Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Second projet - un p'tit gars !

Aller en bas 
+3
Meclya
Noweria
Meleabrys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:30

Avoir quelques références photos, c'est une bonne idée pour le réalisme, ton dessin est indispensable pour avoir les bonnes proportions. Mais comme dit Riiko, c'est vrai qu'il y a toujours une différence entre le dessin et le modelage.

Tu prévois qu'il fasse quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:22

Environ 45 cm, taille MSD, en espérant réussir un moule plus mâture que ceux qu'on voit habituellement pour cette taille. Je trouve que ça manque. A moi ça me manque en tout cas coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:40

Je compatis! Moi qui n'aime pas les poupées de plus de 35cm... des fois je voudrais bien un ptit gars musclé extase mais moi pas savoir sculpter les muscles pour l'instant TT
J'ai hâte de voir le tiens~ tu pense faire un modèle unique ou moulage et tout le tralala?
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:18

Ben j'aimerai bien un moulage et un ou deux tirages maison (dont un en couleur, avec une autre tête...) mais je sais que je ne pourrais pas couler la résine chez moi (techniquement impossible)... donc faudra que je vois à faire autrement... à l'occasion. Mais bon, déjà, le prototype...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:53

Je suis d'accord avec toi, les moules msd manquent cruellement d'adultes ! Je suis à 100% pour des msd plus matures !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:10

Bon, j'ai pas l'impression que ça va avancer bien vite... je suis déjà bloquée...
J'ai commencé à tenter de mettre la pâte, mais soit ma base n'est pas bonne, soit je m'y prends comme un manche... Bref, le résultat du moment (que j'ai déjà défait, j'ai remballé et rangé ma pâte pour qu'elle ne sèche pas inutilement), ne me satisfait pas du tout. Je ne sais pas trop comment faire mes épaules et mon cou, ou même les hanches et les cuisses. Cela se fait-il en plusieurs étapes ?

J'ai choisi de la fimo air (super agréable à travailler, pas de doute) parce que je n'ai pas de four.


Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 IMG_1969
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:18

Alors moi ce que je fais c'est d'abord faire des tubes (pour les cuisses par exemple), laisser sécher et faire les joints en suite par dessus la pâte sèche. Puis pour le cou je pense que tu peux faire pareil, une fois que le buste est sec tu fais un petit tube que tu viens lisser sur le buste pour qu'il fusionne avec le reste ^^ puis une fois que tu as tes bases tu peux commencer à retravailler les volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:21

Ok ! Je vais y aller comme ça alors. Demain Laughing Là j'ai rangé et je ne veux pas me miner à trop insister, surtout au début... Mais j'y tiens à mes petits projets, je vais persévérer.

Merci Riiko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second projet - un p'tit gars !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet "Brave Gars" Roby de Smoby
» Dal Quince p7
» Juri 07 B en gars ? :p
» [A l'orée des bois] Un ptit Piaf! (p.68-69)
» un ptit coucou du sud ^^!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: