Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Y a t'il des végétariens par ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nefisa
Petite Main

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Ven 30 Sep 2016 - 18:59

Amaeta, je t'assure qu'en tant que blairotte qui va remplir mon caddie chaque semaine (ben oui, je ne me nourris pas de vapeur d'eau, les carottes ça pousse mal en terrasse et j'aime pas faire les courses tous les jours, donc je fais le marché  le samedi et mon caddie est plein quand je rentre. Mais il ya surement des vegan à qui ça arrive aussi) cette affiche ne me parle pas. 

So Dingue. Wow. Such non évolué. Je comprends même pas les images.

En fait, je me demande si ça aurait mieux marché avec Brad Pitt à poil. (un homme, un vrai)
Après tout les courses c'est le rôle des femmes, faut les toucher au niveaux des hormones. 
(sauf si mettre une femme, c'est pour que l'homme ordonne à la femme d'aller faire des courses vegan, pour qu'elle ressemble à Arielle Dombasle. Faudra que je montre au maître de maison, pour voir ce qu'il en pense.) 

Bref, bravo PETA. Encore un beau message qui ne va nulle part et fait simplement diverger le débat loin de l'objectif de départ. 

De plus, le problème de la consommation de viande prélevée sur des animaux élevés/abattus/vendus comme des produits industriels est un petit plus profond, complexe et ramifié que "les blaireaux si tu leur mets pas une image ils comprennent pas."

Le problème, c'est aussi le fait que ces produits soient proposés. La lutte est totalement différente.

Grim Old Place - Feedbacks

Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
deedlot

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Ven 30 Sep 2016 - 19:41

En fait dans cette affiche, la femme est hypersexualisée, et jetée en pâture comme un vulgaire morceau de viande...
Ironique quand on sait que c'est justement ce qu'ils veulent dénoncer...
Utiliser une oppression (le sexisme) pour en dénoncer une autre (le spécisme), c'est juste contre-productif pour ne pas dire carrément naze.
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Citronrouge

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Ven 30 Sep 2016 - 20:48

Ce type de campagne, à l'instar de Remi Gaillard pour L214 où pas mal de gens se sont insurgés (ouf !) me donne tjrs cette impression de slogan : que l'animal soit l'égal de l'homme tant que la femme reste à sa place, cad bien en dessous. Et réclamer le respect pour les autres espèces animales quand on est déjà pas capable d'en témoigner pour la sienne est suffisamment éloquent. Pub pour demeurés ou non, ce type de campagne made in Peta est juste navrante dans tous les sens du terme et pour la cause vegan.
Voir le profil de l'utilisateur http://citronrougeprettydecay.blogspot.fr/
Barbier

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 19:46

M'sieur dames, vous auriez une (bonne, parceque mauvaise je maîtrise à la perfection) recette de chocolat chaud végétalien ?
Ce soir j'ai essayé lait d amande + un peu de fécule + chocolat noir + un peu de sucre = ierk ierk ierk encore une fois.
Halp ! Il commence à cailler, et il me faut une boisson plus décadente que le thé mais que je peux digérer sans chouiner.
Blah

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 19:52

Barbier, tu as essayé le chocolat à l'eau ? Comme je digère mal le lait ou presque, je cherche de ce côté là (pis il paraît qu'avant le chocolat chaud était à l'eau et non au lait dans les bistrots). Pis les chocolats chauds des machines sont à l'eau (et je les adore).
http://www.odelices.com/recette/chocolat-chaud-francaise-r4236/
Je l'ai essayé et je réessaierai en respectant un peu mieux les proportions de sucre (10gr de trop).
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 20:56

Ah ben lait d'amande, cacao et sirop d'érable moi je trouve ça top ! c'est le gout qui te déplait ou c'est trop lourd ?
Barbier

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:12

Blah non je n' ai jamais essayé.
Coriolis, c est le goût que j aime pas (et la texture pas assez veloutée). Bon OK mon lait d amande c est du Bjorg, pas une marque dont je suis fan en général.
Sinon c est p e le chocolat mon problème... Je fais fondre du chocolat très noir de dégustation...je devrais peut être essayer avec un autre chocolat. Moins noir, plus gras...ou du cacao en poudre.
Blah

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:38

Possible que ça vienne du chocolat.
Pour l'instant je n'ai essayé cette recette qu'une seule fois mais j'avais utilisé du chocolat à pâtisser noir 70% (Lindt mais si tu trouves mieux, tant mieux) et rajouter du cacao en poudre (et la déception quand j'ai vu sur la boîte qu'en fait c'est juste du chocolat noir en poudre à 60% à faire avec du lait comme n'importe quel chocolat en poudre et pas du vrai cacao amer en poudre).

Sinon une personne que j'avais connue en formation nous avait fait goûter sa variante du chocolat italien avec de la maïzena (et de l'eau je crois bien) ce qui le rendait bien épais. J'ai pas la recette en tête mais effectivement, les chocolats chauds italiens sont très épais.
Y'a ptet moyen de voir comment arriver à équilibrer tout ça pour trouver ta recette parfaite ?

Sinon plusieurs fois j'ai lu que le chocolat chaud à l'eau avait plus de goût qu'au lait justement.
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 22:13

Ah, tu fais ça avec du chocolat fondu ? j'ai jamais essayé, moi j'utilise ça : https://www.nestle-shop.ch/fr/best-sellers/cuisine-poudre-de-cacao.html

(et à part ça, je trouve les trucs Bjorg assez moisi aussi, le lait d'amande du super-marché est bien meilleur et bien moins cher ^^')
Blah

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 22:24

J'en avais jamais vu de ces poudres à pâtisser !
Alors en temps normal (donc avec du lait), j'utilise du chocolat en poudre pour mon chocolat chaud (banania, Whittard, nesquick). Pour avoir tester avec de l'eau, c'est juste pas la peine c'est pas bon.
Pour la recette à l'eau que j'ai testée, ils disent de râper du chocolat noir, d'où mon utilisation d'un chocolat à pâtisser.

Sinon il existe des chocolats en poudre spéciaux pour être utilisés avec de l'eau.
Ils sont juste introuvables... Une collègue à la CPAM en avait un mais j'en ai jamais vu et les sachets des bars dans les trains, c'est seulement en rêve. -_-
Après, j'ignore si la composition est clean pour des végétariens et végétaliens.
Almalexan

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 10 Nov 2016 - 23:10

Personnellement, je le fais tantôt avec du lait d'amande "intense", tantôt avec du lait de riz selon le gout que je recherche... et aussi parce que le lait d'amande coûte cher, du coup voilà, faut alterner. xD
Mais dans tous les cas, je pars d'une base de chocolat dessert (environs 4/5 carrés par tasse) que je fais fondre, après je délaye avec une demie brique de crème de soja ou de riz, puis je rajoute le sucre, je mélange jusqu'à obtention d'une pâte uniforme puis je rajoute 250ml de lait (amande ou riz) et je mélange bien au fouet jusqu'à ce que ça fume. Quand c'est bien chaud, je rajoute de la poudre de cacao maigre (une bonne cuillère à soupe, voir deux selon l'intensité souhaitée). À nouveau bien mélanger au fouet de façon énergique. Et dès que des petites bulles apparaissent en surface, on retire du feu. Faut pas que ça bout sinon c'est dégeu'. ^^

Après, dès moment j'ai envie d'une consistance plus grasse... et là je met une bonne cuillère à café d'huile de coco à fondre dedans.
La crème de riz donne une consistance plus grasse que la crème de soja aussi.

Et en plus d'être végétalien c'est sans gluten (mon principal soucis) ! :3
Meleabrys

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Ven 11 Nov 2016 - 8:16

J'utilise un chocolat en poudre (bio) assez banal qui contient un peu de sucre et je verse de l'eau chaude dessus. Plus l'eau est chaude mieux ça se mélange. J'ai testé le intense cacao, un peu trop amer pour mes gamins du coup on n'en a pas repris mais je l'ai beaucoup aimé.
Voir le profil de l'utilisateur http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbier

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Sam 12 Nov 2016 - 18:04

Merci pour toutes vos recettes, je vais tester ds les prochaines semaine parceque dans un café j ai retenté le coup du chocolat chaud et définitivement c est un grand non de la part de mon ventre.
Je pige pas, je digére bien les fromages, le beurre, les préparations pâtissière lactée type crème anglaise mais le lait tout seul, non.
Skimo

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Sam 12 Nov 2016 - 18:43

Perso j'ai tenté le CrioBru (chocolat torréfié qui se prépare comme du café), j'avais testé le Maya qui a un très bon goût épicé, avec un peu d'huile de coco ou de crème (d'amande pour les végés...)

Sinon il y en a qui rajoute du beurre de cacahuète pour épaissir le chocolat chaud avec le lait d'amandes...

Je suis redevenue fan du chocolat chaud à la maternité, mais impossible de retrouver leur chocolat cémoi...

Sinon mon préféré c'est le valrhona (marque pour les chocolatiers)... mais j'ai du mal à m'en servir en routine... (je devrais)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Jeu 24 Nov 2016 - 19:55

Coucou les veggie !
Je suis invitée pour une rencontre ce dimanche et la personne fait du végétarien donc comme je préfère m'aligner tant par politesse que par envie de faire plaisir, je me demandais si vous auriez une recette de brownie Vegan?
Généralement pour gagner du temps, j'utilise les préparations du commerce que je "customise" après avec un glaçage ou autre. Mais ces préparations demandent généralement du lait et des œufs. Par quoi est ce qu'on remplace les œufs par exemple (le lait ce serait lait de soja, non ?) et je me demande si on peut les considérer comme Vegan Telles qu'elles sont vendues? Sinon du coup une recette simple et facile ?

Désolée je suis un peu une grosse noobs et je ne voudrais pas mal faire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Aujourd'hui à 9:57

Y a t'il des végétariens par ici?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant