Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié

Aller en bas 
+13
Mademoiselle Uma
Solkeera
Tsuruki
Soelle
Lay
Luka
curvylady
canelle
Raven
Tonks
Arysuh
Anne-Laure
Nefisa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:37

On nous assène souvent que la vie sur Internet c'est pas "la vraie vie". Rien n'est plus faux !
(Sauf si votre passe temps favori est de discuter avec des bots et de vous disputer avec Siri.)

Matériel Céleste est un forum composé à 90% de résine et de vinyl mais il y a des gens derrière ces poupées et comme en témoigne le topic des rencontres, nous sortons même parfois de chez nous pour aller chez les autres.

J'ai rejoint Matériel Céleste il y a presque 5 ans au moment où j'émigrais en Belgique et c'est grâce aux rencontres organisées ici que j'ai tissé avec des belges et des frontaliers les liens d'amitiés les plus stables et les plus enrichissants.

Il y a sûrement de très belles histoires qui sont nées sur Matériel Céleste ces dix dernières années. C'est ici que vous pouvez les raconter.

(Et moi, je vous raconterai plus tard comment ma première rencontre avec BakaYuki a traumatisé à vie la moitié des occupants d'un wagon de train.)


Dernière édition par Nefisa le Lun 13 Nov 2017 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:12

J'ai bien entendu des tas de souvenirs liés aux rencontres, en voici quelques-uns:

- lors du premier ou deuxième PFDF où il y avait des collectionneuses de BJD qui sont venues, on ne savait pas du tout où se mettre, il n'y avait aucun endroit où s'installer, et on avait posé les poupées sur une table ronde style table de bistrot... qui n'a pas manqué de basculer sous leur poids. Ca a failli être LA cata de l'année, mais heureusement il n'y a pas eu de casse. ^^; L'autre cata c'était l'équipe Volks qui est arrivée les mains vides car l'hôtel avait refusé d'avancer la douane quand leur marchandise était arrivée par colis, la marchandise a été renvoyée au Japon. Tout le monde était furax!

- j'ai un super souvenir d'un des premiers meetings FIBD à Angoulême, où Kohakugawa a carrément escaladé la fontaine du Minage pour pouvoir installer sa Narsha dessus et la prendre en photo. On était sciés. Les collectionneurs, ça aime vivre dangereusement. o.o; Il faisait froid mais super beau (une rareté à cette époque de l'année), et le soir on a été prendre des photos au coucher du soleil sur les remparts, on était tranquilles sans personne pour nous embêter et la lumière était simplement fabuleuse.

- A un meeting super chouette que j'ai fait chez MiniVega, qui démarrait La Résinerie, j'ai eu le privilège d'assister au déballage des toutes premières Doll Chateau qu'elle a reçues. Juste. Wow.

- le seul Ldoll auquel j'ai assisté, le premier en 2010, a été riche en émotions, mais un des souvenirs qui m'est resté c'est tard le soir après la fermeture j'étais avec l'équipe car je dormais chez Cycy, et 2 membres du staff se sont mises à chanter en imitant (super bien) Gollum quand il est content de trouver du poisson... avec la dame du staff Peakswoods qui a tout filmé et qui a la fin a conclu prosaïquement qu'elles étaient trop jolies pour faire Gollum. XD

- l'année d'après je n'ai pas pu y retourner et j'ai pesté comme pas permis parce que cette fois y'avait Switch qui venait... et les copines se sont cotisées pour m'offrir mon Milhwa à mon anniv. Quand je le regarde et que je regarde ma Puki et toutes les belles choses qui me viennent d'autres collectionneurs je ne pense pas à "chouette j'ai enrichi ma collec", je pense à tous les liens créés avec des gens géniaux et j'ai le coeur qui fond. ;__;

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:33

J'ai rencontré de mes meilleures amies sur le forum, des gens que je n'aurais pour la plupart jamais eu l'occasion de croiser ailleurs, des gens qui n'hésitent pas à faire 2h et plus de route pour venir me voir (j'avoue, l'inverse est un peu moins vrai pcq je suis hyper-casanière). [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié 514347

Je me souviens du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Déjà, j'avais pas de GPS à l'époque et le plan imprimé n'était pas des plus clairs donc on a commencé par tourner pendant une heure au Luxembourg (façon maman et maman s'arrêtent sur le bord de la route pour trouver le chemin pendant que les enfants font du bruit derrière) avant de trouver l'hôtel où étaient les dessinateurs de BD. Et là, on a débarqué comme des fleurs, Canelle, Adélie-Light, Missy, Seto et moi "bonjour, on vient prendre le petit-déjeuner et voir Algésiras !" et on a déballé les poupées sur la table du petit déj' poussant Monsieur Anne-Laure à fuir à une autre table. Le pauvre. XD (et après on s'est incrusté dans les minibus réservés aux auteurs qui faisaient l'aller-retour hôtel-festival, l'air de rien).

Edit
AL > Oh oui, le cadeau d'anniversaire qui était marqué livré sur le site mais que tu ne réagissais pas et nous derrière nos écrans "ben mince, qu'est-ce qu'elle fait ?!" Fufufu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:58

pour moi aussi MC a changé ma vie^^

Il y a 5 ans (ou 6 je sais plus) je m'y suis inscrite et ait acheté ma 1er bjd.
Ne voulant pas que la miss reste cul nu, j'ai acheté des sous vetement sur le marché secondaire
Quand mad cat ( car c'etait elle la vendeuse) a recu mon cheque, elle s'est rendue compte qu'on etait voisine ( serieusement on habitait a 20m l'une de l'autre)
c'est comme ca qu'une belle amitié s'est créée.
L'histoire aurai pu s'arreter la mais non, car c'est mad cat qui ma présenté l'homme qui est desormais mon mari et le pere de mon fils^^

Alors merci Materiel celeste, je n'aurai pas eu ma jolie famille sans vous (sans compter toutes ces merveilleuses amies que j'ai désormais! elles se reconnaitront toutes j'espere!) ^^


Dernière édition par Tonks le Mar 25 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Raven

Raven


Nombre de messages : 787
Localisation : ...sur sa branche, perché...
Date d'inscription : 27/07/2012

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:02

Anne-Laure a écrit:
Quand je le regarde et que je regarde ma Puki et toutes les belles choses qui me viennent d'autres collectionneurs je ne pense pas à "chouette j'ai enrichi ma collec", je pense à tous les liens créés avec des gens géniaux et j'ai le coeur qui fond. ;__;

C'est exactement ce que me font certaines de mes dolls ! Ce que j'aime c'est la valeur sentimentale de celles qui m'ont été offertes mais aussi celles qui sont comme des trophées, récompenses de durs labeurs et de ces longs mois d'économies xD sans parler de certaines qui sont (notamment les BJD d'artistes) finalement de petites âmes pleines d'amour tout comme le lien qui se créer avec la créatrice au fil de plusieurs messages.

Les meilleurs souvenirs que je garde sont les rencontres fortes et celles qui sont devenues de vraies, a des degrés différents mais, de vraies amitiés. Je pense d'abord a celle avec qui nous partageons cette passion ensemble depuis les débuts mais aussi a celle, qui est devenue une très bonne copine grâce a une vente... comme quoi le hasard ! Et puis une autre que je connaissais d'ailleurs mais que les dolls ont rapprochée ou encore l'organisatrice de ma toute première rencontre devenue une très bonne copine et plus récemment... l'échange avec la créatrice de ma BJD tout comme celui d'une autre dolleuse qui s'est proposée de me faire une robe uniquement parce que j'ai adoré ce qu'elle avait fait sur sa galerie photo...

Non y'a pas a dire j'ai rencontré en 4 ans dans cet univers (et en 2 ans sur MC), bien des gens mal élevés, méchants voir décourageants de rester dans ce monde là mais j'ai fais bien plus de belles rencontres... des gens qui resteront des amis même sans les BJD.

Tonks, ton histoire est juste super émouvante ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:19

OMG Contern, trop bien. Je me souviens que j'étais occupée à piailler car c'était la 1ere fois que je voyais un Mecha Angel en vrai. ^o^

Tonks, ton histoire wins the internet. *3*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:36

Présente sur MC depuis juillet 2006! Et toujours fidèle au post! Et c'est grâce à ce forum, sa carte de France des collectionneuses de BJD et surtout l'organisation des rencontre... que j'ai pu rencontrer les meilleures amies que j'ai jamais pu avoir! amour

Les souvenirs de rencontres dans l'Est sont les meilleurs souvenirs! (Ah, les expéditions folles à Yutz, Contern, Arlon....) Et ça va continuer.... même si au final on ne fait plus de photos de BJD pendant les rencontres ^^; On oublie quasiment à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:40

grâce à MC j'ai fait de belle rencontre en mes presque 2 ans d'inscription j'avoue avoir même squatté pendant mes vacances chez l'une de nous et être en relation journalière par mp et téléphone pendant des heures ( la c'est mon fournisseur qui fait la tête nous sommes toutes les trois des bavardes de 1ère).je me suis rendue plusieurs fois chez des co-forumeuses de ma région et cela fait un bien fou de passer du temps avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:33

Je suis inscrite sur le forum depuis le 20 mars 2010, mais je vagabondais sur le forum depuis plus longtemps que ça. J'ai connu les BJD un jour en cherchant des patrons pour tenter de faire des cosplay, mais je suis tombée sur des tutos de couture pour dolls.....faut croire qu'avoir tenté de faire du cosplay était de toute évidence pour que je finisse par sombrer dans les méandres de la résine (et pas que.).

Ça c'était pour l'intro. Je ne fais pas défaut à beaucoup d'entre vous, la plupart des personnes que j'ai en contact ont désormais un lien avec les dolls et avec MC par extension. Je ne dirais pas que la passion a changé ma vie, mais elle l'a de toute évidence influencée. Je suis quelqu'un qui n'aime pas les gens. Ouais c'est assez bizarre, mais disons que j'aime la solitude autant que de voir mes amis. Le truc c'est qu'à force de fréquenter le forum et de vouloir voir de nouvelles poupées, j'ai finis aussi par vouloir rencontrer certaines personnes dans ce domaine. Des personnes avec qui j'étais en contact d'une manière ou d'une autre via le forum et que j'ai finis par énormément apprécier. Et il se trouve que certaines d'entre elles sont tout simplement devenues mes meilleures amies (vous devez vous reconnaitre là, les meufs). J'ai aussi eu de mauvaises histoires mais ça n'a jamais eu d'impact sur ma passion et sur ma présence sur le forum. Ça m'a aussi prouvé que malgré le fait de partager une même passion, ça n'a pas forcément pour effet de créer que des liens positifs. C'est assez représentatif de ce qu'est la vie, en fait. M'être inscrite sur ce forum m'a donc fait rencontrer des gens formidables mais j'ai aussi des souvenirs inoubliables.

Un été folklorique au milieu de dolleuses complètement tarées où les poupées n'ont presque pas eu leur mot à dire, pour une fois...et où j'ai constaté que le carrelage, ben c'est solide. (....même si c'était douloureux, le souvenir reste entièrement positif !)

Il y a eu des festivals de la BD à Angoulême bien complexes (malade, pluie, trains relous....) car chaque année il m'arrive un truc *touche du bois* mais chaque année les rencontres qu'on y fait sont géniales, en plus de pouvoir assister à un festival que je ne connaissais que de loin. Voilà encore quelque chose qui m'a été permis de faire grâce à cette passion, grâce au forum. Et une amie qui chaque année m'héberge chaleureusement. Amie que je me suis faite ici.

J'ai aussi pu constater que non, toutes les bijideuses n'habitent pas toutes vers Paris puisqu'il y a étonnamment de gens dans mon département (et ma ville en fait !). Les rencontres que je fais chaque année (deux fois par an ?) me le prouvent à leur tour au vu du nombre de gens qui se déplacent pour venir.

Grâce à cette passion -que j'ai pu apprendre, développer et amplifier- j'ai pu rendre mon voyage en Corée encore plus fabuleux en allant voir certaines boutiques en vrai et ça restera certainement un de mes souvenirs les plus importants.

Beaucoup de choses m'ont été permises grâce au forum (la découverte, posséder mes premières dolls, faire des photos, tenter de m'améliorer, écrire, tenter de m'améliorer, maquiller, tenter de m'améliorer, rencontre des gens, tenter d'en rencontrer d'autres....je pourrais continuer longtemps) et je ne pense pas pouvoir remercier assez sa créatrice et ceux qui permettent de le maintenir. Je dirais donc un petit et modeste merci à Anne-Laure, qui est quand même sa première maman.

J'espère que dans dix ans, on sera encore là à en parler =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:58

Vos histoires sont toutes très belles, ça met du baume au coeur de lire des choses comme ça!! ♥

Personnellement, je n'aurais jamais pensé que MC pourrait influencer ma vie comme ça... A moindre échelle que pour certains membres mais l'histoire est loin d'être terminée! Wink
Je suis arrivée en petite newbie sur le forum, n'osant pas trop caresser l'espoir d'avoir une BJD et j'ai sauté dedans en recevant mon Rinri... Et puis je suis devenue accro! J'ai rencontré de supers copines, j'ai partagé ma passion avec des amies qui ne connaissaient pas le milieu avant, j'ai été à plusieurs ldoll, rencontré les BJDeuses qui m'ont fait plonger sans le savoir dans le hobbies... ♥ Je suis moins présente aujourd'hui à cause de mes études qui me bouffent le temps mais j'ai sans arrêt une BJD avec moi et une pensée pour MC accrochée dans un coin de ma tête!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Soelle

Soelle


Nombre de messages : 1444
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:04

Toutes ces histoires sont trop mignonnes [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié 514347

Je me souviens encore de la fois, fouinant dans mes archives MSN (oui, ça remonte), où j'ai trouvé une conversation avec Junjun qui disait en gros "ils font des mains articulées pour BJD!" "Pour quoi? oo" "BJD! Tu sais les poupées dont je t'ai parlé" "Haaaan!" On était en dessous du newby, mais j'ai trouvé ça trop mignon. Et plus loin son mémorable "ELLE A TUE AARON!!! ET MANJI AUSSI! i___i". J'étais dans la plus grande confusion et elle m'a alors passé le lien des photostories de Solkeera qui ont commencé à me faire sombrer doucement mais inexorablement dans les BJDs, le tout en me bidonant.

Ma première BJD fut mon cadeau d'anniversaire surprise pour mes 18 ans. Ce fut magique, tout comme ma première rencontre, la deuxième, la troisième, le premier Ldoll (où Jun me tapait dans le bras pour que je me calme crie ), comme à chaque fois qu'un passant s'arrête quand je suis en train de me rouler par terre pour prendre une photo correcte, comme chaque moule que je découvre, chaque personne que je rencontre et à chaque achat amour

Aujourd'hui j'ai déjà 5 dolls, j'ai une BD de Solkee dédicacée, j'adore jouer avec les mains articulées de mon SD, je caline toujours mon p'tit DOC et Junjun est ma colocataire (nous faisant ainsi acheter un meuble JUSTE pour les BJDs avec une montée épique sur 4 étages, et le placement d'étagère qui a pris plus de temps que de monter le meuble lui même parce que, bordel, ça prends de la place un SD17 >< ! )

♥♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE MATÉRIEL CÉLESTE ! \O/ ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:52

MC est un forum certes, mais oui, il y permets de faire de belles rencontre !
Je crois que celle qui me touche le plus, c'est lorsque j'ai vendu ma première BJD, à une fille qui faisait également du cosplay. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir depuis, mais nous nous suivons à présent sur FB & c'est juste du plaisir, la moindre anecdote se raconte (Il y a eu début d'année un tremblement de terre chez elle, elle m'a raconté avoir sauté sur la doll qui se cassait la figure. C'est tout bête, mais j'ai ris, je l'ai imaginer voler vers la doll xD)

Et puis il y a tout le reste ! Les sorties en sont pour beaucoup, mais le suivi des topics de chacun est tout aussi important ! Rencontrer des gens IRL, rencontre ou convention diverse, BJD en main, c'est toujours un plaisir & on sait, en étant en France, que la majorité sont sur MC & qu'on pourra s'y retrouver :3

Bon anniversaire le Fo o/
Et merci pour ses petits moments :3
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:23

Soelle ton témoignage me touche parce que ça fait écho à celui que je voulais faire, justement, sur les retours formidables des membres du forum sur le travail des autres et l'émulation que cela engendre.

J'ai découvert les BJD à un moment où j'étais dans le creux de la vague créativement parlant. A la recherche d'un truc qui me remotive un peu, j'ai plongé dans les BJD la tête la première après les avoir découvertes sur un blog de dessinatrice. Je me suis tout de suite inscrite sur MC, sur les conseils avisés d'une ancienne du forum qui m'a coachée avec patience et efficacité dans mes débuts dans le hobby.
Très vite tout s'est remis à fourmiller : je me suis mise à la couture, à la photo, aux romans-photos ; ma troupe s'est agrandie ; c'était l'éclate. L'atmosphère d'entraide, l'émulation entre artistes, et comme je disais plus haut, les retours des lectrices et des lecteurs sur le forum qui ont toujours été super chouettes (et le sont toujours, vous roxez tous, voilà, c'est dit !), tout cela m'a boostée pour progresser, pour en faire plus.
Le plus beau c'est qu'après avoir complètement bouffé mon hobby "historique" (la BD), paradoxalement le développement de ce nouvel univers sur le forum m'a permis de m'y remettre, puisque quelques années plus tard c'est en dessinant certaines des aventures de mes poupées pour MC² que j'ai remis le pied à l'étrier dans ce domaine.

Enfin comme tout le monde ici je crois , ce forum m'a permis de rencontrer, virtuellement ou irl, des personnes géniales que j'ai toujours grand plaisir à côtoyer que ce soit ici ou dans d'autres contrées ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Gironde, France
Date d'inscription : 25/12/2010

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:42

C'est beau de voir tous ces témoignages, et ça me donne envie de partager ma nostalgie ici aussi ~

Ca va faire 4 ans que je suis inscrite ici, le 25 décembre (Joyeux Noël ahah !) et c'est grâce à ce forum que j'ai définitivement plongé dans l'univers de la résine. Je connaissais les dolls depuis un moment déjà, j'avais alors quelques pullips et je n'aurais pas cru avoir ma première BJD aussi vite. C'est d'ailleurs grâce à l'aide d'un membre du forum (qui se reconnaîtra) que j'ai pu réaliser ce rêve puisqu'elle m'a aidé à la commander. Depuis beeeen... je dois avouer que je suis un sacré fantôme, pour preuve mon nombre moindre de messages ici comparé à d'autres. Ca ne m'empêche pas d'apprécier le forum et d'avoir la résolution d'y faire mon nid pour de bon, un jour 8'D

Mais plus généralement, grâce au hobby des BJD, aux rencontres organisées sur le forum et au partage de notre passion, j'ai pu rencontrer des personnes formidables qui me sont incroyablement chères. Mes copines bordelaises et d'un peu plus loin, notre joyeuse bande, qui sont désormais mes meilleures amies, que je vois presque tous les jours pour certaines puisqu'en plus de partager une passion pour les dolls et la bouffe, on partage aussi le même campus ! Je ne leur ai jamais dit, mais je tiens énormément à elles. Mes poupées m'ont aidé à traverser des épreuves, c'est vrai, mais ces amies là m'ont apporté un soutien sans faille dont je leur serai toujours reconnaissante. Les enfants, si vous me lisez, et vous vous reconnaîtrez, sachez que je vous adore et que je ne vous remercierai jamais assez pour votre présence qui illumine ma vie ! ♥

Il y a aussi des personnes que j'ai rencontré virtuellement, sans les voir en chair et en os, qui comptent énormément. Pour certaines, je les connaissais de longue date, et on s'est recroisées ici. J'entretiens le contact avec ces personnes là via Facebook et plus le temps passe, plus on partage là aussi ! J'ai enfin pu en voir quelques unes pour de vrai au LDoll de cette année, ce moment était grisant, il a permis de resserrer d'avantage les liens tisses sur la toile, et il me tarde de vous revoir ! (vous me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez)

Cependant, il y a UNE personne en particulier qui a beaucoup de valeur à mes yeux. On a beau ne s'être jamais vues en vrai pour le moment, c'est celle avec qui je partage le plus. Nous nous étions connues ailleurs au départ, et voilà que pouf, un jour, on découvre qu'on a des BJD toutes les deux ! Nos liens ont commencé à se tisser, et nos univers se sont mis à évoluer ensemble. Plus que la dolleuse, c'est l'humaine elle-même qui est devenue une des personnes les plus chères à mes yeux, tous domaines confondus. Depuis bientôt trois ans, il est rare qu'on passe un jour sans se parler, nous avons toutes les deux connu des hauts et des bas, et nous avons été là l'une pour l'autre à chaque instant ! Mes personnages, et donc mes poupées, ne seraient pas ce qu'ils sont actuellement s'ils n'avaient pas croisé les siens, et je ne serais pas la personne que je suis maintenant si je n'avais pas croisé son chemin. Plus qu'une amie, un peu comme une soeur, merci d'être toi et d'être là !

Alors merci au forum d'avoir été le point de départ d'une passion qui me fait avancer chaque jour et de ces rencontres qui ont changé ma vie (et je pèse mes mots !) ♥
Et comme le disait Luka, pour sur, dans 10 ans, on sera encore là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:40

Rhaaa!!.....
Avec toutes vos histoires ça me donne envie de dire des trucs moi aussi mais..... Rien de tres tres pertinant me vient a l'esprit....



Bolet: Aaaah? Et Ton amitié avec "Bac à Youqui"?


Bwaaah c'est pas de l'amitié elle m'a déglingué le cerveau avec ses insanités! D8 Il faudrait que je l'attache au bord d'une autoroute par un chaleureux mois d'aout....!

Bolet: c'est con c'est passé aout.... x)

Mouais..........


A part ça..... Un truc qui me restera TOUJOURS de MC (meme dans 50 ans!) c'est cette manie que beaucoup de membres ont de mettre un "Bises" a la fin de leur message.... J'ai aussi choppé le truc (bon y'a super longtemps de ça mais bon! xD) et c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire sur les autres forums sous peine de passer pour un fou ou une folle.... XDD
Du coup a chaque fois que je termine un MP sans pouvoir le terminer par un
"Bonne Journée/soirée ! ^^
Bises~ "

Je me sens...... Kinda Frustrated.....!



PS: merci MC de m'avoir appris a parler Anglais Quasi couramment.... Je t'aime forum. Epouse moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty
MessageSujet: Re: [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié   [Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belles Rencontres] Histoires d'amour, d'art ou d'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» [Paranormal] Poupées hantées.
» White, normal, tan, grey... Histoires de skin
» [Lumineux et sombre ] Petites histoires sans queue ni tête 5
» Famille Little-DarkMiss: Un membre de plus dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: