Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel matière pour une doll en plastique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Mer 21 Oct 2015 - 14:37

C'est quoi une contre dépouillé? J'ai découvert le FORMAFORM, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Mer 21 Oct 2015 - 14:50

Voilà une petite idee du moule en plusieurs parties ^^ pour le plâtre j'ai utilisé cette methode entre autre ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Mer 21 Oct 2015 - 15:00

Je ne comprends pas trés bien le principe...
Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Mer 21 Oct 2015 - 15:15

Tu fais ton moules en plusieurs morceaux, le dessus, le dessous, et l'arrondi des cuisses (qui est une contre dépouille) pas le choix, sinon ta pièce est coincée !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Jeu 22 Oct 2015 - 18:32

Ah oui je comprends, et avec le Silicone pas besoin vu qu'il est souple c'est ça? Tien je me demandais un truc, pour é onomiser du silicone, au lieu de couler tout un moule avec, est il possible de "badigeonner" du silicone au pinceau sur la pièce, en plusieurs couches, et de finir le moule au plâtre, ou au FORMAFORM ou autre pour consolider? Comme ça la qualité d'emprunte est bonne grâce au silicone, mais le moule coûte pas cher car on a comblé le reste au plâtre (ou autre) je sais pas si je m'exprime bien. Meme principe que le latex quoi
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Jeu 22 Oct 2015 - 20:08

Quelqu'un à déjà utilisé de l'élastomère de Polyuréthane pour les moules? Vraiment je suis catégorique, jamais je n'achéterais de silicone pour mes moules ^^ rien que le prix me rends folle... Je compte bien tout essayer pour trouver une alternative à mes futur créations. Car si j'ai arrêtée de créer, c'est justement par frustration de ne pas pouvoir couler mes protos en matiére définitive et faire des reproductions.
Phoby *Opa*

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Jeu 22 Oct 2015 - 20:21

Oui c'est possible mais j'ai jamais essayé, tu peux faire ton moule avec une chape de plâtre mais c'est j'ai cru comprendre que c'est très chaud a realiser
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Jeu 22 Oct 2015 - 20:25

Si c'est moins cher je prends quand même ^^. Plâtre ou FORMAFORM ou silicone de salle de bain ou autre, tant que ça comble, nan?
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Sam 24 Oct 2015 - 20:16

Question, est ce que le silicone se "refond dans la masse" une fois durci? Je veux dire, couler du silicone sur du silicone déjà "durci", ça va se recoller? ou faire 2 couches qui ne se colleront pas l'une à l'autre?
Noya

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Sam 24 Oct 2015 - 22:21

Et comment que ça colle! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Dim 25 Oct 2015 - 0:09

OK c'est bien ca. J'ai trouvée une super vidéo pour la confection de moules en caoutchouc de silicone :
https://youtu.be/yvnR2_M-v74
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Dim 25 Oct 2015 - 8:55

Donc voilà j'ai trouvé mes matériaux. Caoutchouc de silicone (économie énorme comparé au silicone rtv car on le met seulement en surface) avec chappe de plâtre ou fibre de verre (comme dans la vidéo précédente) et pour le coulage j'ai envie d'essayer les lego dans l'acétone, ça a l'air de super bien marché, à voir le résultat aprés. Mais niveau recyclage la je suis au top lol ^^ faire une doll avec du plastique lego "recycler", quelle idée Very Happy
lillaka

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Dim 25 Oct 2015 - 8:58

lillaka a écrit:
Donc voilà j'ai trouvé mes matériaux. Caoutchouc de silicone (économie énorme comparé au silicone rtv car on le met seulement en surface) avec chappe de plâtre ou fibre de verre (comme dans la vidéo précédente) et pour le coulage j'ai envie d'essayer les lego dans l'acétone, ça a l'air de super bien marché, à voir le résultat aprés. Mais niveau recyclage la je suis au top lol ^^ faire une doll avec du plastique lego "recycler", quelle idée Mr.Red (sachant qu'elle ne sera pas creuse)
Noya

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Dim 25 Oct 2015 - 23:07

Lillaka: c'est bien de faire tes petites expériences, tu pourras parler de ce type de moulage avec expérience ensuite (et je pense que tu comprendras pourquoi la plupart d'entre nous utilisons le moulage silicone lego tout simple... Very Happy )

Pour le lego acétone, n'oublie pas de nous montrer tes résultats. J'avais mis de l'ABS à dissoudre pour voir si j'arrivais à sortir des pièces convenables, mais il n'est pas encore bien fondu, il faut faire une pâte très homogène.
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Lun 26 Oct 2015 - 10:26

je suis très intriguée par tout ça. J'ai regardé ta vidéo. Les legos dans le silicone ? m'en vais chercher de quoi il en retourne.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   

Quel matière pour une doll en plastique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant