Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05

Aller en bas 
+13
Lehty
Loulette
Barbier
Mister Minou
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
celynette
curvylady
Belin
Rico
LittleMiky
Phoby *Opa*
Tales of Wool
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:14

Oh ouiiiiii elle me plait, elle est mignonne comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 20:42

> Mon Amie Koumori : Merci pour ton tit commentaire ! Contente qu'elle te plaise =D

Tout d'abord, bonsoir à tous !! ^^
Alors, ayant vu que vous vous posiez quelques questions sur la façon dont je crée mes petites peluches en laine feutrée, j'ai décidé de vous mettre un petit "step-by-step" de ma création en cours (pour une fois que je pense à faire des photos des différentes étapes XD)
Vous allez voir, c'est une créature étrange.. Et je ne l'ai pas encore finie donc je vais déjà vous mettre les premières étapes et vous décrire ma façon de travailler =) :

ETAPE 1 : Le matériel

Et oui ! Déjà je prépare mon matériel ! J'ai besoin d'une règle, d'une bobine de fil de fer plastifié, d'une pince coupante, d'une pince plate, d'un bloc de mousse, de mes aiguilles à feutrer et de laine cardée =)

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse10

ETAPE 2 : La structure

Je façonne donc ma structure en fil de fer plastifié selon ce que je souhaite créer et avec l'aide de mes pinces. Je prends soin de faire des sortes de petits anneaux à chaque extrémité qui me permettront de mieux y fixer ma laine =)

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse11 + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse12

ETAPE 3 : La base

Cette étape est l'une des plus importantes, elle prend un peu de temps et c'est la plus dangereuse pour les aiguilles à feutrer car elles sont constamment entrain de frôler le fil de fer ^^".
Tout d'abord, je passe une mèche de laine dans l'anneau d'une des extrémités et avec ma pince plate, je viens presser cet anneau pour qu'il se referme et tienne bien ma laine. Ensuite, j'enroule ma laine autour de la structure. Je fais pareil pour toutes les extrémités et jusqu'à ce que tout soit rempli =).
Puis je viens feutrer la laine avec mes aiguilles. Je ne cherche pas encore à faire des formes, ça c'est pour la prochaine étape ! Je feutre pendant un bon moment et vraiment partout car il faut rendre la laine la plus dense possible autour de la structure pour qu'elle tienne vraiment bien et pour avoir une bonne base pour la suite ! =D

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse13 + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse14

Voila où j'en suis pour le moment (et désolée pour les photos qui sont de nuit mais je m'y suis mise à 17h aujourd'hui ^^" lol). Comme vous pouvez le constater, au début, ben.. ça ressemble pas à grand chose, je me contente juste de faire une bonne base x). Mais la prochaine étape, c'est le "modelage" ! *-*
D'ailleurs j'espère que je vais la réussir cette petite créature, car je me suis un peu beaucoup avancée en osant vous montrer le début ^^" lol.
Bref, j'espère que ce petit step-by-step vous plaira et que je me suis bien expliquée ! N'hésitez pas si vous avez des questions !
La suite au prochain épisode yaaaayyy !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:44

Rhooooo j'adore ta bestiole ^^
C'est super intéressant de voir comment tu fais...C'est drôle parceque je fais à peu près pareil pour la structure de base, c'est après que la technique change...
En tout cas, bravo, j'ai hâte de voir la suite maintenant.
Et une petite question, tu as mis combien de temps pour faire la créature jusqu'ici??
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:02

Super ce petit tuto! Merci de partager tes secrets de fabrication extase j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, ta bestiole! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:03

> Mon Amie Koumori : Merci beaucoup ! Super si tu trouves ça intéressant ! =) Je n'ai pas fait attention au temps exact mais pour ces étapes, j'ai du mettre environ 30mn pour la structure en fil de fer parce que je savais pas trop ou j'allais (ça va plus vite quand on a le plan exact en tête lol) et environ 1h pour feutrer bien proprement autour ^^

> Riiko : Merci ! Contente que ça t’intéresse =D. Ça ne me dérange pas du tout de vous montrer mes petits secrets de fabrication, au contraire ! Personnellement je sais que j'aime voir la façon de procéder des autres créateurs, c'est toujours enrichissant, donc j'me suis dit que moi aussi je pouvais partager ! =) Et moi aussi j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler... je ne le sais pas encore x) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Lehty

Lehty


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Nouméa ~
Date d'inscription : 26/08/2014

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:42

Olalalalala Je suis mais vraiiiment fan, c'est super chou !!! *^*
Ces petites poupées feutrées, c'est adorable. Le fait que tu puisse les faire poser comme tu veux, la matière doit être trop génial. Et elles ont une bouille trop marrante.
A mon frère et moi ça nous rappelle un vieux jeu qu'on adorait "Lemmings" du coup j'adore encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://rhetearia.rpgistes.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:27

ma question va paraitre débile, ça consiste en quoi feutrer la laine exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:04

> Lethy : Merci beaucoup !! *-* Ah oui en effet ! J'y avait pas pensé mais je jouais à ce jeu quand j'étais petite et c'est vrai qu'elles ressemblent aux Lemmings O_o lol. Comme quoi les choses qu'on voit dans notre enfance peuvent bien influer sur notre style x). En tout cas je suis vraiment contente qu'elles te plaisent =)

> Celynette : T'en fais pas c'est pas débile du tout, c'est vrai que je suis pas rentrée dans les détails ! Alors, il y a deux façons de feutrer de la laine cardée : le feutrage à l'eau chaude et au savon (je ne connais pas encore cette technique ^^") et le feutrage à l'aiguille (c'est la technique dont je me sers). Pour ceci il faut des aiguilles à feutrer. Elles ont de tout petits crans dessus, du coup, en les plantant dans la laine de façon répétée, la laine s’emmêle et se densifie et c'est comme ça qu'on crée la forme qu'on veut =). Voici le lien d'une petite vidéo qui montre bien tout ça je trouve, je pense que ça te parlera plus : https://www.youtube.com/watch?v=oWl5L0agdg8

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore posté la suite mais il y a une raison à tout ça ^^" :
Le lendemain de mon post, ma petite merveille est venue au monde avec deux semaines d'avance (et oui j'étais enceinte lol) ! Nous sommes rentré à la maison désormais mais il va me falloir un petit temps d'adaptation et j'ai quelques soucis de santé. Mais, promis, dès que j'ai un moment (et l'énergie XD), je continue ma bestiole et je vous mets la suite ! =)

> Mahiko : Merci beaucoup pour ton MP, ça m'a fait plaisir ! De même, j'y répondrai dès que je le pourrais car là je passe en coup de vent Wink

A bientôt tout le monde !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:58

bon rétablissement et repose toi alors.

bien le tuto, merci, je comprends mieux. Je ne voyais pas ça comme ça.
En tout cas c'est superbe quand on sait le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:30

Héhé, petite cachottière, va ^^
Félicitations pour ta petite vraie créature, profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:00

En tous cas, j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est très rafraichissant. Félicitation pour ton bébé et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:38

Bonsoir tout le monde !! Voila je suis enfin de retour ! Merci beaucoup pour vos gentils commentaires =)
Comme promis (après une loonnnngue période d'adaptation avec mon bébé XD) j'ai réussi à finir ma petite créature, je vous mets donc la suite du step-by-step ^^ :

ETAPE 4 : Le modelage

C'est dans cette étape surtout que la petite créature prend forme ! Je viens tout simplement ajouter de la laine en la feutrant aux endroits où je souhaite qu'il y ai plus de volume. Par exemple ici je lui ai arrondi la tête et je l'ai rendu plus potelée =).

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse10 + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse11

ETAPE 5 : Les détails

La partie que je préfère ! Je rajoute les finitions en feutrant la laine sur ma créature, et c'est fini ! =D

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse12 + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse13

Le résultat final :

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Pousse14

Voila ! J'espère que ma petite bébête vous plaira et que mon petit tutoriel aura été utile =).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais quelques test d'illustration grâce aux photos de mes petites poupées (car j'aimerai bien essayer de faire des petits contes pour enfant avec mes créations ^^). Vous pouvez les voir ici : click
Bonne soirée à tous ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:45

Bon retour parmi nous!

Rhoooo j'adore cette petite bête des bois ^_^
Mais j'arrive pas à cliquer sur ton lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:10

c'est génial.

Alors personnellement, je préfère les personnages en naturel je trouve qu'on les reconnait mieux.

pourquoi ne pas plutot faire tes décors en mode pastel dessiné (retouchés avec PS) et d'y inclure ensuite des persos détourés ? parce que je trouve que ça enlève des détails et puis je trouve que ça donne une perspective visuelle qui se détache du dessin.

Les persos non retouchés ça donne envie de toucher pour voir s'ils sont en laine ou juste dessiné et c'est ce contraste que je trouve sympa et intéressant. Bon maintenant ça n'engage que moi.
Ca me rappelle les livres pour enfant les tout doux d'Osborn.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:33

C'est super sympa ! Ça rend vraiment bien je trouve amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05   + Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Tales of Wool + Petite créature finie le 04/05
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: