Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

300 : screencaps p5/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cycy
Modérateur

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Dim 25 Mar 2007 - 21:40

Non non Moa je suis pas d'accord on y va pour la qualité de l'image des scénar, des cuisses, des paysages, des pecs, des vêtements, des cuisses, des bateaux, des pecs ...hahem OO

OH MY GOD !!! l'est fabuleux ! il avait déjà fait des merveilles pour Sin city là c'est un cran au-dessus ! du trés grand art ! par contre en effet, allez-y en gardant à l'esprit que c'est une adapation de fiction ... néanmoins l'histoire sparte est bien respectée ainsi que l'uniforme et les techniques de combat spartes !!

Merveilleux !

PS : prenez des mouchoirs les filles ça va saigner du nez là je vous le dis OO

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Léonidas moi je veux bien bouffer ce soir en enfeeeeer et où tu veux (s'il y a aussi Astinos !!! ^^)

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Dim 25 Mar 2007 - 22:19

AHhahaha ! Tout à fait d'accord avec Cycy !!

Bon, je n'ai pas vraiment de critiques. J'ai adoré et pas seulement pour les pecs et les cuisses. A la base c'était pour voir des combats bien bourrins (oui j'aime ça !)... et bien j'ai été servie ! Et j'y retournerai rien que pour ça ! Et des images sublimes aussi ! Et l'histoire était très bien traitée !

Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawberryprincess.free.fr/blog
Moachan

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 16:36

Cycy : mais enfin !!!! ya pas que les bogosses dans la v...le fi.... enfin bref -__- ca aide a apprecier ...faut le dire X3~~~~~~~~~
et moi aussi je veux bien diner en enfer ce soir si ya une aussi bonne compagnie =3 Stelios sera forcement de la partie apres tout XD !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyarnwyn.deviantart.com/
rann

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 16:42

personellement j'ai été vraiment mitigée au début je me suis ennuyée pdt la première partie , j'ai eu un fou rire en voyant leonidas (oui paske leonidas+tablettes=chocolat...cherchez pas plus loin g un humour pourri lol). mais du moment ou les spartiates arrivent contre les perses le film m'a pris au tripes ! *la bo est superbe aussi !!!*, l'ésthétique du film est magnifique.
bon xerxès m'a fait rigolé XD *et halluciné aussi ! la taille de ses doigts eek !!!*
mais bon vive les spartiates quoi XD rien que pour les batailles et les murs humains je veux ce film en dvd XD*j'avoue j'adore gerard butler en spartiate XD*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poisoncage.com
Boule de poils

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 19:38

J'en reviens et j'avoue que je suis déçue.

Côté esthétique, rien à dire, c'est vraiment très beau, et les combats sont bien orchestrés (bien que le ralenti se fasse lassant sur la fin).

Mais niveau réalisation, j'ai trouvé qu'ils en faisaient des tonnes pour pas grand chose... dommage, ça aurait pu être bien plus sympathique sans toute cette surenchère (monstres, trolls, Oliphants et murs de pectoraux à tout va...) gene

PS. Solkeera, le sang gicle partout et les têtes et membres coupés volent allègrement... si tu n'aimes pas ça, passe ton chemin gene
Mumb@

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 21:01

j'suis allé voir le film, pasque moi I am a dingo of the spartiates, je les adore, s'comme ça (la folle qui egrenne son sablier en attendant la sortie de God of >War 2 nyyiiihiiihaa)

enfin, ça m'a fait plaisir qu'on se souvienne de la légende de Leonidas (après avoir fait quantités de dossiers et d'exposés sur les héros grecs, hein, on les aime bien au final...)autrement que pour une boîte de chocolats (non mais sans deconner....)

scenario= euh ouais euh franch'ment hum quoi

le loup en flammèches aussi, pis j'savais pas qu'il y avait des balrogs dans la grèce Antique

mais au final, j'avais les yeux tout brillants, biiiiih

impressionnant quand même

en sortant t'es déjà tout prêt à aller endosser un casque et aller te fighter dehors (ça doit être genial ce film en propagande pour les soldats..)
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
cycy
Modérateur

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 21:33

Aaaah Miller et ses délires psycho ^^ ça reste une bd quand même lol ! mais du coup une bd avec un fond historique donc c'est cool ^^ ouaiiiiii allons nous enroler dans l'armée de léonidas j'aurai peut-être une chance de sauver ce couillon d'Astinos O___o

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 21:36

cycy a écrit:
ouaiiiiii allons nous enroler dans l'armée de léonidas j'aurai peut-être une chance de sauver ce couillon d'Astinos O___o

ou à te filer une crise de foie après une indigestion de chocolats

*ouais ouais ouais je suis dans ma lancée de blagues vaseuses ce soir*
cycy
Modérateur

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Lun 26 Mar 2007 - 21:49

*pense à prendre des comprimés * OO looooool

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 9:29

Hum, je n'ai ni lu ni vu 300 (l'esthétique airbrushée façon Chris Achilleos, irk, Gerard Butler, irk), mais je pars de mauvais poil, parce que représenter les Perses comme des barbares décadents... mouais.

Enfin ceci dit je suis pas une maniaque de la reconstitution historique (j'adore Gladiator, aha ^^; ). Et on pourrait dire que c'était la façon dont les Grecs voyaient les Perses (cf. le Parthénon, hymne à la thématique "nous les civilisés contre eux les Barbares").

Mais ce qui me gêne c'est que le côté "les Spartiates défendent la liberté, les Perses c'est des vilains dégénérés" apparait dans ce cas précis comme le fruit d'une idéologie particulièrement douteuse. Cf.cette interview où Miller se permet de sortir des abominations comme "je vous parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être créé par leur culture", crachant au passage sur tout l'apport des civilisations arabes au monde occidental.

Non et puis Gerard Butler me fait trop penser à Brian Blessed, à brailler tout le temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://morningcoffee.free.fr
Boule de poils

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 9:47

Char a écrit:
Mais ce qui me gêne c'est que le côté "les Spartiates défendent la liberté, les Perses c'est des vilains dégénérés" apparait dans ce cas précis comme le fruit d'une idéologie particulièrement douteuse. Cf.cette interview où Miller se permet de sortir des abominations comme "je vous parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être créé par leur culture", crachant au passage sur tout l'apport des civilisations arabes au monde occidental.
Tiens, je ne savais pas ça. Je comprends beaucoup mieux maintenant la représentation monstrueuse qui est faite des Perses dans le film (et c'était d'ailleurs le plus gros point qui m'avait gênée... le scénario en carton seul aurait pu passer, j'ai vu pire, mais ça, c'était pas possible...).
Aurore
Petite Main

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 12:44

si me rapelle bien de mes cours sur la Grece antique, le terme barbare n'a absoluement pas le mm sens que pour nous aujourd'hui. Cela signifie juste "etranger/non-grec" et non "grosse brute hirsute".

De toute maniere en aucun cas les Perses ne ressemblent à de gros sauvages hirsutes (si ce n'est 2 ou 3 monstres au passage, mais coté monstre, y'en a aussi chez les Grecque).
Les soldats ont un vrai uniforme, ceux des Immortels sont encore mieux. Idem pour leurs magiciens.
Comparativement, visuellement parlant ce sont plutot les spartiates qui font primitifs avec leurs muscles huilés et leur slip de cuir.

Citation :
Mais ce qui me gêne c'est que le côté "les Spartiates défendent la liberté

oui enfin l'histoire de base c'est qd mm les Spartiates qui se battent contre une invasion Perse.
Ce serait plus credible un : "les perses defendent la libertée en envahissant la grece" ?

Citation :
Cf.cette interview où Miller se permet de sortir des abominations comme "je vous parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être créé par leur culture",

woe nan mais tu sais bien, certains américains et leur esprit de "on est le centre du monde" combiné à "zero culture"... Y'en a à la pelle. gene

Modérateur

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 14:25

Oui mais bon ça reste une BD hein le film a jamais voulu faire oeuvre de reconstitution historique, Miller a toujours été clair sur ce qu'il avait voulu faire de cette bataille, un mythe suréaliste et glauque ... ce qui explique qu'il ait diabolisé les Perses, mais il aurait tout aussi bien pu les "angéliser" au contraire, peu importait en fait l'idée étant de faire d'une bataille historique un mythe sur l'esprit de corps et l'"idée de liberté mais il s'est juste servi du cadre pour faire une fiction qui n'a rien à voir avec l'histoire ...

il se trouve qu'à cette époque c'était bien les Perses qui étaient perçus comme une menace aux faibles cités grecques non encore fédérées ..c'est d'ailleurs précisément ce qui va les pousser à se fédérer donc à créer une sorte de diplomatie entre cités ... Il est clair quand dans les faits les Spartes ont bougé avant tout pour leur intérêt car Athène et les autres cités grecques avaient contracter une alliance avec léonidas...(qui n'avait d'ailleurs pas bien le choix du reste)

L'oeuvre de 300, si ce n'est dans l'art du combat, n'a donc que peu de choses à voir avec la vraie histoire... mais ce n'était pas du tout le but du film, puisque c'est la BD qu'il reconstitue et là pour le coup je trouve que la BD est trés bien adapaté à l'écran...

Donc si vous y aller, allez-y pour voir une BD sinon vous allez avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête lol

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 14:35

cycy a écrit:

Donc si vous y aller, allez-y pour voir une BD sinon vous allez avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête lol

ouais, moi j'avais peur, tous ses muscles saillants ça me fait flipper grave, j'ai peur des muscles, un seul gars ça va, mais 300,( en plus, j'ai la phobie de la quantité, un çava, plusieurs je me mets à mousser) on dirait qu'un tas d'aliens vont leur sortir des bosses ventrales là, bande de marsupiaux ToT
Pandore

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Mar 27 Mar 2007 - 14:40

cycy a écrit:

Heu j'ai pas vu ce film et là n'est pas le sujet, mais je trouve ça hyper réducteur de dire qu'un scénar est foireux historiquement parlant ou que sais-je, parce qu'il découle d'une bédé... C'est comme de dire que dans les mangasss ils ont tous des gros yeux et des mèches noires en l'air ^^;
Il y a beaucoup de bande-dessinée relatant des faits historiques, ou des histoires intégrées de façon juste dans une réalité historique... Alors peut-être que celle-ci (que je ne connais pas) n'est point juste à ce niveau là, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300 : screencaps p5/6   Aujourd'hui à 4:02

300 : screencaps p5/6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant