Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Écriture] Écrire autours des dolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalie

MessageSujet: [Écriture] Écrire autours des dolls   Ven 26 Juin 2015 - 17:39

Hello les Dolliennes (& Dolliens !)

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ouvre un petit topic qui a pour but d'échanger autour de l'écriture. En effet, je ne pense pas être la seule personne qui aime écrire. Pour ma part, j'écris beaucoup pour évacuer dans les moments de stress, le dessin et l'écriture sont pour moi deux façons de m'exprimer.

Et ma dernière miss m'a inspirée.
Lui attribuant un univers particulier et bien définit, j'ai donc voulu tenter d'écrire quelque chose. Si cela en intéresse plusieurs, je vous mettrais le premier chapitre ici.

Mais dites-moi donc, et vous ?
Est-ce que vous écrivez ? Si oui, est-ce autour de vos miss ? Nous faites-vous partager quelques extraits de vos chefs-d'oeuvres ?

ATTENTION : Je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'échanges, entre passionnés. Merci de respecter ce qui appartient aux autres. Si quelqu'un partage avec nous ses écrits, respectez ses droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
vicky

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Dim 26 Juil 2015 - 17:53

J'écris depuis longtemps, et je fais actuellement des salons pour y vendre mes livres.

J'ai deux de mes histoires (en cours) sur mes dolls : l'une sur mes projets SD (Resin core) et l'autre sur mes MSD (je n'ai pas encore de titre)

Sinon j'ai pleins de différents thème. Le mois prochain, j'imprime le premier tome d'une de mes plus grandes histoires (10 tomes) et il sera donc disponible en septembre pour mon prochain salon ^^

Pour le moment je n'ai qu'un recueil de nouvelles, de plusieurs auteurs (dont moi) et un petit roman de piraterie pour enfant.
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Khalie

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Mer 29 Juil 2015 - 19:46

Bonjour vicky,

Oh mais c'est du sérieux tout ça ! Ça a l'air vachement sympa. Tu pourrais nous faire un petit résumé de Resin Core s'il te plait ? Very Happy
Ladicius

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Mer 29 Juil 2015 - 23:15

Tiens, je m'étonne que ce topic soit laissé en friche !

Pour répondre un peu à ta question, oui, il y a pas mal de membres qui écrivent autour de leurs dolls ; certains ont construit des univers/histoires très précis, très poussés, et d'autres écrivent en suivant davantage leur inspiration, au moment de présenter des photos, ect... Certains ont des blogs/pages souvent indiqués dans leur signature, d'autres non. Il y a beaucoup de jolies choses sur ce forum, et je ne les connais même pas encore toutes.
Je peux te citer Subaru-D par exemple, qui tient justement un blog que j'aime suivre personnellement, où tu peux découvrir son univers dans son ensemble (attention, ils sont assez mal embouchés là-bas Razz)
J'écris aussi autour de mes dolls, à un petit niveau. Tu peux trouver mes deux blogs-roman en lien dans ma signature, si tu veux.
Pour le reste, je te conseille de farfouiller dans les galeries, tu sera surprise de tout ce que tu y trouveras Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=f14ae6b1d722993d
Khalie

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Jeu 30 Juil 2015 - 20:38

Moi aussi ça m'étonne qu'il n'ai pas plus de succès que cela ! Je pensais taper dans l'originalité en l'ouvrant. argh

Effectivement, le soucis c'est que MC regorge tellement de ressources et de belles choses qu'on a du mal à savoir où chercher. Wink Je vais regarder tes blogs-roman avec plaisir.

Me concernant j'attends ma petite (et première !) Pukifee pour peut être tenter quelque chose. J'ai déjà rédigé un paragraphe sur elle et ses origines, la façon dont je l'ai rencontré et tout ça et tout ça, ça peut donner pas mal de suite ! D'ailleurs, rien que pour le plaisir, je vous mets cela ici. Je compte mettre cela aussi dans sa galerie, lorsque je l'aurais eu et que j'aurais des photos à poster.

Spoiler:

Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Ven 31 Juil 2015 - 10:11

Ladicius a écrit:
Tiens, je m'étonne que ce topic soit laissé en friche !

Khalie a écrit:
Moi aussi ça m'étonne qu'il n'ai pas plus de succès que cela !

On a eu plusieurs demandes d'ouvertures de ce sujet, voire d'un sous-forum et à chaque fois notre réponse a été la même : MC n'est pas un forum sur l'écriture, mais, pas de prob pour ouvrir un sujet où chacun pourra mettre ses oeuvres dans les papotages ou le salon de thé, comme le graffiti wall pour les dessins. Les membres demandeurs ont choisi de ne pas ouvrir de sujet.

Khalie > Ouh, c'est meugnon. :3

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Ven 31 Juil 2015 - 12:18

Ah je comprends mieux effectivement. Smile Merci pour cette explication.

Hihihi merci beaucoup ! amour
vicky

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Sam 1 Aoû 2015 - 14:30

Khalie a écrit:
Bonjour vicky,

Oh mais c'est du sérieux tout ça ! Ça a l'air vachement sympa. Tu pourrais nous faire un petit résumé de Resin Core s'il te plait ? Very Happy

Excuse moi, je n'avais pas vu ^^"

resin core n'est pas encore terminé (il devait l'être mais de nouvelles idées me l'ont fait rallonger)
Il s'agit d'une agence de mannequinat cachant en réalité une sorte d'organisation secrète en charge des créatures de légendes. Les trois sous-sol de l'immeuble sont remplit de cages et d'artefacts. Ils enferment les créatures les plus dangereuses pour protéger les humains, et garde les plus pacifiques pour les protéger de la bétise humaine. Bien sûr, il y en a certains qu'ils ne prennent pas la peine d'enfermer (les zombies par exemple, Hai-Lee en écrases plusieurs avec sa voitures dans l'histoire)
Khalie

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Dim 2 Aoû 2015 - 10:46

Oh c'est tout sympa ça ! Ça donne un effet futuriste, j'aime beaucoup, surtout quand ça concerne les dolls, c'est pas courant ! :3
vicky

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Dim 2 Aoû 2015 - 14:41

La couverture du livre : (que j'ai améliorer depuis, avec ajout d'ombres)

Et oui, il y a Slenderman dedans (ainsi que ses frères, Offender, Trender et Splendor) et oui, j'ai l'intention de les incarner un jour (corps : doll chateau, il me manque juste a trouver la tête o.o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Écriture] Écrire autours des dolls   Aujourd'hui à 21:03

[Écriture] Écrire autours des dolls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1