Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:41

En fait dans cette affiche, la femme est hypersexualisée, et jetée en pâture comme un vulgaire morceau de viande...
Ironique quand on sait que c'est justement ce qu'ils veulent dénoncer...
Utiliser une oppression (le sexisme) pour en dénoncer une autre (le spécisme), c'est juste contre-productif pour ne pas dire carrément naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:48

Ce type de campagne, à l'instar de Remi Gaillard pour L214 où pas mal de gens se sont insurgés (ouf !) me donne tjrs cette impression de slogan : que l'animal soit l'égal de l'homme tant que la femme reste à sa place, cad bien en dessous. Et réclamer le respect pour les autres espèces animales quand on est déjà pas capable d'en témoigner pour la sienne est suffisamment éloquent. Pub pour demeurés ou non, ce type de campagne made in Peta est juste navrante dans tous les sens du terme et pour la cause vegan.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:46

M'sieur dames, vous auriez une (bonne, parceque mauvaise je maîtrise à la perfection) recette de chocolat chaud végétalien ?
Ce soir j'ai essayé lait d amande + un peu de fécule + chocolat noir + un peu de sucre = ierk ierk ierk encore une fois.
Halp ! Il commence à cailler, et il me faut une boisson plus décadente que le thé mais que je peux digérer sans chouiner.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:52

Barbier, tu as essayé le chocolat à l'eau ? Comme je digère mal le lait ou presque, je cherche de ce côté là (pis il paraît qu'avant le chocolat chaud était à l'eau et non au lait dans les bistrots). Pis les chocolats chauds des machines sont à l'eau (et je les adore).
http://www.odelices.com/recette/chocolat-chaud-francaise-r4236/
Je l'ai essayé et je réessaierai en respectant un peu mieux les proportions de sucre (10gr de trop).
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:56

Ah ben lait d'amande, cacao et sirop d'érable moi je trouve ça top ! c'est le gout qui te déplait ou c'est trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:12

Blah non je n' ai jamais essayé.
Coriolis, c est le goût que j aime pas (et la texture pas assez veloutée). Bon OK mon lait d amande c est du Bjorg, pas une marque dont je suis fan en général.
Sinon c est p e le chocolat mon problème... Je fais fondre du chocolat très noir de dégustation...je devrais peut être essayer avec un autre chocolat. Moins noir, plus gras...ou du cacao en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:38

Possible que ça vienne du chocolat.
Pour l'instant je n'ai essayé cette recette qu'une seule fois mais j'avais utilisé du chocolat à pâtisser noir 70% (Lindt mais si tu trouves mieux, tant mieux) et rajouter du cacao en poudre (et la déception quand j'ai vu sur la boîte qu'en fait c'est juste du chocolat noir en poudre à 60% à faire avec du lait comme n'importe quel chocolat en poudre et pas du vrai cacao amer en poudre).

Sinon une personne que j'avais connue en formation nous avait fait goûter sa variante du chocolat italien avec de la maïzena (et de l'eau je crois bien) ce qui le rendait bien épais. J'ai pas la recette en tête mais effectivement, les chocolats chauds italiens sont très épais.
Y'a ptet moyen de voir comment arriver à équilibrer tout ça pour trouver ta recette parfaite ?

Sinon plusieurs fois j'ai lu que le chocolat chaud à l'eau avait plus de goût qu'au lait justement.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:13

Ah, tu fais ça avec du chocolat fondu ? j'ai jamais essayé, moi j'utilise ça : https://www.nestle-shop.ch/fr/best-sellers/cuisine-poudre-de-cacao.html

(et à part ça, je trouve les trucs Bjorg assez moisi aussi, le lait d'amande du super-marché est bien meilleur et bien moins cher ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:24

J'en avais jamais vu de ces poudres à pâtisser !
Alors en temps normal (donc avec du lait), j'utilise du chocolat en poudre pour mon chocolat chaud (banania, Whittard, nesquick). Pour avoir tester avec de l'eau, c'est juste pas la peine c'est pas bon.
Pour la recette à l'eau que j'ai testée, ils disent de râper du chocolat noir, d'où mon utilisation d'un chocolat à pâtisser.

Sinon il existe des chocolats en poudre spéciaux pour être utilisés avec de l'eau.
Ils sont juste introuvables... Une collègue à la CPAM en avait un mais j'en ai jamais vu et les sachets des bars dans les trains, c'est seulement en rêve. -_-
Après, j'ignore si la composition est clean pour des végétariens et végétaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:10

Personnellement, je le fais tantôt avec du lait d'amande "intense", tantôt avec du lait de riz selon le gout que je recherche... et aussi parce que le lait d'amande coûte cher, du coup voilà, faut alterner. xD
Mais dans tous les cas, je pars d'une base de chocolat dessert (environs 4/5 carrés par tasse) que je fais fondre, après je délaye avec une demie brique de crème de soja ou de riz, puis je rajoute le sucre, je mélange jusqu'à obtention d'une pâte uniforme puis je rajoute 250ml de lait (amande ou riz) et je mélange bien au fouet jusqu'à ce que ça fume. Quand c'est bien chaud, je rajoute de la poudre de cacao maigre (une bonne cuillère à soupe, voir deux selon l'intensité souhaitée). À nouveau bien mélanger au fouet de façon énergique. Et dès que des petites bulles apparaissent en surface, on retire du feu. Faut pas que ça bout sinon c'est dégeu'. ^^

Après, dès moment j'ai envie d'une consistance plus grasse... et là je met une bonne cuillère à café d'huile de coco à fondre dedans.
La crème de riz donne une consistance plus grasse que la crème de soja aussi.


Et en plus d'être végétalien c'est sans gluten (mon principal soucis) ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyVen 11 Nov 2016 - 8:16

J'utilise un chocolat en poudre (bio) assez banal qui contient un peu de sucre et je verse de l'eau chaude dessus. Plus l'eau est chaude mieux ça se mélange. J'ai testé le intense cacao, un peu trop amer pour mes gamins du coup on n'en a pas repris mais je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:04

Merci pour toutes vos recettes, je vais tester ds les prochaines semaine parceque dans un café j ai retenté le coup du chocolat chaud et définitivement c est un grand non de la part de mon ventre.
Je pige pas, je digére bien les fromages, le beurre, les préparations pâtissière lactée type crème anglaise mais le lait tout seul, non.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:43

Perso j'ai tenté le CrioBru (chocolat torréfié qui se prépare comme du café), j'avais testé le Maya qui a un très bon goût épicé, avec un peu d'huile de coco ou de crème (d'amande pour les végés...)

Sinon il y en a qui rajoute du beurre de cacahuète pour épaissir le chocolat chaud avec le lait d'amandes...

Je suis redevenue fan du chocolat chaud à la maternité, mais impossible de retrouver leur chocolat cémoi...

Sinon mon préféré c'est le valrhona (marque pour les chocolatiers)... mais j'ai du mal à m'en servir en routine... (je devrais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:55

Coucou les veggie !
Je suis invitée pour une rencontre ce dimanche et la personne fait du végétarien donc comme je préfère m'aligner tant par politesse que par envie de faire plaisir, je me demandais si vous auriez une recette de brownie Vegan?
Généralement pour gagner du temps, j'utilise les préparations du commerce que je "customise" après avec un glaçage ou autre. Mais ces préparations demandent généralement du lait et des œufs. Par quoi est ce qu'on remplace les œufs par exemple (le lait ce serait lait de soja, non ?) et je me demande si on peut les considérer comme Vegan Telles qu'elles sont vendues? Sinon du coup une recette simple et facile ?

Désolée je suis un peu une grosse noobs et je ne voudrais pas mal faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:07

Les oeufs servent à lier une préparation. Dans ce cas, quand je veux faire un gâteau/cake ou autre, je le remplace par de la purée de banane et un peu de levure
(1/2 banane mixée par oeuf environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: