Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Diorama pour humain paresseux p. 9

Aller en bas 
+26
mandanya
Kahlane
Blah
Tentacule
Lyne
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Dunwich
Karamelbarbaris
Isael
Almalexan
Pygmalion
Ayaline
HommeDoll
Sabryna
Naya
Celiasiam
pikaplume
Miss Marple
curvylady
celynette
Lily Evans
Melkin
rosemary-and-thyme
Grenat
Lalouve
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 7:01

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle avancée! Quelle efficacité! Vous êtes motivés, c'est un plaisir de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:45

On est un peu en stand-by ce mois-ci, car le mois de décembre c'est pas évident pour les fleuristes. Je commence d'ailleurs en tant qu'employé avec Lalouve, mais je suis à mi-temps, donc j'aurai le temps d'aller glaner notre papier-peint et deux trois choses. J'ai acheté un joli petit meuble au stand de Jolie Doll à la Japan Touch, je vous le montrerai sous peu ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:02

Grenat a écrit:
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle avancée! Quelle efficacité! Vous êtes motivés, c'est un plaisir de le lire!

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:27

Demain on reçoit le sol : toile cirée impression lattes de bois brun/grisé pâle ! Ca avance un peu, il est plus ou moins fonctionnel déjà, on prend les photos dedans (joie) mais ça n'est pas encore parfait et il manque le haut du mur, actuellement blanc... Ca va venir.

Je me demande d'ailleurs un peu quelle colle ira pour le sol... mmmmmh la bonne vieille colle a bois bien solide que j'ai en stock de la pose des baguettes ? je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:15

Un petit edit, du coup, avec l'état actuel du Diorama pris en photo vite fait. Normalement dans les jours qui viennent c'est pose du sol. Pour le haut en blanc, du coup, faut j'achète un rouleau de papier peint et de la colle qui va avec. Pour le côté avec l'ancienne porte (à présent bien trop démesurée vu que nous n'avons pas de SD comme prévu à la base mais des MSD), elle va sûrement devenir une sorte de baie vitrée, je ferais un cadrage de bois et je collerais derrière un décors urbain (l'appartement se situe en ville) Faut juste que j'apprenne a faire des trucs droits, un jour.

Mon copain trouve la baguette séparant la partie brune de la blanche sur le mur trop haute (elle arrive en gros aux épaules ou à la tête de nos MSD, comme c'était prévu aux proportions SD avant) mais moi ça ne me choque pas... Et vous ?
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 16012009094910018113911062

La seconde photo je l'ai prise pour vous montrer l'ensemble avec le meuble, servant à ranger toutes les affaires de nos dolls.
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 16012009095410018113911063

aller, on va essayer de le finir et après on fera un lit pour faire le décors en mode chambre xD
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:29

C'est très prometteur ! Du coup tes MSD vont être à l'aise dedans ! Moi en soit la déco ne me choque pas mais une photo avec une de tes dolls dedans pourrait nous aider a nous rendre compte.

Ton ancien lit superposé va devenir quoi du coup? Tu va le réajuster a la taille ou tu en refais un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:13

Pikaplume : Finalement, je n'ai pas gardé le lit, je vais en refaire deux pour MSD, l'autre prenait une place folle dans le diorama et on aurait pu y rentrer 6 MSD XD

Hier soir j'ai enfin terminé le gros de notre Diorama ^^
Plutôt que de tapisser la partie haute, finalement, j'ai préféré peindre (plus économique aussi fauche ) avec sur le côté un mur avec impression bambou stylisés. Il resterait l'ancienne porte à boucher pour donner l'impression d'une baie vitrée mais je suis globalement assez contente de ce que ça rend avec les meubles style salon et tout...

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 16020411122010018113946349

Le sol est fait en toile cirée impression lattes de bois un peu argentées, ça fait assez joli ^^

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 16020411122010018113946350

L'avantage d'avoir fait une base de taille SD, c'est que 5 MSD et plus peuvent y rentrer laaaaargement. Je vous met une petite photo pour que vous puissiez juger ^^ On aurait presque plus faire rentrer deux de plus (les deux qui manquent), mais ils sont pas venu au goûter ;P

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 16020411122210018113946351

On va essayer de faire des meubles pour faire une chambre ou une cuisine aussi, mais petit à petit ^^ Déjà là c'est exploitable en l'état et ça fait bien plaisir.


Dernière édition par Lalouve le Jeu 4 Fév 2016 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:15

Nos petits résineux peuvent enfin prendre le thé dans de bonnes conditions, merci toi ! priere
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:13

très chouette en effet! on dirait de la tapisserie sur le haut c'est super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Celiasiam

Celiasiam


Nombre de messages : 27
Localisation : USA
Date d'inscription : 02/02/2016

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:12

Bonjour!

Tres impressionant en effet! Ca a du etre un travail de titan! Par curiosite, combien de temps ca a pris au total pour arriver au resultat final?

Ca donne envie d'essayer, mais je ne saurais meme pas par quell bout commencer!

Tu as decoupe et monte les pans toi-meme? tu as du scier des trucs? nan parceque la c'est sur je finis aux urgencies vu comme je suis douee Smile


En tout cas ca rend hyper bien, la deco est top c'est tres chaleureux! j'adore la petite plante verte daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:19

Pikaplume : Haha, merki amour Je suis contente d'avoir avancé. Maintenant, les meubles, quelques trucs de déco.... halala, ça s'arrêtera jamais !

Celiasiam : Merci pour ton message =D Alors pour te répondre, le plus long, ce n'était pas forcément la découpe/montage des planches, ni leur assemblage (environ 8h en grosso modo pour tout ça + le meuble en dessous) C'est surtout les sous-couches de peinture et la couche de peinture marron, ainsi que les baguettes qui séparent les deux couleurs (et plus le meuble en dessous, en fait XDDDDD) qui prennent bien deux/trois jours, puisque ça doit sécher entre (aller, ça fait quoi ? 8h de peinture pour tout ?) Après la déco c'est assez rapide, tu rajoutes dans les 4h pour tout, plus les finitions.

Sinon oui, je suis partie de base de grandes planches en contreplaqué, que j'ai découpé à la scie sauteuse (pour ça qu'il est pas merveilleusement glamour, mon meuble, et pas exactement très droit... XD). Après je suis assez familière du bricolage donc c'était pas très compliqué à faire et ma base de structure est simple (lourde mais simple XD) mais ça donne des grandes proportions. Tu as juste des équerres en métal partout pour tenir les planches entres elles. Et puis si tu dois scier, tu peux déjà faire couper tes planches en magasin de bricolage (moi j'avais eu... vu un peu trop grand donc j'ai dû recouper ._.) et tu assemble juste en vissant des équerres en métal, tout simplement.
Ceci dit c'est un coût sur ce genre de tailles car j'ai acheté mes planches en magasin de bricolage et fallait bien compter 110€ eek pour du contreplaqué aussi épais (1cm !!) ! Je le referais sûrement pas comme ça si je devais le refaire, peut-être avec du bois fin (ça suffirait) et plus petit. Mais bon c'est fait maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:42

C'est pour ca que j'ai préféré prendre un meuble étagère et ne pas mettre les étagères... ca m'a couté 69 euros le meuble et avec les planches des étagères je me suis faite un meuble de plus pour ranger livre et autres choses... j'avais une fois fait découper une planche pour y coller un puzzle, j'en avais eu pour 50 euros passé, ca m'avait calmé... !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:27

Oui, après j'y avais pensé mais comme je voulais une profondeur précise et une taille précise, ben du coup les meubles valaient plus cher que mes planches, au bout du compte XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:11

olala, ça me rappelle aussi mes tristes tentatives xD Mais je pense que j'opterai pour l'option de Pikaplume xD
Revenir en haut Aller en bas
Celiasiam

Celiasiam


Nombre de messages : 27
Localisation : USA
Date d'inscription : 02/02/2016

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:46

Lalouve: je suis partie en courant quand j'ai lu "Scie sauteuse" gene Cela dit au moins ca t'a permis d'avoir exactement la taille que tu cherchais, et le resultat vaut largement le temps passé!

Je pense comme Pikaplume, je pencherais plutot pour un caisson tout fait - genre chez le suedois ca doit bien se trouver - mais après je me demande si on peut peindre dessus ou coller des baguettes du coup? Remarque, les rouleaux autocollants que ma mere posaient dans nos etageres quand jetais petite doivent toujours exister... (mais si souvenez-vous, les fleurs oranges marrons moches et le faux marbre a 2 balles!)

Je reflechis, je reflechis... Mais je pense attendre un peu. D'abord, il me faut un lit. J'en ai vu des chouettes sur Ebay, mais c'est quoi leur problem avec les frais de port? j'ai vu un lit a $30 avec des frais de port a $50 rale


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama pour humain paresseux p. 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» diorama pour Pure Neemo
» Diorama style moderne pour MSD
» [Projet Diorama MSD] Préparation pour l'accueil d'une miss !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: