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 L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17

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Meleabrys

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 16 Juil 2015 - 23:10

Je m'étais gardé ce lien sous le coude, il explique assez visuellement comment régler ton problème : http://invie-alamode.blogspot.fr/2011/06/resinsoul-body-mod-for-sitting.html
Essaie déjà ça avant de toucher au reste, des fois que les jambes viennent se placer correctement d'elles-mêmes après (parce que si on est logique, là, elles se placent comme elles peuvent, une fois que tu auras ouvert devant, elles devraient venir au bon endroit).
Bon courage, une bonne nuit de sommeil et ça va repartir Very Happy
Et moi je me suis décidée à me repencher sur ma misère aussi lol!
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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 16 Juil 2015 - 23:14

Après avoir pas mal creusé, je croyais que c'était bon, mais tu as peut-être vu juste, c'est sans doute cette partie là de la doll qui gagne à être creusée plus.

Merci à toi ! Et oui, il faudrait que je dorme !


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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 18 Juil 2015 - 19:56

Bon j'ai pu améliorer ce défaut des hanches. ça me semble mieux. Il y a encore des défauts de symétrie mais l'ensemble est plus cohérent.






et voilà à quel angle elle se plie :






il me reste une zone d'ombre, question que j'ai posé précédemment: au niveau des articulations, des membres comme les bras et les jambes peuvent tourner dans tout les sens de façon très indisciplinée et surtout impossible anatomiquement. Pourtant, sur les BJD des compagnies, ça se tient bien. Est ce que c'est la tension des élastiques qui fait ça ? Ou est ce qu'on ajoute des cales ? par exemple des décrochés au niveau des genoux pour que ça ne puisse s'encastrer que d'une façon ? est ce que c'est spécifique au double joint des hanches ?



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Meleabrys

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 18 Juil 2015 - 22:01

Les coudes de ma MNF ont des cales (tellement discrètes que c'est en les entendant se mettre en place que j'ai compris), le mobility join de ma KID (iplehouse donc, une autre compagnie) a une encoche dans l'intérieur de la cuisse pour se placer au bon endroit. Et la forme spécifique fait que ça ne bouge pas trop tout seul.

A toi de voir ce que tu désires à ce niveau-là, tout est imaginable, je suppose Very Happy
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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Dim 19 Juil 2015 - 9:04

Je vois, il y a donc des astuces... Je vais faire mes propres investigations... Wink

merci à toi !


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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Ven 24 Juil 2015 - 11:48



juste un petit aperçu de la tête, parce qu'elle a pas mal évolué. Il y a des parties, entre autre les yeux qui se sont cassé plusieur fois, que j'ai du recoller, la bouche a été beaucoup re et re-re-sculptée, le nez a été un peu descendu.

voilà le rendu pour le moment ( je n'ai pas encore de papier de verre assez fin )








là je suis en plein dans les articulations, et je douille sévère. Le truc, c'est que pour les jambes, j'ai voulu faire les cuisses et les jambes séparées, ce qui n'étais à mon avis pas une bonne idée, il faut tout raccommoder avec les joins maintenant.
Et puis j'ai l'impression qu'elle n'est absolument pas symétrique

Mais je peux vous dire que je m'éclate comme pas possible avec cette doll !! Je galère depuis le début, c'est certain, mais ça ne m'enlève pas le plaisir !!





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Nephtys

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Ven 24 Juil 2015 - 21:16

Je viens de voir ton sujet. Projet sympa ! J'aime beaucoup le bas et le visage. Razz

Ta tête a l'air assez symétrique, je trouve. L’œil droit (qu'on voit à gauche) est légèrement plus bas que l'autre et tombe légèrement plus, l'oreille droite est plus haute, mais les contours sont réguliers et y a rien de choquant pour l’œil. Ta bouche est très bien aussi !

Après, on cherche la symétrie, c'est sûr, mais faut aussi se souvenir que rien n'est totalement symétrique dans la nature, et si à un moment tu vois plus rien à force de loucher dessus, faut surtout pas criser. Wink Et je connais le perfectionnisme, y a un moment où faut se forcer à s'arrêter. Mr. Green

Pour ce qui est de faire les jambes en deux parties, j'ai fait la même chose. Enfin, même anatomiquement elles ont beaucoup changé, donc au final j'ai refait, re-refait plein de choses. Pour moi, ça aurait pas changé grand-chose de commencer en une pièce.

Pour l'histoire des joints crantés ou calés, personnellement j'ai par exemple gardé un joint de cheville totalement rond. Ca me permet de la mettre en position danseuse, par exemple. Après, c'est plutôt l'équilibre général qui va lui permettre de tenir debout. Mais ne pas intégrer de crans ou autres, ça peut lui permettre de prendre des positions qui pourraient être impossibles autrement.

Pour des joints simples, j'utilise des billes pour faire des moules ronds. Je fais un moule sur la bille pour obtenir un moule creux, dans lequel je vais arrondir mon joint quand la pâte est encore fraîche (mais pas dégoulinante, sinon ça colle au moule), et j'utilise la bille elle-même pour arrondir un creux dans la pâte (pareil, dégoulinant ça colle).

Pour les joints doubles, j'ai beaucoup plus tâtonné. J'ai pas vraiment de technique à proprement parler à partager.

Bref, bonne continuation ! Je suis ton travail, ça promet et c'est cool que tu t'éclates, c'est le but ! Razz
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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Ven 24 Juil 2015 - 22:10

byouu merci tout plein de me soutenir !!

pour la symétrie je ne parlais pas nécessairement de la tête, mais de l'ensemble, le buste en particulier.

Merci infiniment pour tout ces bons conseils !

Les crans j'hésite de plus en plus. Je crois que je vais attendre d'avoir chaque pièce bien propre, les élastiques correctement tirés et de voir ce que ça donne. Si il y a des modifs à faire j'aviserais. C'est sur le plan esthétique que ça me gêne. J'aimerais quelque chose de relativement épuré et pas trop compliqué visuellement.

pour les double-joints je forme mes sphères comme je peux et ensuite je découpe une petite section de chacune, et ensuite je colle les deux sphères sur ces tranches.
le moule c'est une bonne idée, faut les faire quoi. après j'ai vu plusieurs fois cette fameuse technique qu'on m'a mise en lien avec la règle à calibrer et j'en ai justement retrouvé une dans mes vieux jouets ! faudra que j'essaye un jour ^^

ça me rassure que toi aussi tu me dise refaire et modifier beaucoup l'anatomie de ta doll cheers

daisy



_________________________


édit :

après avoir galéré à faire des genoux et des coudes en double joint avec le système de la "plaque" sur l'articulation un peu à la façon de enchanted doll (ce n'est qu'un exemple, il y en a plein plein qui utilisent cette méthode), et constatant d'une part que ça ne me plaisait pas, d'autre part que je n'y arrivais pas (et que en plus mes sphères n'étaient pas à la bonne taille ), je décide de changer de méthode.

C'est Lady Jabberwock qui la première m'a fait douter du choix de mes articulation, en discutant avec elle sur son topic.

j'aimais bien le fait que le galbe du genoux et du coude pouvaient être sculptés sur cette articulation, mais quelque chose là dedans e me convient pas tout à fait dans l'esthétique.
Du coup, je pensais partir sur une sorte d'articulation protéiforme
un peu dans le genre :




... j'ai foutu à la poubelle mes ébauches de joint et je recommence.
* s'arme de courage *


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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 1 Aoû 2015 - 10:37



up pour les pieds et les mains ^^

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Fëa

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 1 Aoû 2015 - 11:40

Tu avances vite !

S’émet un doute pour tes mains qui me semble trop fine coté où tu vas mettre le joint sphérique, je ne sais pas comment tu veux gérer ça, tu vas peut-être devoir épaissir un peu le poignet. Faut voir ça avec la taille de sphère que tu vas mettre.
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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 1 Aoû 2015 - 11:56

oui oui ! je suis d'accord ! Je me suis seulement concentrée sur le sculpt des doigts. Pour ce qui est de l'articulation, je ne me suis pas encore penchée dessus (en fait je n'avance pas si vite que ça... je procrastine beaucoup !)
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Meleabrys

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 1 Aoû 2015 - 12:06

Superbe ! Tes mains sont bien élégantes et les doigts très fins. Bon, tu as encore un bon moment de ponçage, mais on voit déjà bien, et j'aime beaucoup. Les pieds sont jolis aussi.
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Kurage

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Mar 4 Aoû 2015 - 11:15

yep, c'est encore à affiner, effectivement. Il y a déjà la silhouette.


Je me disais, il faudrait que je me procure du surfaceur. Mais je ne sais pas exactement à quoi ça sert. Ce que j'ai compris, c'est que ça permettait d'unifier la doll, pour avoir une bonne appréhension des volumes. Je crois que ça permet aussi de la protéger lors du moulage et de solidifier la surface du matériau. Est ce que j'ai bon ?

Dites moi, où est ce que vous vous fournissez, quelles sont vos marques favorites ?


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Rico

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Mar 4 Aoû 2015 - 11:28

Ainsel a écrit:
Je me disais, il faudrait que je me procure du surfaceur. Mais je ne sais pas exactement à quoi ça sert. Ce que j'ai compris, c'est que ça permettait d'unifier la doll, pour avoir une bonne appréhension des volumes. Je crois que ça permet aussi de la protéger lors du moulage et de solidifier la surface du matériau. Est ce que j'ai bon ?

Ouaip c'est ça! Ca lisse le proto et imperméabilise. Perso je prend le Tamiya, il est très bien et beaucoup moins cher que le Mr Hobby, tu peux le trouver dans les boutiques de maquettisme ^^
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Belin

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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Mar 4 Aoû 2015 - 14:38

Qu'est ce que tes doigts sont gracieux !
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MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   

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