Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenifael13

Jenifael13


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : La tête dans les nuages... Mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 24/11/2014

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:21

Bonjour!

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne partie du forum... Si c'est le cas, merci de m'en avertir!


Alors voilà :
Je vais avoir ma Pullip à Noël et j'ai décidé de lui fabriquer une doll house!
Ma doll house est un (très) grand carton que j'ai peint et que je suis en train de tapisser. Je vous montre plutôt:

[img]Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Dsc_0010[/img]
La barbie est une poupée que j'ai chipé à ma soeur, puisque les pullips font à peu près la même taille

En haut, ce sera la chambre de Nawel (le nom de ma future pullip), et en bas, se sera sûrement une grande pièce à vivre... Enfin, je ne suis pas sûre, si vous aviez des idées et/ou des avis, ça m'aiderai...

Ensuite, j'ai quelques problèmes avec le plafond qui sépare l'étage du rez-de-chaussée : il est juste emboité. Ce qui fais que, quand je pose quelque chose dessus (par exemple une barbie), il fini par tomber... Je pense le coller avec de la colle forte, d'autres idées?

Et enfin, le problème des meubles. Cette maison sera un peu dans l'esprit "vintage" (même si le papier peint n'est pas trop dans cette esprit, mais je fais avec les moyens du bord), problème : je ne trouve pas de meubles.
Bien sûr, il existe des brocantes, mais elles sont très rares en cette saison, du moins là ou j'habite. Après, il y a des meubles barbie, mais je ne veux pas que tout soit en plastique...

Voilà!
Une petite récapitulation pour la fin :
- pouvez-vous m'aider pour l'agencement du rez-de-chaussée?
- avez-vous des idées pour que le plafond tienne?
- savez-vous où acheter des meubles?

Voilà! Je posterai des photos au fur et à mesure de mon avancement.
Merci pour votre aide et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://amongthestars.canalblog.com/
Ayame25

Ayame25


Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:32

Salut,

Je viens à toi car moi aussi j'avais commencé à faire un endroit où ma pukifee pourrait dormir et ranger ses petits jouets ^^ (sauf, qu'à la différence de toi, c'est que ce sont des dioramas séparés, pièces par pièces disposés dans une vitrine à la vue des regards^^....Plus facile, et pas besoin d'étage!!!!)
Pour solidifier tout ça,je te conseillerais bien du papier mâché (du saupalin ou du papier toilette avec de la colle vinylique). J'utilise souvent cette technique pour des travaux manuels avec mon petits garçon qui adore construire des choses Smile et ça tient super bien.
Sinon, tu aurais bien pu utiliser du carton mousse avec des sortes de petits clous pour les attacher ensemble. Ça aussi, ça marche pas mal, mais prendre une certaines épaisseur pour que ça ne flanche pas.

Voilà. Après, je ne connais pas d'autres méthodes. Je t'ai donné ce que j'utilisais ^^
J'espère que j'ai réussi à t'aider...Un peu...ou même juste un petit peu Smile

Bon courage à toi et n'hésite pas à poster des photos de ta maison.

(je dois aussi le faire d'ailleurs ^^)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tsukiyuki/
Jenifael13

Jenifael13


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : La tête dans les nuages... Mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 24/11/2014

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:12

Merci pour ton aide! Mais du papier mâché, ça ne fait pas trop "pâté" au fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://amongthestars.canalblog.com/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:45

Pour moi tu as deux solutions

1: Tu fais l'etage plus grand et tu l'inserts dans 2 fentes que tu auras faite dans ton grand carton

ou 2: Tu recommences tout en prennant cette fois ci 2 boites de cartons solides que tu colles entre elles et dont tu redecoupe le "sol" en commun pour quil fasse la taille de ta mezzanine^^

Pour les meubles, tu peux en fabriquer des simples en carton ou en kapla ou en balza. tu as plein de tuto sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:14

Pour les meubles, tu peux les fabriquer en papier plume. Très maniable et assez solide.

Concernant la séparation entre les 2 étages de ta maison, tu peux découper une fente de chaque côté, pour y glisser la planche servant au sol, qui dépassera un peu de chaque côté (tel le magicien glisse la planche dans la boite, découpant ainsi sa partenaire en 2)
(je réalise, que ça ressemble fortement à l'idée de Tonk lol)

Mais j'ai bien peur que tout celà ne soit pas assez solide. 
Il serais peut être plu judicieux d'utiliser du contre plaqué, ou du carton plume.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael13

Jenifael13


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : La tête dans les nuages... Mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 24/11/2014

Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:07

Merci pour votre aide, je me suis débrouillée, juste j'ai oublié de fermer le sujet. J'ai utilisé ton idée Naya, et du fait que le carton est plutôt épais ça tient parfaitement, même avec la garde-robe et ma pullip dessus. Pour les meubles, je n'ai pas le temps donc je verrais plus tard, en toit cas, MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amongthestars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP   Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de ma doll house ~ besoin de conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Stand-up / Socles / supports : formes, prix...
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54
» Mur des hésitations...
» 1er make-up, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: