Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [FAQ] Dioramas et dollhouses

Aller en bas 
+16
pikaplume
Naya
angy1800
Tandoori
Tonks
Tigrou.v
Loulette
Yami
Little Sun'
Marine
plastic-world
chaton
Eden
circee
Zengia
l'Elfe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle pate utilisez vous pour vos décors?   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:05

Bonjour,

J'ai lu les sujets concernant le modeling de poupées dans diverses catégories de matériaux de base.

Mes projets dioramas avançant, la question des "décors" vient a se poser. Si pour ce qui est de le "garnir" j'ai des idées, pour ce qui est de "modeler" le plateau de base et ses aspérités je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je ne suis pas bricoleuse a la base, je n'ai que très peu utilisé de supports modulables qui se limite a de l'argile, de la pâte a sel et de la pâte a modeler.

Voila, j'ai dans l'idée de créer des paysages de forets, des paysages grecs avec temples ect... Pour les murs en briques j'ai trouvé des tutos avec du polystyrène, mais pour modeler montagnes et autres courbes de la nature c'est la colle.

J'ai pensé aux précédents cités, et rajouté le platre. MAIS je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner. Déjà je cherche quelque chose de pas cher (vu qu'il va y avoir de la quantité), plutot facile a manier, et surtout non toxique ^^.

Comment faites vous?

merci gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:25

Perso pour faire des paysages a priori je me tournerai plus vers un materiau léger, type polystyrène (ou la mousse auto extrudante, pas sûre du côté non toxique par contre) qui peut se sculpter ( plus ou moins grossierement, selon le "grain") au cutter. 
Ou alors du grillage recouvert de papier mâché (mais la je pense que ca va faire un peu un effet trampolline).
Pour l herbe, tout ca, je crois qu'en modellisme tu peut trouver des especes de poudre l'imitant.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:26

Il y a plein de tutos sur youtube sur la création de dioramas, (celui-là par ex), la technique de la sculpture de polystyrène est souvent utilisée, avec des peintures et des techniques bien expliquées
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:32

Barbier : merci, oui en effet, j'ai fait du stock de polystyrène car je veux que l'intérieur soit léger.

Lewellyne : Merci beaucoup pour le lien. Cela va m'être très utile, mais avec quoi recouvrent il le polystyrène, ils ne le précisent pas?


Dernière édition par pikaplume le Ven 22 Jan 2016 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:32

hello, euh... alors j'ai testé pas mal de trucs et tu as du choix après tout dépends du genre de décor...tu as le papier mâché qui peut bien marcher j'ai commencé une maison-arbre comme ça (d'ailleurs faudrait peut être que je finisse ^^"). Tu as juste besoin de colle à tapisserie et de papier journaux ou autre papier. Et donc ça ne te coûte pas grand chose Smile

Ensuite, c'est peut être un peu toxic, mais tu as la mousse expansive en bombe. En fait ça ne l'est pas tant que ça je pense, vu que c'est parfois utilisé dans les terrariums. En gros, un coup de bombe et tu tailles pour former ce que tu veux. et tu peux limiter l’expansion avec ce que tu veux comme une bouteille, un cône en papier ou carton(pour les montagnes) ou ce que tu veux ^^

Et la dernière solution la pâte (à modeler) qui sèche à l'air libre souvent blanche et donc plus qu'a peindre.

Une dernière pour la route, si tu veux des briques plus genre pavé, utilise un pistolet à colle comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ZbPj-FrRiV0

c'est trop bien my froggy stuff amour

j'espère que ça t'aide un peu Wink et si tu cherches d'autres idées n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:44

Julsss1985 > A super la vidéo, je la garde aussi en favori, j'ai fait du stock de carton aussi amour . Un pistolet a colle, oui je pense que c'est quelque chose qui va vraiment me manquer. Pour les pavés j'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KzZvoLnYCVs

La pate a modeler qui sèche a l'air libre c'est donc pas la pate fimo, elle est vendu sous quelle dénomination? désolée je connais pas du tout ! Cela a l'air mieux que la pate a sel qui s'affaisse et boit beaucoup la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:54

pas mal le tuto pour les briques !

la pâte c'est ça:
http://www.cultura.com/pain-plastiroc-500g-blanc-pain-plastiroc-500g-blanc-8000144685103.html

c'est pas trop cher et y'en a pas mal pour le prix ça se trouve même en 1 kg.
Enfin la c'est une marque parmi d'autre Wink
Si tu as un magasin action près de chez toi ça sera peut être moins cher encore.(I love Action extase )
et pour la colorer je crois que tu peux le faire au feutre une fois sèche ^^


et je viens de te trouver autre chose ça devrait vachement t'aider aussi ^^
https://www.youtube.com/watch?v=FmG2rm4RUiE

c'est par celui qui fait les tuto de brique et c'est pile ce qu'il te faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:25

Julsss1985 a écrit:
pas mal le tuto pour les briques !

la pâte c'est ça:
http://www.cultura.com/pain-plastiroc-500g-blanc-pain-plastiroc-500g-blanc-8000144685103.html

Super merci !!

Citation :
c'est pas trop cher et y'en a pas mal pour le prix ça se trouve même en 1 kg.
Enfin la c'est une marque parmi d'autre Wink
Si tu as un magasin action près de chez toi ça sera peut être moins cher encore.(I love Action extase )
et pour la colorer je crois que tu peux le faire au feutre une fois sèche ^^

Effectivement c'est moins cher que la fimo, je vais regarder, je connais pas les magasins Action merci pour l'astuce !

Citation :
et je viens de te trouver autre chose ça devrait vachement t'aider aussi ^^
https://www.youtube.com/watch?v=FmG2rm4RUiE

c'est par celui qui fait les tuto de brique et c'est pile ce qu'il te faut! Wink

Ils sont super ses tutos, je ne l'avais pas vu celui ci, effectivement cela va être d'une grande aide, merci encore !!

kiss kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:55

Un truc qui marche pas trop mal pour faire de la fausse pierre c'est le polystyrène extrudé je crois (l'espèce de "mousse" jaune). Tu découpes grossièrement ta pièce, puis tu tapes/appuies dessus avec un cailloux pour donner l’aspect voulu.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:22

Cha-chan a écrit:
Un truc qui marche pas trop mal pour faire de la fausse pierre c'est le polystyrène extrudé je crois (l'espèce de "mousse" jaune). Tu découpes grossièrement ta pièce, puis tu tapes/appuies dessus avec un cailloux pour donner l’aspect voulu.

merci de l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Dioramas et dollhouses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes dollhouses tailles tiny, yosd et msd [News du 30/4]
» Mes différents dioramas
» Les dioramas de Tonks - Relookage Cuisine p9
» mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)
» Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: