Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avez-vous "honte" de votre passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Crystallis

avatar

Nombre de messages : 3556
Age : 31
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 18 Juin 2007 - 17:09

Honte c'est beaucoup dire... Disons que j'aime pas recevoir des remarques, ni que les gens me fixent en général (c'est assez contradictoire car je peux être l'inverse totale de la discrétion en pleine rue quand je veux, et je m'en moque). Donc je ne sortirai pas mes BJD au grand jour sauf lors d'une réunion ( l'union fait la force XD )

Mais sinon j'en parle assez facilement. Même si j'ai faillit claquer un copain qui m'a regardé avec un sourire débile quand je lui ait dit que la photo sur mon téléphone était une poupée.
Les personnes que je cotoie ont vu mes bjd en général, ils trouvent ça cher, beau et amusant.
Et le jour où le reste de ma famille sera au courant et qu'ils me feront des remarques, ben je les em***** ! XP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystallis.deviantart.com/
Ketsueki no washi

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 27 Juin 2007 - 17:41

Bon j'en ai pas encore mais je donne mon avis (ma première BJD est en préparation...) :




Moi non plus... j'ai horreur de recevoir des remarques et comme je n'aime pas rendre des comptes, je ne me baladerai pas avec mes futures BJD à droite et à gauche.

Je suis quelqu'un qui perd vite ses moyens, et qui peu autant se véxer comme péter un boulon et prendre n'importe quoi proximité pour faire taire l'autre... (je cherche pas à me donner un genre je précise...)




De plus, je vois mal ma mère savoir que je collectionne des "poupées" (même si pour moi c'est comme des figurines 1/6 type medicom mais de meilleur qualité et plus plus ou moins grande taille...) car la seule chose qu'elle comprendra (dans sa petite tête) c'est que (pour elle) je serai effeminé/homo (et j'en passe) alors que je suis avec Milo Chan depuis plus de deux ans quoi (-_-).

Evidement, elle s'empressera de le dire à toutes ses amies ( "tu te rend compte ?, après avoir mis autant d'argent dans les statuettes, figurines et jeux vidéos il collectionne maintenant des poupées" ) et demain toute la corse le saura... (et oui, ma mère a tellement de langue au téléphone qu'elle ne se rend même pas compte des fois qu'elle va trop loin et du mal qu'elle peut faire, je parle en conaissance de cause...)

Je me vois bien sortir en ville et avoir l'air fin ensuite..., les mentalités en france et en corse ne sont pas les mêmes qu'au japon, là bas un mec peut collectionner les BJD et c'est presque plus valorisant qu'autre chose...)




Ah en parlant de ca, on a beau dire que les femmes sont toujours rabaissées dans le travail et autres, que les hommes sont tous des machos et sexistes (je ne suis pas dans ce sens là mais je ne fais que constater...)..., ok... ; mais, dans le cas contraire, un homme qui a une coupe de femme c'est un gay (au yeux de la majorité de la population), un homme qui fait un travail ou un loisir de femme c'est un super-gay (idem).

C'est l'époque d'aujourd'hui, on parle de tolérence et il n'en est rien.

Par exemple on prend mieux le fait qu'une femme fasse un boulot de mec ou qu'elle s'habille comme un mec plutôt que l'inverse.

Au final, il existe de l'intolérence autant chez la femme que chez l'homme...

Dans mon cas je suis sappé comme un garçon, j'ai une coupe de garçon, j'ai des loisirs de garçons, et celà ne m'empêche pas pour autant d'aimer les shojo, les bjds...




Donc officiellement (pour faire celui qui crain rien Very Happy) je pense que je n'ai pas honte de ce que je collectionne/rai mais officieusement je ne supporterai pas les remarques si tout le monde autour de moi l'apprend, surtout que je me lance dans des BJD féminines, donc oui dans ces cas là j'aurai plutôt honte...

Et en corse, comme tous les mecs sont (ou plutôt font) les machos, à leur yeux je ne serai qu'un mec qui aurait dû naitre nana, où un gay, ou une petite merde comme ils aiment si bien dire..., bref...




Donc les BJD resteront chez Fanny (Milo Chan) et ce tout comme mes goodies (figurines, statues, jeux imports jap) qui se trouvent dans son grenier, et dont ma mère ne connaît même pas l'existence de cette collection (qui se rapproche des 3000/4000€ en un peu plus d'un an), sauf du fait que laposte (merci) ai gentiment appelé chez moi pour lui signaler (vive le secret professionnel) que j'avais débourser 1000€ d'achat paypal le mois derniers (il avaient peur que je me sois fait pirater mon compte, tiens je suis si con je les auraient pas appelés...).

J'ai dû trouver une TRES (genre transpire) bonne explication à tout celà... (je ne m'étalerai pas plus que celà, c'est déjà suffisant je pense :p)

A la différence que les BJD seront dans sa chambre, et pas dans le grenier :p




Merci à celles et/ou ceux qui m'auront lu jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VENICIA

avatar

Nombre de messages : 1196
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Avez-vous "honte" de votre passion   Mer 27 Juin 2007 - 18:28

coucou KETSUEKI : Comme le disait si bien Coluche (je cite cette phrase très souvent) : On est cerné par les c... mais on ne sait pas à quel point.
C'est vrai qu'en Corse les hommes sont machos (comme en Italie et même ailleurs...).
Quant à la poste, j'espère que tu leur a sonné les cloches, comme tu le dis le secret professionnel dans ton cas c'est c'est plutôt le secret de Polichinelle (un doute sur l'orthographe). Tu est majeur et tu fais ce que tu veux de ton argent, na !
Réponse à ceux qui pourraient faire des remarques sur tes passions : ben il faut bien faire marcher le commerce, même s'il n'est pas français, re-na ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 12 Juil 2007 - 21:56

Ca ne fait pas vrm longtemps que j'ai ma Lola, mais je l'ai sortie plusieurs fois. Ca va vous paraitre étrange; mais j'adore voir et entendre les réactions des gens. J'ai eu plusieurs types de réactions, la plupart étaient favorables. Même Sion sono l'a trouvée super (il était de passage a Montréal pour la sortie de son nouveau film).

Y'a beaucoup de gens d'un autre coté qui la trouve "creep"; et c'est exactement ces réactions que j'adore. Pour moi, c'est vraiment un pur délice de leur demander "Mais... pourquoi?". J'ai encore du mal a comprendre pourquoi les gens ont peur des poupées.

Sinon, pour ce qui est du jugement des autres, je m'en fiche un peu. Tant pis si ils me trouvent folle parce j'assume ce que j'aime.

Et pour mes amis, ils me connaissent très bien et savent depuis longtemps ma passion pour les trucs mignons. Avant d'avoir ma BJD, j'ai collectionné les my little pony, les snowglobes de Disney, les peluches, divers collectibles de Disney etc, et selon eux, c'est ce qui fait mon charme. Ca, et le fait que même avec une poupée dans les bras, des lulus (de cheveux blonds dorés et bouclés) et portant des vêtements roses Barbie, je trouve quand même le moyen de parler de jeux vidéos et de html. Dernièrement, un geek m'a même dit, en m'entendant parler "Wow, t'est vraiment le fantasme de tout les geeks toi o.o". C'était le plus beau compliment qu'on m'aie jamais fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

avatar

Nombre de messages : 1180
Age : 32
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 13 Juil 2007 - 8:46

Pour ma part, je ne suis jamais capable de me justifier su quoi que ce soit. Dès qu'on me demande pourquoi j'aime ci ou ça, je reste interdite. Alors lorsqu'on vous demande ce que vous aimez je préfère rester évasive en parlant de couture, de customisation, parfois de custo de poupée... Et si la personne est assez réceptive (haaan trop bien elle coud, elle va pouvoir me dépanner pour des ourlets ! -> véridique), je présente de loin comme ça une photo de Maryweather. Les filles en poupée passent mieux que les garçons. Et j'explique le travail que j'ai fait dessus, tout en évitant soigneusement de raconter l'histoire des personnages. Les gens restent admiratifs, et les prennent pour des Barbies.

Après, je ne présente jamais Rampa, car il a tendance à "faire peur". J'ai eu plusieurs réactions du genre. Hirose "est une femme" (!). Donc après ça, ça m'a calmé et ma mère m'a complètement démolie sur ce sujet. Donc oui, j'ai honte vis à vis des amis de mon copain qui se foutent de ma gueule ouvertement, et de ma famille. Donc tout ça, ça reste pour moi et les quelques amis tolérants. Le reste, tant pis si ils ne veulent pas savoir. J'ai d'autres passions à partager (moto, musique, couture en général...) avec les gens, alors je me garde celle-ci comme un jardin secret. Et ça me bouffe parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
CreepyBunnYy

avatar

Nombre de messages : 2075
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 13 Juil 2007 - 9:02

En ce qui me concerne, j'ai découvert les BJD et les pullips très récement.
Donc je ne sais pas si on peur appeler ça une passion mais plutôt un coup de foudre. Donc pour le moment peu de gens sont au courant.
Mais tous mes amis et toute ma famille savent que j'ai toujours aimé les poupées et les peluches.
Après quand j'ai raconté à certains que j'avais commencé à me mettre à la couture juste pour mes poupées, ça les a fait sourire. Quand je parle de mes poupées, ça les amuse en général.
En tout cas, je ne peux pas m'empêcher d'en parler.
Par contre j'hésite beaucoup à les sortir car comme elles sont toutes neuves, j'ai peur de les abîmer. Ou alors dans un sac.
Mais ça n'est vraiment pas une question de honte.
Après tout je me suis déjà baladée dans la rue avec mon crocodile en peluche qui mesure plus d'1m de long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi-neko.fr/
calypso

avatar

Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 15 Juil 2007 - 15:54

C'est pas vraiment une honte.
Mais parfois ça peux mettre mal à l'aise c'est vrai.
Enfin, on est comme on est daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nae-chan

avatar

Nombre de messages : 7516
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 15 Juil 2007 - 16:20

Ketsueki a écrit:


Je me vois bien sortir en ville et avoir l'air fin ensuite..., les mentalités en france et en corse ne sont pas les mêmes qu'au japon, là bas un mec peut collectionner les BJD et c'est presque plus valorisant qu'autre chose...)

...

ca c'est faux, deja ya tres peu de mecs qui ont des BJD, j'ai teste boutiques Volks et Dollpa.
Les mecs collectionnent les Dollfie Dream qui sont clairement faites pour les mecs fan de figures sexy.
Et un mec qui aime les figurines = otaku , pervers , bref rien de valorisant.
Ya qu'a voir la reaction de mon mari quand il va chez Volks, il veut pas rentrer, et pour le Dollpa il a jamais voulu mettre son nom sur la demande de stand et il a trop la honte de devoir tenir le stand.

Donc France Japon si tu es un mec ca se vaut, en fait non en France on est beaucoup plus tolerant pour les passions, ^^.
par contre si tu es une fille ca gene personne, remarquer que Otaku ca concerne rarement les filles, au Japon.

Desolee , ^^

Sinon moi 0 honte, jamais et j'hesite pas a faire des photos devant tout le monde ds la rue, parc, temple , Pinky ou poupees, rien ne m'arrete, sauf la pluie, XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.An

avatar

Nombre de messages : 8269
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 15 Juil 2007 - 17:28

@Ketsueki : Ben dis donc ...
Ça c'est le genre d'histoires que je déteste lire. Etant à fond dans la cause gay, à fond pour la tolérance en général, je ne conçois pas que l'on puisse dénigrer des gens à cause de passions ou de choix que l'on trouve "pas faits pour eux". Et dans certaines société plus que d'autre, la mentalité très carrée, le machisme, la morale, tout ça pèse bien lourd sur la vie des gens, et c'est comme une harcelement perpétuel pour ceux qui doivent se cacher de leur propre famille ou amis.
Ça ne concerne pas que les poupées, et c'est triste de voir qu'aujourd'hui on en est encore là ...

Bref, jte souhaite bien du courage et surtout j'espère que jamais tes amis ou ta famille n'arriveront à te dégouter de ta passion :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/an-ovalaire
Ketsueki no washi

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 16 Juil 2007 - 2:03

Megu-chan, bah j'sais pas vu les reportages de BJDs sur youtube on y voit quelques mecs, c'est qu'ils ont pas honte de se montrer déjà (et un d'entre eux en a dans tous son appart), mais bon tu le saura mieux que moi ^_^, je me suis fais des idées donc.

.An, aujourd'hui c'est comme ca, nos futurs accoutrements, manières, passions sont "définis à la naissance" (avis de la majorité des gens je pense)

De toutes facons, hormis les BJDs j'ai pas grand chose que l'on puisse me reprocher dans ce contexte..., enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HeikAllana

avatar

Nombre de messages : 4336
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 16 Juil 2007 - 12:10

Vous savez à quoi tout cela me fait penser? (non, évidemment)
Aux dessins animés.
Les dessins animés, c'est pour les enfants.
Les poupées, c'est pour les enfants.
Montrez, tiens, Urotsukidoji à un enfant.
CQFD?
Very Happy

Après cet écart sur les idées reçues qui, espérons-le, évolueront un jour, j'en reviens à notre sujet.

Honte, honte...

Monsieur-Cheval, toi qui me regarde de tes beaux yeux, assis à côté de mon ordinateur, avais-tu honte lorsque tu m'as servi de masque de nuit dans le train? Et dans le car?
(oui oui, vous avez le droit d'imaginer une fille affalée sur 2 sièges avec une peluche de cheval sur la tête en guise d'anti-lumière... D'ailleurs un monsieur m'a pris en photo! ^o^)

Je pense que je débute bien, non? Wink

Agathe, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais promenée à l'air libre, surtout parce que je crains de perdre quelque chose ou qu'il lui arrive quelque chose. Elle est tellement bien protégée, dans son sac avec fourrure...

Ah, si! Je l'ai promenée au lac Marion (... Ca vous fait une belle jambe, tiens de connaître le nom d'un parc de Biarritz... -_-' ) et j'ai pris plein de photos d'elle!
... Euh, oui, je crois qu'il y a avait des gens...

Je fais ma blasée, mais je vous assure que la honte et la gêne, je connais aussi. Juste que pour le moment, ça n'a pas été avec Agathe...

Mais je pense que comme beaucoup d'entre vous, je n'en parlerai pas au tout venant. Ca ne les regarde pas, et je me suis déjà suffisamment bousillé il y a quelques temps pour jeter en pâture ce que j'ai réussi à reconstruire avec difficulté.

Conclusion: honte, gêne, bof, mais le monde entier n'a pas besoin d'être au courant. (poster des photos sur Deviant Art, c'est pas la même chose! >.< Seuls les intéressés regardent, et pis voilà!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 18 Juil 2007 - 20:08

Allana >> tout à fait d'accord v_v les dessins animés, mangas ou autres sont catalogués directement " pour enfant".

sinon hm je nai pas trop honte, mais pareil je ne me ballade pas avec kiroy et Luigi en pleine rue car je ne vois pas l'intérêt.
Mais pour faire des photos, j'évite les endroits trop peuplés, car à chaque fois jme prends des réactions pleins la face et c'est plutôt désagréable ( mais je continue après tout XD * mazo*)

jme souviens avec une amie, on avait été dans un parc tout simple, et un grand mec sortie de nul part nous a carrément insulté de dégénérée, pédophile et j'en passe. ( pourtant nous sommes assez jeune, et puis le pédophile, je n'ai pas bien compris sur le coup, Kiroy n'était pas à poil quoi! ( pas comme la première fois XD))
vu comment le gars était barraqué et avait l'air agressif et méchant, j'ai empêché mon amie de lui sauter dessus pour le claquer lol histoire qu'il ne nous refasse pas le portrait et qu'il envoie pas Kiroy valser contre le mur =s.( luigi est indestructible haha XD)

Enfin ce genre d'incident ça a de quoi vous flinguez une journée, on a beau se dire " ça fait rien, ce sont des cons" ça reste quand même au travers de la gorge =x.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

avatar

Nombre de messages : 4336
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 18 Juil 2007 - 20:46

Voui, en effet...

Pas honte, mais le côté monétaire...
Il me faut trouver expressément un boulot pour faire passer une potentielle prochaine arrivée...
Parce que mes amies, finalement, elles les aiment bien, les résineux, mais le prix... Je crois que pour tous ça va rester l'un des gros points sensibles...
T__T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 19 Juil 2007 - 9:29

ah oui le prix c'est le seul truc censuré lorsque je cause de BJD avec ma famille ou des amis lol.

" le prix? bouarf jmen souviens pas très bien, mais c'est chère."

mouai.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10257
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 19 Juil 2007 - 18:26

Arf oui moi pareil je suis super evasive quand on me pose la question >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous "honte" de votre passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» [DISCUSSION] combien avez vous payé votre galaxy tab ?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ?
» avez vous garder votre robe de mariée en souvenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: