Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !

Aller en bas 
+15
Follow-the-Wind
Haruko
Honqann
pandalilou
Rico
celynette
Tonks
Alsarys
Haagendazs
tsubame
Nano
StargazingWaterDragon
Blah
moe-dollienne83
Naya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:03

Oh, j'avais pas vu que j'avais des réponses ici ! Désolée !

Follow : Merci beaucoup, je l'ai déjà raconté mais je faisais des mini-trucs avant de rencontrer les BJD. Du coup, quand je les ai découvertes, ben y a eu une forme d'évidence : enfin mes mini-trucs allaient trouver une destination ! Du coup, avec la couture, le bricolage, les make up, la photo etc, j'essaie d'aborder un maximum de dimensions de l'univers de la BJD.

Blah : Merci aussi ! J'ai effectivement 2 "gros" projets dans les tiroirs mais en ce moment, j'essaie d'avancer le reste (càd une maison en travaux, des retouches qui s'accumulent joyeusement, des projets couture humain et une nouvelle lubie, la teinture naturelle de tissus par macération !) et de pas passer tout mon temps sur les BJD (trop dur Sad ). Donc y aura de la MAJ ici, mais peut-être pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:28

Forcément j'admire, car je ne suis ni assez patiente ni assez habile pour faire pareil. melt
Tes meubles et tes miniatures sont très joliment faits et je suis sûre qu'on a une sensation d'accomplissement et de fierté quand tout prend forme dans un diorama avec tous les petits accessoires glanés avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:44

SGWD : C'est à la fois tout à fait satisfaisant, tellement moi et parfois horripilant. Bien sûr, j’adore faire des miniatures, et en acheter sur des vides-grenier ou chez Re-ment me procure beaucoup de joie, c'est la chasse aux trésors. Et une fois fini, on sourit béatement devant le travail accompli, on pense au suivant mais aussi à où on va mettre tout ça ! Mais, en ce qui concerne le diorama de Nonamé, je dois avouer que c'est aussi beaucoup de boulot de tout mettre en place pour prendre une photo, je dois utiliser une pince plate pour positionner les objets, tout tombe régulièrement... le travail derrière les photos est fastidieux, c'est pas un truc que je ferais tous les jours ! Very Happy (Je sais que ça se fait de coller les objets avec une sorte de cire mais je n'ai pas envie de ça.) Ah autre chose, j'ai découvert il y a quelques années déjà qu'il existait des kit de lumières électriques miniatures (marchant avec des piles ou à brancher sur le secteur)... et je veux. Problème, j'y connais rien en électricité, mon niveau se limite à changer une ampoule... va falloir que je potasse la question !!! C'est le nouveau challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:20

Bonjour,

Un projet vient d'être achevé, et pour une fois, j'ai pensé à prendre en photo les étapes de mon travail. 2 semaines de boulot ^^ (sachant que je ne peux pas travailler tous les jours dessus mais quasi - merci le chômage).
Il s'agit d'un bureau qui est destiné à Hilda taille MSD :
Parcours optionnel:
Final : J'ai posé les poignées des tiroirs, le plateau qui est couvert de faux velour noir et j'ai passé 2 ou 3 couches de vernis mat partout. Le tiroir cassé est sur la droite, il ne sera pas remplacé (fainéantise/20).
Si vous avez des questions sur les matériaux/outils que j'utilise ou des précisions que j'aurais oublié d'apporter, n'hésitez pas à me contacter.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 W8jy

Bientôt des photos en situation !
Merci d'être passé.e.s
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:24

Ca rend super bien! Je suis impressionnée o_O
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:46

Mais c'est génial!!!!! Alors là chapeau bas!!! Tu as de l'or dans les mains!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:53

Waah c'est excellent ! j'adore le rendu effet bois et le détail des tiroirs ! o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:20

Merci Follow, Nano, Tenraï ! Ça me fait très plaisir que vous appréciez mon travail !

Je reviens aujourd'hui avec un projet de beaucoup plus petite ampleur, mais qui complète l'univers de Hilda... l'idée m'a été fortement soufflé par Pinterest, malheureusement je n'ai pas enregistré l'épingle, du coup je ne peux pas créditer l'inspirateur, désolée.
Donc l'idée de base comme vous pouvez le remarquer, c'est d'utiliser une coque de noix pour base, du fil de fer, du papier et bien sûr de la peinture pour la plante et j'ai acheté un vrai petit pot en terre cuite dans mon magasin de bricolage.
Et paf :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 1jmo

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Idnl

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:58

Mais c'est génial tout est beau. Pas mal la plante carnivore moi qui doit en faire plein pour le stand de ma Poison Ivy taille SD...
c'est du beau boulot tant les meuble que la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:43

C'est la première fois que je vois une plante carnivore avec une bouche aussi sensuelle Very Happy
belle et astucieuse réalisation avec des coquilles de noix ton travail est très soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:04

Elle me plait vraiment trop ta plante carnivore!!!!!!!!!!!!!! amour C'est une idée extra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:25

Su - per - cool !
J'adore la langue qui sort xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:11

Bonjour,

Celynette : Merci beaucoup, venant de toi qui fait de si belles choses, ça me fait plaisir !
Tsubame : Merci à toi aussi !
Nano : Merci beaucoup ! J'ai une autre petite idée en tête de plante, toujours allègrement pompé sur pinterest.
Haagendazs : Merci, la miniature me tient !

Petite MAJ sur mes travaux du moment qui tournent autour de la bibliothèque et plus particulièrement des livres. Je vais pas vous cacher que j'ai une formation initiale dans la reliure, ce qui aide, mais je n'ai jamais été relieuse et sa remonte à 20 ans ! Tout ça pour dire que j'ai dû fouiller mes souvenirs lointains et aussi m'adapter à la taille pour la technique. Et voilà où j'en suis aujourd'hui :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Uy3l

J'ai testé toutes sortes de techniques qui donnent des résultats différents, carnets, dos plats/dos ronds, etc... dans ma collection, j'ai également 2 mini-livres achetés (un sur la lune, un sur le sport en RDA(!)) et j'ai une carte de visite sous forme de BD en hollandais. Je n'ai pas ajouté les livres tout petits qui font parti de mon diorama pour tiny.

Merci d'être passé.e.s !
Revenir en haut Aller en bas
Alsarys

Alsarys


Nombre de messages : 421
Age : 26
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2015

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:21

Je suis franchement admirative de ton travail, c'est très impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:53

Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Pas trop eu le temps de faire de petites choses ces derniers temps et de mettre à jour ce sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PETIT MONDE DES POUPEES
» [LE PETIT MONDE DES POUPEES] Lizzie
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers :: portfolios des membres: décoration-
Sauter vers: