Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)

Aller en bas 
+94
aeris
StargazingWaterDragon
Honqann
Follow-the-Wind
pourSacha
Myra
Rico
Keny & Jy
Princess Napalm
NingyouMoumoku
Mon Amie Koumori
Nano
Anne-Laure
Karamelbarbaris
Bastet
Acinigi
BeggZ
Imo
Lily Evans
Kreust
celynette
Saturne
AsellaDolls
Nananoke
Mister Minou
Miss Marple
Loutron
Karamelle
Tentacule
Akawe
Brie
pikaplume
Youpla
Chibiloo
kaléa-chan
poucette
Estellanara
Fleur D
Seth
AuroreVonSweets
Laure.
Mwette
zabeilledu77
sOoZ_
Fea
Ayaline
kaori
pandalilou
Axolotl
Maëlya
Lalouve
Seito
Solkeera
lorrainebmcfly
vonBorowsky
Dunwich
Lumina
Serendipity
Eris
Aline Potiron
Nephtys
Ninoscerem
Noya
Le Tama
Damoiselle Jane
Alyxel
Barbier
Jahyra
Byzantine
Liiva
Aepique
Shaolan
Lee
Callisto
Meclya
Raindream
fablaette45
Kurage
tigroute82
Inaka
Raven
CreepyBunnYy
Belin
Sunshine
Nénuphar
Meleabrys
Earill
Iridel
Darkdaisy
Grenat
Tchouck
tinkybell
Phoby *Opa*
Lady Jabberwock
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 65 ... 69  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:35

oui allez, tu es super bien partie, lâche pas en cour de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:51

Merci les coupines!! ♡ Promis je lâche rien tant que j'aurais pas totalement foiré! XD

J'avance pas vite car je suis tombée en rade de silicone, mais ma commande vient d'arriver donc je reprend du service! J'ai fait une nouvelle séance siliconage ce matin, du coup j'ai fait les 3/4 des moules! cheers (déjà 1.2kg de sili, j'aurais pas cru pour une si petite bête XD).

J'ai pas tout pris en photo mais voilà le moule de la tête du ptit Nougat! Gniiiih j'ai hâte de le voir en résine!

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Img_3914 [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Img_3915
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:21

Tu ne vas pas foirer ça va rendre trop bien, j'en suis sûre !
C'est super intéressant de voir le processus de création, on ne se rend pas forcément compte de tout le travail qu'il y a derrière.
Bravo encore !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:05

ah oui quand même 1.2 kg de silicone.
et je vais peut etre dire une connerie mais en mettant dans une boite juste juste du format de la tete pour n'avoir que le nécessaire ? ça ferait pas économiser un peu de silicone ?
bon après ça fragiliser peut être le moule...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:39

Karamelbarbaris: Merci pour tes encouragements! j'y crois en vrai hein, mais je préfère ne pas trop mettre la charrue avant les boeufs, je préfère me préparer à l'échec histoire de ne pas être trop déçue si ça fonctionne pas du premier coup ^^"

Franchement je pensais pas que ça prendrait tant de temps je t'avoue! C'est vraiment beaucoup de taff >< et là c'est le moule le plus simple, mais c'est le plus joli à montrer X)


Celynette: Oui ça fait vite beaucoup de matière, j'ose pas imaginer pour un SD  eek  Comme c'est épais en plus on les atteint vite les 1kg :/ Au final ça fera dans les 1.5kg je pense pour ce ptit poulet ^^

En fait il faut qu'il y ait une certaine épaisseur à la fois pour mettre les conduits d'évacuation (sur ma première photo) et aussi pour que le moule ne se déforme pas une fois fermé... après peut être que j'aurais pu les faire un poil moins larges mais c'est plus safe comme ça je pense, surtout pour mes premiers je l'aurais mal vécu de les foirer à cause de ça ><
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:42

oui je comprends bien, c'est assez logique pour le coup, à y aller à l'économie faut que ça tienne parce après c'est la résine qui est coulée dedans.

bon bah on est accroché à ton post pour voir l'évolution pour le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyMer 26 Juin 2019 - 0:21

Eh bah + d'1.2kg de silicone ! C'est vrai que j'aurais pas cru non plus qu'il en fallait autant haha
En tout cas le moule du visage a l'air parfait, hâte de voir comment va rendre ce petit Nougat en résine Very Happy (tu as choisi quelle couleur de résine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:02

Celynette: Oui voila, puis quand il faudra les refaire je pourrais toujours couper les anciens pour gagner un peu de silicone, c'est pas tout à fait perdu ^_^

BeggZ: 1,6kg au final xD (et doubles frais de port comme j'avais pas prévu assez, c'est surtout ça qui passe mal X( )
Pour les couleurs je sais pas trop, je pense que toutes les déclinaisons de chocolat vont y passer et j'aime bien les couleurs pastels très délavées/grisées aussi ^^

♡     ♡     ♡

Et voila mon premier test résine! Bon clairement c'est loupé, j'ai coulé à 26° je pensais que ça irait, mais j'ai à peine pu remplir deux moules avant que ma résine se fige, il faisait trop chaud et j'avais prévu trop de mélange visiblement ><. Mais de toute façon la couleur ne m'allait pas du tout c'était bien plus clair que prévu... je crois que je mettrais aussi du colorant dans la partie blanche de la résine la prochaine fois pour éviter de me refaire piéger!

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Img_3916

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Img_3917

Bon sinon, esthétiquement parlant... des bubulles, bien sur!  crie. Mais sinon c'est beau et lisse, j'espère que les prochains essais seront plus concluants! ^^

(ps: les photos sont dégueulasses, vous avez l'habitude... sorry! >O<)
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:02

Ça rend vachement bien pour une première fois ! Par contre c'est dommage pour la résine gâchée. Pas merci la canicule ><

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:33

C'est nul la canicule crie !
Alors, je n'y connais visiblement rien, mais je le trouve magnifique déjà ! C'est loin d'être une catastrophe d'autant plus pour un premier test.
En tout cas tu as trouvé des solutions pour t'améliorer dans le futur, et ça c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:38

C'est dans la partie blanche que tu dois mettre ta couleur. Plus tu mélanges de résine à la fois plus elle chauffe et plus le temps ouvert est court. La PU est très sensible à la chaleur.
C'est pas mal, même bien, comme tirage, pour ce genre de bulles tu peux remettre une goutte de résine (éventuellement en t'aidant de pâte à modeler pour pas que ça coule sur les côtés du trou).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:39

Myra: Merchii~ oui un peu deg, mais j'ai quand même pu en sauver la moitié, j'ai arrêté après le tirage de la tête quand j'ai vu la vitesse à laquelle ça durcissait  eek  je pourrais m'en resservir pour un autre essai je pense ^^

Karamelbarbaris
: Ohh merciii! Franchement je suis pas mécontente pour un loupé, j'ai pas eu de bulles au niveau du visage du coup je pourrais toujours m'en servir pour des test make up ^^ je m'attendais pas à réussir du premier coup de toute façon! (Ni du deuxième d'ailleurs xD)

Noya: Oh merde je croyais que c'était l'inverse XD pas grave je le saurais maintenant ^^ je savais pas que la quantité influait sur le temps de prise par contre :/ enfin j'avais prévu le couler en deux fois, comme c'est une petite doll je pensais que ça irait... la prochaine fois je ferai vraiment petit à petit!

Merci pour tes conseils! Je devrais arriver à faire quelque chose de mieux la prochaine fois avec tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptySam 29 Juin 2019 - 8:01

En tout état de cause, considère que 50g par verre (100g de mélange quoi) est un maximum. Au dessus faut préparer plusieurs verres. ( là c'est une petite doll mais parfois j'ai jusqu'à 8 verres alignés avant mélange) La bulle du côté des oreilles risque de réapparaître presqu'à chaque fois car c'est un point haut sans sortie. Soit tu presses bien ton silicone après coulée, soit tu inclines un peu en milieu de coulée, soit tu te débrouilles pour créer un passage qui élimine la bulle. Et c'est pas toujours facile. J'ai au moins un moule qui a des évents sur les côtés que je rebouche en cours de coulée avec des brochettes!

C'est en fonction de la taille de tes trous de coulée qu'il faut prévoir la quantité de résine à préparer, tu peux les agrandir un peu au bistouri éventuellement.

L'avantage de mettre la couleur dans le blanc est que tu peux préparer ta couleur sans masque (c'est le durcisseur le plus toxique, notamment à l'échauffement), qu'elle se conservera bien et que tu vois un peu mieux la couleur finale (pas complètement hélas, quand je veux retrouver une couleur je dois faire des tas de petites coulées et ça prend un temps fou)

Mais je répète: c'est bien ce que tu as fait pour un début, très propre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptySam 29 Juin 2019 - 16:35

J'avais 100g dans mon gobelet justement, j'ai du en jeter bien la moitié ça a durcit trop vite... je pense que la température trop haute n'a pas aidé! Il m'en reste 100g que j'ai pu mettre de côté, j'essaierai peut être de faire le corps la prochaine fois en étant plus vigilante et aussi essayer de reboucher les trous sur la tête ^^. Je ferais des petits mélanges la prochaine fois genre 30g, ça coûte pas grand chose et si ça peut aider je prend! Very Happy

Je me suis fait la même réflexion pour la zone dont tu parle, on voit que c'est un endroit vraiment coincé sur le moule et même en pressant un peu après avoir coulé la résine j'ai pas pu dégager la bulle (mais pleins d'autres sont sorties!), du coup je pense que j'essaierai de remplir les zones à risques comme celle-ci moule ouvert sur les prochains tirages pour essayer de limiter les dégâts ^^

Encore merci pour tes conseils, ça va bien m'aider tout ça!! priere
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 EmptySam 29 Juin 2019 - 19:04

La résine en elle-même n'est pas très chère, c'est surtout avec le silicone qu'il vaut mieux éviter de se louper. Et c'est normal aussi d'avoir des rebuts.

C'est pas évident pour cette bulle d'opérer moule ouvert, car tu devras relever le moule et là... A priori, vu de chez moi, une fine saignée au bistouri jusqu'au niveau des 2 je sais pas quoi, "tenons, tétons..." au dessus des yeux, devrait le faire. C'est à l'intérieur de la tête, pas très gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)
Revenir en haut 
Page 62 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 65 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bug ou gros problème !
» un ptit coucou du sud ^^!
» Ptit-sioux's feedbacks
» deux nouvelles J Doll !!!arrivée de prunella!!! 22/06/09
» Au ptit chapeau floral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: