Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

besoin de vos lumières en urgence

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumina

Lumina

besoin de vos lumières en urgence Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:56

Voila j'ai la poupée, mais je ne sais pas comment faire pour le chapeau ou le patronage de la robe de ce personnage.

besoin de vos lumières en urgence La-Muerte_original_backup

Si quelqu'un peux m'aider je vous en remercie.

la custo doit être fini pour le 1 mai. c'est le cadeau anniversaire d'une amie. (j'ai deux amis née le même jour, mais celle a qui c'est destiné n'est pas sur le forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:28

Le Chapeau : Tu prends le tour de tête et tu détermines le diamètre et tu traces au compas, idem pour le bord large du chapeau. La calotte m'a l'air d'être un simple rond de tissu, il faut juste veiller à ce qu'il soit suffisamment profond pour la tête. Avec la déco dessus a passera impecc, je pense.

Pour la robe... le bas va se présenter un peu comme ça, pour le haut, c'est un bustier simple à manches ballons longues (ou encore manches gigognes).
http://barockndolls.blogspot.fr/
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:45

Pour la robe, tu peux peut-être te baser sur ce patron gratuit; qui ressemble beaucoup à ton modèle. En bidouillant sur la longueur de la partie arrière pour la traîne, ça devrait être assez proche Smile
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:53

Oui bien sûr ! mur C'est ce que je cherchais comme base en plus ! Et pour les manches, il te faut des manches plus gonflées. Tu peux partir sur cette base et rajouter une seconde partie plus étroite (quitte à la fermer avec des boutons).

besoin de vos lumières en urgence Manche%20ballon
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:13

merci beaucoup.

mais comment je le fait rigide le chapeau ? vu la dose de bazar qu'il y as dessus lol.

merci pour les patrons ils me serons très utile ^^
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:13

Pour le chapeau, personnellement, j'utiliserais du carton, plus ou moins épais, recouvert de tissu. En tissu uniquement, tu n'auras jamais la rigidité nécessaire, hélas. A moins de trouver une sorte de grille que tu peux recouvrir de ouate en feuille (molleton) et de tissu.
Ce ne sont que des pistes, plein de choses sont exploitables.
Coriolis

Coriolis

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:25

Je partirais aussi sur du carton comme base pour le chapeau (et j'utiliserais des tronçons de cure-dents peints pour les bougies, histoire d être sûre d'avoir le même diamètre à chaque fois Smile)
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:45

merci. va faloir que je mette du file de fer dans le bas de la robe pour faire tenir les bougies aussi je crois bien ^^
Coriolis

Coriolis

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:17

Ah ça, les bougies du bas de la robe, tu vas bien t'amuser, je pense gene

Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:08

à la place du carton, tu peux éventuellement prendre du Canevas en plastique transparent où tu peux soit coudre du tissus soit le rebroder directement.

Pour les bougies du chapeau comme de la robe, pense aux guirlandes électriques de noël, certaines représentent de petites bougies (et avec une pile sous la robe et un peu de bricolage, tu pourras même les allumer !)

Autres Dolls:ICI^^
Byzantine

Byzantine

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:42

je pense que tu pourrai avoir une bonne rigidité avec un thermocollant très épais, et limite en mettre deux couches pour être sure, mais ton tissu rouge devra être très léger pour ne pas l' alourdir.
et pour le patron; prendre une base de jupe "soleil" et le tour de taille sera simplement ton tour de tête. ^^

par contre pour les bougies, ca va pas etre de la tarte: bonne chance Mr. Green
Lumina

Lumina

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:33

merci ^^ déjà faut que je me motive a poncer la poupée lol vu que je l'ai modélisé en 3D et faite imprimer ^^" puis la maquiller et lui mettre yeux et cheveux lol. ça va être galère je le sens bien.

merci a tous de votre aides et indications ^^
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptySam 4 Avr 2015 - 16:14

Il existe un produit qui rigidifie les tissus. Ce qui serait peut-être une solution pour le bas de la robe. Cela
maintiendrait la jupe écartée au sol et permettrait de coller les bougies.

Bon courage

Byzantine

Byzantine

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptySam 4 Avr 2015 - 16:26

les poupées de mamamie a écrit:
Il existe un produit qui rigidifie les tissus. Ce qui serait peut-être une solution pour le bas de la robe. Cela
maintiendrait la jupe écartée au sol et permettrait de coller les bougies.

Bon courage

Ah oui je me souviens de ça, j'en ai utilisé une fois, si je me souviens bien c'était modpodj (pas sûre de l'orthographe XD) et ça fonctionnait très bien
faïk

faïk

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence EmptySam 4 Avr 2015 - 16:29

Tout dépend de la taille de la poupée, mais il existe des lampes bougies au 1/12ème.
Avantage, on peut les allumer, inconvénient, elles sont assez chères...

Pour rigidifier le tissu, un mélange eau / colle vinylique peut marcher. A tester sur une chute...
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vos lumières en urgence   besoin de vos lumières en urgence Empty

besoin de vos lumières en urgence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant