Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pourquoi préférez-vous les BJD féminines/masculines ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Je préfère les BJD masculines
4%
 4% [ 31 ]
Je n'ai que des BJD masculines
2%
 2% [ 14 ]
Je préfère les BJD féminines
7%
 7% [ 56 ]
Je n'ai que des BJD féminines
6%
 6% [ 46 ]
Je possède les deux sans préférence, filles et garçons
2%
 2% [ 19 ]
Je possède les deux, filles et garçons, mais avec une préférence pour un genre
4%
 4% [ 32 ]
Je possède les deux et j'ai plus de filles que de garçons
5%
 5% [ 37 ]
Je possède les deux et j'ai plus de garçons que de filles
3%
 3% [ 22 ]
Je préfère les BJD féminines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"à la mode"
3%
 3% [ 26 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
1%
 1% [ 10 ]
Je préfère les BJD féminines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
3%
 3% [ 23 ]
Je préfère les BJD féminines parce que je les trouve plus jolies que les BJD masculines
3%
 3% [ 23 ]
Je n'ai que des BJD féminines parce que je n'aime pas les BJD masculines
1%
 1% [ 10 ]
Je préfère les BJD féminines/je n'ai que des BJD féminines pour une autre raison
2%
 2% [ 15 ]
Je préfère les BJD masculines parce que c'est plus facile à trouver/à habiller/"moins" à la mode
0%
 0% [ 1 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à les manipuler
1%
 1% [ 5 ]
Je préfère les BJD masculines parce que j'ai plus de facilité à leur trouver un personnage
3%
 3% [ 21 ]
Je préfère les BJD masculines parce que je les trouve plus jolies que les BJD féminines
2%
 2% [ 17 ]
Je n'ai que des BJD masculines parce que je n'aime pas les BJD féminines
0%
 0% [ 1 ]
Je préfère les BJD masculines/je n'ai que des BJD masculines pour une autre raison
1%
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD féminine, mais je l'ai revendue
1%
 1% [ 7 ]
J'ai déjà essayé d'avoir une BJD masculine, mais je l'ai revendue
1%
 1% [ 6 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine par simple souci d'esthétisme
5%
 5% [ 36 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine en adéquation avec un personnage
5%
 5% [ 36 ]
J'achète une BJD féminine ou masculine pour une autre raison
1%
 1% [ 10 ]
Il y a une/des BJD féminines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
1%
 1% [ 4 ]
Il y a une/des BJD masculines qui me plaisent, mais je n'ose pas sauter le pas
2%
 2% [ 15 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD féminines en rencontre
2%
 2% [ 13 ]
Je n'ai pas de BJD féminines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
0%
 0% [ 1 ]
Même si je n'en ai pas, je m'intéresse aux BJD masculines en rencontre
3%
 3% [ 25 ]
Je n'ai pas de BJD masculines, et elles ne m'intéressent pas en rencontre
1%
 1% [ 5 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD féminines
0%
 0% [ 3 ]
Je suis créateur de dolls, et je ne crée/ne veux créer que des BJD masculines
0%
 0% [ 0 ]
Je suis créateur de dolls, et je crée/veux créer les deux genres
0%
 0% [ 1 ]
Je ne crée que des filles parce que je préfère les BJD féminines
0%
 0% [ 3 ]
Je ne crée que des garçons parce que je préfère les BJD masculines
0%
 0% [ 0 ]
Je ne crée qu'un seul genre pour une autre raison
0%
 0% [ 0 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les filles
2%
 2% [ 12 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour les garçons
0%
 0% [ 1 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je crée pour les deux genres
1%
 1% [ 9 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je préfère
1%
 1% [ 6 ]
Je suis créateur d'habits/accessoires, et je ne crée que pour un genre/pour les deux parce que je favorise la demande
1%
 1% [ 5 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD féminines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
6%
 6% [ 48 ]
Je ne suis pas satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD féminines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
2%
 2% [ 18 ]
Je suis satisfait(e) des habits/chaussures/accessoires qui existent pour les BJD masculines (que ce soit chez les compagnies,sur les salons,chez les créateurs, les boutiques ou les plates-formes comme Etsy)
1%
 1% [ 5 ]
Je ne suis pas satisfait des habits/chaussures/accessoires qui existe pour les BJD masculines/je trouve qu'il n'y en a pas assez
10%
 10% [ 76 ]
Total des votes : 761

AuteurMessage
Ayaline

Genre : folle mais pas méchante

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Jeu 5 Mai 2016 - 20:25

de mon avis, je n'ai que des filles en ce moment car les garçons que j'ai eu, j'ai eu énormément de mal à les customiser, je n'arrivais jamais à atteindre ce que je cherchais en wig ou tenue,
en gros je n'en suis jamais satisfaite, mais je ne désespère pas d'en avoir un avec la custo qui me convient ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeurdechamallow.canalblog.com/ En ligne
PinkieRose

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Jeu 5 Mai 2016 - 21:12

Pour ma part je n'ai que 2 BJD pour l'instant, et c'est des demoiselles (m'enfin ma pkf pourrait être un garçon aussi, mais j'aime trop les petites robes pour tiny :3 ).
Je pense pas qu'un jour j'aurais de mecs dans ma troupe, pour la bonne et simple raison que jusqu’à présent je n'ai trouvé aucun moule masculin qui me convenait vraiment. Ils sont soit trop "féminins" soit trop "mââââles hyper clichés", si un jour j'adopte un p'tit gars ça sera obligatoirement un moule ben... semblable à la majorité des garçons qu'on peut croiser dans la rue quoi. Et puis un moule souriant ça serait bien aussi, je regarde peut-être pas bien mais j'en croise assez rarement.
Et c'est vrai que j'ai un peu plus de mal à créer des persos hommes en général je pense que dans mon cas ça a effectivement un rapport avec "l'inconnu" de l'autre sexe , en tant que fille je saurais jamais ce que c'est d'être un garçon, ça paraît logique.
Après si un jour j'avais LA bonne idée de perso, j'en achèterais sans doute. Jamais dire jamais hein ^^
Pour l'instant je n'ai de projets que des pour des filles, en plus ça me permet de les habiller en froufrous et rubans alors que je me vois mal affubler un garçon d'une jupe volantée à paillettes (c'est possible, mais moi ça me dit trop rien).
Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Jeu 5 Mai 2016 - 21:33

PinkieRose, mais si ça existe les moules masculins souriants !
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
PinkieRose

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Jeu 5 Mai 2016 - 21:44

Ah oui, effectivement, mais là son sourire me fait comment dire... très peur x)
(Non en vrai je suis très mauvaise langue sur ce coup, je sais qu'il y'a des messieurs avec de grands sourires, c'est juste qu'ils me branchent pas ^^ )
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Jeu 15 Sep 2016 - 1:13

Bon ma collection n'est certes pas grande, je ne peux pas encore complètement juger mon ressentis sur
la manipulation, ou si il va partir illico presto...Mais ma Wishlist se remplis petit à petit, et je constate
qu'elle se remplit essentiellement de moule féminins. Bon il reste encore de "laisser du temps au temps"
pour voir si oui ou non. Le temps que ça cogite car je suis comme ça pour tout. Besoin de réflexions.

Je ne trouve pas vraiment ce que je veux dans les moules masculins, Sad à mon grand désarrois.
Durant mes études en photo j'ai remarqué qu'un mec que je trouve "beau" est plus difficile a trouvé
qu'une fille "belle". Dans mes goûts bien sûr. Je suis pas axée physique non plus mais il doit y avoir
un petit quelque chose d'attirant...logique hein. Mais autant je trouve du charme à un gars bien
zappé autant un mec punk me convient...du moment qu'il y a ce truc. Bref, tout ça pour dire
je suis assez difficile dans les moules masculins et dès fois j'ai envie de faire ça mur .

La féminité ne me dérange pas chez un mec, fin le côté androgyne quoi. J'apprécie Tokio Hotel, on peut dire
que c'est un parfait exemple du style...*pas taper*. Mais j'aime aussi les mecs a forte carrure, qui renvoie
une image de protecteur, comme la belle et la bête. J'ai remarqué aussi que j'aimais des visages marqués,
pas lisse...Comme le Dollshe Grant Philippe ou Bernard. Sauf que là le prix ça fait très mal.
Quand je craque sur un mec c'est clairement pas dans mes finances Sad. C'est pas que je veux pas, mais
effectivement le choix des moules masculins est quand même bien moindre comparé a son opposé.

A la base je suis venue dans le hobby pour exploiter mes connaissances en couture et depuis peu en
patronage/modelage donc le soucis de la garde robe féminine il y en a pas trop (faut juste que je m'y mette
quoi LOL). Après c'est vrai que il y a très peu de styles variés pour les filles, ça retombe toujours dans le même
cercle. C'est ce que je vais essayé de changer car j'ai vu tellement de choses dans mes études que j'ai trouvés
belle et qui seront plus facile dans un premier temps à exploiter en petit.
Après c'est sûr créer un vêtement pour fille c'est vachement plus simple. D'ailleurs quand on fait des études
en stylisme on apprendre que pour les femmes...On pouvait à la dernière année du Bachelor apprendre pour homme
pour la collection de fin d'années. Enfaîte je trouve ça triste quand même :S. Quand je vais dans les magasins pour
faire un achat pour mon mec, je trouve que vraiment c'est rare les pièces qui sortent du bleu/noir/brun...
Et je constate avec vos témoignages que pour les BJD c'est encore pire...Le jour où j'ai un mec, j'essayerais
aussi de lui faire des fringues mais vu que j'y connais rien, je ne sais même pas si ça ira :s.

Après le fait que le sexe masculin soit si peu réaliste sur certains moules, pour moi bien sûr, ça me rebute aussi
a en faire l'acquisition..Bon je sais que pour les moules féminins c'est aussi qu'en surface mais pour les mecs faut un minimum quoi ! C'est pas le fait que ça sois petit qui me dérange ça je m'en fou.
Mais j'ai l’impression que ça reste assez taboue encore de le sculpter...Y'a qu'a aller voir le travaille de certains sculpteurs
de figurines ou c'est nettement mieux exploités. Et du coup plus réaliste quoi ! Sur youtube il y en a à la pelle, faudrait peut-être qu'on leur demande a eux de nous faire quelques mecs LOL.

Il est vrai aussi que pour l'étape du maquillage d'une doll masculine, ça doit vachement être plus galère pour pas
arriver très vite à quelque chose d’efféminé si c'est pas le but. J'ai pas encore su tester ça, mais je suis sûr
que ça me demandera d'avantage de travail ^^.
J'accroche pas beaucoup aux dolls enfantines, et la majorité des mecs présents sur le marché on quand même
cet air là :s. Je suis maudite en gros XD.

Je reviendrais par ici quand j'aurais pu avoir un homme en main qui me plais ! Ça sera peut-être pas demain la veille,
mais j'oublierais pas LOL.
My-ëVe

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Dim 18 Déc 2016 - 19:06

Bien que ma collection ne soit pas grande ( 2 BJD et 7 Groove) ce sont TOUS des mecs et je ne sait pas trop si cela changera dans le futur. Je n'ai rien contre les moules féminins mais ... IL y'a toujours des moules masculins, quelque soit les compagnies pour supplanter les moules féminins. Je peux les trouver très très belles, vraiment ... Mais chez les autres. Pas chez moi. Peut être qu'un moule féminin me fera vraiment craquer mais à l'heure actuelle ... Pour vous dire, même ma DollChateau Letitia que je vais acquérir pour Janvier je songe en faire un petit mec (le moule étant plutôt unisexe)

Après, pourquoi les moules masculins m'attirent autant ? Bonne question. C'est avec grand naturel que je me dirige vers eux tout simplement. Ils correspondent souvent au styles de garçons auquel je suis sensible je pense. Et étant petite, j'ai toujours eu de poupées féminines, le peu de poupées masculines existante a cette période ne m'attirant pas du tout donc du coup ... je comble un peu maintenant. Et peut être que le fait que je sois fan de Yaoi n'arrange pas les choses du tout XDD Bref, les mecs m'inspire davantage en tout cas. Voila ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Miime Cheshire

Genre : Passionné *_*

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Sam 11 Mar 2017 - 18:59

Hey,

Personnellement ma préférence va vers les modèles féminins. Je n'ai aucuns garçons, et n'en désir pas. Bien que certains modèles soient très beaux ! J'apprécie d'en voir, mais pour moi une poupée reste féminine ^.^ Et je trouve plus sympa de confectionner des robes pour une demoiselle que pour un garçon (qui n'en porte pas xD) voilà voilà :B
Voir le profil de l'utilisateur http://mime-cheshire.revolublog.com
ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Mar 21 Mar 2017 - 22:48

Je préfère les BJd filles car je trouve que les garçons fabriqués par les compagnies asiatiques sont souvent trop efféminés. D'ailleurs chez certaines compagnies, les têtes sont interchangeables : on peut leur donner un corps féminin ou masculin (Doll Leaves par ex.). J'aime bien certains modèles masculins de chez LumeDoll ou Dollshe Craft. Je me laisserai peut-être tenter un jour.
L'autre raison pour laquelle je n'ai pas encore de BJD masculins, c'est qu'il est plus compliqué de les habiller : c'est plus facile de coudre une robe qu'un pantalon, ou pire, une veste de costume !
Voir le profil de l'utilisateur http://thibadolls.canalblog.com/
Bumblebee

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   Ven 9 Juin 2017 - 12:49

Sympa ce petit sondage =) (moins sympa la déconnexion au moment d'envoyer le message qui m'a tout effacé >> Je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit i_i Je résume du coup)

- Autant de dolls filles que garçons, pas du tout de préférence, je fonctionne au coup de coeur
- 1 seule fille parmi ces dolls qui ne fait pas partie de ma story (elle me permet de faire ressortir le côté choupimignonlicorne si cher à mon petit coeur mais que toutes mes autres dolls rejettent effrontément, les ingrates è.é)
- je rejoins Lad' sur la difficulté de trouver des vêtements/chaussures/accessoires masculins que ce soit en convention ou même sur les sites internet (j'ai une idée sûrement trop précise des styles que je veux donner puisque tous mes personnages sont croqués faisant partie d'une histoire que j'ai commencé à inventer avant même de connaître les BJD et qui s'adapte avec l'arrivée de chaque doll qu'elle fasse partie de l'histoire à la base ou non) et comme je suis une grosse feignasse de la machine à coudre, une bonne moitié de mes dolls est habillée "par défaut" ou disons "au plus près du personnage".
- je n'ai par contre aucune affinité avec les dolls d'artiste, même si certaines sont très belles, je reste très ancrée sur des personnages plutôt conventionnels avec des formes neutres (j'ai aussi beaucoup de mal avec les dolls féminines aux seins surgonflés ou aux dolls masculines très baraquées) et c'est déjà compliqué d'habiller certains modèles (standards) je n'ose pas imaginer ces modèles-là eek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?   

Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4