| Préférence de taille | |
|
+48Alstroo solyane Lalouve Goldiewing ThibaDutilleul Valère celynette Cawette val val pikaplume L.V Jahyra Keny & Jy gilthonniel Axolotl Løu lovelyshiva Rochel Alixir Nierenka Lady Coco Tandoori angel-chan MamzelleCulotte Chachouxmad Hope Zelda.H Koikokoro Lilac Llysewein HeikAllana Alia Zanetsu Follow-the-Wind Eris Laine Puppedoll Kutsushita Raïsen Tonks Daenerys Hirugaky Myra Ladicius Meleabrys Darkdaisy Rainb0w Cassiel Nekamiel 52 participants |
|
Taille BJD | - de 20 cm | | 14% | [ 42 ] | YOSD | | 17% | [ 53 ] | MSD | | 35% | [ 106 ] | SD | | 25% | [ 75 ] | + 65cm | | 9% | [ 28 ] |
| Total des votes : 304 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nekamiel

Nombre de messages : 418 Age : 26 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2013
 | Sujet: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 21:44 | |
| Je me demandais quel taille de bjd fait battre votre petit coeur ? Pour ma part je préfère les MSD et les SD ^o^ | |
|
 | |
Cassiel

Nombre de messages : 9106 Age : 36 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
 | Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 21:56 | |
| Msd et sd pour ma part | |
|
 | |
Rainb0w

Nombre de messages : 715 Age : 35 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
 | Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 22:10 | |
| Ma préférence va aux tinies et taille Yosd, et à devoir choisir, je pense que je penche légèrement plus vers la taille Yosd.
J'apprécie également voir des BJD de taille MSD et SD, mais à devoir en posséder, autant j'apprécierai une taille MSD, autant je n'accroche pas aux SD pour ma collection personnelle. | |
|
 | |
Darkdaisy

Nombre de messages : 1898 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 22:21 | |
| Pour ma part SD, du petit de 52 cm aux grands de 72 cm (tailles présentes chez moi) Car j'aime leurs côtés matures et je préfère manipuler de grands bestiaux même si c'est lourd lol (une seule Sd girl à la maison et sinon des boys)
Je me mets un peu au Msd, je vais être à quatre mais très peu de modèles me conviennent au final. Je vais être à trois dollzone et un Luts. (J'adore les Msd dollzone mais bizarrement pas en SD pour une fois)
et j'ai une seule yosd que j'adore ^^ (Soom grit) | |
|
 | |
Meleabrys

Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
 | Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 23:05 | |
| J'aime beaucoup les moules SD pour leur maturité mais passé 45cm, c'est trop grand pour moi. J'aime bien les yosd, qui font de chouettes enfants, et les MSD que je vois comme des adultes. Le plus difficile étant de trouver les moules qui vont avec (voire les corps)... surtout chez les gars | |
|
 | |
Ladicius

Nombre de messages : 9386 Age : 31 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 23:17 | |
| Personnellement,je préfère les SD & les MSD,vu qu'ils ont un plus gros "potentiel dû à l'âge apparent" à mes yeux, et me permettent de créer des personnages plus aboutis, tandis que les petits peuvent difficilement sortir d'un rôle enfantin (encore que,pour certains moules/custos/persos/autres,je ne dis pas).
Je n'ai que ces tailles-là à la maison, exception faite d'un Littlefée, d'une Mini Planetdoll, et de deux pets.
| |
|
 | |
Myra Modérateur

| Sujet: Re: Préférence de taille Mer 8 Juil 2015 - 23:23 | |
| Ma taille préférée c'est les MSD, autant pour des raisons esthétiques (j'ai toujours aimé plus de moules MSD que SD ou autres), que "pratiques" : Je n'arrive pas à me faire aux SD et aux YOSD, j'ai plus de mal à les manipuler et à les customiser que les MSD et j'ai toujours fini par les revendre, je crois que c'est vraiment une histoire de format.
La seule taille que j'arrive à garder en plus des MSD, c'est Lati Yellow/PKF & Co. Elles me plaisent aussi d'un point de vue esthétique, et en terme de manipulation/format. | |
|
 | |
Hirugaky

Nombre de messages : 1061 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 8:33 | |
| Etonnamment, j'aime autant les MSD que les tinies (- de 20 cm), alors que ce n'est pas du tout le même gabarit.
Les MSD pour leur taille plus mâture et pour la diversité des moules (il est possible d'en faire des persos de 30 ans comme des ados de 14 ans). Je ne sais pas pourquoi, ça a "marché" tout de suite quand j'ai testé cette taille. J'adore customiser les MSD, je sais passer des heures à essayer des yeux, des wigs ou des outfits que je viens de recevoir.
Et les tinies, parce que c'est trop mignon et que c'est hyper pratique à emmener. Je passe moins de temps à customiser leurs personnages, mais par contre, je les photographie beaucoup plus, et dans beaucoup plus d'endroits différents.
Par contre, perso je n'accroche pas du tout à la grande taille des SD. Et bizarrement, j'adore les YOSD chez les autres, et j'ai testé plusieurs fois cette taille chez moi, mais ça ne "marche" pas, je n'arrive pas à m'y faire (mais je ferai quand même un dernier essai avant d'abandonner l'idée) XP | |
|
 | |
Daenerys

Nombre de messages : 597 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/11/2007
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 9:18 | |
| Pour ma part j'ai eu en premier une grande SD une Model Doll, une des plus grande de l'époque dans sa catégorie. J'ai eu des Unoas et Narae en MSD, une Lati Yellow en -de 20cm. Et j'ai eu des YoSD, les LTF. Clairement, les LTF sont une bonne taille pour moi. PAs trop grande pas trop petite, de quoi rentrer dans mon petit studio photo et un peu partout. De quoi la prendre dans des décors pas trop grand également. J'aime bien la taille intermédiaire aussi des Chibi Unoa. | |
|
 | |
Tonks

Nombre de messages : 1206 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 9:55 | |
| ALors perso jai une GROSSE préférence pour les moins de 20cm^^ Leur petite taille me permet de leur créer plein de diorama et de petit décors. En fait je crois que je prefere les miniatures au poupée huhu
Les yosd sont chouettes pour les memes raisons mais avec souvent un petit soucis d'echelle.
Apres j'aime toutes les tailles de doll j'ai eu de grande Sd que jai adoré mais vraiment le manque de decors possible me gene vraiment jai l'impression de toujours faire les meme photos ( genre sur fond mur blanc)... Sans compter du fait que tout est plus cher taille SD! | |
|
 | |
Raïsen

Nombre de messages : 434 Age : 36 Localisation : Vosges Date d'inscription : 05/05/2013
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 13:26 | |
| Très sympas comme sondage ! De mon côté, j'aime les MSD et les SD à cause de leur âge apparent, comme d'autres personnes ici. Disons que les BJDs ''enfants'', je n'arrive pas du tout à accrocher ^^" Par contre, même si j'aime autant les deux, j'ai largement plus de MSD à la maison ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 13:38 | |
| J'aime beaucoup les SD et MSD, mais plus que la taille d'une Doll c'est la Doll en elle même qui m'attire, ce qui fait que j'ai de toutes les tailles à la maison. |
|
 | |
Kutsushita

Nombre de messages : 680 Localisation : Montpellier Genre : Fennec fox Date d'inscription : 12/07/2011
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 21:14 | |
| Personnellement, j'ai tendance à préférer les SD et 65+, en particulier les grands monsieur bien lourds (j'ai pour le moment que des garçons à la maison). J'aime bien manipuler des poupées proéminentes, ça me fait me rendre compte de la valeur de la poupée.. j'ai aussi peut-être un peu moins de mal à mettre une grosse somme pour une bonne grosse poupée que pour une toute petite.. Je sais pas. Sinon j'aime bien certaines MSD, mais encore tout dépend du modèle! J'ai plus de mal avec les Yo-Sd qui sont trop fines, qui ne sont pas assez boudinées pour faire vraiment enfant. Pour moi, l'idéal niveau Yo-Sd c'est plus les Littlefee, donc ça ne m'étonnerait pas de craquer pour une d'entre elles! Pareil pour les tinies, il faut vraiment qu'elles fassent bambin, comme les Pukifee, Enyo et autres.. En fait je crois que je marche au coup de coeur, peu importe la taille! xD Faut pas se bloquer sur une taille avant d'avoir tout essayé! | |
|
 | |
Puppedoll

| Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 21:24 | |
| J'aime les MSD et les YOSD car ils sont compatibles avec ma dollhouse aménagée dans une armoire. Bref, l'échelle 1/4 ! Pas toujours évident à meubler, mais agréable à manipuler, je trouve. | |
|
 | |
Laine

Nombre de messages : 703 Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~ Date d'inscription : 17/08/2014
 | Sujet: Re: Préférence de taille Jeu 9 Juil 2015 - 21:38 | |
| Pour ma part, je préfère les SD et MSD ^^ J'adore l'effet grande poupée, plus adulte des SD ! mais ils sont lourds x.x On peut prendre plus d'objet du quotidien pour les photos aussi ^^ Les MSD sont plus faciles à transporter, facile à manier, moins cher pour les vêtements... xD Leur trouver des objets adaptés est plus difficile :/ J'aime beaucoup aussi les pets doll | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Préférence de taille  | |
| |
|
 | |
| Préférence de taille | |
|