Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1/3 head + 1/6 body vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que ce topic n'est pas placé dans la mauvaise section, si c'est le cas je m'en excuse.
Comme le titre l'indique, j'ai pour projet d'assembler une poupée dont la tête est volontairement disproportionnée par rapport au corps afin que la poupée dégage un caractère "mignon" (ou kawaï diront certains).

J'ai envie d'assembler une poupée unique avec un corps humain et une tête squelette (chose extrêmement difficile à trouver). Je m'inspire des pullips qui ont une tête bien plus grosse que leur corps, sans pour autant que ça soit choquant; disons que c'est ce qui fait leur charme.

Ainsi je souhaite me procurer un corps 1/6. Quant à la tête, je voulais justement avoir vos avis. Me conseillez-vous 1/3 ou 1/4 ? Je pense avoir trouvé la tête qu'il me faut, à savoir une tête de squelette BJD 1/3. Je suis face à un dilemme : ce genre de tête est si rare que je n'ai pas envie de passer à côté mais si je l'achète et qu'elle s'avère vraiment trop grosse ou trop lourde pour un corps 1/6... je serai bien embêté.

Pour le moment je n'ai pas de photos, mais j'espère que vous me donnerez vos avis/conseils sur ce projet,
Merci à vous daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:12

Je m'y connais pas trop mais je suppose que la tête ne sera pas forcément adaptable sur le corps... car logiquement le creux de la tête pour accueillir le cou sera beaucoup plus large que le cou de ton corps
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:52

En fait, tu peux regarder les tours de cou des différentes poupées. Pour une même taille, les compagnies n'ont pas le même tour de cou. Tu trouveras peut-être des BJDs de tailles différentes avec des tours de cou qui correspondent, ça t'aidera déjà dans ton choix.

Après, il y a moyen aussi de rétrécir le trou dans la tête en rajoutant de la résine epoxy pour le faire correspondre au tour de cou du corps. (Arrêtez-moi si je dis des bêtises ou si mes termes sont pas adéquats, ceux qui s'y connaissent plus que moi dans les modifs. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:05

Merci pour vos réponses Riiko et Nephtys !

effectivement l'ouverture à la base du cou peut être trop grande... c'est un risque. Mais sur les photos de la tête on peut constater que cette ouverture est relativement étroite.
Voici les photos :

1/3 head + 1/6 body vos avis 10697211

1/3 head + 1/6 body vos avis 10835211

1/3 head + 1/6 body vos avis 10830710

Que pensez-vous de l'ouverture pour passer les élastique et ainsi relier cette tête à un corps 1/6 ?

Merci Nephtys pour l'astuce epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptySam 6 Déc 2014 - 0:40

De rien ! Wink Attends que ce soit confirmé par quelqu'un qui a l'habitude.

A la limite, si tu veux une tête plus grande, c'est pas dans ce sens-là que ça posera problème pour les élastiques, vu que c'est le crochet (ou l'anneau) qui tient l'élastique. Ca poserait problème avec un corps plus grand, parce que corps plus grand = élastique plus épais et ça risquerait de pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptySam 6 Déc 2014 - 0:42

D'accord merci. Je pense me lancer dans ce projet alors. J'essaierai de mettre à jour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:17

Voilà que je tombe par hasard sur ce projet !
Un corps humain 1/6e et une tête squelette plus grosse ? C'est exactement ce que j'ai fait avec Belladone ! Je vais donc pouvoir t'expliquer comment j'ai fait !
http://www.materielceleste.com/t50913-jungatoy-d-skull

Alors, j'ai choisi une tête Jungatoy D skull qui se trouve chez Aileen doll. Elle est super, je te la recommande !
La mâchoire est articulée de sorte que tu peux lui ouvrir la bouche. La tête st super souriante, je l'adore !
Pour le corps, j'ai pris un corps hujoo white fille. La couleur n'est pas raccord donc je planque la démarcation avec un ras de cou.
Le poids de la tête résine par rapport au corps (surtout un corps hujoo plastique) est un vrai problème. Faire tenir ma Belladone debout est un peu délicat et elle ne peut pas tenir certaines positions.
Pour l'hybridation, la tête jungatoy avait un trou énooorme et le corps hujoo un tout petit cou. J'ai donc créé une pièce intermédiaire en pâte auto-durcissante.
Il faut que la pièce soit bien fignolée mais ça fonctionne sans souci et la posabilité de la tête est bonne. Encore une fois, le collier ras de cou aide à dissimuler la jonction.
Regarde, voici la belle en action !

1/3 head + 1/6 body vos avis Belladone_p1

1/3 head + 1/6 body vos avis Belladone_p10

1/3 head + 1/6 body vos avis Belladone_fauteuil8

1/3 head + 1/6 body vos avis Belladone_Oscar4

Avec les photos, tu vas voir comment je m'en suis tirée :
Regarde, voici le trou de la tête d'une hujoo par rapport à celui de la tête du Jungatoy :

1/3 head + 1/6 body vos avis Custo_Belladone3

J'ai pris un moulage du trou de la tête de la hujoo :

1/3 head + 1/6 body vos avis Custo_Belladone5

J'ai mis de la pâte dans le trou du jungatoy et j'ai pressé le moulage du trou de la hujoo dedans.
J'ai testé :

1/3 head + 1/6 body vos avis Custo_Belladone11

1/3 head + 1/6 body vos avis Custo_Belladone12

Pis j'ai peint la pièce pour que ça se voit moins.
Je te souhaite bon courage pour ton projet et bon amusement avec ton squelette kawaii !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:40

@Estellanara admiration admiration admiration amour amour amour aahhh je ne la connaissais pas , elle est trop mignonne ta Belladone .
Du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter Koukla!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

Merci beaucoup pour ces belles photos et tes explications détaillées Estellanara Smile
Ta Belladone est magnifique et vraiment adorable, de plus elle est tout à fait dans l'esprit que je veux donner à ma poupée. J'avais d'ailleurs pensé aussi à la jungatoy skull, mais je t'avoue que j'étais un peu inquiet quant à l'orifice très large à la base du cou... tu as réussi à contourner ce problème avec beaucoup d'ingéniosité et le résultat est tout bonnement incroyable.

J'appréhende aussi la question du maintient de la poupée avec une tête en résine aussi grande. C'est un risque à prendre pour réaliser des poupées originales comme la tienne.

J'attend le futur crâne de ma poupée qui j'espère arrivera avant le 20 décembre. Il vient de Finlande. C'est une création artisanale.

Sarahline : dès qu'elle sera assemblée, je posterai des photos de la poupée Smile

Encore merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:10

Merci beaucoup Sarahline !

Bah de rien, Koukla ! Ravie si ça t'aide !
Merciii ! J'adore ma Belladone !
Pour la tenue des poses, la hujoo a des pieds assez grands (par rapport à une pullip par exemple) et ça aide à la stabiliser.
Sur la première tof, elle porte des talons et n'est que légèrement appuyée sur l'armoire. En stringuant le corps assez tendu, ça le fait.
Ben oui, voilà, pour avoir une poupée vraiment originale, on peut céder un peu sur sa posabilité. C'est pire avec les blythe, hihi !
Je repasserai ici voir ta tiote !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





1/3 head + 1/6 body vos avis Empty
MessageSujet: Re: 1/3 head + 1/6 body vos avis   1/3 head + 1/6 body vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/3 head + 1/6 body vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: