Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:19

Salut Iridel ! Je suis toujours autant en amour devant tes créa !

Par contre j'ignorais que ceux qui coulent les pièces pouvaient avoir leur mot à dire o__o
Je ne sais pas comment ça s'appelle les lieux où on les envoie d'ailleurs. Tu fais faire ça à l'étranger ?

En tout cas moi je la trouvais très bien, et si tu as décidé de la faire refaire, j'ai confiance dans tes petites mimines pour nous faire une nouvelle demoiselle tout aussi adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:49

Belin a écrit:
Tu aurais du la garder telle quelle et te lancer dans le coulage maison ! De toutes façons, c'est une étape qu'il faut savoir faire, et elle était déjà tellement mignonne, je vois pas en quoi elle avait besoin d'être modifiée...
+1! Very Happy

Moon a écrit:
Par contre j'ignorais que ceux qui coulent les pièces pouvaient avoir leur mot à dire o__o ...
Ben c'est une question d'amour propre et de renommée: tu peux pas laisser sortir de l'atelier un truc trop approximatif, même si c'est ce que tu as reçu (et il y a aussi des pièces non moulables). Donc y'a du boulot de préparation à faire pas toujours facile à estimer, et il vaut mieux refuser à l'avance ce qui parait louche. Ca me fait penser aux fondeurs d'art: on félicite toujours l'artiste qui a conçu l'œuvre, mais parfois le fondeur-ciseleur-patineur a bossé bien plus que l'"artiste", et c'est lui (ou eux) qui a vraiment mis en valeur la dite œuvre qui ne vaudrait pas grand chose sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:03

Elle est mignonne comme tout. Je pense aussi que tu pourrais peut-être faire les tirages toi-même, au moins tu auras le plaisir de la voir en résine comme tu le souhaite ^-^ Ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:20

coucou, Iridel, tu parlais de faire des yeux en fimo, as tu essayé??
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:56

coucou ! apres une loooonngue absence, me revoila pour de nouvelles aventures ! x)

Keny & Jy : pour les oreilles je vois pas du tout ce que vous voulez dire :/

tinkybell : bon sang ! ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je me demandais de quelles joues tu parlais XD
de toute facon celle la est releguee au fond de sa boite pour l'instant...
ca bouche de travers restera comme ca pour l'instant mur
faut pas avoir peur de me demoraliser, je veux vos avis, c est pas pour les prendre de travers, sinon on s'en sort pas XD

je voulais l'envoyer chez haru, mais ils me saoulent

Belin : je deteste le silicone d'une force ! je peux pas en voir, ca colle, ca pue, ca fait des bulles, ca fuit, je supporte pas ca Evil or Very Mad
je passe a la porcelaine et son gentil platre champagne

Nananoke : kiss

Kurage : deja tu me perturbe avec ton nouveau pseudo, c'est pas gentil de destabiliser les gens comme ca
ensuite, s'il ont leur mot a dire (et heureusement qu'ils l'ont) c'est pour leur image je pense, mais ca m a demoralisé quand meme :/

Noya : hors de question que je retouche a du silicone, ca me rend dingue.
je suis d'accord avec toi, mais ca fout un coup a l'ego xD

Axolotl : non, non et non ! je passe a la porcelaine !

pourSacha : ALORS ! oui j'ai essayé, c'etait une catastrophe, et je les ai ressortis recement, la resine cristal a jaunie alors qu'est etait au fond d'un placard, c'est de la merde.

j'ai retravaillé ma SD, mais j''en ai marre la elle retourne au placard Mad
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Img_2014

j'ai commencé un...heu...truc que je voulais fin et hyper articulé, elle a une posablité de malade ! Razz
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Img_2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Img_2012

et enfin ma chouchoute, que je compte realiser en porcelaine cette annee amour
a la base je voulais qu'elle reste en fimo, mais j'ai craqué, et elle sera mon projet de fin d'etudes cheers

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Img_2011

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Img_2010

daisy

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:47

Ah, c'est pas mal du tout! J'aime bien cet aspect brut semi déco.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:57

Ooh une up date <3
J'aime beaucoup ta petite chose toute fine à oreilles de lapins. Elle est très élégante.

La petite nouvelle (enfin petite, je sais pas quelle taille elle fait) est chouette aussi. Bon moi je pourrais pas travailler avec autant de couleur, j' arriverais plus à lire les volumes...

Tu as commencé à faire des trucs en porcelaine ? (je m' excuse, je crois que vous êtes plusieures sur le forum à faire des poupées et à travailler la porcelaine/céramique en parallèle eeeeet je mélange un peu tout)

Je te rejoins sur la résine, c'est caca boudin. Au Ldoll l' année dernière beau coup de genq dont Noya m' avaient chârié comme quoi ouais j' en avais chié mais dans qq mois j en redemanderais eeeeet non, j' en redemande toujours pas, faire du silicone et de la résine c' est toujours une corvée pour moi.
Le seul avantage c est que le silicone étant souple, c' est moins casse tête de mouler les pièces.

Bisous de soutiens pour l'usine, je comprends que l ego en. Prenne un coup. Après sur un forum j ai lu qu il y avait des gens qui envoyaient leur protos qui leur revenaient modifiés, sans leur autorisation, c' est limite, surtout quand les modifs altère le design.
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:31

Oooh non je fond! Elle a un visage superbe! amour Et bravo pour la brindille toute grande et mince! j'admire le travail sur les articulations et la posabilité de fou! priere priere priere


Dernière édition par tinkybell le Dim 10 Sep 2017 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:33

Barbier a écrit:
Tu as commencé à faire des trucs en porcelaine ? (je m' excuse, je crois que vous êtes plusieures sur le forum à faire des poupées et à travailler la porcelaine/céramique en parallèle eeeeet je mélange un peu tout)

Qui donc fait de la VRAIE porcelaine ici???

Barbier a écrit:

Je te rejoins sur la résine, c'est caca boudin. Au Ldoll l' année dernière beau coup de genq dont Noya m' avaient chârié comme quoi ouais j' en avais chié mais dans qq mois j en redemanderais eeeeet non, j' en redemande toujours pas, faire du silicone et de la résine c' est toujours une corvée pour moi.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Faut bien motiver les troupes! N'empêche que c'est le seul matériau qui va bien pour les BJDs... En porcelaine ça se vend plus cher (si j'en crois le récent livre), mais c'est beaucoup moins customisable et plus fragile. Sans compter le problème de la cuisson... Quant au Flumo et similaires, trop fragile aussi. Après il y a les pâtes polymères, mais ça va bien pour des anthros, moins pour des humanoïdes à chair (enfin c'est moins chouette que la résine).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:53

Noya a écrit:
Barbier a écrit:
Tu as commencé à faire des trucs en porcelaine ? (je m' excuse, je crois que vous êtes plusieures sur le forum à faire des poupées et à travailler la porcelaine/céramique en parallèle eeeeet je mélange un peu tout)

Qui donc fait de la VRAIE porcelaine ici???

Barbier a écrit:

Je te rejoins sur la résine, c'est caca boudin. Au Ldoll l' année dernière beau coup de genq dont Noya m' avaient chârié comme quoi ouais j' en avais chié mais dans qq mois j en redemanderais eeeeet non, j' en redemande toujours pas, faire du silicone et de la résine c' est toujours une corvée pour moi.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Faut bien motiver les troupes! N'empêche que c'est le seul matériau qui va bien pour les BJDs... En porcelaine ça se vend plus cher (si j'en crois le récent livre), mais c'est beaucoup moins customisable et plus fragile. Sans compter le problème de la cuisson... Quant au Flumo et similaires, trop fragile aussi. Après il y a les pâtes polymères, mais ça va bien pour des anthros, moins pour des humanoïdes à chair (enfin c'est moins chouette que la résine).

Aaah je sais puuuu je sais que c' est une nana de MC que je me suis mise à suivre sur instagram et elle prend des cours (si ce n' est carrément des études) de céramique et elle fait des trucs très cool qui ne sont certes pas encore des poupees mais ça viendra bien un jour.

Après je suis "malheureusement" d' accord avec toi, la résine c' est un technique accessible sans gros outillage et c'est idéal pour des bjds customisables facilement.
C'est bien pour ça que je vais m'y recoller pour le DRDV XD

Mais pour moi ça reste un process désagréable et qui manque de charme s' tout. Heureusement qu' on fait des jolies choses avec, ça console Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2383
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:18

Alors pour les "oreilles humaines simplifiées" voilà sous spoiler une image pour que ce soit plus parlant...
Spoiler:
Ta SD avance bien ^o^ Oh celle "fine aux longues oreilles" mais on l'adore *o* Vraiment belle [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 514347 Elle est gracieuse et on reconnaît ton style! <3 Et ta nouvelle est super adorable!!! En porcelaine c'est un beau projet! Et on adore ses oreilles à celle-là aussi!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:48

Rha la la, la dernière est subliiiiiiiiiiiiime !!!! purée, tu m'énerves, tiens, lol ! Tu nous ponds des tas de beautés et pas moyen d'enfin en voir aboutir une ...

Pour le silicone, je compatis. J'ai pas moins de 4 protos tout finis, bien surfacés et prêts à être moulés, mais j'arrive à pas me résoudre à faire ces p***** de moules ... c'est la corvée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:50

Ohh je me demandais justement quand tu allais refaire surface! Ca fait plaisir de te revoir ainsi que tes ptites miss~ j'aime bien la miss super articulée elle est très atypique! Par contre j'espère pour toi que tu compte pas la mouler avec tout ces petits morceaux? La galère! Laughing

La petite dernière est superbe! Elle a un corps très harmonieux et de jolies oreilles flagada ♥ j'ai juste un soucis avec l'espace entre son nez et sa bouche que je trouve très grand, ça lui donne un peu un air de singe si j'ose dire... enfin après faut voir avec le make up aussi ^^

J'ai très hâte de la voir en porcelaine en tout cas! C'est un matériau qui correspondrait parfaitement à tes dolls amour
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:17

Raaah ! Vous êtes trop mignons amour

Noya : merci !!!!! cheers a la base je voulais essayer de la faire toute en fimo avec un marquage assez compliqué mais C est quand j en vois le bout que je me rajoute du boulot en décidant de la faire en porcelaine...mon dieu je suis sois conne sois folle...xD

Barbier : gniii ! Merci ! 😊 t as raison, C est complètement illisible, donc le je passe mon temps à surfacer mais la fimo déteste ça et devient poisseuse, donc à chaque fois séchage de 2 jours...c est pénible.
Je crois que C est moi l autre personne, tu m a déjà posé la question sur instagram xD
Je me suis jurée que je ne toucherai plus au silicone, et quand mon prof de céramique m en a parlé, j ai juste dit "non" en le regardant dans les yeux (puis j ai du m expliquer parceque ca ce fait pas d agir comme ça xD )
Bah ! C est le destin ( j avoue je ne crois au destin que quand ça m arrange ) Rolling Eyes peut être que je ne dois pas faire de résine sinon la terre risque d exploser ou un truc dans le genre Razz

Tinkybell : gniiiii !!! Merci ! Ça me fait plaisir que ça te plaise kiss

Re-Noya : oui la porcelaine est plus difficile à travailler et l investissement de base assez conséquent...et les poupées ne sont pas customisables pcq les peintures utilisées sont cuites aussi, mais la porcelaine C est avant tout une passion ! Si je suis tombée dans les bjd C est à cause/grâce à toutes ses artistes russes et JE VEUX RÉUSSIR À FAIRE MA BJD EN PORCELAINE Screugneugneu. C est mon objectif dans la vie quand ça sera fait je serai un peu perdue je penses xD

C est sans doute aussi pour ça que j insiste pas trop avec la resine, j en ai pas vraiment envie :/

Re-Barbier : la resine C est caca prout plus jamais moi toucher à ça.

Keny&jy : oooh j imaginai des oreilles d elf moi quand vous en parliez x)J aime beaucoup C est pas trop simple C est un juste milieu, je garde la photo ! Merci amis kiss
Et re-merci pour elles amour

Belin : haha j énerve aussi toute ma famille : toutes ces saleté pour aucun résultat je suis vraiment agaçante je peux le concevoir xD
Je l ai déjà dit mais on le répète jamais assez : pas toucher le silicone.jamais.
Je suis sûre qu en enfer C est des lacs de silicone visqueux et pas de la lave...

Rico : merci daisy
Moi rien mouler ( sauf avec du plâtre hein) donc madame restera comme les autres : inachevée.
Parceque je la vois mal en porcelaine beaucoup de pièces sont bien trop fines :/
C est vrai pour son nez, mais il est trop haut en fait, ça va pas non plus avec ses yeux l espace est bien trop petit.
Mais je trouve que ça lui donne un air a la fois bête et doux (qu habituellement je ne supporte pas suR les bjd) auquel je me suis attachée melt

Moi aussi j ai hâte ! Mais ça va me prendre l année, faut que j apprennes à faire de beaux moules pour optimiser le résultat des tirages, je vais même faire un stage à la manufacture de Sèvres pour ca cheers si avec ça j y arrive pas...

daisy


Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2383
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:06

Ah bah ravies que l'image t'aide ^o^ Et bon courage pour tes projets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» KOAKIDOLLS : Mes débuts en makeup
» Mes tout petits débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: