Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/

Aller en bas 
+3
Meleabrys
Aline Potiron
Alys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:36

Hey tout le monde ! Alors voila, apres de nombreux mois a squatter cette rubrique du fofo, j'ai franchi le pas en m'inscrivant ET en commencant une pitite (enfin pas tant que ca xD ) poupée c:

Seul problème... J'ai déja commencé la poupée (enfin juste le debut, quoi) mais vu que je viens de m'inscrire, bah je peux pas mettre de liens ou d'images... (oui, j'aurais pu attendre une semaine, mais vu que je suis encore en vacances et que j'étais impatiente, bah j'ai commencé 8D )

Du coup, je vais tenter de bidouiller un truc, m'enfin, pas sur que ca marche :')

http:/ /i.gyazo.com/8b49555f93902852ef64058a98141a1c.png
Normalement, si vous copiez le lien et vous supprimez l'espace entre les deux /, pas vous devriez voir mon "dessin de référence" :'D Même si je pense pas tellement le suivre et y aller un peu au feeling xD.
*prie pour que ca marche*

http:/ /i.gyazo.com/2e5133abaffc8215407a7ca99005bf7f.png (idem ici)

L'armature, maintenant Very Happy (alors, c'est du papier alu autour de fil de fer, et le tout enrobé de scotch "papier" [ca se dit ?])

Modeling, step 1 o/

http:/ /i.gyazo.com/90d6dba44319b8e633d8c1e0ce2f2dfe.png (idem encore)
Finalement, j'ai décidé de moins épaissir le torse.

Modeling step 2 o/
http:/ /i.gyazo.com/471a462c0ae12620c81ec426abb7b89a.png (encore pareil pour les deux / )

De dos : http:/ /i.gyazo.com/e695fc87552030655cb8df252b50f134.png (n'oubliez pas de supprimer l'espace c: )

Voila voila Very Happy
Je n'ai jamais modelé quoi que ce soit de toute ma vie, alors même si c'est pas top, je suis comme même relativement fière de moi ^0^

Au fait, n'hésitez surtout pas a me dire quels sont les endroits a retoucher, où l'anatomie est foireuse xD

(ah oui, au fait, j'utilise su plastiroc, si vous voulez savoir)

Merci d'avoir lu C:


Dernière édition par Alys le Dim 8 Mar 2015 - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2012

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:14

Bienvenue sur le forum, Alys !

Pour une toute première sculpture, c'est un bon début.
J'ai un peu peur pour ses jambes, à vue de nez, et en partant du principe que tu l'as dessinée sur du A4, les genoux ne font pas beaucoup plus de 6mm de diamètre. Attention, il va falloir mettre une articulation dedans, et le plastiroc est très fragile quand il fait moins de 3mm.
Arme toi de courage et de patience, tu t'es engagé dans une voie difficile, mais le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:16

Alys a écrit:
Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ 8b49555f93902852ef64058a98141a1c

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ 2e5133abaffc8215407a7ca99005bf7f

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ 90d6dba44319b8e633d8c1e0ce2f2dfe

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ 471a462c0ae12620c81ec426abb7b89a

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ E695fc87552030655cb8df252b50f134
Voilà pour t'aider un peu Wink
Ce début m'a l'air pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:24

Elle est trop belle !!!
Je plante ma tente ici !
LA SUITE , LA SUITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:20

Tout d'abord, merci a tous, c'est tellement motivant de voir que vous soutenez mon projet o/
Alors effectivement, je n'avais pas précisé (boulette), mais le dessin est sur une feuille A3 c: En effet, je me suis dit que pour commencer, ça serait sûrement moins casse pied autant pour les jointures que les mains/pieds de partir sur un assez grand model. Par contre, je ne l'ai pas mesuré, mais j'irais le faire demain ! J'espère que sa taille ne ralentira pas trop le séchage, parce que j'ai hâte de pouvoir commencer a mieux définir ses formes et poncer C:
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:56

Ce n'est pas mal, juste je voulais te dire que la création avec un squelette en fil de fer est classique pour le modelage de personnages fixes, mais en l'occurence pour les bjds, je pense que tu vas avoir du mal à supprimer le fil ensuite pour faire les passages d'élastique, d'autant plus que les membres sont extrêmement fins (à moins peut-être de graisser les fils ou les gainer silicone) Il va te falloir mouler et faire un tirage intermédiaire en résine ou cire (enfin ça se fait aussi, notamment en figurines de BD), tu l'as prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:51

Alors... En gros, si j'ai bien compris, les problèmes sont que : -Je risque de galérer a retirer le fil de fer
-Il n'y aura pas la place de mettre des élastiques, a cause de la petite taille du fil de fer.


(C'est bien ca que tu voulais dire ? Parce j'avoue que j'ai pas exactement bien compris tout, je suis encore une petite novice dans le monde des bjd :') )

Alors, tout d'abord, j'avoue que quand j'ai fait mon armature en fil de fer, j'avoue que je n'avais aucune idée que ca pourrais possiblement poser problème :/ En fait, a la base, j'avais fait une armature en papier Alu sans s'aider de fils de fer, mais le resultat était horrible, et des bouts d'Alu se barraient dans tous les sens. Du coup, j'ai cherché un peu de partout comment la plupart des gens faisaient leur armature, et sur youtube, je suis tombée sur Lbrevner (D'ailleurs, pour ceux qui cherchent une sorte de "tuto", enfin surtout qui veulent voir un peu toutes les étapes de la création du prototype d'une bjd, je conseille c: ), qui avait fait son armature avec du fil de fer et ca avait l'air de bien marcher. Elle n'a pas eu de gros problème ou quoi que ce soit durant la réalisation, du coup, je me suis dit : Si ca change rien de mettre du fil de fer dans l'armature, autant en mettre, comme ca je galérerais moins !

Du coup, voila voila :') Par contre, au niveau des jambes, de toutes façon je compte les grossir encore un peu parce que comme tu l'as dit, les membres sont très fins, et même au niveau de l'esthétisme, c'est pas top. Du coup, si je grossis ses jambes, par exemple, et que je réussi a virer le fil de fer et tout le reste, il n'y aurait pas moyen de "gratter" un peu l'interieur des jambes, histoire de ne pas avoir a faire de tirage intermédiaire ? (Parce que j'avoue, le tirage définitif me fait déja hyper peur, alors en plus un tirage intermédiaire... Shit )

En tout cas, merci de m'avoir prevenue, parce que au moins, je ferais moins de bétises a l'avenir daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:45

Très joli dessin et bon début de projet! J'ai pas grand chose à redire sur les volumes pour l'instant ^^

Par contre comme dit Noya tu risque d'avoir des soucis pour enlever l'armature... Il aurait fallu la recouvrir de scotch je pense, ça aurait déjà évité que le plastiroc ne se colle trop dessus (là c'est de l'adhésif de masquage que tu as pris non? J'ai peur que le plastiroc reste collé dessus...), sinon tu pourras toujours ouvrir ton proto dans la longueur en croisant les doigts pour qu'il tombe pas en miettes et le recoller en suite

Et pour le trou des jambes à la perçeuse tu pourras peut être l'élargir un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:54

Oki :/ Je prie pour que le scotch bizarre que j'ai mis ne colle pas mais là je stress D:

Par contre, du coup, quitte a couper mon début de corps en deux, vaut mieux que je le fasse maintenant (Le plastiroc n'étant pas tout a fait sec, du coup, ca serais hyper facile a couper) ou attendre que ca seche completement ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:16

Il risque de se déformer, s'il n'est pas sec (j'ai testé Very Happy) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:21

Oki, du coup je vais attendre c:

J'ai fait une sorte de petit test, j'ai pris un bout du scotch qui m'avait servi a faire l'armature et j'ai mis du plastiroc dessus. J'attend que ca seche et je verrais si ca colle :/
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:35

Si j'étais toi je finirais d'abord tous les volumes et la symétrie avant de couper (enfin je dit ça mais c'est peut être pas la bonne méthode, moi je m'y prend pas du tout comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:54

Justement, c'est ce que je comptait faire ^0^
Quitte a couper quand ca sera sec, autant couper quand tout sera nickel C:
Pour l'instant, le petit "test" n'a pas l'air de coller, du coup, le stress baisse un peu, mais bon...

Je vais laisser le proto secher au soleil encore quelques minutes, mais vu que la surface est déja bien sèche, je vais ptete commencer un peu a poncer et a grossir les jambes C:
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:03

Oui, finalement en coupant ça peut le faire, mais toujours le fil va gêner, pas trop facile à scier sans dégats, enfin c'est possible. Si tu as une scie fine (bocfil), suis le fil de fer avec la lame, comme ça le fil sera juste émergent et plus facile à ôter.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alys

Alys


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:19

Au niveau du fil, je pense pouvoir me débrouiller, car j'ai une pince coupante assez petite, ce qui fait que quand je devrai scier, je n'aurais qu'a tenter de couper le fil une fois que j'arriverai a son niveau.

Sinon, un peu d'avancement !

http:/ /i.gyazo.com/fa9c2a0f5a623a85c0a93ba7b964fee1.png (toujours la technique des deux / xD )

Alors, j'ai un peu grossi les jambes, et je les ai retouchées. (Ca se voit pas tellement en fait D: ) Les jambes sont toujours irrégulières, mais bon, quand on travaille le plastiroc, c'est un peu compliqué de faire un beau résultat lisse sans poncer xD Sinon, j'ai rajouté un peu d'bidoux 8D

http:/ /i.gyazo.com/4c06ba2763a448543e534bb52e5af4b4.png

Un ptit zoom sur les jambes, on voit bien que c'est pas vraiment encore bien, mais c'est déja un peu mieux :')

http:/ /i.gyazo.com/28ce984f38336ae30aa5e2d14d040d29.png
Du coup, de profil, on voit mieux son ptit bidon *^* Sinon, oui, ses fesses sont aplaties, et il faut absolument que j'y remédie x.x

http:/ /i.gyazo.com/f2258c56e238ade8a4581a7ec1cc9fb7.png
Et enfin, de dos o/ Comme vous pouvez le voir, j'ai finalement recouvert le debut d'omoplates car je les trouvait trop hautes.

Ah oui, et au fait, boulette que je suis, bah il y a longtemps, j'avais déja un compte Mc, mais j'avais oublié le pseudo et le mot de passe. (enfin, je devait pas avoir posté beaucoup de message avec je crois, mais vu que je l'avait créé en Juin 2013, bah j'avais oublié toutes les infos) Je viens de retrouver le pseudo ! Du coup si j'avais pas fait mon amnésique, bah j'aurais pu poster des images D:
M'enfin bon, je prefère le pseudo Alys, du coup je pense que je vais juste supprimer cet ancien compte et pis tant pis, hein :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty
MessageSujet: Re: Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/   Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yôko/ Début tête p.2 + enfin des images o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pullip Wind édition DEBUT -- Critique et gallerie d'images
» {Poussière} Début de Tête SD
» Epsy's dolls
» Ma zombie, enfin sa tête pour le moment XD
» Yoko, ma petite BID d'Iplehouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: