Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent

Aller en bas 
+4
HeikAllana
rosemary-and-thyme
Lee
Flowrale
8 participants
AuteurMessage
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyLun 18 Mai 2015, 20:50




    S O M M A I R E





    Chapitre 1 : Un nouveau vent








    Ca y est je commence l'histoire de Gaïa, enfin... Vous attendez pas à avoir des mises à jours régulière x) L'histoire de Natsu en est la preuve même. D'ailleurs si jamais vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est par là :
    Ad augusta per angusta


Dernière édition par Flowrale le Lun 18 Mai 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyLun 18 Mai 2015, 20:50

    Chapitre 1 : Un nouveau vent


[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Img_3210


    Cette dernière nuit tout à changé. Ma vie a prit un nouveau tournant auquel je ne m’attendais pas. D’ailleurs, personne ne s’y attendait. On m’a dit que j’étais toujours la même personne, de ne pas m’inquiéter, de fermer les yeux et de me rendormir. Ce que les adultes mentent mal. Pendant qu’ils discutaient de ce qu’il advenait de faire, j’ai fais mon sac et je suis partie. A l’entrée du village, je me suis retournée une dernière fois. Je suis restée là quelques minutes à vous dire en silence ce mot qui me déchire la gorge : Adieu.


    [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Img_3211 [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Img_3212


    C’est la première fois que je m’éloignais de notre territoire. Il fallait marcher, marcher et encore marcher… J’essayais d’ignorer la fatigue qui envahissait mon corps. La forêt ne me faisait pas peur, je me savais plus forte que chacune des créatures y vivant. Ce n’est pas d’eux dont j’avais le plus peur… Mon but n’était pas seulement de mette le plus de kilomètre entre le village et moi, non, le réel but était de changer de monde. Ici personne ne pouvait rien pour moi… Mais là-bas ?

    [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Img_3310


    Je me suis assise un moment, admirant ce paysage nocturne. Avant, la nuit me faisait peur. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle fait partie de moi. Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon village. Ils vont tous beaucoup me manquer… Paopou et son visage marqué par l’histoire, les contes de la vielle Nan, l’odeur du pain chaud de Popi… Et le sourire de maman… Maman soit forte, ne pleure pas s’il te plait… Si mes pensées pouvaient s’envoler, j’aimerais qu’elles vous disent tout l’amour que j’ai pour vous.... Chacun d’entre vous. Cet amour est la raison précise de mon départ.

    Le temps de pause est passé. Je dois continuer mon chemin solitaire. M’éloigner le plus possible des gens qui comptent. Le jour se lève discrètement parmi les branches des arbres. Le soleil réchauffe ma peau. Je ne me retournerais plus jamais et continuerais d’avancer quelque soit les épreuves. Un nouveau vent pousse mon corps vers l’avant.


    Le chemin est long pour une enfant de 10 ans.


    [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Img_3311

Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyLun 18 Mai 2015, 21:09

J'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIME priere
Depuis le temps que j'attend ce chapitre è_é
Les photos sont vraiment magnifiques
Le texte est beau
Le rythme de lecture est parfait
Je veux une suite.
Tout d'suite.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyMar 19 Mai 2015, 05:55

10 ans seulement, cette petite puce.... et elle veut changer le monde ? Oui, elle a raison de s'y prendre jeune, elle va être bien occupée. Belles photos, jolies couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyMar 19 Mai 2015, 11:12

Bé dis donc, si jeune et déjà un tel poids sur ses frêles épaules !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyMar 19 Mai 2015, 20:10

Elle est courageuse de partir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptySam 23 Mai 2015, 18:06

    Merci pour tous vos retours !! <3

    Lee : Depuis le temps qu'il est écrit et que je le garde sous le coude... xD Merci beaucoup ! J'essaye de soigner au mieux mes textes... Et mes photos x)

    rosemary-and-thyme : Merci beaucoup ! Oui elle a pas mal de chemin à faire... A voir où ca la mènera <3

    HeikAllana : Oui la pauvre petiote... Mais bon on dirait pas comme ça mais elle a un sacré caractère ! x)

    curvylady : Courageuse c'est le mot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptySam 23 Mai 2015, 18:24

Oh, oui, la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyMer 10 Juin 2015, 23:59

Je crois que... La suite va se faire attendre, pas taper priere
Mais j'ai une petite idée de comment continuer et... Il me manque un élément essentiel *siffle comme si de rien n'était*
Revenir en haut Aller en bas
glousie

glousie


Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2014

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyDim 12 Juil 2015, 18:25

Waouh, c'est GENIAL !! J'ai hâte de voir la suite, les photos sont suuuuuperbes ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyVen 31 Juil 2015, 10:59

Ouah merci beaucoup ! Embarassed Je suis contente que ma petite histoire te plaise, enfin du moins ce premier chapitre !
Je travaille sur le suivant, j'ai pu faire les photos la semaine dernière. Mais comme je suis très très longtemps et que j'aime bien prendre mon temps pour présenter quelque chose que je considère propre... Il va falloir encore s'armer un petit peu de patience *fuit*

Si jamais tu aimes mon style, je t'invite à lire les deux premiers chapitres (oui je vais trèèèès lentement x) ) de l'histoire de Natsu, une autre de mes dolls Smile
Par ici : Ad augusta per angusta

J'espère que l'histoire te plaira également !
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 33
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent EmptyLun 12 Oct 2015, 18:36

Je reviens sur le forum, et je vois quoi, les histoires de Gaïa ET Natsu /o/ double bonus \o\
amour amour amour
Ils sont vraiment adorables ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty
MessageSujet: Re: [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent   [ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Gaïa ] Chapitre 1 : Un nouveau vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art Nouveau, MD Sarah inspi Mucha (et art nouveau, sans dec)
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Pullip Familly : MAJ : 7 demoiselles (2 stock / 5 FC) P.1
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» [Smartdoll] Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: