Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:26

Solyana a écrit:
Mais vous êtes végétarien-nes et vous portez du cuir?

En ce qui me concerne, je ne suis plus complètement végétarienne depuis des années, même si je mange à 90% végétalien (pour raison de santé autant qu'éthique).

Et en matière de définition, en principe c'est végétarien = pas de consommation de chair animale; végétalien = alimentation strictement végétale; vegan = usage d'aucun produit animal ou utilisant un animal (donc, pas de cuir de laine de soie ... mais aussi pas de produits/cosmétiques/médicaments testés sur des animaux, pas de boissons filtrées à la caséine etc...)

J'ajouterais qu'on peut être végétarien pour tout un tas de raison, "lutter contre la souffrance animale" en est une mais ce n'est pas la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:57

Merci Coriolis. kiss
Perso je suis omnivore, j'ai juste pensé que ça pourrait intéresser certain-e-s de savoir qu'il y avait une nouvelle marque de chaussures sans produits d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:01

Solyana je suis tout à fait d' accord avec toi si on est végétarien pour des questions d' éthique animale et/ou écolo (les filières d' élevage pour la consommation et pour le cuir/fourrure ne sont pas forcément les même, et élever (beaucoup) de bestiaux coûtent une méga blinde en énergie - en plus d avoir un impact désastreux environmental et humain).

Mais comme le dit Coriolis, il y a aussi beaucoup de gens qui sont végétarien par soucis diététique et/ou de santé.

Mais bref.
Pour ce qui est de ma propre petite personne, mon énorme point faible ce sont les chaussures oui. Je me soigne pour être plus raccord avec mes voeux cependant.

Dans un autre registre, je me suis aussi rendue compte que je ne me preoccupais absolument pas de savoir si mon maquillage était cruelty-free.
La raison en est probablement que c'est un achat tellement "exceptionnel" chez moi que j'en oublie de le questionner.

Idem avec les fournitures de beaux arts. Il y a qq mois je suis allée me reoffrir des pinceaux et j'ai pris des petit gris sans battre de l'oeil. C'est en les testant chez moi que je me suis rendue compte que j' avais choisie de la fourrure, en fait.

Baby steps.
Revenir en haut Aller en bas
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:51

Je ne suis pas végétarienne - même si j'en apprécie les plats Wink - mais je fais plutôt attention à d'où vient ma viande quand je le peux.
Je vais chez un boucher dont je connais la plus part des fournisseurs, des amis élèvent leur propres poulets / poules, le lapin aussi, etc. J'achète peu de viande, mais quand j'en prend, j'essaie au moins de faire attention à ça.
Et pour le poisson... c'est un peu plus complexe ( je n'ai pas d'élevage dans mon coin x) ). Mais je fais au moins attention à la provenance, même si j'admet ne pas m'y connaitre assez pour savoir si c'est du sauvage dans un coin où ils devraient faire plus attention, ou de l'élevage, toussah...

J'avoue trop apprécier la viande pour m'en passer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:16

Coriolis a écrit:
Citation :
Et le fromage par contre, je pourrais jamais abandonner les raclettes et autres fondues ... x_x


C'est marrant, je disais ça aussi avant d'arrêter complètement les produits laitiers. Maintenant, si je me laisse tenter par une bouchée de frometon par nostalgie, je trouve ça écœurant à outrance et je me demande comment j'ai pu en manger quasi quotidiennement pendant des années ! on vraiment le goût qui évolue et qui "s'éduque" Smile

Par contre, c'est assez long et ça nécessite une éviction stricte; il m'a fallu des mois avant d'en arriver stade du jehaislebeurre. Le plus curieux (mais c'est peut-être juste moi), c'est que l'envie mets plus de temps à partir que le goût. Je n'aime clairement plus en manger, mais il m'arrive encore parfois d'avoir brusquement très très envie d'un sandwich au fromage, alors même que je sais que si je craque, ça va m'écoeurer, et ça, je trouve quand même très bizarre :s

Tout exactement pareil, et mon mari qui était tout d'abord super septique à l'idée qu'on puisse se passer de raclette (qu'on faisait minimum 1 fois par mois voir certaines périodes "difficiles", 1 fois par semaine) ne reviendrait plus en arrière pour rien au monde. Simplement parceque le plaisir d'etre raccord avec soi même surpasse (après Désintox) au plaisir de manger tel aliment. De plus nous avons "redécouvert" ou "découvert" de nouveau gouts souvent masqué ou simplement non présent dans notre alimentation, dont nous sommes devenus vraiment fan (genre le fromage végan Violife, les épinards -mes (anciens) mortels ennemis- etc...) et qui sont un bon moyen de ne pas être frustré surtout en période de désintox....

Et c'est valable aussi pour le sucré genre les bonbons, sodas etc.... Ce sont de vrai addictions qui "déforment" le sens du gout, biaise notre jugement sur ce qu'on aime ou pas (le sucre, le gras le salé prépondérant sur le gout général de l'aliment). C'est bête j'avais partagé un article sur ca sur facebook, je remets pas la main dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:03

pikaplume a écrit:
De plus nous avons "redécouvert" ou "découvert" de nouveau gouts souvent masqué ou simplement non présent dans notre alimentation, dont nous sommes devenus vraiment fan (genre le fromage végan Violife, les épinards -mes (anciens) mortels ennemis- etc...)
Les épinards c'est la vie !
Mr.Red
C'est con mais comme j'aime les épinards depuis toute petite, j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on puisse ne pas aimer (quoi qu'entre les endives et moi hein... Razz ). Y'a aussi que j'ai eu la chance d'être élevée aux épinards frais du marché (ou aux épinards surgelés en branche).
Et en plus maintenant on en trouve facilement des jeunes pousses qu'on peut manger en salade.
Moi contente ! ^^

Mais du coup, suis contente que tu les aimes. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:20

Pareil j'ai toujours adoré les épinards.
C'est vers 22 ans que j'ai découvert le concept d épinards en conserve, et là j'ai compris l' aversion de mes petits camarades.
Je sais bien que c'est pas cher mais nom d'un schtroumph que c'est pas appétissant.



Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:52

Avec moi, du moment qu'elles sont bien égouttées y'a pas de soucis, mais ça rend tellement d'eau ... xD La prochaine fois, je les passe à l’essoreuse à salade après cuisson xD
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:59

Jamais goûté les épinards en conserves (ou alors à la cantine au collège/lycée peut-être ?).
De toute façon, un paquet d'un kilo d'épinards en branche surgelés, ça me fait deux repas.
Pour la cuisson des surgelés, je rajoute juste un peu de lait, pas d'eau du tout. Certes ça fait du liquide mais pas grave, ça va bien avec le pain. Razz

Pour les frais qu'on fait cuire, on laisse l'eau de lavage comme ça pas besoin d'en rajouter pour éviter que ça crame mais on laisse s'échapper de la vapeur pour justement diminuer le volume de liquide dans la casserole. Et en fin de cuisson, on découvre en partie pour que ça s'évapore plus rapidement (par contre, faut surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:17

Ma grand-mère (qui avait beaucoup de qualités, mais les légumes et les soupes n'en faisaient pas partie ; I love you sur elle) faisait des épinards surcuits avec des oeufs durs, tout ce que je déteste. J'ai mis super longtemps à m'y remettre et c'est vrai que depuis que je les fais frais avec des citrons confits, ça a changé ma vie. Comme pour le chou de Bruxelles : depuis que je les dore au four avec du raisin frais et hop, un peu de crème balsamique dessus, c'est bon je pourrais en manger tous les 2 jours (en plus c'est super facile à faire*).

Blah > Je vois pas vraiment l'intérêt de réutiliser l'eau de lavage pour les cuire dedans... C'est pas un peu paradoxal ? Je veux dire, si tu les laves, c'est pas pour les refaire mariner dans leur saleté, nan ? What the fuck ?!?

* Ma "bible" en ce domaine, c'est The Domestic Geek (en) dont les recettes sont bonnes, simples et rapides. Par contre, elle ne fait pas que des recettes végétariennes qui ne représentent qu'1/3 à peu près, même si on peut tout à fait laisser la viande ou le poisson de côté.

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:51

Arysuh a écrit:


Blah > Je vois pas vraiment l'intérêt de réutiliser l'eau de lavage pour les cuire dedans... C'est pas un peu paradoxal ? Je veux dire, si tu les laves, c'est pas pour les refaire mariner dans leur saleté, nan ? What the fuck ?!?

* Ma "bible" en ce domaine, c'est The Domestic Geek (en) dont les recettes sont bonnes, simples et rapides. Par contre, elle ne fait pas que des recettes végétariennes qui ne représentent qu'1/3 à peu près, même si on peut tout à fait laisser la viande ou le poisson de côté.

Me suis mal exprimée, pardon.
Ce que je veux dire c'est qu'une fois les épinards lavés et rincés, ils sont égouttés juste grosso-modo, pas totalement essorés séchés.
C'est l'eau qui reste dessus qui est utilisé pour la cuisson. Mr.Red

De la crème balsamique ? Connaissais le vinaigre mais pas la crème.
La recette aurait pu être tentante pour ma mère mais il y a le problème du four (on a une vieille cuisinière donc le four, c'est pas tout les jours ni pour des mini trucs à cuire 3 minutes en gros sachant qu'il faut bien le préchauffer 10 à 15 minutes).
Perso les choux de bruxelle, si j'en mange 4 c'est parce qu'il y a beaucoup de beurre dessus. J'aime pas (alors que j'aime quasiment tous les autres choux).

Par contre on tentera peut-être les épinards au citron confit (enfin, si le citron veut bien rester du côté pour ma mère hein, ça me manquera pas trop XD ).

Goodful, des recettes appétissantes qui ont l'air facile (pas encore testées par contre, elle semble tout faire au four...) et là aussi, on peut tout à fait faire sans la viande ou le poisson.
Par contre j'ai un méchant souci avec sa terminologie. Quand elle utilise "veggie" dans une recette il faut comprendre "avec des légumes". Pas "recette végétarienne/végétalienne/vegan". Hors pour moi, "veggie" ça veut dire qu'il n'y a pas be viande ou de poisson dans sa recette.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:05

Ce qu'il faut que j'apprenne à manger, ce sont les lentilles... Je manque de fer de temps en temps et les lentilles en sont bourrés, mais je suis pas fan u.u je pense que je vais essayer les galettes de lentilles et si ça passe pas non plus, j'en ferais avec des pois chiches, parce que les pois chiches, ça passe x) et on a enfin remplacé notre mixeur plongeur mort qui nous servait à faire de l'houmous !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:14

Chez nous les lentilles, on les mange aussi bien froides en salade que chaudes avec oignons, herbes et carottes. Mais bon, mon grand-père était berrichon alors les lentilles ça fait un peu partie de l'héritage culturel on va dire. XD
Par contre c'est vrai qu'il faut réussir à ne pas mettre trop d'eau à la cuisson (tu peux y rajouter des épices au fait en plus d'un peu de sel et de poivre) ou alors réussir à la faire partir en vapeur en fin de cuisson mais en veillant à ce que ça n'accroche pas.
Sinon pour la cuisson c'est un peu comme les nouilles, certains les aiment encore un peu ferme, d'autres en bouillie.

J'espère que tu les aimera en galette et avec des pois chiches.
Bon courage en tout cas dans ton apprivoisement de la lentille Honqann. console
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:16

Ooooh, c'est en effet plus clair !
Pour ma part, je les ajoute en tout dernier à mon plat, juste le temps de les incorporer et hop. De toute façon, si tu les cuits trop, c'est tout lavasse.

La chair du citron se défait complètement dans la poêle, désolée, Blah. XD

Argh, je compatis pour le four. Je serais malheureuse comme une pierre si je devais m'en passer. Sad

Honqann > Maman fait les lentilles corail en salade avec de la mâche et une sauce au champagne pour les fêtes. Je pense que n'importe quelle sauce pas trop acide peut faire l'affaire. Le truc, c'est de trouver pile le bon moment pour ne pas les surcuire (l'éternel problème). (j'ai testé l'autocuiseur à riz, le fail intersidéral)
Je m'en fais pas assez alors que j'adore les lentilles en fait... Hmmmm.... *note*
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:21

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin mes bons épinards tout citronnés ! Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 310841
Je testerai plutôt avec des courgettes alors.

Arysuh
, au pire trop d'eau pour les lentilles. Elles seront peut-être trop cuites mais tu pourras toujours les égoutter et faire de la soupe avec le reste. ^^
Ma mère utilise une espèce de plat/casserole en pyrex pour les cuire sur le gaz. Ca permet aussi de voir s'il reste de l'eau quand elles sont cuites (toujours les goûter, à force on fini par savoir combien de temps il faut grosso modo) auquel cas, il suffit d'enlever le couvercle en baissant encore plus le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: