Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)

Aller en bas 
+36
Asmodée
Islael
sonyeuse
IsilTintallë
Dafne
Blah
Twelveatone
Kahlane
Amanda-Quinn
Sucre Roux
Crescendoll
lucilia
Chiisa
Lewellyne
vicky
Akane
Martagone
Moringa
framboisie
Moino
Alia Zanetsu
Loulette
Lee
Kazahaya
silia
BakaYuki
pandalilou
MamzelleCulotte
Bone
Shaolan
mandanya
Tchouck
Phoby *Opa*
Coriolis
Byzantine
Loreleï
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:05

Salut les swappeurs, et bonne année à tous (il est encore temps) !

Tentés par un petit swap, histoire de se réchauffer les doigts en ce temps d'hiver ? Alors je vous propose un thème qui a été demandé plusieurs fois, et qui me tient aussi particulièrement à cœur :

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Ghibli_main_logo_zpsb5j6q4p5

Vous l'aurez compris, il s'agit de s'inspirer des films produits par les studios Ghibli ! Petites perles de créativité et d'animation japonaise, les thèmes abordés parfois sombres sont toujours traités avec une tendresse et un naturel devenus la signature des studios, avec en tête Hayao Miyazaki. Mais ne négligeons pas ses talentueux collègues ! Des productions des années 70 aux toutes dernières sorties en salle, les films Ghibli ont marqué les esprits.
Encore une fois, je vous invite à faire au maximum avec vos dix doigts ^^ le net regorge d'idées merveilleuses, de blogs créatifs et de tutoriels détaillés pour gâter nos poupettes préférées. Et vous aussi vous regorgez de talents cachés et d'idées fantastiques ! Même si vous ne le savez pas encore Wink
Bien entendu, vous pouvez aussi faire du shopping.
Si possible, pour un plus grand défi essayez de ne pas vous limiter au "cosplay" et aux produits dérivés, il est tout à fait possible de réaliser des choses originales en s'inspirant simplement des films et de leur univers !
-Liste Wikipedia des longs et courts-métrages des studios Ghibli
-Catalogue des films avec résumés
(On peut compter Nausicäa et la Vallée du Vent dans le catalogue pour ce swap, puisque les studios eux-mêmes s’y réfèrent comme à une de leurs productions)



Qu'est-ce qu'un swap ?
Spoiler:

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile il suffit d'être 2 pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Le formulaire


Code:
[b]Pseudo MC[/b] : inscrit sur MC, obligatoire
[b]Comment avez-vous connu les films Ghibli ?[/b] : Vu au ciné, à la tv ? Parent fan ? Ou otaku de la première heure qui achetait les premiers dvd en import dans les années 90 ?
[b]Quels sont vos films préférés ? [/b] : facile, une petite liste ^^
[b] Pourquoi ?[/b] : Qu'est-ce qui vous a particulièrement plu dans ces films ? L'histoire, les personnages ? Les thèmes abordés ? (vous pouvez développer)
[b]Quels sont vos personnages préférés ? Pourquoi ? :[/b] Pouvez-vous dire ce qui vous plaît le plus dans ces personnages, pourquoi vous vous sentez « proche » d’eux, ou attiré par ? Est-ce leur aspect, leurs pouvoirs, leur caractère, ce qu’ils représentent ?

[b]5 choses que vous aimez [/b] : pas forcément relatif aux films Ghibli, mais utile pour le swap, si possible XD. Exemples : couleurs, goûts, si vous collectionnez quelque chose, si vous bricolez/créez...
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] : pas forcément relatif aux films Ghibli, mais utile pour le swap, si possible XD exemples : motifs, parfums, si vous n’aimez pas tel ou tel type de produits dérivés...

[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : prénom de la poupée + MODELE précis de la compagnie (précisez la tête et le corps s’il s’agit d’un hybride, ainsi que les options comme « gros buste », « longues jambes », « corps stock » si besoin. C’est plus pratique pour retrouver les bonnes mesures !). Vous n'êtes pas obligé de citer toutes vos poupées, il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé.
[b]Caractère de vos dolls participantes[/b] : en quelques lignes, décrivez vos personnages, leurs qualités, leurs défauts, leur manière d'être, leurs goûts...
[b]Mode de vos dolls participantes[/b] : décrivez le style vestimentaire habituel de vos dolls, leurs couleurs préférées, leurs motifs de prédilection... quel métier s'ils en ont un ? A quelle époque vivent-ils ? Bref parlez de ce que vous leur faites porter !
[b]Quel rôle pour votre BJD ? :[/b] Imaginons ! Si votre poupée devait jouer dans un Ghibli, dans quel film aurait-elle le plus sa place ? Dans quel rôle, et pourquoi ?
[b]Nature ou Civilisation ? :[/b] Le thème de la nature (belle mais terrible) et de la civilisation (destructrice mais nécessaire) qui se heurtent, se superposent ou cohabitent est récurrent dans les films Ghibli. Dans quel « camp » se situerait votre BJD ? Plutôt du côté de la Nature, ou plutôt du côté des Hommes ?
[b]Petit Portrait Chinois (PPC)[/b] : à remplir pour chaque BJD participante ! Réponses 100% libre (il n'en existe pas de "bonne", de "mauvaise" ou de "hors sujet"). Vous pouvez expliquer vos choix si vous en ressentez le besoin. Si votre BJD était...
[list][*]une couleur :
[*]une fleur :
[*]un fruit : 
[*]Quelque chose créé par la nature :
[*]Quelque chose créé par l’homme :
[*]une créature mythique :
 [/list]

[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Obligatoire : au moins UNE photo de vos poupées (ou du modèle que vous avez commandé s'il n'est pas encore arrivé), quitte à faire une photo de groupe au téléphone !
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] IMPORTANT : Allergies alimentaires, intolérances (physiques ou éthiques), matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
[b]Votre adresse postale :[/b]
Indispensable ! n’oubliez pas vos nom et prénom (les vrais…) ;)

[b]Note perso à l'adresse de l'organisatrice :[/b] ...


2° Attention, le 31/01 vers 21h au soir, les inscriptions seront closes Smile
3° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors quatre semaines pour lui concocter une surprise sur le thème -???-. Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, mettez le frangin ou mamie à contribution, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

4° Le 01/03/2015, on termine les cadeaux !
5° Du 02/03 au 04/03, on poste les paquets Smile
Attention, les tarifs postaux ont changé en 2015.
Spoiler:

6° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos sur MC, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
Spoiler:



Dernière édition par Loreleï le Jeu 2 Avr 2015 - 15:04, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:05

Date de révélation du thème : 25/01 à 18h

Fin des inscriptions et tirage : 31/01 à 21h

Listing :
  • Alia Zanetsu : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.45
  • Amanda Quinn : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.48
  • Blah : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.50
  • Coriolis : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.52
  • Chiisa : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.52
  • Crescendoll : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.56
  • Dafne : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.47
  • Framboisie : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.45
  • *JustChloé* : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.58
  • Kahlane : colis expédié- a reçu son colis - a posté ses photos p.54
  • Lewellyne : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.46
  • Loreleï : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.51
  • Loulettedu67 : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.56
  • Lucilia : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.52
  • Martagone : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.48
  • Mandanya : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.45
  • Moino : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.44
  • Moringa : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.50
  • Nekotara : colis expédié / OK
  • Pandalilou : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.48
  • Phoby : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.49
  • Silia : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.38
  • Sucre Roux : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.44
  • Tchouck : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.45
  • Yukito : colis expédié - a reçu son colis - a posté ses photos p.39



Dernière édition par Loreleï le Jeu 2 Avr 2015 - 15:04, édité 75 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:21

Moi j'en veux loreilei !! Un swap mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:04

Ohohoh, je suis fort tentée ... je m'accorde quelques jours de réflexion jusqu'à la révélation du thème, car mon planning boulot va être chargé jusqu’à fin mars, mais ... je suis fort tentée de me relancer dans l'aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:31

Je participe bien sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Invité
Invité




Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:05

J'attends le thème avec impatience pour savoir je serai inspirée ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:31

Bon bin.. Zou ! Very Happy
(Même si je risque d'avoirs quelques aléas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:09

allez hop je m'inscris ça fait un moment que je n'en ai pas fait et ça me manque Very Happy

en plus theme mystère j'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:10

Je pense m'inscrire aussi

j'ai fais le pleins de matos dernièrement je vais pouvoir en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:27

rooooh ça fait plaisir de vous revoir, si enthousiastes en plus ^^
Allez, je suis joueuse ce matin : à 10 personnes différentes "inscrites" (ou qui manifestent leur envie de participer, Loreleï non-comprise dans les 10) et/ou à 250 "vues" du topic, je révèle un petit indice sur le thème :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:59

Cool ! Very Happy
*Stalks le topic, rien que pour troller.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:13

Bon, ben je stalke aussi, à l'affut de l'indice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:05

...

Me tenterait bien aussi, depuis le temps !

Même si j'ai peur de faire comme pour celui de Noël : être raisonnable au final et ne pas participer...
Trop de boulot au boulot, trop de boulot à la maison avec mes 2 loupiots....

(On doit se faire un swap avec Chö depuis noël justement, et je n'ai toujours pas fini mon questionnaire, c'est dire...)

Mais bon, si le thème me motive, ça me ferait du bien de prendre un peu de temps pour moi...

J'attends donc avec impatience la révélation du thème et/ou des premiers indices...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:16

Tout dépendra du thème pour moi. J'ai très peu de temps pour mes propres dolls et je passe mon temps libre sur les comm's mais les Swaps me manquent terriblement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:25

Pour une fois je fais ma froussarde et j'attends sagement le thème voir si je peux me le permettre.
*baleine power"

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)   Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghibli Swap -> TheEnd part 1 : p.58 (ui y'aura une partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 59Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWAP MYSTERE : NOSTALGIE ! PART I : Réceptions !
» Swap Mystère : NOSTALGIE ! PART II : Réceptions !
» SWAP MYSTERE : NOSTALGIE ! PART III : Réceptions !
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: