Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)

Aller en bas 
+25
Kmint
lorrainebmcfly
momo
Valandra
Alexiel
Peach
antilope973
gilthonniel
Follow-the-Wind
Damoiselle Jane
Assaliah
Ceres
celynette
ithilienne
Blablette
Solkeera
Coriolis
nylh
.An
khaarmila
Koala Krash
biscuitbear
Karo
Arysuh
Anne-Laure
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:08

Nostalgie nostalgie, que le monde de la BJD a évolué en une decennie, joints simples, doubles, triples, articulations révolutionnaires, couleurs de skins plus improbables les uns que les autres et élargissement de la gamme de taille de la micro mini chose de 5cm au géant de plus d'un mètre. Dix années d'innovation, de création, de révolution. Petite communauté est devenue grande.
2005 point de Minifée, le must have c'était le El ou la Lishe de Luts, les Sister de Volks, les Customhouse. Les Unoas arrivaient à peine sur le marché et on pouvait citer toutes les compagnies de tête.

De toutes ces années il ne me reste que mon Unoss, produite entre 2001 et 2004. Mon petit Syllah, l'unoss "saccagée" que j'adore malgré ses défauts. Mon petit vieux qui doit avoir plus de 10 ans maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bien d'autres résineux sont passés par chez moi, et j'ai regretté d'en avoir revendu certains.
Comme le Chowon de CustomHouse, version masculine de la Choa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toute petite Bong sun Hwa d'Elfdoll avec sa bouille de lutin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou la F14 de Volks avec ses immenses yeux de chouette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien d'autres moules oubliés dont j'ai perdu les photos, comme le Valentine de Serendipity, le Tae d'OrientalDoll, le Dan d'AngelRegion, les Fluorites et Azurites et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:20

Alors, je ne l'ai que depuis deux ans, mais il doit rentrer dans la catégorie des "ptits vieux", puisque qu'il date de 2005 et que je suis sa troisième propriétaire Smile

Quand j'ai découvert les bjd, chaque fois que je flashais sur une photo de proprio, je m'apercevais que c'était un El ! ça m'a prit un bout de temps avant de tomber sur l’opportunité d'en récupérer un à mon goût sur le marché secondaire et il n'y a que deux ans que Räze a rejoint ma maisonnée. Et il a beau être le plus vieux de mon cheptel, il a considérablement moins jauni que certains plus récents et il est étonnamment posable malgré ses simples joints Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:53

Arf oui, le Chowon... c'était un de mes coups de coeurs, il est resté sur ma wishlist un moment lui.

J'ai débarqué dans le hobby en 2006 donc je ne sais pas quand mes poupées les plus anciennes ont commencé à être produites... j'ai cherché des refs sur DOA pour voir à quand remontaient les premières, c'est là dessus que je me suis basée.

Mon vieillard maison c'est sans doute mon Chiwoo, dont j'ai trouvé les premières traces en 2004. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le premier Delf boy produit par Luts ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a bien dit boy ...

À moins que le doyen de la troupe soit le school A de Volks : pareil je sais qu'il était déjà produit en 2004 mais depuis quand ? Bonus gériatrie, le mien trône sur un vieux corps SD13.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus récents mais toujours dans la période de ce sujet, les deux premiers DOT de Dream of Doll sont sortis en 2005...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pour la peine je vous poste des photos vintage XD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...ainsi que le Danbi de Doll in Mind...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et le Igon de Gomidoll (Anne-Laure, t'as pas mis Elias, il va être grave vexé là !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Gomidoll a disparu, et le Danbi n'est plus produit par la compagnie ;_;.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:18

Ben moi j'avais enregistré que le Igon avait été produit en 2006, c'est pour ça que je l'avais pas mis, mais tu as sans doute raison, car je n'ai pas acheté le mien au moment de la 1ere vente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:21

Merci Anne-Laure =) J'ai mangé le sujet de DoA d'une traite, ça me fait le même effet que toi : maisooooon !
J'ai beau ne pas être arrivée si tôt que ça, quand je regarde tous les vieux modèles j'identifie direct les compagnies, les moules, parfois je retrouve même le nom de l'édition limitée ^^"

Alors, mes deux vieux sont mon Seola et ma L-Bi, tous les deux vendus à partir de 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai vérifié pour ma Belladonna et mon Saint et j'ai été surprise de voir qu'ils n'existent que depuis 2006. A l'époque j'avais l'impression que ces modèles étaient des ancêtres, haha. Pareil pour mon Hue, sculpté en 2005 mais vendu en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:35

Je suis dans le hobby depuis fin 2010, donc je suis plutôt une newbie comparé à certains d'entre vous... ^_^
Mais ma première poupée est une "vintage", une Serendipity Noel.
Je vous montre une vieille photo quand elle avait encore son faceup de la compagnie. Elle a un peu changé depuis et est toujours chez moi. <3
Les Serendipity ont été produites avant 2005 selon mes infos trouvées sur le net. La compagnie n'existe plus, mais les têtes ont été reprises par DollnDoll.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4e semaine de janvier 2011 025 by blablette1, on Flickr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2094
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:02

Aller hop parce que lui je suis sure qu'il date de 2005 voir avant ^^
Lukan, mon El de Luts (modifier). Mon 2ème arrivé à la maison, en Avril 2009. Mais qui avait déjà vécu une belle vie avant d'arriver chez moi.
Il est toujours là ^^ et je l'aime toujours autant.

Hop voilà une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:46

Voici une Lishe elfe event de 2004 que j'avais acheté à Milka il y un moment et que je n'ai plus, j'ai retrouvé une photo prise en 2012.
Bon ça nous rajeuni pas tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc c'était l'event 2004 vampire NS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:08

Voici des poupées qu'on ne voit que trop peu, ce sont celles de mon amie Mirwen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des Mina (Version Sad et version Happy) de chez Custom House

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa grosse et merveilleuse Unoss!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa jolie Megu de chez Volks

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sa DES de chez Luts (qui en réalité est jaune fluo comme toutes les Luts WS de cette époque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:07

OMG, les Mina !!! *se pâme*
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 3:12

MC a 10 ans, il fallait bien que je me ramène pour ça !! Bon anniversaire déjà o/

Pour la séquence nostalgie, je crois que la seule doll sortie avant 2005 et qui est passée dans mes mains est ma première BJD à savoir... Mon Delf El !! Oui j'ai été d'une originalité folle, j'ai fait partie de cet immense groupe de gens qui ont commencé par un El ou une Lishe Mr.Red ! Allez une photo vintage pour la peine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca me fait bizarre de voir tous ces anciens modèles, j'ai l'impression d'être une "vieille" dans le hobby alors que ça date de pas si longtemps basiquement ahah.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Damoiselle Jane

Damoiselle Jane


Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Belgique (Pont-A-Celles)
Date d'inscription : 06/12/2011

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:32

Waouw! C'est génial de voir tout ces modèles!
J'ai un Dollzone du début de la compagnie:

Un YUU (1er édition), mon cher Vicktor-Zola (à gauche):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:08

J'ai 2 vieux chez moi xD Un Nanuri de Luts qui date de 2007 et une tête Dollzone Yuu (modifiée) de 2008/2009 qui a bien jaunis (blush fait pour s'accorder avec le corps NS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:57

Han du coup j'ai/ ai eu quelques BJD old school moi aussi, achetées après 2005 mais dont les modèles existaient avant... pas tant que ça ceci dit.


ma Volks F-01 (ou " 4 sisters", ou Kira pour la mienne):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le corps sur cette photo est pas "d'époque", mais j'ai plus de photo d'elle avec son corps SD10.

j'ai eu un School A moi aussi (SD13 aussi pour le corps, tout comme celui de Solkee):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un peu ramé concernant les Dollstown...
A priori en guise de modèle old school j'ai l'Estella, version originale (elle a été ressortie en 2013, mais ma version date d'avant 2005):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais l'Elysia de Torre aussi vieille que l'Estella, mais que nenni! Elle est "seulement" sortie en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:48

Je viens de me rendre compte que ma LTLine (supposée) Zion est une antiquité aussi : apparemment la compagnie a disparu en 2004. Evidemment, je n'ai pas de photo d'elle. zen Vais essayer d'y remédier ce weekend et d'éditer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)   [Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séquence Nostalgie] Vos poupées old school (2005 et avant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et vos poupées (2005-2006)
» toutes les poupées en dessins (2005)
» Nos joujoux vintage... Nostalgie, nostalgie !
» Nostalgie (E.P.Yeon)
» [UNOA ELDER] Uno-ane Belia p.13/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: