Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résine et soleil + UV

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takuya

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Jeu 15 Avr 2010 - 17:10

Hello

Alors oui les poupées vieillissent Smile elle jaunissent ou verdissent mais selon les marques ou l'utilisation, l'aspect que cela rend est très différent d'une poupée à l'autre.
Par exemple j'ai eu une unoa 1.0 (assez white skin a la base) qui avait bien jauni mais finalement si elle était seule ca ne se voyait pas, c'est quand on la mettait côte a côte avec une autre poupée blanche que ça se voyait beaucoup.
Mais j'en avais une autre une SD luts, qui elle avait les bras jaunes et la tete mais pas le corps parce qu'elle avait du prendre le soleil en etant habillée. C'etait pas très beau mais pas génant quand même.

Le seul moyen pour les préserver a 100%, c'est de les laisser dans leur boite quand tu ne t'en sers pas. La chaleur, la lumière, le soleil les abimes.

Pour le maquillage, qu'il soit de la compagnie ou pas, il vieillira et se fanera ou se décollera. Mais pas de soucis on peut toujours le refaire Wink

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Dim 18 Avr 2010 - 17:08

Personnellement je ne suis pas très parano là dessus. Les miennes sont sur des étagères, dans une pièce normalement éclairée . Je sais que si je voudrais les garder comme neuves, elles devraient rester dans leur boite, mais pour moi ce n'est pas le but, j'aime les avoir exposées .

Elles ont très légèrement jauni je pense, mais je ne trouve pas ça laid, au contraire, elles ont un air plus " vivant" ( d'autant que je les ai blushé de partout) . Après c'est vrai que je ne me soucie pas vraiment du maquillage qui vieillit, vu que comme je l'ai fait moi même , je l'entretien quand il devient terne. Je comprend que la personne qui à commissioné pour un make up n'ai pas vraiment envie de le faire refaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthonniel.tumblr.com/
Lumina

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mar 20 Avr 2010 - 14:13

je ne me rends pas compte du jaunissement de mes poupées en règle générale. j'en ai une qui est white yellow, c'est elle dont le jaunissement me fait le plus peur, sinon ça ne me choque pas, ma 1ere poupée, a pas mal jauni. Mais je le trouve bien plus beau. la plus flagrante, était la Narae que j'avais, elle a vire de white à gold, elle est devenue magnifique.

sinon, mes autres poupées, si elles ont jauni je ne le vois pas, et comme je fais les make-up, ça ne me dérange pas de les refaire ^^

sinon comme elles sont dans un placard, ben ça va ^^

Désolé Anne-Laure, j'ai écris comme un pied. voila corriger.

Dernière édition par Lumina le Mar 20 Avr 2010 - 17:18, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mar 20 Avr 2010 - 15:12

Lumina > "with" signifie "avec" en anglais. Si tu veux dire "blanc", c'est "white". Et "mack-up" ne veut strictement rien dire, c'est "maquillage" ou "make-up".

Sorry c'est pas pour t'embêter mais ton texte me fait vraiment mal aux yeux:

je ne me rendS pas compte du jaunissement de mes poupées en règle généralE. j'en ai une qui est WHITE yelloW, c'est elle qui me fait le plus peur au jaunissement (celle dont le jaunissement me fait le plus peur), sinon ça ne me choque pas, ma 1ere poupée, a pas mal jauni, mais c'est (?). mais je le trouve bien plus beau. la plus flagrante, était la Naraer (Narae) que j'avais, elle a virE de WHITE a (à) gold, elle est devenuE magnifique.

sinon, mes autres poupées, si elleS onT jauni je ne le vois pas, et comme je fais les mack (MAKE) up, ça ne me dérange pas de les refaire ^^

sinon comme (ELLES) sont dans un placarD, ben ça va ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
kara

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mar 23 Nov 2010 - 0:14

Désolée de remonter un vieux sujet, mais je me posais une question, récemment j'ai changé mes BJD de place et elles sont à proximité d'un foyer et il fait très chaud dans la pièce quand il y a du feu environ 30 degré, est-ce dangereux pour mes BJD, make-up ou jaunissement ou autres problèmes?
Merci d'avance pour vos conseils!!
Raïsen

MessageSujet: Résine et soleil   Lun 20 Oct 2014 - 9:20

Hello tout le monde,

Je sais qu'il existe un sujet là-dessus mais la bourrique que je suis n'arrive pas à le retrouver, donc je me permets d'ouvrir un nouveau topic ^^"

Voilà, je vais bientôt déménager et le nouvel appartement n'est pas du tout configuré comme mon actuel, ne serait-ce que parce qu'il est vraiment très lumineux et très bien exposé toute la journée ! Je vais également avoir de plus grandes pièces, donc enfin la joie de pouvoir sortir mes BJDs de leurs cartons pour pouvoir en profiter un peu plus qu'ici amour
Sauf que bien entendu, je me pose des questions concernant l'exposition de mes poupettes au soleil, histoire que tout ce petit monde ne jaunisse/verdisse pas !

J'aurais donc voulu savoir quelle était la vitesse de ''dégradation'' de la résine lorsque les BJDs se retrouvent dans une pièce exposée au soleil (sans être elles-mêmes en plein soleil, bien entendu) ? Est-ce que je peux les laisser simplement comme ça ou alors il faut vraiment vraiment que je les couvre dès qu'il y a un peu de soleil qui donne dans la pièce ?

Merci ^^
Kerien

MessageSujet: Veranda - UV ?    Ven 18 Sep 2015 - 10:49

Bonjour à tous et toutes,

Désolé, je ne savais pas trop où poser la question, j'espère qu'ici cela ira ?

Je suis en train d'investir la véranda de ma maison, qui a la forme d'un balcon. (Oui, cela en était un à la base). Il y a donc des grandes vitrées devant (2 grandes), + 1 sur le côté gauche. Donc des baies vitrées en L.

Une idée d'où je me suis installée :

Pour l'instant, mes dolls ne sont pas dans cet endroit. Elles sont dans un endroit sombre, protégé de la lumière et de la poussière. Cependant, est-ce possible que j'investisse cette espace avec mes poupées ?

Mon mari a trouvé ceci :
http://www.film-pour-vitre.com/film-solaire-anti-uv/1465-film-solaire-anti-uv-incolore-anti-decoloration.html
Citation :
Filtre anti uv anti décoloration incolore pour retarder considérablement les effets des rayons UV et infrarouges sur tout matériau. Film anti uv transparent et sans teinte avec une parfaite visibilité au travers. Invisible à l'oeil, aucun effet métallisé réfléchissant. Transmission de la lumière : 89%. Filtre anti uv solaire : 99,5%. Total énergie solaire rejeté TSER : 15%

C'est du film pour magasin/musée, etc.

Donc si je combine ce filtre UV + des rideaux (voilage : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50232333/), pensez-vous que je puisse vraiment envahir complétement la véranda ? Sachant que été il y fait très chaud et en hiver, plus froid ?

Merci pour vos avis et commentaires. respect
Voir le profil de l'utilisateur http://psellion.org/pruine/?page_id=2
Lee

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Ven 18 Sep 2015 - 15:34

Avec toutes ces précautions, je ne vois pas le soucis ! Au pire, si tu peux, oriente l'étagère qui contiendra tes poupées dos à la fenêtre ? De façon à ne pas recevoir directement la lumière ? Ou met un autre rideau devant ? Smile
Mais bon tu as déjà un bon endroit là ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/Leegloo
Pastèque

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mer 3 Aoû 2016 - 19:25

Je remonte un peu ce topic mais j'ai besoin de votre avis.

J'ai acquis une petite Pukifee il y a quelques mois qui est restée dans sa boîte jusqu'à présent (à part pour des séances photos).
J'ai décidé que c'était vraiment dommage de ne pas en profiter plus et je l'expose maintenant dans une vitrine. Elle n'est pas exposée directement en plein lumière et jamais au soleil.
Comme j'ai 2 faceplates pour la demoiselle... est-ce que ce serait mieux de laisser la 2ème faceplate également dans la vitrine pour qu'elles jaunissent de la même manière ? Je ne me rends pas compte à quelle vitesse et à quel point la résine change stress
Rukiya

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mer 3 Aoû 2016 - 20:02

Pour te donner une idée, voilà deux faceplates Fairyland pas exposée pareil, la sleeping à été enfermée dans une boîte pendant 5-6 ans (sortie pour une séance photo mais sinon, dans la boite le reste du temps ^^)

Et la normale à été exposée en vitrine sans soleil, elle date de la même année

En gros, si c'est pour quelques mois voir une ou deux années t'es tranquille, on voit la différence seulement au bout de plusieurs années. Après, ça dépend évidemment de la lumière dans la pièce, c'est pas une science exacte mais ça te donne une idée.. daisy
Voir le profil de l'utilisateur http://cutie-galaxie.fr/ En ligne
Pastèque

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   Mer 3 Aoû 2016 - 22:02

Oui effectivement je compte quand même les utiliser à tour de rôle alors ca devrait jouer.
merci beaucoup pour la photo qui donne une idée très claire de l'évolution Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résine et soleil + UV   

Résine et soleil + UV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2