Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Diorama pour humain paresseux p. 9

Aller en bas 
+26
mandanya
Kahlane
Blah
Tentacule
Lyne
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Dunwich
Karamelbarbaris
Isael
Almalexan
Pygmalion
Ayaline
HommeDoll
Sabryna
Naya
Celiasiam
pikaplume
Miss Marple
curvylady
celynette
Lily Evans
Melkin
rosemary-and-thyme
Grenat
Lalouve
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:14

Wesh ♥

Ca faisait un bail que je n'avais pas crafté pour les dolls mais avec mon déménagement, j'en ai profité pour jeter l'ancien diorama vu qu'il avait été construit pour des SD et était intransportable et beaucoup trop immense pour les MSD.

J'ai donc reprit mes stylos, dessinés moults plans et voici une V2 de mon diorama. Au début, j'ai pensé faire une simple pièce avec deux murs mais l'envie d'avoir deux pièces distinctes pour ne pas avoir à ranger le salon quand je veux une chambre l'a emporté.

De proportions beaucoup plus modestes que l'ancien, le nouveau diorama est une tour mesurant 1m20 au total. 55cm de haut par étage, 40cm de profondeur et 50cm de largeur. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur du contreplaqué hyper dense : j'ai pris du bois d'orme, très léger, très fin et donc déplaçable aisément ainsi que beaucoup plus compact.
Monté sur équerres, les deux pièces sont de bonnes dimensions mais beaucoup plus petites que l'ancien, pour que cela soit plus agréable.

J'ai commandé énormément de meubles en kits adaptés et jolis pour essayer de créer un intérieur réaliste et à la bonne échelle ♥ Niveau budget, on est sur du très cher car ce n'est pas de la récup', pour ce diorama mais vu l'utilité énorme du précédent, j'investis pour le long terme.

Niveau peintures, la chambre sera en code couleur de rose/bois et le salon bleu/blanc/or.
Bientôt je reçois des TONNES de bâtonnets abaisse langue pour faire les lambris et parquets et baguettes...
Voici un petit aperçu du diorama monté et en début de peinture ♥

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 26499971587_5aca80e594_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 26499971797_e916861b90_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 40657959184_bba575cb63_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 41328370722_a8cd0aa446_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 26499971897_32171ee77c_z

A bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
HommeDoll

HommeDoll


Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Dans les terres désolés de France
Date d'inscription : 14/05/2016

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:58

Rooo, sa risque de donner du lourd. ok je plante ma tente et un transat pour attendre la suite ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:34

Cool ton projet. Je vais suivre tout ça daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:26

Merci HommeDoll et Mandanya, ça fait plaisir de voir que le projet est suivi ♥

--

La suite du diorama, toujours en chantier mais bien avancé.
D'abord, on pose et lazure le premier étage. Le plancher est en bâtonnets abaisse-langue dont on découpe les petits bouts ronds. J'ai choisi une lazure bois foncé pour contraster avec les murs rose poudré et les baguettes qui seront fushia. J'attends un lit noir, un bureau et une chaise de bureau en couleur bois un peu brun comme le sol.
Pour la chambre du haut, je dois encore coudre des rideaux pour la fenêtre, un petit tapis de sol mignon (j'attends aussi des petits jouets en bois et un cheval à bascule pour pouvoir moduler la pièce en chambre d'enfant). La fenêtre offre une vue réaliste sur une ville puisque les appartements de mes persos se trouvent dans une ville tout ce qu'il y a de plus moderne et banale.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 27634045538_3e877dbcd2_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 39696849860_43908edf79_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 40611983595_bab621a0fe_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 41505601921_ccdb1b6def_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 40611983095_dc17271a98_z

Les proportions sont pas mal mais je passe d'une seule immense pièce à deux petites donc ça me perturbe un peu. Avant 7-8 MSD rentraient largement, maintenant c'est un décors pour 2/3 dolls grand max. D'un autre côté, mes plans ne nécessitaient pas que mes 10 résines rentrent en même temps dans le diorama. X'D

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 26635429467_40cc1946db_z

Pour le bas, j'ai choisi une lazure grise pâle pour donner un plancher plus clair qui va contraster avec les baguettes et la fenêtre qui vont être bleu canard.
Il y a en moyenne 80 bâtonnets par étage de plancher. j'en avais prévu 500, j'ai vu large X'D Mais ça sert pour tout.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 41464075662_16f1bf2cbd_z

La suite de l'étage du bas tout bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:15

L'étage du bas est fini dans sa base, maintenant on passe à la déco pure et dure.
J'ai déniché chez Maisons du Monde une patère sympa en forme d'ananas pour le côté doré de la déco et une super guirlande lumineuse de mini-ananas tout à fait dans le kitch actuel, qui apport un peu de lumière et d'originalité.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 27653177638_d5991eeb28_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 40630318025_ca669fea1c_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 39714725940_b63198e6c8_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 41523754131_050938d6fe_z

Maintenant, on va commencer la couture des rideaux des deux pièces, d'un pouf et de tapis. Et une guirlande de fanions pour la chambre (sans parler de toute la literie à faire quand je recevrais les meubles d'ici le mois prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:32

Très sympa et avec la guirlande, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
HommeDoll

HommeDoll


Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Dans les terres désolés de France
Date d'inscription : 14/05/2016

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:01

Woow, ça avance bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptySam 19 Mai 2018 - 18:46

Oh lala, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, moi!!

La wig faite maison, la vache, ça rend plutôt bien dis donc (la moustache ne te va pas trop en fait Laughing )

Quand a ce Diorama-église, pfiou, quel boulot, mais quel résultat. Et les commentaires lol!
J'ai autant ris, que tu as du te prendre la tête.

J'avais vu un peu plus haut une étagère faite avec des boites de thé.
L'idée est pas mal, mais pas assez solide. Je pense qu"il faudrait garder les boites comme base, mais renforcer avec du carton autour (d'un seul panneau) et entre les boites. Je dis ça comme ça, l'idée même des boites est bien pratique.

Et puis que dire de ce dernier diorama. Le coup de la guirlande accroché au mur, superbe.
Pour les fenêtres, j'ai pensé faire la même chose dans ma doll house (pour pullip) mais j'avoue avoir eu moins de courage, et avoir acheté des fenêtres toutes faites. J'avais dans l'idée d'y ajouter un film transparent (comme sur certaines boites de pâtes ou une pochette plastique dont on se sert pour ranger des documents) pour faire un effet de vitre.

En tout cas, encore pas mal de belles choses que tu partage. Quel courage, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:11

la grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:01

Tu as une bonne expérience des dioramas. Et les idées qui vont avec, bravo tu avances bien ! Grand coup de chapeau pour le diorama église/vitraux, ça c'est pas commun. Enfin moi j'en n'avais pas vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:54

Merci à tous pour vos gentils commentaires, je néglige toujours de passer par ici gene

Aujourd'hui j'ai fait un mini diorama pour servir de décors à mes Gundams. Mais comme ces derniers font environ 13 cm de haut je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de voir un petit pas-à-pas pour vos petites dolls ♥

Le diorama fini mesure 20 cm de long, 15cm de profondeur et 12cm de haut.

Pour les matériaux on est sur de la récup : du carton mousse de 1cm d'épaisseur que j'avais récupéré à mon ancien boulot et des fausses pierres adhésives en mousse (moches) achetées sur wish à l'époque pour un ancien diorama et qui vont bien pour tout. Mettez de côté des p'tits bouts de mousse (d'islande ou naturelle), des petits débris végétaux pour faire la déco plus tard

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219450962_954bc70e04_z

Donc on trace et au découpe au cutter (ou scalpel) dans notre carton mousse. Pour ce diorama, on est sur une idée de vieille ruine effondrée donc j'ai creusé au scalpel des fissures dans mes panneaux formant les murs ainsi que des impacts à la dremel. L'idée est de faire des murs irréguliers et donc j'ai aussi tracé une hauteur de mur qui s'abaisse de plus en plus pour le côté ruine. On ponce un peu les angles (parce que sinon la mousse est pas régulière et affiche vite les coups de scalpel.) et la structure pour que ce soit propre et lisse lorsqu'on peindra.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219234191_aabf8440ba_z

Après avoir collé les éléments à la colle chaude :

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50218578193_4c5556e51b_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219232926_97ec2735f2_z

J'ai découpé tout simplement dans les (merveilleuses) pierres roses en mousse ce qui va tenir lieu de petits dalles pour le sol. Placez-les un peu espacées de quelques millimètres, c'est plus facile pour mettre de la mousse/des débris entre les pierres. je n'ai pas fait de photo mais j'ai découpé dans le carton plume l'équivalent de 3 dalles pour pouvoir caler le gundam comme s'il venait de se manger quelques murs de béton.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50218577353_3e55c22ea8_z

On passe à l'étape la plus chouette : la peinture !

Ici on utilise du blanc, du noir et du vert pour créer une base de gris. On mélange de façon pas trop homogène pour créer du relief et de la texture. On est du dur mur béton dégueu donc on y va franco.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50218577428_c84e1aabd6_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219451762_ed017b7cb9_z

J'ai renfoncé à la peinture dans les fissures/impacts avec du noir, histoire de rendre le tout plus réaliste. On brosse une fois plus sec avec du blanc et du vert et quelques touches de noir. On fait de bonnes vieilles coulures verdâtres le long du mur dans le sens de la hauteur pour donner du relief aussi. Et on colle les dalles.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219450987_3df4dbc538_z

Cette fois on peut enfin s'amuser à mettre la végétation et toutes nos petites cochonneries glanées pour donner de la présence à nos ruines. J'ai utilisé de la vieille mousse d'islande car j'en avais sous la main et deux branches de mon romarin pour que ça donne un côté arbre rachitique qui perce le béton.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50218577368_d25471ef2e_z

Et voilà, vous pouvez vous la jouer post-apo avec trois fois rien ! Quelques photos de mise en situation :
(le gundam a également été custom par mes soins)

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219233366_37c8b94603_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50219451907_dd5a52f489_z


J'espère que ce tuto vous plaira et vous inspirera ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:26

somptueux ! il a pris cher... argh amour
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:35

Cely : Oui tu as vu ça, il s'en est mangé celui-là ! C'est un vétéran que veux-tu... Merci !!

--

Il me restait un peu du carton mousse précédemment évoqué ! Par conséquent, pour ne pas gâcher, j'ai décidé de faire un second mini-diorama. A peine plus grand que le premier, il fait sobrement 17cm de haut, sur 20 cm de long sur 20 de profondeur. Il y a quelques années j'avais fait un diorama temporaire d'église mais à taille mSD (donc 60cm de haut tout ça tout ça...) et j'avais fini par le virer. J'avais beaucoup aimé faire ce diorama, par conséquent j'ai décidé de recréer une version miniature.

Pour les matériaux, on reste sur de la récup' : Le carton mousse 1cm d'épaisseur précédent. Les pierres roses de chez Wish (oui, j'en ai encore X'D) et des abaisses langues que j'avais déjà acheté en quantité industrielle pour faire les parquets de toutes les versions de mes différents dioramas, des plus gigantesques aux plus petits mdr ! (et pour info j'ai même pas fini la première boîte sur 3... x'DDD) Prévoyez une feuille de papier calque pour imprimer dessus le vitrail de votre choix.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240357413_6d17ba2164_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240355793_07abdb2904_z

On coupe donc les murs et on les monte. dans mon carton plume j'avais déjà un trou rond car j'en avais eu besoin pour faire la fenêtre ronde d'un autre diorama, mais si ce n'est pas le cas, creusez-le. Collez le tout à la colle chaude après avoir poncé soigneusement les arrêtes et l'ouverture (à la dremel ou bien avec vos petites mains et du papier ponce)

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241214082_2f9a1ba176_z

Prévoyez trois rectangles de même taille pour créer une colonne qui viendra agrémenter votre diorama : collez deux épaisseurs ensemble et gardez la troisième pour orner l'angle des deux murs. J'ai également coupé à l'avance le bon nombre de bâtonnets abaisse langue au sécateur (pour virer les bouts ronds et avoir donc des "planches" pour faire le parquet de notre église (j'ai décrété que cette église avait du parquet, ok ?! De toute façon le but est de faire une pièce qui puisse aussi être utilisée comme laboratoire alchimique ou autre...)

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240998196_b19b44dfc9_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241215292_facda3f0d0_z

Maintenant c'est le retour des pierres de mousse rose de l'enfeeeeer (l'enfer car les deux murs vont en être recouverts. Il en faut donc beaucoup. Et j'ai pris le parti-pris de biseauter les 4 angles de CHAQUE mini-pierre parce que c'était plus joli une fois peint.)

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240356938_de5e13f07a_z

Cette fois j'ai collé chaque petite pierre l'une contre l'autre pour vraiment avoir un pattern irrégulier de mieux mur. Ce qui nous donne ceci au final :

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240997516_c78aa10951_z

Faites vous un p'tit thé pour vous récompenser de toutes ces fichues pierres... Puis préparez-vous un peu de colle maison pour papier mâché (de l'eau, de la farine, on fait chauffer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple sans trop de grumeaux.) et récupérez n'importe quel vieux journal publicitaire.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241216287_f0bacbbc70_z

Le papier mâché va être là pour "adoucir" les angles, leur donner l'aspect pierre surtout autour de la rosace et sur les colonnes, donc poser le de manière à créer des aspérités et du relief, en pliant en un peu les bandes de papier. Laissez sécher pendant une bonne nuit de sommeil. Puis collez la colonne de droite sur le plateau à la colle chaude, wop, ça ressemble à quelque chose que vous allez pouvoir peindre.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241214407_3646de59eb_z

On attaque la peinture le lendemain (si vous êtes comme moi, vous avez oublié votre thé de la veille, donc buvez le froid et infusé à mort, c'est bon). On va utiliser du marron clair, du marron foncé, du jaune, du blanc. Cette fois je me suis fendue d'un certain nombre de couches successives pour vraiment donner du réalisme à ma pierre. d'abord, une première base marron claire, à badigeonner partout sans modération dans les moindres coins et recoins. Ensuite, on passe un peu de blanc et un peu de marron foncé par à coups, sans chercher le réalisme, juste pour donner du relief.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240356343_7ab9c3be50_z

Ensuite en seconde étape (fort floue, j'en suis désolée) on passe un lavis jaune d'or (de l'acrylique pas mal diluée à l'eau, jusqu'à avoir une peinture très fluide) que l'on badigeonne de partout par dessus le précédent travail

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240999011_5c81b7a93d_z

Pendant que ça sèche, profitez-en pour imprimer un coloriage trouvé sur le net façon vitrail et imprimez-le sur le papier calque. Personnellement je colorie à l'arrière de l'impression pour garder les traits noirs très nets et ne pas faire baver mon encre d'impression.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241216077_b18f316a74_z

Enfin, une fois que tout est bien sec, diluez dans le blanc un tout petit peu de marron pour obtenir un beige clair et brossez-le très grossièrement sur les pierres, afin de créer complètement le relief. C'est magnifaïque maintenant ma chééééwiiiie -->

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241214877_ba3d4a80bc_z

Collez au passage le vitrail au dol de votre ouverture. Ensuite enchaînez sur la pose du parquet. J'ai simplement badigeonné le sol de colle blanche et coupé le tout aux bonnes dimensions en faisant les raccords nécessaires autour de la colonne.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240999276_f19ec7328e_z

Enfin, j'avais de la laque à bois brune d'un précédent diorama que j'ai utilisé pour peindre mon "plancher" Une fois légèrement sec je l'ai très légèrement gratté pour donner une impression un peu moins lisse et parfaite.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240998901_72ae19e78e_z

Ce qui me donne ceci !
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50240357878_fcb8b46e43_z

Je vous ferais de meilleurs photos peut-être si ça vous intéresse mais voici une brève mise en scène avec une lumière pérave avec mes gundam (13cm) (leur custo est de moi) et mon gros dragon noir en impression 3D que je ne montre jamais mais que j'adore. D'un coup on se croirait dans Dark Soul mais avec des robots mdr !
Je ferais peut-être quelques meubles miniature pour agrémenter le décors et faire des modulations chouettes et des scénettes avec mes p'tits robots mai l'on n'est pas là pour ça ; )

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241983707_8ce7b76b3d_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241983717_faedd1d3b4_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 50241131633_c9086837bc_z

J'espère cependant que ce tutoriel vous aura plu et inspiré, merci de l'avoir regardé ♥
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 0:11

sympatoche toussa !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:06

Ohh j'adore ton bout d'église!! La texture du mur rend super bien! ^w^

Après pour le vitrail j'aurais bien vu un truc un peu en transparence... j'avais testé une fois sur une page plastique transparente avec de la peinture noire en relief pour imiter les contours métalliques du vitrail (c'était de la peinture en tube avec un petit embout applicateur), et en suite remplir les creux du motif avec le l'acrylique très diluée et finir avec un petit vernis, ça rendait super bien mais je le retrouve plus xD

Sinon Dunwich avait utilisé une technique beaucoup plus simple et avec un très bon rendu aussi dans un de ses topics je crois!

Merci beaucoup pour ton tuto en tout cas! Ca pourrait bien me servir un jour XP *sait pas faire les pierres*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama pour humain paresseux p. 9
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» diorama pour Pure Neemo
» Diorama style moderne pour MSD
» [Projet Diorama MSD] Préparation pour l'accueil d'une miss !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: