Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dunwich

MessageSujet: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Ven 20 Mar 2015 - 18:10

Je me demandais pourquoi, je ne l'avais pas inventé plus tôt...

Bonjour à tous et à toutes.

Comme chacun le sait, les yeux acryliques, c'est super ça donne un super rendu mais...
Spoiler:

... Mais malgré leur superbe aspect, les acryliques ont quelques petits inconvénients (leur prix, la difficulté de trouver une couleur spécifique etc...)
Et si comme moi vous achetez vos pullip/isul/taeyang... d'occasion vous vous êtes peut êtres déjà retrouvés avec des mécanismes incomplets
(voir sans mécanisme) vous obligeant donc à faire porter des acry' à votre doll. Ce n'est pas problématique en soi.
Mais admettons que vous voulez une couleur que vous ne trouvez pas en acry? (ou alors que vous aimez changer les yeux de vos dolls régulièrement)
Spoiler:

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un substitut d'acry' sur lesquels ont peut poser des eyechips de toutes formes et de toutes tailles daisy
Si l'idée vous intéresse, j'vous ai fait un tuto:

Voici la marche à suivre:

Résultat:

Et voilà! Merci d'avoir regardé jusqu'au bout, j’espère que ce tuto vous sera utile daisy
(ou alors tout le monde préfère les vrais acryliques, dans quel cas je risque de passer pour une parfaite idiote gene )
Mais j'étais tellement contente d'avoir eu cette idée, que j'ai absolument voulu vous la partager :3

Dernière édition par Dunwich le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Ven 20 Mar 2015 - 19:29

Je n'ai pas de Pullip/autres, mais je trouve ce tuto très sympa !! Et je pense qu'il sera utile, t'inquiète pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/Leegloo
Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Ven 20 Mar 2015 - 22:29

Bon, moi mes deux miss ont des acry, mais ça fait toujours plaisir de voir des tutos pour nos petites demoiselles Mr. Green

Par contre, je comprend pas trop: pourquoi refaire des globes oculaires vu que tu peux garder ceux du mécanisme et changer les eyeships? (et par la même occasion, ça éviterait de devoir les scier @@ *mauvais souvenir*)
Dunwich

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Sam 21 Mar 2015 - 9:55

Merci pour vos com' Very Happy

Lee:J'ose espérer :3

Riiko: Parce que comme je l'ai expliqué dans l'intro, dans certains cas d'achats d'occasions le mécanisme est incomplet
(donc plus de globes d'origine) mais moi non plus je ne sais pas pourquoi il disparaissent... Si admettons qu'un jour je veuille délibérément
poser des acry' à une doll "complète", ça ne me viendrait pas à l'esprit de me débarrasser des globes d'origine :/
Naya

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Jeu 4 Juin 2015 - 21:46

Pas bête comme idée.
Merci priere

Ca peut aussi aider pour les bjd. Je m'explique : des fois on a des yeux qui sont trop petits, et le blancs que l'ont voit une fois les yeux posés, c'est ceux de la pâte à fix. Mais si on appuie trop (comme moi avec mes 2 mains gauche de brute épaisse) sort "dépasse" de l'oeil, comme si la poupée pleuré de la pâte à fix.
Alors qu'avec ta méthode, on fait l'oeil comme indiqué. Faudra toujours un peu de pâte à fix pour tenir le tout, mais ce qu'on verra en blanc c'est la pâte fimo, bien propre.

Je ne sais pas si mes explications sont bien claires argh
Dunwich

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Jeu 4 Juin 2015 - 22:55

Naya:Merci pour ton com' (et t'inquiète pas, tes explications sont tout à fait compréhensibles :3 )
Effectivement, je ne l'ai pas mentionné mais tu as raison; cette méthode peut dépanner pour les BJD. D'ailleurs on peut aussi
utiliser une autre couleur que le blanc pour réaliser ces globes (genre jaune; rose; noir...) pour un style plus fantasy. artiste
Valandra

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Dim 28 Juin 2015 - 20:02

Ha c'est chouette ^^ bien vuuuu !
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Dunwich

MessageSujet: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Jeu 16 Juil 2015 - 14:45

Valandra: Merci beaucoup Smile

Comme mentionné plus tôt, voici un aperçu du résultat que l'on peut obtenir en utilisant d'autres couleurs
lors de la réalisation des demis-globes:

On se retrouve alors avec des yeux injectés, des yeux robotiques, des yeux de démons... y' en a pour tout les goûts daisy
Petite fée

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Mer 2 Sep 2015 - 20:41

Coucou !

On m'a donné ce tuto et il est super ! Je te remercie beaucoup beaucoup ! Je vais l'utiliser car justement j'ai une demoiselle avec des acry, et elle avait pas ses globes d'origines...

C'est trop cool avec un fond noir en plus je suis fane !
Par contre comment as-tu fait cet effet des yeux lever vers le haut ?
Et pour estimer la taille de notre rond de base on peut faire comment ?
Et comment les faire tenir après sur le mécanisme ?

Merci et désolée pour mes nombreuses questions! \o/ daisy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134083109@N05/
Dunwich

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Mer 2 Sep 2015 - 21:10

Merci pour ton com' Petite fée Smile je suis ravie que mon astuce puisse être utile.

Alors pour la taille des demi-globes il vaut mieux les faire moins "hauts" et un tout petit peu moins "larges" que les acryliques.
Pour les faire tenir sur le mécanisme, on les colles avec de la patafix (de préférence)
Et pour les orienter vers le haut, il suffit simplement de placer les demi-globes légèrement plus haut sur le mécanisme.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée daisy
Petite fée

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Jeu 3 Sep 2015 - 14:44

Roooh mais oui tout bêtement ! Laughing

Merci beaucoup j'ai hâte de pouvoir le faire sur ma petite Princesse pour enfin lui retirer ses acry! console
ichigo21

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Lun 14 Sep 2015 - 18:27

Punaise j'ai aussi pensé à cette astuce il y a quelque mois car je n'avais pas de globes d'origine sur mon mécanisme! Les grands esprits se rencontre Razz . Mais j'ai jamais testé car j'avais peur que ca rajoute du poid dans la face plate et que la tête soit trop lourde. En tout cas ça fait toujours plaisir de voir un tuto en image, c'est beaucoup plus parlant et le tien est très bien réalisé daisy
Dunwich

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Mar 15 Sep 2015 - 19:07

Merci ichigo21 Smile
Perso je les trouve pas tellement plus lourds que le mécanisme de base, on peux les poser sans risque :3
ichigo21

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Mer 16 Sep 2015 - 16:02

C'est bon à savoir pour le poid, je vais du coup en faire pour mon Angel gate, je préfère les eyeship aux acrylique amour

Petite fée

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   Mer 16 Sep 2015 - 16:04

Bon bah... J'ai terminé mais au final ils étaient trop gros ! gene
Donc je recommence ! melt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page   

[Tuto] Yeux compatibles avec eyechips + bonus en bas de page
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant