Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Préférence de taille

Aller en bas 
+48
Alstroo
solyane
Lalouve
Goldiewing
ThibaDutilleul
Valère
celynette
Cawette
val val
pikaplume
L.V
Jahyra
Keny & Jy
gilthonniel
Axolotl
Løu
lovelyshiva
Rochel
Alixir
Nierenka
Lady Coco
Tandoori
angel-chan
MamzelleCulotte
Chachouxmad
Hope
Zelda.H
Koikokoro
Lilac
Llysewein
HeikAllana
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
Eris
Laine
Puppedoll
Kutsushita
Raïsen
Tonks
Daenerys
Hirugaky
Myra
Ladicius
Meleabrys
Darkdaisy
Rainb0w
Cassiel
Nekamiel
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Taille BJD
- de 20 cm
Préférence de taille Vote_lcap14%Préférence de taille Vote_rcap
 14% [ 42 ]
YOSD
Préférence de taille Vote_lcap17%Préférence de taille Vote_rcap
 17% [ 53 ]
MSD
Préférence de taille Vote_lcap35%Préférence de taille Vote_rcap
 35% [ 106 ]
SD
Préférence de taille Vote_lcap25%Préférence de taille Vote_rcap
 25% [ 75 ]
+ 65cm
Préférence de taille Vote_lcap9%Préférence de taille Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Total des votes : 304
 

AuteurMessage
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 21:44

Je me demandais quel taille de bjd fait battre votre petit coeur ? daisy
Pour ma part je préfère les MSD et les SD ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 21:56

Msd et sd pour ma part daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 22:10

Ma préférence va aux tinies et taille Yosd, et à devoir choisir, je pense que je penche légèrement plus vers la taille Yosd.

J'apprécie également voir des BJD de taille MSD et SD, mais à devoir en posséder, autant j'apprécierai une taille MSD, autant je n'accroche pas aux SD pour ma collection personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 22:21

Pour ma part SD, du petit de 52 cm aux grands de 72 cm (tailles présentes chez moi)
Car j'aime leurs côtés matures et je préfère manipuler de grands bestiaux même si c'est lourd lol
(une seule Sd girl à la maison et sinon des boys)

Je me mets un peu au Msd, je vais être à quatre mais très peu de modèles me conviennent au final.
Je vais être à trois dollzone et un Luts. (J'adore les Msd dollzone mais bizarrement pas en SD pour une fois)

et j'ai une seule yosd que j'adore ^^ (Soom grit)
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 23:05

J'aime beaucoup les moules SD pour leur maturité mais passé 45cm, c'est trop grand pour moi. J'aime bien les yosd, qui font de chouettes enfants, et les MSD que je vois comme des adultes. Le plus difficile étant de trouver les moules qui vont avec (voire les corps)... surtout chez les gars rale
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 23:17


Personnellement,je préfère les SD & les MSD,vu qu'ils ont un plus gros "potentiel dû à l'âge apparent" à mes yeux, et me permettent de créer des personnages plus aboutis, tandis que les petits peuvent difficilement sortir d'un rôle enfantin (encore que,pour certains moules/custos/persos/autres,je ne dis pas).

Je n'ai que ces tailles-là à la maison, exception faite d'un Littlefée, d'une Mini Planetdoll, et de deux pets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyMer 08 Juil 2015, 23:23

Ma taille préférée c'est les MSD, autant pour des raisons esthétiques (j'ai toujours aimé plus de moules MSD que SD ou autres), que "pratiques" : Je n'arrive pas à me faire aux SD et aux YOSD, j'ai plus de mal à les manipuler et à les customiser que les MSD et j'ai toujours fini par les revendre, je crois que c'est vraiment une histoire de format.

La seule taille que j'arrive à garder en plus des MSD, c'est Lati Yellow/PKF & Co. Elles me plaisent aussi d'un point de vue esthétique, et en terme de manipulation/format.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 08:33

Etonnamment, j'aime autant les MSD que les tinies (- de 20 cm), alors que ce n'est pas du tout le même gabarit.

Les MSD pour leur taille plus mâture et pour la diversité des moules (il est possible d'en faire des persos de 30 ans comme des ados de 14 ans). Je ne sais pas pourquoi, ça a "marché" tout de suite quand j'ai testé cette taille. J'adore customiser les MSD, je sais passer des heures à essayer des yeux, des wigs ou des outfits que je viens de recevoir.

Et les tinies, parce que c'est trop mignon et que c'est hyper pratique à emmener. Je passe moins de temps à customiser leurs personnages, mais par contre, je les photographie beaucoup plus, et dans beaucoup plus d'endroits différents.

Par contre, perso je n'accroche pas du tout à la grande taille des SD.
Et bizarrement, j'adore les YOSD chez les autres, et j'ai testé plusieurs fois cette taille chez moi, mais ça ne "marche" pas, je n'arrive pas à m'y faire (mais je ferai quand même un dernier essai avant d'abandonner l'idée) XP
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:18

Pour ma part j'ai eu en premier une grande SD une Model Doll, une des plus grande de l'époque dans sa catégorie. J'ai eu des Unoas et Narae en MSD, une Lati Yellow en -de 20cm. Et j'ai eu des YoSD, les LTF.
Clairement, les LTF sont une bonne taille pour moi. PAs trop grande pas trop petite, de quoi rentrer dans mon petit studio photo et un peu partout. De quoi la prendre dans des décors pas trop grand également. J'aime bien la taille intermédiaire aussi des Chibi Unoa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:55

ALors perso jai une GROSSE préférence pour les moins de 20cm^^
Leur petite taille me permet de leur créer plein de diorama et de petit décors.
En fait je crois que je prefere les miniatures au poupée huhu

Les yosd sont chouettes pour les memes raisons mais avec souvent un petit soucis d'echelle.

Apres j'aime toutes les tailles de doll
j'ai eu de grande Sd que jai adoré mais vraiment le manque de decors possible me gene vraiment jai l'impression de toujours faire les meme photos ( genre sur fond mur blanc)...
Sans compter du fait que tout est plus cher taille SD!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:26

Très sympas comme sondage !
De mon côté, j'aime les MSD et les SD à cause de leur âge apparent, comme d'autres personnes ici. Disons que les BJDs ''enfants'', je n'arrive pas du tout à accrocher ^^"
Par contre, même si j'aime autant les deux, j'ai largement plus de MSD à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:38

J'aime beaucoup les SD et MSD, mais plus que la taille d'une Doll c'est la Doll en elle même qui m'attire, ce qui fait que j'ai de toutes les tailles à la maison. gene
Revenir en haut Aller en bas
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:14

Personnellement, j'ai tendance à préférer les SD et 65+, en particulier les grands monsieur bien lourds (j'ai pour le moment que des garçons à la maison). J'aime bien manipuler des poupées proéminentes, ça me fait me rendre compte de la valeur de la poupée.. j'ai aussi peut-être un peu moins de mal à mettre une grosse somme pour une bonne grosse poupée que pour une toute petite.. Je sais pas. Sinon j'aime bien certaines MSD, mais encore tout dépend du modèle! J'ai plus de mal avec les Yo-Sd qui sont trop fines, qui ne sont pas assez boudinées pour faire vraiment enfant. Pour moi, l'idéal niveau Yo-Sd c'est plus les Littlefee, donc ça ne m'étonnerait pas de craquer pour une d'entre elles! Pareil pour les tinies, il faut vraiment qu'elles fassent bambin, comme les Pukifee, Enyo et autres.. En fait je crois que je marche au coup de coeur, peu importe la taille! xD Faut pas se bloquer sur une taille avant d'avoir tout essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:24

J'aime les MSD et les YOSD car ils sont compatibles avec ma dollhouse aménagée dans une armoire.
Bref, l'échelle 1/4 !
Pas toujours évident à meubler, mais agréable à manipuler, je trouve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:38

Pour ma part, je préfère les SD et MSD ^^

J'adore l'effet grande poupée, plus adulte des SD ! mais ils sont lourds x.x On peut prendre plus d'objet du quotidien pour les photos aussi ^^
Les MSD sont plus faciles à transporter, facile à manier, moins cher pour les vêtements... xD Leur trouver des objets adaptés est plus difficile :/

J'aime beaucoup aussi les pets doll admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence de taille Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ V ] Wig taille yoSD/MSD/SD - Yeux taille 10
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Taille 26/43,5 cm ?
» Questions sur les Pullips
» Correspondances BJD/wigs : vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: