Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)

Aller en bas 
+94
aeris
StargazingWaterDragon
Honqann
Follow-the-Wind
pourSacha
Myra
Rico
Keny & Jy
Princess Napalm
NingyouMoumoku
Mon Amie Koumori
Nano
Anne-Laure
Karamelbarbaris
Bastet
Acinigi
BeggZ
Imo
Lily Evans
Kreust
celynette
Saturne
AsellaDolls
Nananoke
Mister Minou
Miss Marple
Loutron
Karamelle
Tentacule
Akawe
Brie
pikaplume
Youpla
Chibiloo
kaléa-chan
poucette
Estellanara
Fleur D
Seth
AuroreVonSweets
Laure.
Mwette
zabeilledu77
sOoZ_
Fea
Ayaline
kaori
pandalilou
Axolotl
Maëlya
Lalouve
Seito
Solkeera
lorrainebmcfly
vonBorowsky
Dunwich
Lumina
Serendipity
Eris
Aline Potiron
Nephtys
Ninoscerem
Noya
Le Tama
Damoiselle Jane
Alyxel
Barbier
Jahyra
Byzantine
Liiva
Aepique
Shaolan
Lee
Callisto
Meclya
Raindream
fablaette45
Kurage
tigroute82
Inaka
Raven
CreepyBunnYy
Belin
Sunshine
Nénuphar
Meleabrys
Earill
Iridel
Darkdaisy
Grenat
Tchouck
tinkybell
Phoby *Opa*
Lady Jabberwock
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyDim 30 Juin 2019 - 16:44

Haha les tenons/tétons c'est des trous pour d'autres éventuels aimants Razz

Tu veux dire qu'en relevant le moule le bout que j'aurais précoulé va tomber?  melt  ça m'embête parce que maintenant que je regarde j'ai plusieurs moules avec des zones "coincées" comme ça, où il risque bien de s'y mettre des bulles à chaque fois :/

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Img_3918

Genre là, sous le gros bout de silicone en haut, et comme c'est une partie de la jambe ce sera beaucoup plus gênant que l'intérieur de la tête... rahh ça m'énerve cette canicule je peux même pas tester des trucs!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:16

Tu veux dire qu'en relevant le moule le bout que j'aurais précoulé va tomber?  Ah tu comptais laisser durcir avant de couler le reste? Ca marche ou pas, souvent de la résine vient se glisser entre la partie dure et le silicone, enfin essaye. J'avais pensé que tu voulais mettre de la résine dans le demi moule, refermer immédiatement et c'est en relevant le moule qu'il y a risque qu'une bulle se reforme.  Bon, pareil, essaye, chaque cas est particulier. Smile

Faut bien réfléchir où mettre les points hauts avant de coincer la pièce dans la plastiline (incliner la pièce?), mais souvent il n'y a pas de solution parfaite, impossible de faire passer le plan de joint par tous les points hauts. Dans ces cas là perso je crée un évent vers le haut avec un tube de laiton (modélisme). Maintenant si ta bulle est facile à combler, faut pas trop se casser la tête, dès que la pièce est sortie du moule, tu refais un rien de mélange (je remets ce qu'il faut de A dans le gobelet du durcisseur B, où il reste toujours entre 2 et 4g), une goutte de mélange avec un cure dent et c'est bon... En tout état de cause, presse bien ton moule (fermement mais pas violemment, relâche doucement) en fin de coulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:27

Noya: Bon en précoulant les zones à risque ça a l'air de fonctionner, c'est déjà ça!

C'est bien ce que j'ai fait pour les points hauts, mais quand il y en a plusieurs à la même hauteur je sais pas comment faire << (et c'est là que ça fait des bulles souvent), je pense que je testerai de faire des évents comme tu dis quand je referai mes moules ^^ (si j'abandonne pas tout avant).

♡     ♡     ♡

Je viens vous montrer mon avancée ma cata du jour, un torse avec une affreuse ligne de coulée en plein milieu (parce que je suis débile), un ventre plein de trous et des bouts de bois collés dans les joints (parce que je suis débile). Puis des bulles, des bouts de pièces qui manquent, la routine quoi!

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Img_3919

Sinon j'ai pu reboucher les grosses bulles sur la tête et le headback, mais sans corps ça sert pas à grand chose <<
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:31

Vu d'ici c'est pas si pire ! Y'a aucun moyen de décoincer les bouts de bois par contre j'imagine :/

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyMer 3 Juil 2019 - 8:40

Je ne vois pas pour le torse, une ligne de couture c'est normal, faut poncer. Par contre apparemment grosse erreur de moulage sur le reste: on ne peut laisser s'inserer que des pailles, des tiges silicone... enfin des matieres ultralisses et autodemoulantes.Et encore, ce n'est pas toujours facile de les retirer. Vue la taille de tes pieces, il est probable que seule la perceuse peut ouvrir tes passages d'elastique (ou peut etre les coton-tiges). Pour les bulles, c'est pas grave, suffira d'un peu de mise au point. Courage, tu n'es pas loin de la reussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:09

Myra: Je trouve le résultat assez catastrophique à vrai dire, c'est décourageant melt
Pas moyen de les décoincer non, mais bon ça c'est pas très grave, c'est en se plantant qu'on apprend! ^^

Noya: nope on voit pas sur la photo, mais elle est très mal placée j'aurais du carrément la mettre sur le bord du buste tout en bas, j'avais peur que des bulles s'y mettent du coup je l'ai mise un peu plus haut mais c'est moche et chiant à poncer sur les omoplates, je referai le moule je pense.

Ben j'ai remarqué du coup... j'ai bricolé des tiges en silicone pour la prochaine fois, ça devrait mieux fonctionner ^^.
Ah et tu avais raison au fait, en précoulant les zones à risques ça bloque juste les bulles entre les deux couches de résine donc c'est pas bon non plus... tu crois que je peux encore faire des évacuations dans mes moules ou c'est mort? Je vois pas comment faire sans tout bousiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:11

Je suis a La Rochelle sans mon PC actuellement, je ne peux pas t'envoyer de photos de moules et de mes solutions. Mais comme je te disais, sur un moule existant tu as quelques solutions notables: percer des events ou des conduits avec un emporte-piece fait d'un tube en alu ou laiton de 1 a 2mm de diametre interieur, ou creer des fins passages de resine au cutter que tu elimines ensuite tranquillement sur la piece. Si tu ne comprends pas bien, j'essayerai de te montrer en MP dans 4-5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptySam 6 Juil 2019 - 9:07

Pas de soucis ne t'embête pas avec mes problèmes existentiels xD

Finalement j'ai fait des petits trous qui vont nulle part sur le haut des pièces (enfin dans le moule quoi), je me dis que ça servira peut être de poche d'air pour que les bulles aillent s'y mettre dedans au lieu de rester sur mes pièces (théorie sans doute un peu foireuse mais on verra bien Laughing ).
Je voyais pas du tout comment faire des conduits qui débouchent vers l'extérieur sans tout bousiller mes moules :/
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptySam 6 Juil 2019 - 12:02

Oui, les poches a air peuvent sauver aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:49

Même malgré les ratés, je reste très admirative car c'est un boulot qui a l'air très compliqué et il n'y a de prof ou quelqu'un pour te former. Sauf le super prof Noya qui est là !
Dans ce genre de situation tu ne peux qu'apprendre en faisant des erreurs.
Ne te décourage pas surtout parce que c'est un super projet, tout ne peut pas être parfait du premier coup mais il y a plein de solutions.
Plein de soutien !! console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:23

Karamelbarbaris: Oui hein, gloire au Grand Professeur Noya! priere sans lui je serais encore plus perdue XD

Merci beaucoup pour tes encouragements! ♡ même si là je commence à être à cours de solutions <<

♡         ♡         ♡

Nouveau crash test après modification des moules, toujours pleins de bulles et mes nouvelles cales en silicone qui déforment l'ouverture de mes pièces. Là je vois pas quoi faire de plus, je crois que j'y arriverai jamais <<

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Img_3920
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:26

Bah, c'est gentil  daisy  , le super prof Noya (de retour maison!) dit ce qu'il peut (et juste veut parfois haha), mais il ne sait pas tout... Je suis prêt à parier que certaines filles en savent plus que moi sur certains points, d'autant plus qu'on a tous des pratiques assez personnelles pour des raisons diverses d'ailleurs. J'essaye d'encourager Rico, car la plupart des créatrices utilisent les services chinois, et je trouve sympa que quelques unes tiennent encore à faire le job avec leurs petits doigts, c'est ça une artiste complète Wink .

Rico, si tu peux m'envoyer en MP des photos bien détaillées de 2-3 pièces emblématiques de tes problèmes et de leur moule, je vais essayer de te montrer mes moules équivalents. Avec les photos que tu montres là, même sur grand écran je suis incapable de voir vraiment autre chose que les bulles, pas possible de diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:03

Merci beaucoup de partager tes connaissances, ton aide m'est vraiment très précieuse! ♡

Je commence à comprendre pourquoi tant d'artistes passent par des entreprises pour le moulage en fait... mais je me vois pas faire ça, quand je crée quelque chose j'aime le faire de A à Z, même si c'est chiant ça fait partie du métier Smile

Je t'envois ça ce week end! J'ai pas encore de tirage complet comme j'ai gâché pas mal de résine lors du premier il y a certains moules que j'ai même pas encore pu tester, je vais essayer de faire un lapin entier cette fois pour vraiment voir quelles pièces sortent le moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:37

Rico a écrit:
quand je crée quelque chose j'aime le faire de A à Z, même si c'est chiant ça fait partie du métier Smile

Voilà, c'est bien.  Il est certain que si tu veux sortir 20 dolls d'un coup par exemple, les Chinois sont d'une grande aide, mais néanmoins je pense qu'il est toujours intéressant de savoir mouler soi-même, ce n'est pas si difficile que ça, comme pour tout au début on patouille un peu. Maintenant je comprends aussi celles qui font des allergies, ou qui ont très peu de place etc...  déjà réussir à construire une BJD est un petit exploit, arriver au bout d'un tirage résine en est un autre très différent mais cela permet aussi de se faire des tirages limités d'accessoires par exemple, et ceci quasi immédiatement, sans la lourdeur des envois en Asie, dans la couleur que tu veux etc...

Tu vas y arriver, la tête était très bien, tu es soigneuse, c'est juste affaire de ténacité. Very Happy

Ah, à tout hasard, si d'aventure tu passes par Dijon, tu peux passer me voir, no problem et même avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:15

Noya a écrit:


Tu vas y arriver, la tête était très bien, tu es soigneuse, c'est juste affaire de ténacité. Very Happy



Voilà! Merci Noya!
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)   [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69) - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)
Revenir en haut 
Page 63 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit coucou du sud ^^!
» Petit bug ou gros problème !
» deux nouvelles J Doll !!!arrivée de prunella!!! 22/06/09
» Au ptit chapeau floral...
» Ptit-sioux's feedbacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: