Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)

Aller en bas 
+25
Kmint
lorrainebmcfly
momo
Valandra
Alexiel
Peach
antilope973
gilthonniel
Follow-the-Wind
Damoiselle Jane
Assaliah
Ceres
celynette
ithilienne
Blablette
Solkeera
Coriolis
nylh
.An
khaarmila
Koala Krash
biscuitbear
Karo
Arysuh
Anne-Laure
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:11

Je copie un sujet de DoA qui m'a beaucoup plu, mais dans l'esprit MC c'est à dire en incluant les poupées vinyl, pour redonner une place aux anciens modèles, ceux édités avant et durant 2005!
Postez les images de vos "classiques", ceux qui ont fait la réputation des premières compagnies. Vous pouvez vous amuser à faire deviner les modèles les plus rares. ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anne-Laure le Mar 25 Nov 2014 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:23

Ma précieuse première BJD Noali, une basic Choa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venise, tiny Elfdoll Olivia "sky", 1re edition. Elle a toujours son maquillage original par Rainman et j'ai toujours sa tenue par défaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiffee, une Soulkid. Ma petite princesse Madelief qui a un maquillage de Jay Searle. Elle est bien vieille et son corps est un cauchemar à faire poser, mais je fonds toujours quand je vois sa mine boudeuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai aucune idée de quand la F-04 (old F-02) de Volks sculpt a été éditée, j'ai acheté la mienne, Nectar, en 2005.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Volks Heath a été édité pour la 1ere fois en 2005, photo du mien avant customisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 21 Nov 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:55

Et mes "vieilles" vinyl:

Wild Orchid Esme date de 2002 (je l'ai mise sur un corps aux poignets articulés car les Tonner n'en avaient pas encore quand ce modèle est sorti):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daphne Creme de la Creme date de 2004:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes Momoko: Out with Puppy et Pure Violet datent de 2005:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes Pullip: Squall date de 2003, Lan Ake date de 2005 (mais a été customisée):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 26 Nov 2014 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:48

Mes Integrity:
Feline formality date de 2002:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shanghai in Bloom date de 2004 et Lustrous silhouette date de 2005:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes MA, Paris Amethyst date de 2004, Suzette Return to Paris date de 2005:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptySam 22 Nov 2014 - 17:08

Max, ma Cyndy 2nd ou Songstress Cyndy de Volks. Elle est sortie pour le Hometown Dolpa Kyoto 3 du 21 mars 2005 et c'est elle qui m'a définitivement fait basculer dans les BJD (la preuve, je me suis inscrite sur MC le 1er avril de la même année !). Sa page "Where Angels Lie". Je ne l'ai eue que plus tard, fin décembre 2006, sur Yahoo!Japan.

Max porte un make up de Bory ( coucou ). Ce qui me fait penser que je devrais mettre ses photos de la database à jour. XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***

Semyaza est une Dark Elf Soo de Luts/ Cerberus Project. Je l'ai commandée fin 2005 et ça faisait un moment que le modèle existait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:22

Alors moi je me souviens avoir vu ma premiere tiny ici, mais je ne sais plus à qui elle etait ni quel modèle c'était.... Tout ce que je sais c'est que je suis tombée dans les tinies à cause d'elle

Vous vous en souvenez peut être, c'était une petite asiat, cheveux courts noirs, sur un velo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekettel.net
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:25

Je dirais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! ^^ Une des premières tiny qui a fait craquer tout le monde, hélas plus dispo sur le site.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Karo

Karo


Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:00

C'est possible que ce soit elle, pour tout dire, je ne me souviens que de la photo sur un tricycle .... Et puis il y a eu toutes les photos d'étoile bleue.

Ma premiere BJD j'avais économisé 1 an pour l'avoir (je trouvais complément fou de mettre autant de sous dans de la resine) et des mois à me décider sur laquelle je voulais, ce devait etre la seule : une dark elf soo. Et apres ca je suis donc tombee dans les tinies... Je suis passée de 1 à 44 BJD ! (En 10ans c'est correct Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekettel.net
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:41

J'ai acheté ma toute première BJD en janvier 2001 (et ma première poupée de collection en 1996), la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais fait son face-up moi même, un domaine où je suis vraiment nulle, avant de la faire repeindre par Kyon, hélas je n'ai plus de photos d'elle après!

En voici quelques-unes parmi celles dont j'ai encore la trace. Qui les reconnaît?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(techniquement elle date de 2005 même si je l'ai reçue en 2006)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:15

Ha c'est chouette de revoir toutes ces belles, biscuit je crois que tu es imbattable, c'est toi la première qui as eu (du moins, montré en ligne) des BJD en France. ^^
Alors je vais essayer de deviner, après la F-01, Unoa, Fancyboots Liebchen, Pocket fairies, une autre Volks maisjesaispluslesculpt, Narsha, Tonner et, les toutes dernières je les avais déjà vues mais le nom m'échappe. Y'a des poupées qui sont devenues super rares maintenant, comme Liebchen on n'en voit presque plus. Il me semble que tu avais aussi une des toutes premières Momoko, qui était devenue incroyablement recherchée. ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:28

Bravo Anne-Laure, alors après les Pocket Fairies c'est une YoSD Anne, après Narsha il y a une Riley de Helen Kish, puis une Compact Doll de Takara, et la dernière photo ce sont toutes des Takara, Judy (amie de Jenny), Licca et Compact Doll.

J'ai revendu toutes mes Momoko, effectivement j'en avais des rares, quand j'habitais au Japon j'avais rencontré la créatrice de Momoko. Par hasard, j'habitais près d'un monsieur très gentil qui tenait un atelier de "rooting" de poupées en vinyle, chez qui j'allais traîner souvent. Une vraie caverne d'Ali Baba! Je l'avais présenté à cette personne de Petworks, et ça avait abouti à ce qu'ils travaillent ensemble. Je m'étais même occupée moi-même des premières ventes à l'étranger de Momoko par l'intermédiaire de mon groupe Yahoo Biscuit's Club, je recevais le stock de Petworks chez moi, je prenais les commandes et j'emballais tout. Heureusement la poste imprimait les étiquettes EMS à mon adresse et venait chercher les colis chez moi. Je me souviens que je faisais encore ça en 2001 quand j'étais enceinte de ma fille, ensuite j'ai passé le relais à R&D Dolls à Taiwan que je connaissais par ailleurs, car je n'avais plus le temps de m'en occuper. Ahlala nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:04

Omg c'est super émouvant ce sujet, j'adore ! Et je me sens toute newbie dans le milieux en comparaison. *_*
En plus tes photos sont trop choues BiscuitBear.

Anne-Laure, j'adore tes vinyles, et ta petite Elfdoll mais hanlala quoi... >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:58

DarkDojy a écrit:
Omg c'est super émouvant ce sujet, j'adore ! Et je me sens toute newbie dans le milieux en comparaison. *_*
Pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:43

J'adore ce genre de sujets. Anne-Laure, tu pourrais me dire comment s'appelle celui de DoA ? Ou me donner le lien ? S'il te plait :3
Je voulais aussi savoir si l'on peut montrer les poupées dont le modèle existait avant 2005, ou les poupées que l'on a acheté courant 2005 ou avant ? Parce que perso j'achète des poupées seulement depuis 2007 mais j'ai chez moi de vieux modèles. Peut-être que je me prend trop la tête ^^

En tout cas merci pour le partage de photos, j'adore, c'est de la nostalgie en barre et pleiiiins de souvenirs des débuts du hobby qui remontent =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:48

.An > ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le but c'est bien de montrer des modèles produits courant 2005 ou avant, peu importe la date où ils ont été achetés. C'est pour que les newbies sachent ce qu'il y avait à l'époque et mettre en lumière des sculpts qui sont maintenant passés de mode ou un peu oubliés. ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» toutes les poupées en dessins (2005)
» Nos joujoux vintage... Nostalgie, nostalgie !
» Nostalgie (E.P.Yeon)
» [UNOA ELDER] Uno-ane Belia p.13/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: