Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:50

Ha oui ça je le reconnais parfaitement et c'est honteux! Mais on peut choisir de consommer mieux, autant pour la viande ça n'est pas toujours évident autant pour les oeufs je n'ai jamais eu de difficultés à me fournir local et éthique quitte à faire quelques kilomètres. D’ailleurs on trouve très facilement des oeufs en biocop qui en plus d'être issus de poules libres et de petits producteurs sont bio.

D'ailleur ma démarche vers le végétarisme a commencé par là : consommer moins mais consommer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:13

Pour revenir aux remarques qu'on peut se prendre dans la trogne, ça me fait penser à ce strip :
Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Comicvegetarien

Je fais partie des biens lotis. Pour le moment, pas de remarque douteuse ou blague à la con. Je n'en parle que si on me le demande, peut-être que ça joue. Beaucoup de curiosité et de questions mais aussi de respect. Les gens font attention ; la vendeuse à mon épicerie en vrac me précise s'il y a de l'animal dans les préparations fraîches (type tapenade...). Même les mômes, au travail, y sont attentifs. Ce qui m'a bcp surprise. Et ça ne m'empêche pas de sortir avec des amis carnistes ni de se faire des bons gueuletons. D'ailleurs, la plupart du temps, les gens ne rechignent pas à goûter, au contraire.

(tout fraîchement, je m'essaye également au jeûne intermittent pour tous les bienfaits qu'il peut procurer. Je me prépare aux éventuelles remarques. On verra bien ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:58

Anne-Laure a écrit:

Le problème des oeufs ce n'est pas les mini élevages locaux mais (comme pour quasi tout le reste) l'industrie. Pour avoir des poules qui vont pondre assez d'oeufs pour satisfaire la demande, l'industrie doit en avoir beaucoup. Pour en avoir beaucoup il faut trier les poussins et ne garder que les femelles. La conséquence de ça c'est que les poussins mâles sont traités comme des déchets: ils sont broyés vivants et éliminés.

Au final tout le fondement du problème est la. L'industrialisation, ou le "je veux de tout, tout le temps". Cela entraîne, mauvaises conditions de travail, mauvaises conditions de détention, mauvaises conditions d'abattage, mauvaises gestions des stocks et donc gaspillage, mauvaise nutrition (car pas en adéquation avec les saisons) etc....

Comme je le dis souvent, si un jour un lion tombe sur une gazelle, il doit manger, ce n'est pas un monstre, il la tue de suite (ben oui parce que sinon elle s'en va hein...) et il l'a mange, entière (pas de ahhh je mange pas telle partie ou tel morceau....). Et surtout, si le lion croise le lendemain, encore une gazelle.... ben il l'a mange ! Il se dit pas "ah non j'ai déjà mangé ca hier", il se dit surtout "chouette je vais pas jeûner pendant X jour, quelle chance !"
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:18

Ya aussi ceux qui pensent que les oeufs ne sont pas bons pour la santé (au final chacun pense bien ce qu'il veux des "hot topics" de la nutrition et les oeufs furent/sont l'un deux ) et puis ya la démarche vegan qui se soucie d'expulser de son mode de vie (et non plus seulement de son alimentation) tout produit (ou acte) étant le fruit d'une exploitation/contrainte animale, même si cela ne suppose pas la mise a mort de la bête il  et qu' elle vit dans des conditions de bien- etre idéales, l'idée etant que c'est immoral (en tres, tres gros).

Après, j' vais faire échos a celles et ceux qui disaient en gros "bizarre, ce type est vegetarien/vegetalien et ne bouffe que du fast food" mais faut distinguer les deux grosse principales raison qui pousse qqun vers l'adieu au steack  : le bonus santé et la cause animale. Ca n'a pas forcément a voir mais par contre le frigo sera pas le même.
J'aime pas cette remarque, etant moi-même une de ces vegeta*ien junk-food. On me la ressort souvent pour devaloriser (encore plus) mon alimentation alors que ca n'a de mon point de vue aucun rapport  :  je suis tombée dans le vegeta*isme en m'interssant au comportement animal, puis a  l' anti spécisme. Je sers les arguments écologiques et impact humains à mes proches parceque ce sont les seuls auxquels ils soient sensibles (et qu ils sont pas dénués d intérêts) mais le vrai coeur de ma demarche reste a 98 % ma reflexion sur l'animal. 
C'est comme quand on s'esbaudit sur qqun qui ne mange que bio, mais que des plats préparés bio en arguant que c'est stupide alors qu'on ne sait rien de la reflexion interne de la personne.

La notion d'alimentation saine commence tout juste a me tombber dessus, parceque l'âge, parceque les cancers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:17

pikaplume a écrit:
Comme je le dis souvent, si un jour un lion tombe sur une gazelle, il doit manger, ce n'est pas un monstre, il la tue de suite (ben oui parce que sinon elle s'en va hein...) et il l'a mange, entière (pas de ahhh je mange pas telle partie ou tel morceau....). Et surtout, si le lion croise le lendemain, encore une gazelle.... ben il l'a mange ! Il se dit pas "ah non j'ai déjà mangé ca hier", il se dit surtout "chouette je vais pas jeûner pendant X jour, quelle chance !"
Je n'ai jamais saisi l'intérêt de ce type de comparaison. Ce n'est pas une agression hein, je le précise Wink
Dans la mesure où l'homme est omni et peut faire pleinement le choix de consommer ou non de l'animal, il est où le tenant de cette comparaison ? (c'est une vraie question ^^)

Barbier > Je pense que si souvent végétalien/vegan rime avec alimentation saine et équilibrée, c'est parce que si tu ne veux manquer de rien il faut consommer varié. Et quand on devient végétalien, on réalise vite que les supermarchés classiques n'ont plus grand chose à nous apporter. Il y a globalement du lactose partout et qu'ils ne proposent qu'une mince portion de tout ce qui est végétal et consommable au final. Donc un peu à la fois tu t'intéresses à l'aspect nutrition et qualitatif de ton assiette, tu changes tes habitudes de consommation ainsi que les lieux où tu achètes. En France les alternatives vegan en produits transformés restent faiblardes par rapport à d'autres pays comme les USA et le Canada. Mais oui on peut être vegan et ne pas s'intéresser à la compo de son assiette. Personnellement c'est aussi en bifurquant vegan que j'ai appris à lire les étiquettes autrement (et une fois qu'on découvre ce qu'il y a dans les produits qu'on consommait, c'est difficile de faire comme si on ne savait pas) et à opter pour une hygiène de vie plus saine. Mais ce sont des choix persos.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:22

Citronrouge a écrit:
pikaplume a écrit:
Comme je le dis souvent, si un jour un lion tombe sur une gazelle, il doit manger, ce n'est pas un monstre, il la tue de suite (ben oui parce que sinon elle s'en va hein...) et il l'a mange, entière (pas de ahhh je mange pas telle partie ou tel morceau....). Et surtout, si le lion croise le lendemain, encore une gazelle.... ben il l'a mange ! Il se dit pas "ah non j'ai déjà mangé ca hier", il se dit surtout "chouette je vais pas jeûner pendant X jour, quelle chance !"
Je n'ai jamais saisi l'intérêt de ce type de comparaison. Ce n'est pas une agression hein, je le précise Wink
Dans la mesure où l'homme est omni et peut faire pleinement le choix de consommer ou non de l'animal, il est où le tenant de cette comparaison ? (c'est une vraie question ^^)

L’intérêt je pense que tu es passé à coté justement en restant fixé sur le "mange de la viande"..... Je ne comparais pas le mode d'alimentation, nous sommes omnivores et cela nous donne plus de choix c'est vrai, mais comparais bien le fait que les animaux en général (je vais le dire ainsi si ca passe mieux) ne faisait pas les difficiles, et que c'était bien la le problème d'aujourd'hui, nous sommes trop difficiles (car même si nous avons du choix nous varions bien trop notre alimentation au détriment des saisons et donc avalons des aliments souvent sans vitamines ou apport spécifiques juste parce qu'on en veut tout le temps et pas seulement quand on doit les trouver.....

J'ai dis le lion, j'aurais pu dire le lapin, qui tombe sur une carotte et qui le jour suivant retombe sur une carotte et pas sur une pomme..... si vous trouvez les propos trop portés sur la viande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:26

pikaplume a écrit:
Citronrouge a écrit:
pikaplume a écrit:
Comme je le dis souvent, si un jour un lion tombe sur une gazelle, il doit manger, ce n'est pas un monstre, il la tue de suite (ben oui parce que sinon elle s'en va hein...) et il l'a mange, entière (pas de ahhh je mange pas telle partie ou tel morceau....). Et surtout, si le lion croise le lendemain, encore une gazelle.... ben il l'a mange ! Il se dit pas "ah non j'ai déjà mangé ca hier", il se dit surtout "chouette je vais pas jeûner pendant X jour, quelle chance !"
Je n'ai jamais saisi l'intérêt de ce type de comparaison. Ce n'est pas une agression hein, je le précise Wink
Dans la mesure où l'homme est omni et peut faire pleinement le choix de consommer ou non de l'animal, il est où le tenant de cette comparaison ? (c'est une vraie question ^^)

L’intérêt je pense que tu es passé à coté justement en restant fixé sur le "mange de la viande"..... Je ne comparais pas le mode d'alimentation, nous sommes omnivores et cela nous donne plus de choix c'est vrai, mais comparais bien le fait que les animaux en général (je vais le dire ainsi si ca passe mieux) ne faisait pas les difficiles, et que c'était bien la le problème d'aujourd'hui, nous sommes trop difficiles (car même si nous avons du choix nous varions bien trop notre alimentation au détriment des saisons et donc avalons des aliments souvent sans vitamines ou apport spécifiques juste parce qu'on en veut tout le temps et pas seulement quand on doit les trouver.....

J'ai dis le lion, j'aurais pu dire le lapin, qui tombe sur une carotte et qui le jour suivant retombe sur une carotte et pas sur une pomme..... si vous trouvez les propos trop portés sur la viande Rolling Eyes
Comme dit ce n'était pas une agression. J'essayais réellement de comprendre pourquoi tu disais cela. Ok donc en fait tu faisais référence à la consommation modérée et responsable. Revenir au saisonnier et au local. Là je saisis mieux. Effectivement j'étais restée sur la conso de viande, ça portait à confusion. Je comprends mieux ton point de vue (et le partage sur le plan végétal) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:58

Citronrouge a écrit:

Comme dit ce n'était pas une agression. J'essayais réellement de comprendre pourquoi tu disais cela. Ok donc en fait tu faisais référence à la consommation modérée et responsable. Revenir au saisonnier et au local. Là je saisis mieux. Effectivement j'étais restée sur la conso de viande, ça portait à confusion. Je comprends mieux ton point de vue (et le partage sur le plan végétal) Smile

gentleman Pas de soucis amis Je l'ai pas pris mal, je m'attendais pas à ce que ce soit pris dans ce sens... Et donc oui c'était pour étayer le propos il faut consommer modéré et responsable, c'est tout à fait cela, d'ailleurs, dans n'importe quelle alimentation c'est essentiel pour notre organisme et si on le fait pas, on sera bientôt devant un problème de taille niveau mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:21

Citron rouge c'est tellement ça ta petite BD!

D'ailleurs j'en discutais avec un ami agriculteur, donc bien évidemment viandar. Et il reprochait au végétarien d'être extrémiste et intolérant. Pour la petite histoire il a inviter un couple d'ami à manger dans la demoiselle est végétarienne. Il a donc cuisiné des lasagnes végétarienne pour tout le monte et un rôtis pour lui même et le monsieur invité. Et bien au lieu de remercier son hôte de la délicate intention et de l'effort elle lui a tapé un sketch car il avait cuisiné de la viande (à part donc).
Ça c'est précisément le genre de comportement qui desserre totalement les végétariens....

Dans le même temps je lui ai fait remarqué que je ne faisais chier personne avec mon végétarisme mais que par contre je m'en prenais plein les dents à chaque repas familiale ou entre amis (pas tous heureusement) et sans parler des blagues débiles qui vont avec.

Pikaplume je comprends ce que tu veux dire. Et probablement que si l'Homme de se comportait pas comme un trou du cul destructeur et irrespectueux je n'aurais pas arrêté la viande. Et pour le coup mon ami agriculteur est d'accord avec moi.
Ça n'aura échappé à personne que les agriculteurs sont en difficulté en ce moment. Et bien après une longue conversation nous en sommes arrivé à la solution que le gros du problème venait de la surconsommation qui avait entraîné une surproduction etc etc la suite on la connait.

En gros c'est nos mentalité et habitude qu'il faut changer... Pour notre bien à tous et celui de notre planète...dommage que nous soyons si peu à nous en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:31

Solyana a écrit:

En gros c'est nos mentalité et habitude qu'il faut changer... Pour notre bien à tous et celui de notre planète...dommage que nous soyons si peu à nous en rendre compte.


Une fois de plus, la est le vrai problème, nous sommes que des gouttes d'eau (bien que j'aime l'expression "une goutte d'eau peut engendrer l'océan") tant que les "gros consommateurs" (et surtout tant que l'argent mènera le monde, car qui dit sur conso dit plus d'argent même si les denrées sont non consommé, c'est pas grave tant qu'elles ont été achetées....) ne prendront pas conscience du problème notre planète restera mal barrée....
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:52

On est peut-etre pas si une goutte d'eau que ça.
La place de l'animal dans notre société évolue doucement grâce aux decouvertes qu'on fait sur eux et leur comportement. L' upgrade de leur statut légal de meuble à être sensible en est une petite preuve. 
Notre génération commence à être sensibilisée sur le sujet (ainsi qu' aux autres pb de répartition alimentaires/gestion des ressources etc...), on peut espérer que la suivante éduquée en partie par nous continue le travail.

Je pense qu'en plus, le végétarisme est contaminant  Wink. Clairement, je me suis intéressée au schmilblick parceque j' ai eu une très bonne amie végétarienne qui même sans faire de proselitisme, par une compagnie régulière (et une remarquable inertie face aux propos des gros relous dans mon genre) à ouvert la boîte de pandore. Une autre amie commune lui à aussi emboîter le pas.

De mon côté c'est sous mon influence que mon mec tourne carrément vegan, et pas mal de connaissance limite violente il y a qq années on revue leur opinion a force de fréquenter des vegeta*iens (voire d' être en couple avec, hehe) et limitent leur consommation de viande.

Donc bon, les gens aiment pas le hors-norme, la pontification, changer leurs habitudes ni réfléchir sur des sujets facheux mais l'usure finie par les avoirs  Wink

Dans un domaine qui n'a rien à voir par exemple, quand le concept de coupe menstruelle a commencé a faire parler de lui il y a qq années 90 %  des femmes réagissaient par "eeeeeeek 😱" et maintenant parmis mes collègues j'entends plutôt des "nan mais tu connais PAS  ?  Ok c'est pas tres ragoutant mais c'est TELLEMENT COOL" (et je ne bosse pas vraiment dans un milieu bobo/biobo/alternatif friendly)
Revenir en haut Aller en bas
balzane

balzane


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/02/2013

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:55

Je me manifeste timidement.......je ne suis pas végétarienne, car je ne consomme pas de viande, mais du poisson OUI.
Et je ne consomme plus de produits laitiers depuis des années, sans problèmes.
J'ai la franchise de dire, je ne sais pas ce que vous en pensez, que les substituts, genre tofu, galettes de soja etc.....
Bah c'est vraiment pas terrible!!! Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 41612 (j'en ai essayé plein).
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana


Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:48

Je peux pas dire je n'ai jamais mangé ces soit disant substitue de viandes... Par contre je prends du lait de soja pour remplacer le lait de vache A vrai dire je trouve idiot de vouloir imiter la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:11

Concernant l'imitation de la viande, perso ça m'intéresse.
En tant que carnivore, certes j'aime le goût de certaines viandes mais je me pose aussi la question du respect de l'animal et des conditions d'abattage. Si l'industrie sortait un jour des substances imitant parfaitement texture et goût, justement ça pourrait m'intéresser et qui sait faire un lien voir un premier pas entre la consommation de chaire et un régime végétarien.
Après il faut voir les contenus (productions, origines, etc) et les prix de ces substances. Si ça doit polluer et/ou piller des ressources naturelles ou prendre la place d'autres ressources juger moins rentables mais plus économes en eau par exemple, là ça me pose aussi problème.
Après, je vis chez ma mère donc je ne vis pas à mon rythme et ne fais pas mes menus. On mange ensemble la même chose, plus simple et économique (sans parler d'autres facteurs d'ordre privé dans notre histoire).
Je ne sais pas si je suis très claire et mon point de vue est loin d'être tranché, au contraire je me pose des questions sur ma consommation, ma capacité à renoncer à quelque chose que j'aime manger de temps à autre (non, je ne mange pas de la viande/charcuterie/poisson tout les jours) alors même que je ne fais pas le lien entre ce que je vois au rayon boucherie et l'animal vivant. Ce qui me gène le plus -pour le moment- sont des choses déjà abordées, le mode d'élevage, d'abattage et la surconsommation/gaspillage.
Si j'accueille des personnes végétariennes, je fais du végétarien pour tout le monde. Plus simple (et parce que j'ai l'impression que de cuisiner de la viande ou du poisson à côté pour les autres, c'est moyen niveau respect). Si je vais chez des végétariens, je mange comme la même chose qu'eux et n'aurais jamais l'idée de me plaindre ou autre. Après, je suis loin d'être au top et il y a malheureusement eu une raté une jour (un bouillon cube dans une soupe de courgettes. Pas moi qui l'avait cuisinée mais j'ai oublié ce satané bouillon cube en la proposant à une amie végétarienne).
Je le redis, je ne suis pas sûre d'être claire et je peux comprendre que mon point de vue puisse sembler hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:54

Solyana a écrit:

A vrai dire je trouve idiot de vouloir imiter la viande...

Pour mon goût personnel, je suis d'accord avec toi. C'est comme pour tout, je me dis que si on ne peut/veut pas manger quelque chose, autant se déshabituer carrément et prendre d'autre habitudes plutôt que de vouloir à toute force trouver des substituts (depuis que je sais que je suis allergique au produits laitiers, ben, j'en mange juste plus. Moi le soja, je peux pas, c'est trop mauvais à mon goût. gene )

Mais ça dépends de la raison pour laquelle le végétarisme te tentes : je n'ai jamais aimé la viande, donc ce n'est ni un sacrifice ni un manque pour moi. Mais pour ceux qui aiment ça mais souhaitent s'en passer par engagement, je trouve plutôt cool qu'ils aient de quoi les aider dans leur démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: