Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les résines toxiques... une alternative?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
pourSacha

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   Jeu 13 Oct 2016 - 11:14

RICO tu dis "car la Fimo est assez limitée au niveau de la custo"

peux tu expliquer, par exemple, as tu eu de mauvaises surprises?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   Jeu 13 Oct 2016 - 14:10

Par chance je passe par ici ^^

Alors oui, pas mal de mauvaises surprises avec la fimo (et la plupart des autres polymères), elle ne supporte pas beaucoup de produits qu'on utilise habituellement sur la résine, dont la plupart des peintures et vernis. Certaines peintures acryliques fonctionnent mais pas toutes, j'ai utilisé de la peinture tamiya dite acrylique une fois mais ma fimo est devenue toute poisseuse... donc il faut vraiment faire des tests avant et attendre plusieurs jours pour voir si une réaction ne se produit pas, si c'est le cas la surface devient un peu -voir beaucoup- collante :/

En suite il faut aussi un ponçage très fin et uniforme pour customiser par dessus, parce que s'il y a des bosses ou des micro-rayures je te dis pas le rendu du blush!

Si ça peut t'être utile à toi ou aux autres voici une petite liste de ce que tu peux ou ne peux pas utiliser pour la custo de la fimo et cernit d'après mes expériences (j'ai pas encore tout testé)

A bannir:
- peinture en bombe
- acrylique Tamiya (et surement d'autres aussi...)
- vernis à ongles
- vernis mat Tamiya (style msc)

Produits qui fonctionnent:
- pastels secs
- aquarelle
- vernis Fimo
- crayons de couleurs
- MSC (Mr Hobby)
- acrylique "pas chère" en gros tubes

Je crois que c'est tout pour l'instant, il y a pas mal de choses que je n'ai pas encore essayé mais en gros il est préférable de privilégier les produits à l'eau et les pigments ^^

Edit: Pardon pour le HS, au final j'ai pas retrouvé le post où je disais que la fimo était chiante à customiser mais ça peut quand même être utile je pense même si c'est pas dans le bon topic du coup
Voir le profil de l'utilisateur http://ricoandtoys.canalblog.com/
pourSacha

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   Jeu 13 Oct 2016 - 15:33

merci d'être passée par ici , lol
c'est sûr que tes explications seront très utiles à toute personne maniant la fimo,
je te remercie,
j'ai maquillé la bpuche d'une poupée fimo, il y a quelque temps, avec de l'acrylique rouge, et au fil du temps, le rouge s'est infiltrétout autour de la bouche !!
beurk, la déception
Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   Jeu 13 Oct 2016 - 17:08

Ah bon, ça ça m'est jamais arrivé par contre Surprised mais en général j'utilise plutôt du pastel quand je fais des make up aussi, mais j'ai fait la bouche de mon jaguar à l'acrylique noire il y a plusieurs années et elle n'a pas bougé, ça dépend peut être de la peinture...

Il y a tellement à dire sur la fimo qu'il lui faudrait un topic rien que pour elle xD
Voir le profil de l'utilisateur http://ricoandtoys.canalblog.com/
pourSacha

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   Jeu 13 Oct 2016 - 17:48

quand tu dis que tu utilises du pastel, as tu déjà passé du pastel pour faire une bouche?? si oui, tu le passe au pinceau, ou avec un coton tige?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les résines toxiques... une alternative?   

les résines toxiques... une alternative?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11