Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page

Aller en bas 
+45
amaeta
dark_angel
darini
etoilebleue
Keihaku
Zero
Pandore
rann
circee
alice.d
aya
Fabie
aeris
Allya
morrigan
Dragonfly
Linoa Solfiloux
Lili Rush
Ambre
Meïko
Adelicia
Marine
Aideen
Moachan
Anne-Laure
Loreleï
Solkeera
Cridlange
de.w
edhelwen
Mumb@
BathorYume
Boule de poils
Alexiel
Baiken
MallowCat
bakemono
Milka
Le Tama
Nyshae
*Esthy*
Darkitty
nylh
canelle
Valandra
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:34

Pas la peine d'aller jusque là, Val'. C'est idiot. Vous prenez à coeur des propos qui n'étaient apparement que de l'humour (certa pas le même que nous, mais chacun est différent). Tout ceci part en vrille, alors que le vrai problème n'est pas là.

Que vous soyez déçues du comportement apparent de Célyne, qu'il soit réel ou un concours de circontences en sa défaveur, est compréhensible. Mais le coeur du problème n'est pas tant vous qui au final n'avez subit aucun réel dommage que ces personnes ayant perdu de grosses sommes et Célyne qui se trouve au centre de toute cette histoire, en espérent qu'elle n'en soit aps la cause.

Alors au lieu de vous battre, calmez-vous et attendez d'apprendre ce qui s'est réellement passé. Comme il l'a été dit, une personne est innocente tant qu'elle n'as pas été jugée coupable, et ce n'est pas notre rôle ici. Nous ne pouvons et ne devons que soutenir les personnes lézées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:04

lywann a écrit:
CORA: mais vous commencez à me les casser!!!!!!
Je m'appelle cora et je suis LESBIENNE je ne suis pas homophobe du coup (sinon c 'est con pour moi) et je n'ai RIEN DIT contre Anne-Laure!!!
Et je me fout royalement d'être crédible ou pas à vos yeux ça m'énerve de devoir me jstifier sans cesse parceque je dit tout haut ce que certain pensent tout bas!
maintenant c'est bon je comprend vraiment pourquoi Celyne ne vient pas sur le forum s'expliquer parceque lorsque que l'on a tout un forum contre soit qui n'essaye pas de vous comprendre qui prend tout mal et qui ne ve pas se remettre en question sur sa façon d'agir...et ben....c'est pas facil hein!!! quand même....pffffff...olalalaa *râle, n'en a marre*

tu te trompes sur nous , lis bien nos posts , ton ennervement te pousses à dire n'importe quoi sur ce coup là , de toute façon je pense que tu n'a pas envie de comprendre , tu tiens à tes positions agressives voilà tout ^^!
je suggère qu'on stop tout ça pour le moment , le temps d'entendre celyne si elle le souhaite , sans ça nous ne ferons aucun effort en sa faveur , je ne supporte pas les propos de cora qui est complètement à l'envers et qui envenime les choses de façonn puerile (autant se taire ça ne rend pas service à ton amie, si tu voulais la défendre tu t'es gourrée sur toute la ligne dans ta pseudo défense).

alors soit on ferme le sujet et on laisse l'enquête se mener jusqu'au bout sans entraves de notre part , et un jour celyne répparaitra peut être , soit on continue jusqu'à un clash malheureux.


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:16

Je viens de lire les derniers posts... Oh la la, quelle intolérance sur ce forum ! Les gens ont tous des vies différentes, il faut peut-être commencer à s'ouvrir et à accepter les différences, non? Il s'agissait d'un thread où on essayait au départ de défendre une personne qui avait été lésée et qui demandait qu'on la soutienne. En toute ignorance, on l'a fait, car Celyne est une personne adorable. Ensuite, en lisant les posts sur DOA, et en réunissant les preuves dans notre tête, puis au matin, en lisant que ce qu'on ne voulait pas s'avouer était vrai, la déception est arrivée... Peu importe pourquoi elle l'a fait ou qui la fait, le mal est là. Se faire voler de l'argent, ce n'est pas rien. Je pense que les américaines arnaquées sont très inquiètes. Qui sait si ils n'ont pas d'enfants eux-aussi? S'ils ne se sont pas sacrifiés pour se payer la poupée de leur rêve (et pourquoi pas une poupée?? Y'en a bien qui rêvent de s'acheter des fusils ou des timbres à un million?? Alors, des poupées, c'est grave Docteur?).

Si elle n'est pas coupable, qu'elle vienne s'expliquer. On s'excusera toutes. Mais, je ne vois pas le rapport entre collectionner des dolls et être à côté de la vie réelle. Certaines ont des soucis plus importants que cette arnaque, mais cela leur paraît peut-être malhonnête et choquant car elles n'ont pas l'esprit à accepter la malveillance, c'est tout. En tout cas, c'est mon cas; j'ai du mal avec la "méchanceté", la "mécréance", l'intolérance et, bien sûr, la stupidité.

Je suis plus en colère contre Cora que contre Celyne. Celyne a fait quelquechose ou est mêlée à quelquechose. Je pense qu'elle devrait aller s'expliquer sur DOA auprès des victimes. Si elle ne sait pas parler anglais correctement, plein de personnes voudront l'aider, j'en suis sûre.

Je vous en prie ne rendez pas ce forum un lieu invivable. Car vous faîtes de la collection de BJD une honte. Et pourquoi? Parce que des adultes n'ont pas le droit de collectionner des poupées? Pourquoi? Parce que tu es contre? C'est pas une bonne raison.

Il ne s'agit pas d'une secte. Il s'agit d'un forum. Tu connais? Tout le monde s'exprime. Et, malheureusement, bien souvent, les gens en viennent à réagir pareil car ce sont les mêmes sentiments qui nous viennent.

Un peu de sensibilité et de douceur dans ce monde de brutes, s'il vous plaît daisy
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:30

Pareil qu'au dessus. Stop, on s'arrête, on prend une grande inspiration et on souffle lentement à fond.

Il y a eu vol et escroquerie par une personne utilisant l'ordinateur et le compte de Celyne, c'est un fait.
Il y a eu des victimes, qui ont été volée, et de sommes importantes au vue des budgets mensuels moyens.
On est des êtres humains, on a compatit avec les victimes comme on a compatit avec Celyne quand elle a dit elle-même être une victime. c'es tune affaire grave, c'est normal que ça s'enflamme et que ça dérive.

Mais maintenant, ça ne nous concerne plus. ça concerne la justices, les victimes et les gens pouvant apporter des preuves et témoignages pour l'enquête. Laissons à l'enquête le temps de se faire pour avoir les réponses.

Nous avons été interpellé par l'appel de Celyne, nous avons répondu, alors maintenant, à notre tour, nous attendons une réponse. Nous attendrons.

Pour reprendre les suggestions des post précédents, j'appuie le fait de fermer ce topic jusqu'à ce que lumière soit faite. ça évitera que les discussions dérivent et tournent à la mayonnaise.

Et quoiqu'il se pase, je soutiens Anne-Laure et les modérateurs, qui ont bien agit dans l'intêret de tous.
Et même de Celyne en gelant son compte. car si son compte est utilisé par quelqu'un d'autre à des vues malhonnête, ça la protège aussi d'empêcher ce malhonnête de pouvoir agir en son nom.

Voila. PErsonnellement, je ne remettrai les pieds dans ce topic que le jour où son en-tête sera: "affaire résolue".
mais je continuerai à être membre de cette communauté et à avoir confiance en ses membres que je connait. Il n'y a aucune raison que toute la communauté francophone souffre de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:45

Je ne fais que passer le message, je n'accepterais pas de MP sauf venant des moderateurs et de l'administrateur

celyne a écrit:
bon alors je pense devoir quelques explications

deja si je n'ai pas poster hier c'est que tout simplement je n'etais pas la, j'ai accompagne ma mere a l'hopital, puis j'ai vu une personne du forum( annef) pour lui remettre une poupee, ensuite je ne me suis pas occupee de l'ordi car ma fille etait malade. ce matin quand j'ai voulu aller repondre, j'ai vu que j'avais ete banni du forum, je ne pouvais donc plus venir m'expliquer.
donc tout d'abord je presente mes excuses a tout le monde, tout ceux qui ont pu etre offensés, tout ceux qui ont étés touchés, qui se sentent trahis ...
je pense que beaucoup d'entre vous me croit coupable, et je sais bien que tout est contre moi. que ce soit mes adresses mails, mon compte paypal, mon ip...
je ne demande pas que vous me pardonniez, je sais que de toute facon je n'ai plus rien a faire sur ce forum, j'ai causer trop de soucis et j'en suis navree.
je me suis rendue compte des choses il y a pas si longtemps que ca, je pensais pouvoir arranger les choses toute seule sans que cela prenne des immenses proportions, car j'en ai vraiment pas besoin en ce moment.
il y a deux ordis chez moi, tout les deux sur les memes adresses ip, mes codes sont enregistrer dans firefox, toutes les personnes qui utilisent mon ordi on donc acces a mes comptes sur tout les sites.
je laisse mon ordi allumer en permanence, ainsi que la page de mc et de doa.je ne suis pas constamment devant mon ordi, j'ai la petite a m'occuper et aussi une maison a tenir.
il n'y a que 3 personnes ici qui ont acces, mon frere, ma mere et moi.
je sais tres bien que mon frere n'en a strictement rien a faire des poupees, il n'y a qu'une autre personne que moi qui s'y interesse a la maison.
ma mere a des gros soucis de sante, et des soucis financiers meme si elle ne veut pas l'avouer.
je n'ai aucune excuse a lui trouver, je sais tres bein que je suis complice d'elle, de la proteger. je ne vais pas étaler ma vie privée, juste que dans son état, elle sera incapable a l'avenir de faire quoi que ce soit, je prends donc les choses pour moi, et j'assume la responsabilité des choses. je ne sais pas exactement combien de personnes ont étés arnaques, ni meme le montant, je sais juste que je me mets a leur place et que je suis profondement peiner.
je ne peux pas non plus aller sur doa pour essayer de faire quelque chose, de toute maniere, mon anglais est tellement pitoyable que je serais incapable de m'exprimer.
je tiens toutefois a dire que je rembourserais chaque personne. quand a mes poupees a moi et a mes ahcats, ils ont étés uniquement payer avec mon argent, et pas celui d'une quelquonque arnaque.
mon compte paypal, ainsi que mon adresse email qui etait enregistrer sur doa on ete fermes, pour le compte paypal j'essaie de me connecter, mais il a ete cloturer donc je n'y ai plus acces.
vous allez me dire c'est bien gros comme histoire, et de remettre la faute sur quelqu'un d'autre, c'est lamentable. c'est pourtant ce qu'i s'est passer, je ne me serais jamais permisse de faire ca, en sachant combien coute une poupee, a quel point on peut y etre attacher, et a quel point cela peu etre une passion.
j'ai ete accueilli les bras ouvert ici, j'y ai decouvert des personnes formidables, et appris plein de choses, et decouvert une nouvelle passion.
j'ai eu des contacts avec plusieurs personnes, j'ai ete a plusieurs rencontres, et je ne regrette rien.
c'est aussi a cause de moi que c'est arriver, car je me suis voiler la face jusqu'au bout en essayant de croire que les choses allaient s'arranger d'elle meme.
j'ai ete tres bete de faire l'autruche et du coup les choses se sont envenimes.
donc je prend sur moi l'entiere responsabilite des choses, et c'est moi qui rembourserait chaque personne.
maintenant voila, si jamais il y a d'autres questions que vous vous posez, je veux bien y repondre.
j'aimerais qu'on me communique par mail le montant total, ainsi que les personnes qui ont etes touches, je vais prendre contact avec elle. enfin tout du moins essayer avec mon anglais..
quoi qu'il en soit pour rembourser ces personnes je pense devoir revendre mes poupees, donc si certaines personnes sont interesses pour me les acheter, qu'elle se manifeste par mail.
une fois que tout ceci sera regler, je ne viendrais pas vous embeter sur le forum, j'ai conscience d'avoir fait du mal, nottament a esthy et lulla, et je m'en excuse vraiment, je sais que toutes les ecuses du monde n'y changeront rien, mais c'est tout ce que je peux faire. vous etes des personnes formidables, et je vous considere comme des amies, et je suis tellement mal de vous avoir fait de la peine.
encore désolé, j'espere que vous pourrez continuez a apprecier le forum, meme si il a ete baffouer par ma faute; je ne sais quoi dire d'autre
merci de m'avoir lu
et encore pardon.

Merci Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:54

Celyne, c'est très courageux de prendre toute la responsabilité sur toi daisy J'espère que ta maman a conscience de la fille formidable qu'elle a et des erreurs qu'elle a faites. Je pense que les victimes seront sensibles à ce geste.

Tu m'avais parue très sympathique et agréable, et je m'excuse d'avoir douté. Je te fais un gros câlin kiss
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:57

Celyne, merci de t'être expliqué, je pense que le sujet est clos. Je ferme ce topic. Pas la peine de continuer à débattre, déjà assez de mal a été versé.
Anne-Laure, on se suit en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: [Celyne22] où ça en est...   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:53

Pour les membres qui ne suivraient pas les sujets sur DoA, voilà où ça en est: avec l'équipe de mods américaine on est en train de dresser la liste des personnes qui ont été scammées, avec les montants, et quand tout aura été vérifié ce sera transmis à Celyne via Alexiel, ainsi que Celyne le demande dans son message.

Bien que je l'ai lu assez tard hier soir, dès que j'ai pris connaissance du message de Celyne (posté dans l'autre topic par Alexiel), j'ai envoyé un mp à une modératrice de Den of Angels pour lui expliquer la situation. Il m'est impossible de traduire tout le message de Celyne (c'est au-dessus de mes forces!) mais j'en ai fait un résumé, le plus neutre possible, et lui ai demandé ce que demandait Celyne, à savoir le montant exact des transactions frauduleuses.
Par l'intermédiaire d'Alexiel je suis à la disposition de Celyne si elle veut que je fasse le relais et la traductrice, mon anglais n'est pas génial mais je me débrouille.

Ce qui compte maintenant c'est que les membres de DoA qui ont été volées soient remboursées. Bien qu'elles aient été mises au courant, elles se fichent de savoir qui a fait quoi, elle veulent juste leur argent. Je me doute que ça prendra un peu de temps mais c'est mieux que de rester dans l'incertitude totale.

Sur un registre plus perso, pardon aux personnes qui se sont inquiétées pour moi lorsque j'ai tout laissé en plan hier soir. Je n'en voulais à personne, j'étais juste crevée par la tension nerveuse accumulée, j'avais passé toute la journée sur cette histoire, perdu une journée de boulot (et je ne suis pas la seule), j'étais juste devenue incapable d'aligner plus de trois mots cohérents sur mon clavier. Merci du fond du coeur pour vos messages de soutien, j'en ai été profondément émue, je crois que le plus difficile a été de voir à quel point le post de Cora avait affecté des personnes qui nous sont chères. C'est à ce moment-là que je me suis dit que je devais arrêter, je suis donc allé faire des choses normales, faire du thé, lire des manga yaoï me détendre, aller chercher mon fils à l'école, attendre d'en savoir plus.

Je réouvrirai la discussion quand on sera sures que les remboursements sont en cours.

Edit: je précise que si j'ai verrouillé les galeries des BJD de Celyne ce n'est pas pour la punir mais pour les protéger. Je ne veux pas qu'elles soient polluées par des réactions à ce qui s'est passé sur DoA qui n'ont rien à faire dans la partie des galeries perso.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:56

Je regroupe les sujets concernant cette affaire.
Aux dernières nouvelles, 2 BJD appartenant à Celyne ont été vendues, grâce à l'aide de Lywann, Kanea et Boule de Poils. Les sommes récoltées ont servi à rembourser partiellement les membres de DoA (au prorata de ce qu'elles ont perdu), mais on est encore loin du compte.
Les ventes des BJD de Celyne sont effectuées dans ce sujet.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:20

Nous avons appris aujourd'hui que malheureusement Celyne (Celine, Celyne22) a commis de nouvelles fraudes, encore plus graves que les précédentes. Elle a acheté des poupées Narindoll a un vendeur, les a payées, reçues puis a fait annuler les versements. Elle est donc en possession de poupées Narindolls volées.
Nous avons tous les détails et la bonne foi du vendeur ne peut être mise en doute.
En attendant de voir comment on peut mettre un terme à ses fraudes, SOYEZ EXTREMEMENT
VIGILANT(E)S si vous voyez des poupées Narindolls revendues à de bons prix, ici, sur d'autres forums ou sur ebay, n'achetez rien si vous ne connaissez pas le vendeur. Préférez les achats en boutiques spécialisées. Nous ne savons pas sous quelle nouvelle identité elle opère.

Si vous êtes inscrit(e)s sur d'autres forums de vente de poupées français, merci de relayer l'info.

Je précise que ceci n'a rien à voir avec la vente qui a eu lieu dans ce topic et qui est totalement clean puisque c'est à présent Kanea qui a les poupées.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:18

Nous savons maintenant avec certitude que le membre inscrit sous le pseudo "Oxygen", qui prétendait être un garçon, est en réalité Celyne/Celine/Celyne22, et que quasiment tout ce qu'"il" a vendu sur MC (poupées, vêtements, accessoires) depuis son inscription a été obtenu grâce à des fraudes à la carte bancaire.

Nous sommes réellement navrées d'apprendre aux personnes qui ont acheté des articles, et surtout, des poupées, à Oxygen, qu'il s'agit de marchandise volée. Bien sûr vous n'y pouvez rien puisque vous ne le saviez pas, mais je sais combien le sentiment de trahison est pénible dans ce milieu où tout repose sur la confiance et la réputation.

Celyne s'était également réinscrite sur DoA sous le pseudo Catlok. Les mods de DoA sont en train de faire le ménage, ils travaillaient étroitement avec nous pour recouper les infos et cela fait longtemps qu'ils ont contacté les membres de DoA en transaction avec Catlok.
Elle a également commis des arnaques sur ebay sous le pseudo catlok2212, et est également le membre ebay kaotic2212.

Des adresses utilisées pour ses comptes paypal:
guiz-oxygen@hotmail.fr , guizoxygen@hotmail.fr , guiz.oxygen@hotmail.fr , guillaume.oxygen@hotmail.fr

Celine habite à Evreux. Nous ne pouvons pas donner son identité complète, loi française oblige, mais je pense que les forums américains ne s'en priveront pas. Soyez extrêmement vigilants dans vos achats.

A propos de la discussion sur le "blindage" du marché, le marché aurait été accessible uniquement aux membres inscrits, ça n'aurait rien changé. Les fraudes commises par Celyne ont été faites à l'étranger, il n'y avait pas de raison de soupçonner Oxygen en France jusqu'à ce qu'on sache l'origine douteuse des BJD Narindolls & Blue Fairy revendues.

A titre personnel j'ai un grand merci à dire aux membres du forum qui nous ont aidées les mods et moi à réunir les informations, faisant un travail de fourmi en toute discrétion.

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:07

Voici des infos concernant toutes les personnes qui ont acheté quelque chose à Oxygen/Celine:
Vos inquiétudes sont légitimes, grâce à une de nos membres qui a contacté un avocat, on a pu en savoir plus: d'après lui les nouveaux amendements permettent a un acheteur de bonne foi de conserver son bien SI et SEULEMENT SI, il peut prouver avoir payé au prix du marché* ... il faut donc impérativement que tout les papiers soit conservés.

Voici ce qu'il faut faire:

- monter un dossier : ça doit être une priorité : copie de tous les papiers, tous les mails, les copies d'écran (notamment des transactions Paypal), tout les courriers...etc. Il y a deux choses qui vont rentrer en ligne de compte : la trace ECRITE du paiement et la bonne foi de l'acheteur.

- ne pas revendre vos poupées, je sais que c'est dur car certaines d'entre vous ne voudront peut-être pas les garder, mais tant que les procédures sont en cours il ne faut pas les vendre. Si jamais quelqu'un a payé en cash, il faut que la poupée soit rendue sous peine d'etre accusé de recel, ou au moins la tenir a disposition de la police, à moins d'avoir des traces écrites du paiement : mail , mp etc etc ...

Le montant de la transaction individuelle étant inférieur a 1500 euros, la police devrait d'après l'avocat, juste auditionner les acheteurs au titre de temoins. Le recel et le vol ont une durée de prescription variant de 5 a 10 ans, il conseille donc de garder ses papiers durant 10 ans pour etre tranquille, l'instruction policière pouvant durer tout ce temps.

Il ne faut surtout pas s'affoler pour rien, pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, et j'espère que personne n'aura vraiment besoin de ces infos, malgré tout il vaut mieux être au courant que d'avoir une mauvaise surprise.

Edit: N'oubliez pas une chose: Vous n'êtes pas toutes seules. TOUT le forum peut témoigner que vous avez fait vos achats en toute bonne foi, il était impossible de savoir d'où provenaient ces poupées.

* A ce propos, les ventes sur le "Marché" du forum étant considérées comme des ventes d'occasion (excepté pour les BJD faites maison par des artistes françaises), je ne sais pas du tout comment la notion de "prix inférieur à celui du marché" peut entrer en ligne de compte...

_________________
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page   [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» [Tulip DZ] Une dernière danse (page 3)
» Créations de l'Elfe nouveautés en dernière page !
» **Barbier's vynil** UP Pullip FC en dernière page
» Lorelei (girl li bobobie) dernière page - college girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: