Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SWAP "retour en enfance" - terminé

Aller en bas 
+19
faïk
Lovha
Amanda-Quinn
Shaolan
Rico
Moringa
Bone
Raindream
Sucre Roux
Lily-Lune
Ninoscerem
vicky
Nickol-Kim
Anwen
Flowrale
Blah
Kazahaya
Phoby *Opa*
mandanya
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptySam 20 Juin - 21:33

Sucre Roux a écrit:
Riiko: J'adore ton avatar ^^


Blah a écrit:
Haaaaaaaaaaaan l'oiseau bleu !
J'étais persuadée que c'était un film mêlant animation (mondes fantastiques) et acteurs (monde réel) ! Et ma mère m'en parle parfois de ce dessin animé.

Pis Sucre Roux, y'avait d'autres séries quand même !
Y'avait aussi les Minikeums (bon ok, c'est venu plus tard) par exemple !
oui il y a d'autre serie, comme heu... Candy ( et la mort d'anthony), Gigi ( et sa propre mort), Clementine( et son fauteuil) , Sarah ( et ses pommes de terres)... Mr.Red

Et moi aussi dans mes souvenirs, je mélangeais live et da. Pour Remi sans famille par exemple, j'avais été traumatisée par la gifle que sa mère lui met, vers la fin de l'histoire. Et il a fallu que je revoie la série live, pour comprendre que ça ne venait pas de l'animé. ^^"

Lydie/La fleur aux milles couleurs, les aventuriers du Bosco, les chevaliers du zodiaque, Creamy, Vanessa ou la magie des rêves, Sherlock Holmes (Miyazaki), les merveilleuses cités d'or, il était une fois, les mondes engloutis, le cheval de feu, Blondine, les entrechats, les minipouces, Jayce et les conquérents de la lumière, Ulysse31, Boucleline, Cat's eyes, Albert le cinquième mousquetaire, les trois mousquetaires, ...
Pis y'avait les films aussi ! Willow, Legend, Dark Crystal, l'histoire sans fin !

En fait dans mon souvenir le film (ainsi qu'un autre mais qui se passe sous en partie sous l'eau), il y a vraiment une partie tournée avec des acteurs (début et fin et une partie (la majeure partie de l'histoire) en dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptySam 20 Juin - 23:36

Il y a plein d'adaptation de l'oiseaux bleu. Mais je n'en connais pas qui mélange les 2 ( on trouve certaines sur youtube, dont une de 1918 muette Smile ) ( non, j'étais pas née en 18 ;p )

Et dans ta liste il en manque plein: Nadia ou le Secret de l'Eau Bleue, Conan fils du futur, bouba , Malicieuse kiki, la tulipe noire, Moi Renart, embrasse-moi Lucile, le tour du monde en 80 jours, Emi Magique, super nana, tchaou et grodo, Max et Compagnie, belle et Sebastian, Heidi, Le monde Enchanté de Lalabel, princesse saphir, lady oscar, Olive et Tom, Jeanne et Serge, Cathy la petite fermière, polyanna, Flo et les Robinson suisses, les maitres de l'univers, le petit lord, Gwendoline, Georgie , albator , astro, boumbo, cobra, les 4 filles du docteur march , les minipouss, Les Snorkies, Mask... ( je commence a me demander si j'avais le temps de faire autre chose que de regarde des d.a. à l'époque Embarassed )

Mais on devait pas regarder les mêmes chaines et/ou on a quelques années d’écart. D'ailleurs il y en a 2 ou 3 de ta liste que je ne connais pas ^^


Et grâce à ce petit effort de mémoire, je viens de passer une 1/2 heure a me remettre plein de générique en tête <3
Allez juste pour le plaisir sadique, un qui risque de ne plus me sortir de la tête



Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptySam 20 Juin - 23:55

Quelques années de différence et pas les même centres d'intérêts je dirais. Razz
Et ma liste ne se prétendait pas exhaustive hein. D'autant plus que j'ai oublié les 3/4 des trucs que je regardais. gene
Les candy, georgie et autres trucs de fille j'aimais pas. Moi c'était les chevaliers du zodiaque, les samourais pizza cat, Albator, Boumbo, Clementine et j'en oublie.
Mais Nadia et le secret de l'eau, j'étais ado quand ça passait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 10:07

Tiens, j'ai oublier de dire dans le questionnaire

Moi quand j'étais petite, garçon manqué, j'adorais les petites voitures, j'en avait plein mon coffre a jouets (je les ai toujours ^^) et... la ferme. J'avais pleins de tracteur et même la moissonneuse batteuse (que j'ai toujours aussi XD) et pleins d'animaux de la ferme en plastique.
C'était parce que mon grand-père (qui viens juste de décédé Sad ) était fermier. On l'appelais même "papi tracteur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 10:20

Blah: La première diffusion de Nadia c’était en 91, donc 2 ans avant les minikeums. Wink
Mais, je me demande quand se fini l'enfance pour le swap. ( mais façons, même si je m'incruste dans la discussion, et que j'ai très envie de participer, j'ai vraiment vraiment pas le temps ..snif)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 10:33

Ah tiens, merci Vicky, grâce à toi je viens de remarquer que j'ai pas mis dans mon questionnaire que j'adorais les playmobiles, et que j'étais raide dingue des "figurines" Sylvanian Families, j'en avais une quantité monstrueuse que ma maman a revendu aux puces. Sad
Et je suis désolée pour ton grand-père.

J'suis contente quand même parce que dans tout les dessins animés que vous citez j'en connais 70% je dirais, donc je suis pas "trop" jeune non plus, ça va. ><
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 11:13

Sucre Roux, je l'ai vu quelques années plus tard je pense Nadia et le secret de l'eau bleu. Les Minikeums commençaient à tourner en rond et ne plus être aussi drôles.
Et bonne question ça, quand se finit l'enfance pour le swap ?
Et t'es pas le/la seul-e à squatter le sujet sans participer, t'inquiète. daisy

Aristée, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les playmobils ! J'adorais ça ! J'en réclamais souvent pour Noël et mes anniversaires mais j'en ai jamais eu de neuf. Il m'en reste quelque part au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 12:26

...

Je pense qu'on ne peut de toute façon pas faire une liste exhaustive, il y en avait bien trop !!!

J'aime la gym, Les Cosmocats, Jem et les hologrames, Pole Position, Vas-y Julie, Nicky Larson, le Pooples, les Diplodos...

Je trouve qu'on a vraiment été gâtés côté DA n'empêche !

On avait des trucs comme Les mondes engloutis, Clémentine, Jayce, Ulysse, Les cités d'or, etc. avec des ambiances et des sujets super fouillés je trouve...

Après, j'ai l'impression que c'est quand même devenu très superficiel et stéréotypé ce qu'on s'est mis à proposer aux gamins...

Mais, je me trompe peut-être... Forcément, plus grande je ne regardais plus autant de DA, et je suis peut-être donc passée à côté de perles plus récentes...

J'aurais peut-être l'occasion d'en découvrir en suivant le sujet ici... ou avec ma swappée... car oui je m'inscris !

Very Happy

En effet, bien sûr que le "choc des générations" sera sympa si je tombe sur une petite jeune Wink , puis pour me remémorer des souvenirs qui me touchent plus, ben y a la discussion ici, tout simplement !

Bref, voilà, c'est trop chouette, super thème !!!!!!!!!!

Et pour les films, moi c'était Les Goonies...

Puis c'était l'époque des Totoches (j'en avais une super belle, en verre, mais là j'étais plus ado en fait... )


Et pour les fans de Motordu et de Pef, il y avait aussi Rendez-moi mes poux... Je ne sais pas si ça parlera à d'autres... Wink

Et encore et toujours des bouquins (en fait tous ceux que notre Instit nous faisait lire m'on marqué) : Nous de Peyrac en Périgord, que j'avais tellement aimé que j'avais commencé à écrire un livre moi aussi (envie que j'ai toujours depuis...). Lui aussi faut que je le retrouve et le relise !

(Ma mère a filé tous mes bouquins de gamine à l'école du village quand elle a déménagé pour une maison plus petite...)

Puis y a un truc chelou qui m'a marquée aussi : les Extras Chats... de mémoire des chats qui prenaient forme humaine... mais lui c'est plus flou comme souvenir...

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 18829726310_90fbd417f4_o

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 18829766668_bd28c335d8

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 18991203086_c26b2b7738_m

Puis un autre dont j'ai oublié le titre, et l'histoire et un peu tout quoi, sauf la couverture... Il y avait un Colvert armé d'un fusil je crois... ambiance "un lapin a tué un chasseur"... si ça parle a quelqu'un, je serai curieuse de retrouver ça tiens !

Bref, je pense que c'est flagrant : tout le monde s'éclate déjà avec ce thème !

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 13:16

Rendez-moi mes poux !!! Je l'ai lu des centaines de fois, à l'école ! C'était l'un des livres phare de la bibliothèque de mon école primaire.. Que de bons souvenirs amour
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 13:29

Vous vous souvenez de ça:



J'étais fan XD (oui je sais c'est pas ma génération mais comme ma mère adorait...)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 18:16

Vous m'avez rendu nostalgique !
Oh les troll ! J'adorais ces petit monstre. J'arrive plus à trouver le mien ><
il avais les cheveux rose et quand tu appuyais sur le ventre les yeux clignotaient !!!

J'ai vraiment envie de participer !!!!
Faut je trouve 5 minutes pour remplir le questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lovha

Lovha


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Caen
Genre : Princesse de la Flemme
Date d'inscription : 06/03/2013

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 18:26

Questionnaire de participation envoyé.

Vous avez toutes oublié Princesse Starla et Sherlock Holmes !




Revenir en haut Aller en bas
Raindream

Raindream


Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 02/02/2015

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 18:38

Et du coup rien à voir, mais avec tout vos génériques, vous m'avez fait repenser à celui d'inspecteur gadget, et je l'ai dans la tête ><

Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 19:00

En fait, cette idée de swap est géniale, plus vous mettez de génériques, jeux et livres, plus je suis nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 19:27

Je proteste ! J'ai cité Sherlock Holmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SWAP "retour en enfance" - terminé    SWAP "retour en enfance" - terminé  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWAP "retour en enfance" - terminé
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» Once upon a swap [Terminé !]
» Chibi-Swap - terminé
» Poké-swap terminé !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: