Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:14

Bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet car je me lance dans la création d'une chambre pour pullip (échelle 1/6 donc). Avec un thème général de geek vintage, donc je prévois pas mal d'accessoires, consoles/jeux vidéos, comics et compagnie... un peu tout ce que j'ai connu en fait! (voir un peu plus loin dans le passé ^^)

Ma politique pour ce diorama (et pour à peu près tout en fait): le plus possible de fait main et de récup! Donc que des accessoires trouvés en brocante ou d'occasion, des trucs fabriqués par moi avec les moyens du bord (notamment de la récup pour les matières premières), et si vraiment je n'arrive pas à faire quelque chose je m'autorise à l'acheter.

Je précise par avance que le résultat ne sera sans doute pas aussi réaliste que certains dioramas que l'on peut trouver sur le net, c'est pas ce que je recherche pour ce projet et même si c'était le cas je sais que ce ne serait pas possible avec si peu de moyens. Mon but est avant tout de m'amuser dans un univers que j'aime et d'expérimenter des choses avec des matériaux peu coûteux. Et comme je pense qu'on est quand même beaucoup à faire attention à nos dépenses ("quand on aime on ne compte pas..." y a que les riches qui disent ça XD) je vous invite à me poser des question si vous êtes intéressés par mes techniques de réalisation, je suis pas du genre à garder jalousement mes secrets de fabrication.
J'essayerais aussi de vous mettre quelques tutos (au moins pour les meubles si j'arrive à les faire) avec les matériaux utilisés.

Voilà, après cette intro que vous trouverez surement très chiante rébarbative je commence tout de suite en vous montrant ce que j'ai commencé: le sol.

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Img_0414

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Img_0415

Niveau matériaux j'utilise des échantillons de tapisserie que j'ai récupéré en magasin de décoration/bricolage (demandez, parfois ils donnent des énormes classeurs quand ils sont en fin de saison ^^), le carton de mon pc qui est un carton pas très épais mais super rigide, de la peinture noire pour couvrir les écritures du carton et de la colle vinylique.
Le résultat n'est pas aussi réaliste qu'un vrai parquet avec bâtonnets d'esquimaux et compagnie mais c'est de la récup, et comme je veux pas non plus faire un manoir l'effet lino me convient ^^
C'est tout pour aujourd'hui! J'espère que vous serez nombreux à suivre ce projet et que j'arriverais à le mener à bien ^^

A très vite pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:32

Tu rigoles ? Rien que ça je trouve que c'est déjà fabuleux ! Des classeurs de papiers peint et autres de lino et cie ? Quelle super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:25

ça promet d'être intéressant Smile
J'vais me poser ici un moment j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:32

Cool un nouveau projet de diorama!
A défaut d'avancer sur mes idées/projets, je suis ceux des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:12

Meleabrys: Mercii console oui c'est ça, enfin j'ai jamais vu ceux de linos mais je pense que ça doit pouvoir le faire aussi si c'est pas trop dur à couper ^^

Dunwich
: vas-y plante ta tente j'apporte la guimauve Very Happy

Poulette: c'est pas mal d'observer aussi, ça donne parfois des idées ^^

J'ai commencé un essai de lit, je prend des photos et si il rend bien j'essayerais de vous faire un tuto. La fabrication est très longue par contre... j'espère que le résultat sera à la hauteur stress

Edit: Diorama suspendu pour l'instant pour cause que ben j'ai pas le perso que j'avais prévu pour aller dedans finalement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:39

Ahaha, j'adore ta dernière phrase!! Pour la peine je plante la tente quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème EmptySam 18 Juin 2016 - 6:07

Ma pauvre tu risque de camper longtemps... malheureusement les dioramas à cette échelle c'est trop grand pour moi, j'y arrive pas et en plus j'ai pas la place pour les stocker... je vais m'en tenir au 1/12 je crois ^^

Mais je me ferais sûrement un ptit perso dans ce style plus tard parce que j'aime bien ce thème, et je relancerai ce projet en version plus petit du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème   Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama chambre "geek vintage" 1/6ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama - Chambre de Victoria !
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Parabox & Obitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: