Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 New, salon qui commence à prendre forme!

Aller en bas 
AuteurMessage
CeriseCapucine

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: New, salon qui commence à prendre forme!   Sam 18 Juil 2015 - 18:57

C'est juste en-dessous


Dernière édition par CeriseCapucine le Lun 7 Sep 2015 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CeriseCapucine

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Mar 21 Juil 2015 - 13:39

Bonjour!

Voilà, je commence à avoir un peu d'accessoires maintenant, et je réfléchis à me faire une dollhouse. Je ne pourrai pas la construire d'ici un bout de temps, dans la mesure où _par manque de place chez moi_, tout ce qui concerne mes poupées doit tenir dans une seule boîte. J'aimerais bien faire un diorama, mais ça m'a l'air d'être un gros chantier et j'ai peur de me foirer et au final de gaspiller les matériaux.
Néanmoins, je réunis patiemment des meubles et gadgets. Du coup je vais vous présenter ce qu'il y aura dans les diverses pièces de ma petite maison. (Nota: ce sera une maison pour 2 Pullip, 1 Liv et 1 Monster High.)

On commence par le coin des animaux:

On a donc 2 chats (surprise Kinder^^), un chaton en Fimo, un grand chien et 2 chiots (dont un mordille une chaussure, détail qui me fait marrer) d'un set Lundby, leur gamelle qui n'est pas sur la photo, et une "litière" (boîte de mouchoirs Barbie et charmante crotte en Fimo faite par ma nièce)

Ensuite le coin salon. (Je mets les photos en spoiler, il y a une vue d'ensemble floue et des vues rapprochées plus nettes)
Spoiler:
 


On passe à la salle de bains:

Avec une baignoire dont j'ai oublié la marque (c'était un truc style Sephora), une bouée Barbie (juste pour rigoler), un livre Liv à la main, une chaise miniCorolle pour poser les vêtements, les cheveux..., une autre avec brosse à dos, gel douche, shampoing et lait de corps Barbie, part de gâteau Brioche Dorée (que celui qui n'a jamais grignoté dans son bain me jette le premier rocher coco), et des toilettes (la Foir'Fouille).

Et enfin,l'espace "coiffeuse":

Avec ma table blanche (celle du salon, il m'en faudrait une autre^^), sur laquelle j'ai mis un miroir Lundby, des lunettes et un collier Barbie, deux cadres Barbie, une main porte-bijoux (avec une bague et un bracelet dessus, deux bracelets dont un type "manchette" devant le collier), une palette à maquillage (à l'arrache, je vais la refaire), un sèche-cheveux (il est pas terrible), un miroir à main, des lotions, une bouteille de parfum Barbie, un pot de crème (petit pot de safran) et une petite bouteille d'eau de Cologne (une vraie, avec de l'eau de Cologne dedans^^)

Il me reste à mettre les photos du bureau, de la cuisine, la salle à manger... Mais je ne pense pas mettre de chambre (car j'ai du descendre mon lit bricolé presque fini à la cave, manque de place >.<, c'est con parce que j'avais le fond, les pieds, la tête de lit, un oreiller et une couette, j'avais plus qu'à peindre.)
Je suis aussi en train de bricoler un canapé, je mettrai une photo quand il sera fini (j'hésite entre colle à tissus ou agrafes et ruban pour les dissimuler).

Si vous avez des réflexions,commentaires, questions, conseils, critiques (même négatives, histoire d'améliorer le quotidien de mes p'tites poupées), je prends avec joie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Coco

avatar

Nombre de messages : 2346
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Mer 22 Juil 2015 - 11:24

De bien jolis accessoires !
Pour les murs : tu peux juste "prendre" un vrai mur de chez toi, ou avoir un grand carton ( calendrier par ex) recouvert de tissu ...
Pour le sol : le sol de chez toi, ou un set de table, ou autre chose de ressemblant

Comme c'est démontable , ca devrait tenir dans ta caisse !

Pas besoin de trop de choses pour faire un trés joli décor quand on n'a pas beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CeriseCapucine

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Mer 22 Juil 2015 - 19:55

Merci^^
J'aime bien l'idée des sets de table, comme c'est assez souple c'est plus simple à utiliser qu'un calendrier, il y a besoin de moins de place, je peux le tordre en demi-cylindre. C'est une bonne idée, j'me sens bête de pas y avoir pensé^^
et j'en mettrai un aussi pour le sol (les moquettes de chez moi sont parfaitement immondes, les tapisseries aussi, et la proprio veut pas qu'on les change rale )
Cela dit dès septembre je retourne en chambre étudiante, c'est plus grand et plus joli que ma chambre chez moi, je pourrai faire de plus belles photos.

J'ajoute des photos d'accessoires d'ici une semaine, et j'éditerai sûrement mon post après la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CeriseCapucine

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Ven 7 Aoû 2015 - 10:34

Hey, nouveautés de l'été! L'ennui aidant, je me suis mise à confectionner des vêtements élastiques pour Pullip/Monster High. Non, ils ne sont pas élastiqués, je les fais en élastiques (type Magic Looms, vous savez, ceux pour faire des bracelets!). J'avoue que c'est tout con, mais j'aime bien^^ Ca fait un peu un effet tricot/crochet...Maheureusement, je ne peux pas ajouter mes photos aujourd'hui, mais j'ai déjà fait un haut avec lacet dans le cou, une mini-jupe, un haut à manches ballon, une jupe plus longue et une culotte.
EDIT: voilà les photos!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crescendoll

avatar

Nombre de messages : 664
Age : 23
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Lun 7 Sep 2015 - 17:47

Ah ah j'aime vraiment l'idée, c'est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/crescen_doll/
CeriseCapucine

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 21
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   Lun 7 Sep 2015 - 21:03

J'ai fait du tri dans mon armoire, et j'ai pu ainsi me débloquer une étagère pour y installer un petit décor! ...par contre j'ai réalisé que j'ai vraiment rien à me mettre :p
Et ce qu'il y a de bien quand il pleut à la campagne, c'est qu'on a beaucoup de temps libre...assez pour bricoler plusieurs meubles et accessoires pour un petit salon, dans le style années 60-70.
J'ai bidouillé deux petites lampes, j'ai montré à ma nièce comment faire un petit abat-jour♥, j'ai aussi fait des livres, trois petites horloges Paris-Bruxelles-Tokyo (dont les aiguilles bougent, mais on les voit mal en photo), une table basse rectangulaire et une petite table ronde pour poser une lampe, un magazine..., une télécommande _la télé viendra plus tard!_ et un petit aquarium avec un poisson _là je n'ai pas mis d'eau, au cas où ça se serait renversé dans mon armoire ^^_.
Prochainement, il faut que je fasse une fenêtre, une étagère, la télé sus-mentionnée, peut-être tapis rond, quelques tableaux _j'hésite à faire un "tableau à fil", ça se faisait beaucoup à l'époque, mais en petit ça risque de faire brouillon_ et je remplacerai les chaises par un pouf.
Voilà, une petite photo pour montrer l'avancée du projet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New, salon qui commence à prendre forme!   

Revenir en haut Aller en bas
 
New, salon qui commence à prendre forme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigidifier un tissu
» comment faire les contour d'une forme?
» Réalisation de forme complexe en resine.
» reglage photo pour le salon de l'automobile geneve
» Salon de l'auto de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: