Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ebi

Ebi


Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment matifier un corps à effet brillant plastique ? Empty
MessageSujet: Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?   Comment matifier un corps à effet brillant plastique ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:31



Bonjour/Bonsoir tout le monde Smile

Voilà ma question, j'ai essayé de voir si la question à été déjà posé sur le forum via le moteur de recherche mais je ne trouve pas..

J'aimerai enfaite matifier le corps de ma BJD car elle a un effet brillant "plastique",
la tête par contre, elle, est déjà mat mais pas le corps..
Et pour les photos c'est pas évident moi qui recherche beaucoup le réalisme ..

Sachant que je ne veux (vraiment) pas passer par la case ponçage..

Vous pensez vraiment que le MSC Flat mat va pouvoir corriger ce problème ?

Ece que le MSC va bien tenir par dessus cette effet brillant plastique ou bien non car trop lisse et n'accrochera donc pas à la résine ?


Merci beaucoup respect


Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

Comment matifier un corps à effet brillant plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?   Comment matifier un corps à effet brillant plastique ? EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:33

Si tu mets du MSC correctement sur le corps de ta BJD démonté, ça devrait tenir.

J'entends par "correctement": la buse pas trop proche de la zone à asperger et à faire de manière succincte en plusieurs fois pour éviter l'effet brillant du MSC mal posé. Deux, trois couches devraient suffire et bien évidemment, avec toutes les précautions qu'on connait, c'est à dire, dans un endroit aéré, pas trop humide, etc.

Malgré cela, garde à l'esprit que plus tu manipuleras ta BJD, plus tu auras de risques que le MSC saute au niveau des articulations car cela reste très fragile. C'est pour cette raison que le ponçage et l'huile de coude sont les meilleurs alliés de la peau mate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Faceplate Pullip brillant, comment le faire re-devenir mat ?
» Comment faire un effet de givre / glace?
» Peinture sur plastique, comment faire?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: