Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2383
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:51

Ah bien joué! Et hâte de voir la suite encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:59

Laisse la comme sur la 2ème photo, à moitié terminée, mets un socle, ça fait oeuvre d'art pour galerie! Cool
Tu me bluffes, Iridel, ta poupée est fantastique en nudité comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
AsellaDolls

AsellaDolls


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2017

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:57

ohlala, elle est magnifique! J'aime la courbe de ses jambes, sa manière de poser! Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptySam 19 Mai 2018 - 12:52

Keny & Jy : j ai un peu tardé mais la voila ! kiss

Noya : roooh ! Flatteur va ! Embarassed

AsellaDolls : merci beaucoup ! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 514347

Donc la suite !
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Img_2014

Une nouvelle tête avec des petites cornes aimantées, une nouvelle corne (pas finie du tout) et j ai modifié le système des mains et des pieds pour les changer plus facilement cheers
Et une deuxieme paire de mains en cours du coup bounce

Bon...évidement elle devient trop compliquée pour de la porcelaine, mais mes profs m ont fait peur en me disant que le proto n allait certainement pas survivre au moulage ! melt
Je m y suis trop attachée pour prendre le risque...donc retour au projet resine AVANT de re modifier un tirage qui lui sera moulé pour la porcelaine !
Je change tout le temps d avis, mébon .

Vous en pensez quoi ? Des remarques, je suis vraiment preneuse si quelque chose vous choque !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptySam 19 Mai 2018 - 14:19

Oui, sauve la en résine d'abord, ça va te manger un peu de temps et d'argent mais je crois que ça vaut la peine. Surtout que ce n'est pas à partir de tirages porcelaines que tu pourras éventuellement faire des modifs ensuite!

Perso je ne suis pas super fan des cornes rhinocéros (mais rien de choquant), surcharger n'est pas forcément positif mais comme tu es une bonne artiste tu vas peut-être en faire quelque chose de bien, à voir (et comme elles sont en accessoire...). Et puis la déco finale y fera beaucoup. D'ailleurs l'aspect brut gris rongé fait évidement partie de ce qui m'a plu dans tes précédentes photos (en couleurs pétantes elle sera belle aussi!).

Tes profs t'ont donné un avis artistique personnel (s'il y a de bons artistes parmi eux) en dehors de l'aspect purement "éducatif porcelaine"?

Tu as intérêt à être rigoureuse dans tes logements d'aimants à l'intérieur de la porcelaine, ça ne va pas te compliquer l'affaire?

C'est marrant, sur ton Instagram on voit bien la persistance de ton idée esthétique Very Happy *moi je pars dans tous les sens, prêt à tout, bon à rien Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptySam 19 Mai 2018 - 14:53

Elle est magnifique!!! J'adore amour
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 531
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:36

Comme Noya, je ne suis pas trop fan des cornes "rhino" mais cette idée a le mérite d'être très originale.
Je suis toujours en adoration devant les courbes de tes créations. Celle-ci n'y échappe pas.
Hâte d'en voir plus. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:36

J'adore ses mains et ses pied ... ca me fait penser a l'univers Ankama !
Puis ses super precis 😰c'est quoi la pate que tu utilises ?

( c'est peut etre indiscret mais tu fais quoi comme etudes ? )
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:38

Noya : pour la version porcelaine je vais beaucoup simplifier le prototype, donc les cornes ne vont certainement pas rester, ou alors elle seront fixes. Sinon c est prendre beaucoup de risque niveau emboîtement, parcequ avec le retrait de la porcelaine (14% quand même! ), on perd toujours quelques details.
Moi aussi j aime beaucoup l aspect brut, j ai bien envie de faire des tirages en pâte à bois ou en papier mâché, mais la aussi il faut des moules en plâtre...
Je ne suis pas en école d art, ils ne me donnent pas de directives artistique, juste technique.

Axolotl : merci beaucoup !! kiss

fablaette45 : je comprends, c est particulier. Mais les logements des aimants sont a l intérieur de la tête donc invisibles, ca ne pose donc pas vraiment de problème esthétique lorsqu on ne les met pas ^^

Nananoke : j utilise pleins de pâtes, surtout en fonction de ce que j ai sous la main Rolling Eyes
La base est souvent en pate polymere et les details en pâte epoxie (ici free form sculpt) ou mastique polyester (tout ce qui est en blanc)
Je suis en BMA céramique Very Happy en 2eme année

Revenir en haut Aller en bas
Nananoke

Nananoke


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Bocognano
Date d'inscription : 05/08/2016

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:53

Ouh d'accord ca en fait des pates 😆
Pate polymere, c'est la fimo ?
Oh ca doit etre bien ca 😮
Merci pour tes reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:30

Je suis impatient de voir les tirages porcelaine, 14% effectivement c'est impressionnant. En plus faut pas se planter lors des rectifs avant de passer au four, on a plus de latitude avec la résine.

Même si ce sont des profs techniques, il pourrait y avoir des artistes là au milieu, surtout dans ce métier! Et à Sèvres (il me semble) en outre, c'est étonnant!

Les moules plâtre, c'est pas trop compliqué, tu dois savoir les raisonner maintenant en 2ème année: fais autant de pièces qu'il en faut pour démouler facilement, tant que tu n'oublies pas le savon noir.... Wink Et si tu fais par estampage avec une pâte douce, les coutures ne sont pas difficiles à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:35

Nananoke : un peu de fimo mais surtout de la cernit, elle est moins chère ^^

Noya : Je ne suis pas a sevres, j y ai juste fait un stage ^^
Je sais faire des moules en plâtre, mais le problème est que mon proto risque de ne pas survivre au moulage, donc la aussi je dois attendre d avoir des tirages resine pour la sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2383
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:27

Oh ça fait plaisir de voir des nouvelles photos ^o^ Tu es toujours aussi créative Mr. Green Bah bon courage pour la résine alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:49

Oh la la mais je craque complètement pour ce modèle ! J'adore la bouille et les n'oreilles ! Puis les formes du corps sont aaawww admiration
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:59

Coucou !

Rien a voir avec le projet en cours mais j ai retrouvé récemment des photos de ma toute première tentative !
La deuxième étant celle que je vous ai montrée en premier.
Je trouve intéressant de voir mon évolution ^^
Elle est en plastiroc ou keramiplast, je sais plus trop. Peinte en bleu pour une meilleure visualisation des volumes.
Attention photos moches car j ai pris des photos du tout petit écran de mon appareil photo de l epoque ^^'

Spoiler:

edit modération: photos trop grandes, mises sous spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» KOAKIDOLLS : Mes débuts en makeup
» Mes tout petits débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: