Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Santé] le don de soi

Aller en bas 
+19
Mon Amie Koumori
Daiya
aeris
Calimello
Ninala
Anne-Laure
Sucre Roux
Lyly Pie
Coriolis
*Lulla*
Ladicius
Lylyesp
Darkdaisy
Koala Krash
Arysuh
pandalilou
L.V
Ayunio
Yukito
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[Santé] le don de soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 18:46

Pour ma part, j'ai dans le passé donné mon sang et plaquettes et ai fait ma carte de don d'organes, toute ma famille sont dans le même état d'esprit, cependant,maintenant je suis un traitement à vie pour la bipolarite donc difficile de faire don de soi de cette façon.donc j'essaie de faire don d’autre chose plus matériel ou relationnel. gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Santé] le don de soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 15:59

Moino > aïe effectivement, la transfusion c'est rédhibitoire =/

Après, pour ceux qui auraient voulu continuer à donner alors qu'ils ont été un jour transfusés, cela ne constitue pas une contre indication au don de moelle, voire peut-être d'autres types de dons.

De mon côté j'ai continué à faire le tour du net sur le don de moelle osseuse et vu un bon nombre de témoignages de donneurs et de receveurs, mais c'est pas évident d'avoir beaucoup d'infos dessus, après tout seulement 1 personne sur 1000 est un jour appelée.
Techniquement il n'y a pas de trace d'interventions qui auraient éventuellement mal tourné pour un donneur.
Pour ceux qui ont besoin d'être rassurés sur les étapes de la procédure, c'est pas forcément évident du coup (entre autres pour les proches), mais d'après les expériences des donneurs, les seules conséquences étaient des douleurs plus ou moins importantes dans le bassin, voire inexistantes pour certains (pour l'intervention faite sous anesthésie générale) ou des sensations désagréables pendant la procédure puis une immense fatigue (pour le prélèvement par le sang).
Ce que l'on lit le plus souvent c'est que les risques sont les mêmes que pour une opération chirurgicale sous anesthésie.

Enfin bref, j'espère me décider bientôt à envoyer cette demande, mais tant que mon traitement de fer ne sera pas fini, je pense que c'est inutile... je peux pas donner 400ml de sang, alors je suis pas prête de passer par une aphérèse > ,>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

[Santé] le don de soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 7:59

Pour le don du sang, dès que je peux j'y vais (la dernière fois j'étais apparemment très anémiée, pas assez de fer, donc merci mademoiselle mais prends une madeleine et reviens plus tard). Mon père et mes 3 soeurs donnent depuis longtemps (je confirme, les certificats de donneur assidu existent toujours, c'est classe!).
Par contre le truc qui m'énerve c'est qu'en France, quand tu as eu un cancer (traité à l'iode radioactive, pour le cas que je connais), tu peux pas donner. Le gars qui a expliqué ça à ma mère l'a en plus fait de façon charmante, comme si elle était une sang-de-bourbe, je vous raconte pas la déprime. Je sais plus si c'est tous les cancers, faudrait que je demande à ma cousine, mais déjà là je comprends pas. Le cancer c'est pas contagieux, même par le sang, si? (puisque c'est des mutations délétères apparaissant au hasard?)

Par contre mes organes... même morte j'peux pas, c'est plus fort que moi, ça m'a toujours dégoûtée (mais dans les deux sens hein. J'ai bien expliqué à mes parents que si j'ai le choix entre être greffée/transfusée ou mourir, ben au revoir la compagnie.) Sauf pour ma famille, là je trouve que c'est pas pareil. Le jour où mes parents ou mes soeurs ont besoin d'un organe, ils se servent. Je n'ai pas dit que c'était noble ni logique, j'expose mon opinion, tout en la sachant très contestable. Je crois que c'est quand j'ai vu un pote de ma soeur aînée à l'hôpital, dans le coma, et autour les médecins qui ne parlaient plus de lui que comme un réservoir à organes...On aurait dit des vautours, ça m'a traumatisée. Avec le recul je comprends qu'ils voyaient ça en terme de vies à sauver, mais moi je voyais juste un type super sympa, que j'aimais beaucoup, qui allait partir en morceaux dans des gens que je ne connaissais pas _et à qui je ne tenais pas_.
Je suis la seule chez moi à être comme ça, ma mère donne tout sauf la peau des mains et son visage (au début elle donnait tout, puis elle a assisté en novembre à l'enterrement de ma grand-mère à qui on avait prélevé les yeux et elle a été choquée), mon père et mes soeurs pareil.
Ah, et si vous voulez rire jaune, la palme de la connerie en la matière revient à ma grand-mère (l'autre^^) qui a dû être récemment transfusée et a sorti (en spoiler, parce que c'est con et plutôt choquant comme opinion)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Santé] le don de soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 15:49

Mon souçis c'est que si je fais don de mon corps après ma mort et que ça arrive genre quand j'ai 80 ans, je sais pas si ça sera utile :/ Mes organes ne seront peut-être plus très utilisable.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] le don de soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] le don de soi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coin des GARCONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: