Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mar 10 Avr 2018 - 21:14

Wesh ♥

Ca faisait un bail que je n'avais pas crafté pour les dolls mais avec mon déménagement, j'en ai profité pour jeter l'ancien diorama vu qu'il avait été construit pour des SD et était intransportable et beaucoup trop immense pour les MSD.

J'ai donc reprit mes stylos, dessinés moults plans et voici une V2 de mon diorama. Au début, j'ai pensé faire une simple pièce avec deux murs mais l'envie d'avoir deux pièces distinctes pour ne pas avoir à ranger le salon quand je veux une chambre l'a emporté.

De proportions beaucoup plus modestes que l'ancien, le nouveau diorama est une tour mesurant 1m20 au total. 55cm de haut par étage, 40cm de profondeur et 50cm de largeur. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur du contreplaqué hyper dense : j'ai pris du bois d'orme, très léger, très fin et donc déplaçable aisément ainsi que beaucoup plus compact.
Monté sur équerres, les deux pièces sont de bonnes dimensions mais beaucoup plus petites que l'ancien, pour que cela soit plus agréable.

J'ai commandé énormément de meubles en kits adaptés et jolis pour essayer de créer un intérieur réaliste et à la bonne échelle ♥ Niveau budget, on est sur du très cher car ce n'est pas de la récup', pour ce diorama mais vu l'utilité énorme du précédent, j'investis pour le long terme.

Niveau peintures, la chambre sera en code couleur de rose/bois et le salon bleu/blanc/or.
Bientôt je reçois des TONNES de bâtonnets abaisse langue pour faire les lambris et parquets et baguettes...
Voici un petit aperçu du diorama monté et en début de peinture ♥

A bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
HommeDoll

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mar 10 Avr 2018 - 21:58

Rooo, sa risque de donner du lourd. ok je plante ma tente et un transat pour attendre la suite ! daisy
mandanya

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mar 10 Avr 2018 - 22:34

Cool ton projet. Je vais suivre tout ça daisy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Lalouve

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mar 17 Avr 2018 - 13:26

Merci HommeDoll et Mandanya, ça fait plaisir de voir que le projet est suivi ♥

--

La suite du diorama, toujours en chantier mais bien avancé.
D'abord, on pose et lazure le premier étage. Le plancher est en bâtonnets abaisse-langue dont on découpe les petits bouts ronds. J'ai choisi une lazure bois foncé pour contraster avec les murs rose poudré et les baguettes qui seront fushia. J'attends un lit noir, un bureau et une chaise de bureau en couleur bois un peu brun comme le sol.
Pour la chambre du haut, je dois encore coudre des rideaux pour la fenêtre, un petit tapis de sol mignon (j'attends aussi des petits jouets en bois et un cheval à bascule pour pouvoir moduler la pièce en chambre d'enfant). La fenêtre offre une vue réaliste sur une ville puisque les appartements de mes persos se trouvent dans une ville tout ce qu'il y a de plus moderne et banale.

Les proportions sont pas mal mais je passe d'une seule immense pièce à deux petites donc ça me perturbe un peu. Avant 7-8 MSD rentraient largement, maintenant c'est un décors pour 2/3 dolls grand max. D'un autre côté, mes plans ne nécessitaient pas que mes 10 résines rentrent en même temps dans le diorama. X'D

Pour le bas, j'ai choisi une lazure grise pâle pour donner un plancher plus clair qui va contraster avec les baguettes et la fenêtre qui vont être bleu canard.
Il y a en moyenne 80 bâtonnets par étage de plancher. j'en avais prévu 500, j'ai vu large X'D Mais ça sert pour tout.

La suite de l'étage du bas tout bientôt ♥
Lalouve

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mar 17 Avr 2018 - 20:15

L'étage du bas est fini dans sa base, maintenant on passe à la déco pure et dure.
J'ai déniché chez Maisons du Monde une patère sympa en forme d'ananas pour le côté doré de la déco et une super guirlande lumineuse de mini-ananas tout à fait dans le kitch actuel, qui apport un peu de lumière et d'originalité.

Maintenant, on va commencer la couture des rideaux des deux pièces, d'un pouf et de tapis. Et une guirlande de fanions pour la chambre (sans parler de toute la literie à faire quand je recevrais les meubles d'ici le mois prochain)
Athénaïs

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mer 18 Avr 2018 - 8:32

Très sympa et avec la guirlande, c'est encore mieux !
HommeDoll

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Mer 18 Avr 2018 - 9:01

Woow, ça avance bien ! Very Happy
Naya

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Sam 19 Mai 2018 - 18:46

Oh lala, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, moi!!

La wig faite maison, la vache, ça rend plutôt bien dis donc (la moustache ne te va pas trop en fait Laughing )

Quand a ce Diorama-église, pfiou, quel boulot, mais quel résultat. Et les commentaires lol!
J'ai autant ris, que tu as du te prendre la tête.

J'avais vu un peu plus haut une étagère faite avec des boites de thé.
L'idée est pas mal, mais pas assez solide. Je pense qu"il faudrait garder les boites comme base, mais renforcer avec du carton autour (d'un seul panneau) et entre les boites. Je dis ça comme ça, l'idée même des boites est bien pratique.

Et puis que dire de ce dernier diorama. Le coup de la guirlande accroché au mur, superbe.
Pour les fenêtres, j'ai pensé faire la même chose dans ma doll house (pour pullip) mais j'avoue avoir eu moins de courage, et avoir acheté des fenêtres toutes faites. J'avais dans l'idée d'y ajouter un film transparent (comme sur certaines boites de pâtes ou une pochette plastique dont on se sert pour ranger des documents) pour faire un effet de vitre.

En tout cas, encore pas mal de belles choses que tu partage. Quel courage, bravo.
Celynette

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Sam 19 Mai 2018 - 19:11

la grande classe !
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   Dim 20 Mai 2018 - 9:01

Tu as une bonne expérience des dioramas. Et les idées qui vont avec, bravo tu avances bien ! Grand coup de chapeau pour le diorama église/vitraux, ça c'est pas commun. Enfin moi j'en n'avais pas vu avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04   

Diorama MSD 2 pièces ♥ premier étage 17/04
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8