Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:54

Ben en fait il faut faire les deux, je pense pas que les croquis de Phoby doivent être dissociés, si tu regardes la jambe de mon petit Eldorado j'ai fais une cale à l'arrière + des angles qui se rejoignent bien à l'avant, la seule différence c'est que c'est un joint simple donc en 2 morceaux au lieu de 3 ^^
Pour celle de Phoby c'est la même chose sauf que les courbes sont beaucoup moins anguleuses que les miennes (je suis trop mathématique)

Tu peux ne pas faire de cale à l'arrière, certains modèles n'en ont pas, mais je te le déconseille: il faudrait qu'il y a 0 jeu entre tes morceaux et même si tout fonctionne bien sur le proto il y a un risque qu'une fois en résine ton genou se plie tout seul vu que la résine aura un peu rétracté et que la matière n'est pas la même que celle du proto. Donc au moins pour la première je te conseillerais de le faire histoire de mettre toutes les chances de ton côté, et quand tu seras habituée à la résine tu pourras toujours modifier ton proto et refaire tes moules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ricoandtoys.canalblog.com/
Kurage

Genre : féminin

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Ven 14 Aoû 2015 - 7:10

oh oui je vois... Il faut donc faire les deux. Ce qui m'a trompée, c'est que certains modèles n'en ont pas.

Le truc, c'est que je ne sais pas si je ferais des tirages en résine PU dans l'immédiat. Enfin en résine tout court. Il est possible que je finisse par me résigner, mais pour le moment ce n'est pas prévu. Il s'agira sans doute de tirage type FLUMO ou assimilé (pour tester) ou bien un scannage / impression 3D, si c'est possible.

Dernière édition par Ainsel le Ven 19 Fév 2016 - 18:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/BLUEmorrigan?ref=hdr_shop_menu
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 20 Aoû 2015 - 14:27

finalement, pour les genoux, j'ai arrêtée de m'entêter et je suis partie sur le modèle d'articulation que vous me conseillez. ça a l'air de pas mal marcher !

je viens juste poster quelques photos de la tête, parce qu'elle a (encore) changé. Et je crois que je suis enfin arrivée à un résultat qui me convient. Elle devrait rester comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/BLUEmorrigan?ref=hdr_shop_menu
Rico

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Lun 24 Aoû 2015 - 13:02

Ainsel a écrit:
Le truc, c'est que je ne sais pas si je ferais des tirages en résine PU dans l'immédiat. Enfin en résine tout court. Il est possible que je finisse par me résigner, mais pour le moment ce n'est pas prévu. Il s'agira sans doute de tirage type FLUMO ou assimilé (pour tester) ou bien un scannage / impression 3D, si c'est possible.

C'est possible de scanner un modèle en 3D? Et du coup tu ferais que des tirages imprimés? Parce que ça doit être quand même hyper chiant de poncer chaque tirage à fond...

Je suis trop fan de sa tête définitive! Elle ferait un joli ptit gars en plus amour
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Lun 24 Aoû 2015 - 13:13

raaaaaah en fait je ne sais pas >__<
Le truc, c'est que j'arrête pas de changer d'avis. Tu vois, je me dis que j'adorerais pouvoir voir ma poupée en résine. Et je crois que je finirais par me laisser tenter. C'est embêtant d'être freiné par des problèmes techniques...
Pour le scanner, j'ai vu que ça existait, mais je n'ai aucune idée de si c'est faisable. Au fablab près de chez moi, ils bossent sur un projet de machinerie de ce type, mais je ne sais pas si ça conviendrait pour ce que je veux faire et si ils ont pu faire quelque chose d'opérationnel. De plus, je suis un peu embêtée par le creux dans la pièce, je me demande si il y aura des retouches à faire sur un logiciel ou pas, ce qui reste très abstrait pour moi.
L'imprimante 3D je trouve ça super cool, mais j'ai mon petit côté attachement à la méthode à-l'ancienne-qui-a-du-charme. D'où mon attrait pour les techniques barbotine.

Dernière édition par Ainsel le Ven 19 Fév 2016 - 18:18, édité 1 fois
Rico

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Lun 24 Aoû 2015 - 13:24

Si ça peut t'aider à te sentir moins seule c'est à peu près pareil pour moi (sauf que mes problèmes sont plus financiers que techniques lol), je fais mon proto puis après on verra bien, au pire je me dit que c'est juste un entrainement à la sculpture pour ne pas être trop déçue si je peux pas terminer ^^
Moi aussi j'ai une préférence pour le fait main... comme tu dis ça a plus de charme que de bosser sur un pc! (attention, je ne parle pas du rendu final mais vraiment de l'outil de travail, ne me lapidez pas svp)

Après pour la flumo et autres barbotines il faut vraiment voir si ça passe au niveau de la solidité quoi...
Iridel

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Ven 28 Aoû 2015 - 16:08

OhCetteBouille !!!
J'aimais déjà beaucoup la première version de son visage, mais celle ci a une superbe expressivité (elle a l'air triste et résignée) (je trouve)
Par contre je ne visualise pas du tout son corps, la silhouette je veux dire. bounce
J'ai hate de voir la suite !

daisy
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 3 Sep 2015 - 21:33

Merci beaucoup à toi Iridel !! Je n'avais pas vu cette expression, mais qu'on puisse la voir me plais plutôt ^^
en fait, je n'ai pas encore monté le corps en entier, mais là, le prototype est proche de son aboutissement (si tout va bien...)
à vrai dire je n'ai pas une idée très très précise de sa silhouette globale. Ce sera la surprise ^^

Riiko : je me suis procuré de la li-qua-che. Pas si facile à trouver, et assez cher (mon porte-monnaie pleure)
Effectivement, c'est la solidité qui me fait peur à moi aussi. J'en ai bien conscience. On verra !
Je sais pas trop où je vais, mais j'y vais !! ^^

Dernière édition par Ainsel le Ven 19 Fév 2016 - 18:19, édité 1 fois
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 5 Sep 2015 - 11:01

sorry pour le double post

voilà une nouvelle tentative de montage. Cela donne une idée de la silhouette pour le bas du corps.
Hélas, elle ne tient toujours pas debout T^T il faut que je renforce les articulations pour qu'elles soient moins chancelantes...

Meleabrys

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 5 Sep 2015 - 14:36

C'est parce que l'élastique n'est pas tendu qu'on voit autant les joints des cuisses et des genoux ou c'est voulu ? Et peut-être qu'elle ne tient pas debout parce qu'elle n'a pas de pied ? Ou que justement c'est trop détendu ?

En tout cas j'aime énormément, ça rend déjà très bien, tu as eu plus de courage que moi qui ne me suis toujours pas lancée (je fais tellement de choses à la fois...).

Ah si, je pense que tu peux faire en sorte que la pièce du bassin s'enfonce un peu plus dans celle du buste, elle sera un peu moins longiligne mais plus harmonieuse à mon sens Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://barockndolls.blogspot.fr/
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Sam 5 Sep 2015 - 21:46

Les élastiques sont bien tendus. Mais si cela te semble bizarre, je peux tender d'enfoncer plus le joins des hanches. En revanche, pour les genoux, c'est normal.

Je prends bien note pour le buste, je vais essayer de faire ça.

Dernière édition par Ainsel le Ven 19 Fév 2016 - 18:20, édité 1 fois
Iridel

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 15 Oct 2015 - 9:01

Oooh ! J'avais raté ca !
Je plussois pour le buste un peu trop long et je suis chiante avec les seins, mais (perso) je les trouve un peu haut et rond, ca manque de naturel. Mais ca n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ^-^
En tout cas je la trouve très belle amour
Et je veux une version resine !!!

daisy
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Jeu 15 Oct 2015 - 9:59

Merci Iridel pour ton commentaire daisy
Je n'avais pas remarqué cet aspect là au niveau des seins. zut alors. C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est évident sur les photos.

De mon côté j'ai réalisé pas mal de transformations sur la demoiselle. Mais j'attendais des crochets corrects pour pouvoir continuer. Donc photo à venir sous peu Wink

édit :

j'ai besoin de votre regard d'expert. Est ce que les proportions vous semblent plus correctes pour le buste ?
Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai raboté la partie basse et j'ai descendu la poitrine.

Iridel

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Dim 18 Oct 2015 - 23:09

ils sont parfait comme ca !
Et j'aime son dos d'amour amour C'est si dur a faire...
Kurage

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   Lun 19 Oct 2015 - 8:41

console ça me rassure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17   

L'atelier d'une méduse - Morgane 2 terminée p.17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant