Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)

Aller en bas 
+126
Foxy
CreepyBunnYy
Aëlys_d
lapierle
arone
Princesse'L
So'VR
Anwen
Linoa Solfiloux
BeggZ
mimicha
Kuroe
fablaette45
Loutron
Lylyesp
Subaru-D
Lynxia
MissKiwi
Raindream
Nightmare
Muriel
solyane
mixou
Karamelbarbaris
Nano
Asphodel
Svea
Mwette
Tentacule
Paddishtanou
Sandra
Liberty.
Maxine
Nyaowniii
Honqann
Noya
Chise
MamzelleCulotte
Juneluchan
Rochel
Solkeera
Endora
Alexandra (Shasha)
Asako
Sugar-Junkie
Lix
lovelyshiva
Brie
Alixir
Aki
Dodoraemon
angy1800
Darkdaisy
chaemoon
schtroumpfette
PsychedolliK
Minuit
Miss Marple
Junjun
Lizotek
carolyn
Koala Krash
Sjota
Selfie
Ayaline
Zun
Belin
carity
wulfran
valentineknight
HommeDoll
Barbier
nathy1317
Citronrouge
Nefisa
DeadChild
karasu
pikaplume
Tibidou
Sunshine
framboisie
hydrocoma
deedlot
L.V
Alsarys
Youpla
Løu
Poulette
celeste-papillon
nekomoi
Lenneth
mao
Solyana
Arysuh
Tiger Lily
Kallysta
Sabryna
Lee
Sendell
melu
Almalexan
Lux
BlackFiriel
Axolotl
Iamabanana
Zelda.H
shyna98
Nyu.
pandalilou
Tenrai
Tsuruki
Lalouve
kaléa-chan
Myra
Grenat
Tigrou.v
Moringa
SwifleKaYa
Inaka
hitsugi
Shimiro
MiniVega
Anne-Laure
Lacrymoire
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:26

MAgnifique!!! Maquillage "réaliste" superbe ... et puis tout suit. On a vraiment l'impression que les cornes font parties intégrantes du crane. le tout avec une très jolie photo. Bref bonheur ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:28

J'adore les cornes, très originale ^^ Et le rendu est magnifique ! Très beau tatouage aussi, comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:31

Elle est vraiment magnifique !
J'adore son make-up j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:31

Elle est vraiment magnifique !
J'adore son make-up j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1435
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 2:18

Elle est sublime, je ne pense pas que l'on puisse dire autre chose *o*
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:43

T'as encore géré sur cette custo même si elle n'est pas terminée. xD
J'adore les faunes, et la Pan est vraiment un très très beau moule, sans parler qu'elle a un tan magnifique. Tiens, t'arrives à la faire poser sans stand ? Ou elle a définitivement les jambes qui flanchent ?

C'est chouette l'oeil blanc, j'imagine qu'il y a un bout de son histoire autour de ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 21:47

Elle est d'une classe impressionnante ♥
Les cornes sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:33

Del-Berry a écrit:
Ouais enfin un "odieux WIP" tu me fais rire vu la qualité de ce que tu présentes déjà X'D Moi mes WIP ils ne sont pas aussi beau, propre et magnifique à voir et regarder comme ça Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 514347 La tête est très belle ma foi et surtout je suis fan de ce type de tatouage comme ça o_o (un jour j'y arriverais à en faire des beaux comme ça O_O' !!). Je suis très fan de la couleur de la wig qui est super cool *0* et qui va bien avec l'ensemble, c'est super zoulie *-*

Pff... même si tu dis qu'elle a rien d'autre (puisque tout reste à faire) elle est quand même super badass ta demoiselle (et tes mecs le sont aussi quand ils sont pas balancés au fond de leur boîte sans aucun respect X'D).

Bon bah je sais pas quand on entendra parler d'elle à nouveau mais j'ai grande hâte d'en voir plus, d'en apprendre plus sur elle et tout et tout et tout :3 !! Tu teases méchant quand même X'D !! J'ai de l'espoir de voir un bout de custo en plus avant 2017 ? :3 (oui je rêve XD)
J'me suis arrangée pour la poupée soit présentable pour un portrait, mais je t'assure qu'elle est de très loin pas finie XD
Pour moi qui l'ai en entier sous le nez quand chuis dans mon atelier, c'est tout à fait flagrant. Elle serait pas une faune mais une humaine que ça passerait mieux, mais ses sabots et ses poils de pattes nude c'est pas le plus top moumoute que j'ai jamais vu! Pas sûre qu'on la revoie de si tôt cependant, parce qu'elle n'est qu'une des nombreuses poupées en cours de custo at home! Là je suis simultanément sur mon demi-ange (perruque en cours et tatouages à faire) sur ma demoiselle multi-bras (perruque en cours, pas de maquillage ni rien), sur ma nécromancienne (presque ok, reste une main à manucurer), sur ma faune... bref! XD

Del-Berry a écrit:

Follow-the-Wind a écrit:
Yeux: heu... un yeux mi à l'envers + un oeil gris dont l'origine m'échappe

J'ai tellement rigolé de ça parce que quand j'ai fais les photos de mon Azrael pour son propre WIP j'ai foutu un de ses yeux à l'envers. En mode "rien à foutre c'est juste pour la photo du WIP". Je dis pas que tu as pensé pareille mais j'ai rigolé de la similitude... ! X'D telle maître, telle élève ???
Haha si si j'ai eu un gros moment de "je m'en tape ça rend mieux que le reste et c'est temporaire, donc OSEF" What a Face


chaemoon a écrit:
Elle est impressionnante cette demoiselle chèvre! C'est une oeuvre d'art à elle toute seule, son makeup est superbe, vraiment fin et détaillé. J esuis admirative de son tatouage facial ça a du demander du boulot! Il y a beaucoup de recherche dans son personnage ça se sent! J'ai hâte de la découvrir terminée elle est déjà tellement magnifique et pleine de caractère et de noirceur!
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire! Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 514347
En fait non son tatouage facial ne m'a pas demandé beaucoup d'effort. C'est quelque chose d'ultra simple à réaliser, y a peu de couleurs et peu de relief, le plus long c'est de pondre le motif XD
Tu me fais très plaisir à relever la noirceur du perso. C'est une créature pleine de rancoeur, cool si ça se sent!

PsychedolliK a écrit:
C est de la grosse chèvre de caractère j adore le make up + wig hâte aussi de voir la suite Smile plus je vois le tan moins je regrette le côté argileux me convient très bien en fait pour mon projet . Une comparaison de tan cela dit je trouverais ça super merci d avoir proposé Smile
Hâte de voir les prochains projets pathos tale pour l instant je suis conquis par cette compagnie
Merci Lydéric (ou Siara?)
Tant mieux si la couleur colle pour ton projet. J'ai hâte de voir cette MSD sous ton objectif, ça va forcément être une tuerie. Pour le comparatif faut que je me motive, je profiterais de mon prochain grand rangement pour exhumer et photographier les différents tan que je possède.

Darkdaisy a écrit:
Elle est vraiment sublime cette demoiselle faune, le modèle est magnifique en lui même mais grandement sublimé par ton talent! ^^
Merci tout plein!

nathy1317 a écrit:
MAgnifique!!! Maquillage "réaliste" superbe ... et puis tout suit. On a vraiment l'impression que les cornes font parties intégrantes du crane. le tout avec une très jolie photo. Bref bonheur ^__^
Merci! C'est vrai que ces cornes sont bien imaginées, c'est rare que des cornes aient l'air si naturellement implantées dans un crâne ^__^
Mais qu'est-ce qu'elles sont lourdes! J'ai toujours peur qu'elles tombent tout en entrainer la poupée sous leur poids...

Lalouve a écrit:
J'adore les cornes, très originale ^^ Et le rendu est magnifique ! Très beau tatouage aussi, comme toujours ^^
Merci beaucoup!

Demonslawa a écrit:
Elle est vraiment magnifique !
J'adore son make-up j'ai hâte de voir la suite !
Merci! ^_^

Tsuruki a écrit:
Elle est sublime, je ne pense pas que l'on puisse dire autre chose *o*
Vielen Dank Tsuruki daisy

Almalexan a écrit:
T'as encore géré sur cette custo même si elle n'est pas terminée. xD
J'adore les faunes, et la Pan est vraiment un très très beau moule, sans parler qu'elle a un tan magnifique. Tiens, t'arrives à la faire poser sans stand ? Ou elle a définitivement les jambes qui flanchent ?

C'est chouette l'oeil blanc, j'imagine qu'il y a un bout de son histoire autour de ça. :3
Merci Almalexan! Pour répondre à ta question, perso non je ne suis pas parvenue à la faire tenir debout sans stand. Je n'ai pas insisté très fort, on sent tout de suite que la tache est ardue XD. J'ai déjà un beau tableau de chasse niveau doigts cassés, alors quand on me prévient que la poupée n'a pas trop d'équilibre, j'évite de jouer avec le feu!
Ceci dit il y a une personne sur Den of Angels qui est parvenue à faire tenir sa Pan debout sans stand ni rien. Donc c'est possible!
Pour son oeil blanc, en fait de base non ça ne faisait pas parti de son perso. Le truc c'est que je lui ai essayé une demi douzaine d'yeux après avoir fait son maquillage, mais rien ne lui allait. Je pense qu'un oeil avec iris et pupille perturbe la lecture du tatouage... du coup madame est borgne! Heureusement ça colle avec son background.

Shimiro a écrit:
Elle est d'une classe impressionnante ♥
Les cornes sont splendides!
Merci tout plein Shimiro! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 30
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:21

J'ai hâte de voir cette custo terminée, la demoiselle envoie déjà tellement du lourd ! =D
Les cornes... admiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:47

Follow-the-Wind a écrit:
J'me suis arrangée pour la poupée soit présentable pour un portrait, mais je t'assure qu'elle est de très loin pas finie XD
Pour moi qui l'ai en entier sous le nez quand chuis dans mon atelier, c'est tout à fait flagrant. Elle serait pas une faune mais une humaine que ça passerait mieux, mais ses sabots et ses poils de pattes nude c'est pas le plus top moumoute que j'ai jamais vu! Pas sûre qu'on la revoie de si tôt cependant, parce qu'elle n'est qu'une des nombreuses poupées en cours de custo at home! Là je suis simultanément sur mon demi-ange (perruque en cours et tatouages à faire) sur ma demoiselle multi-bras (perruque en cours, pas de maquillage ni rien), sur ma nécromancienne (presque ok, reste une main à manucurer), sur ma faune... bref! XD

Osef XD Nous on le voit pas et justement comme tu as fait un super un effort pour la rendre présentable pour moi c'est pas "odieux" c'est du teasing Wink Haha XD !! Moi mon bonhomme, il est décapité, démembré, sans aucune once de pitié ou de pudeur, dormant sagement au fond d'un carton à l'abri de la lumière en attendant que je m'y attèle :/ Enfin ça n'empêche que tu vends toujours autant de rêve avec tes custos qui déchirent tout ^__^ et même les photos et l'ambiance que tu colles (même pour un WIP odieux hein 8D oui je vais te le coller dans les pattes longtemps ! XD J'assume ! ;3).

Du coup tu me donnes envie d'en savoir/voir plus que ce qui est en cours Smile moi je suis toujours preneuse de tes étapes intermédiaires XD si y en a bien entendu *____* toujours de plus de toi, owiiiiii *3*

Follow-the-Wind a écrit:
Haha si si j'ai eu un gros moment de "je m'en tape ça rend mieux que le reste et c'est temporaire, donc OSEF" What a Face

Bwahahaha x'D ! Excellent X'DDDD ! Mon dieu... j'ai des crampes aux ventres à force de rire en silence au taff... bravo X'DDD !!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: ... Automne ...   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:31

Nyu.> Merci ^_^
Les cornes sont magnifiques, mais qu'est-ce qu'elles sont lourdes!

Dedel> Ok m'dame, ma prochaine photo de WIP présentable je l'intitulerais "teasing", c'est noté! XD
Les étapes intermédiaires sont presque exclusivement sur flickr, ou à la rigueur sur DOA (pour les rares poupées où j'y ai ouvert un project journal histoire de me motiver à les continuer... bah justement Braonán en fait parti!). Mais j'ai récemment fini l'une de mes poupées en cours, la nécromancienne qui était bien avancée!






.
.
.
..ooOOO Automne OOOoo..
.
.
.
.


Autumn
Crédits:
Tsuyu -ANS Narcissus sur Spiritdoll Elegance
Tenue : Spiritdoll
Wig: chaisplus, sur ebay
Maquillage: moi
Yeux: chais pas, temporaires
Pipe: taobao
Katana: Tata's Paradise
Eventail & déco de cheveux: Infinite Love


Montrant leur envers
Puis leur endroit
Les feuilles dispersées par le vent d’automne.

Yotsuya Ryu ( 1758 )



Oune pitite photo de Tsuyu, que j'ai enfin trimballée en forêt. Ca fait juste 2 ans que j'y songe... argh
Elle a ses mains définitives maintenant, articulées avec des ongles longs. Mais point encore de manucure, ni l'immense irezumi que je veux lui faire. Pas plus que son maquillage définitif. Ni ses yeux... (surtout que j'hésite encore sur leur couleur: jaune ou brun?)
Mais elle est dotée de la plus grande garde-robe bjdesque que je possède, avec pas moins de 13 kimono différents! What a Face
Faudrait que je m'occupe sérieusement de son époux un jour... ah oui tiens, je dois toujours présenter un mec! Caramba, encore râté!
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptySam 15 Oct 2016 - 22:55

très jolie !!! Son kimono est superbe. Hate de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:40

Splendide! Le kimono est magnifique tout comme le reste mais du coup j'espère que tu termineras tout ces changements au plus vite ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:55

Oh en voilà une que je te volerai bien avec Oïwa Mr.Red
En tout cas, on peut dire qu'elle est gâtée niveau garde-robe ^^
J'ai hâte de voir tout ce que tu as prévu pour cette miss!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Invité
Invité




Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:39

Follow-the-Wind a écrit:
Dedel> Ok m'dame, ma prochaine photo de WIP présentable je l'intitulerais "teasing", c'est noté! XD

Tu m'as achevé de rire X'D

Sinon ta demoiselle est est super classou... par contre en dehors de ses mains et de sa belle garde robe (je suis déjà fan de ce kimono !), t'as l'air de dire que rien n'est "définitif" ? Surtout le make-up O3O' !! Je suis curieuse d'une force *-* dis m'en pluuuus ivouplé master Wiiiind (je sais pas si je dois dire "Follow" ou "Wind" si je veux te surnommer... hm... me répond pas "the" stp xD).

En tout cas encore une photo super cool, avec une demoiselle super classe (et oui encore une fifille XD mais c'est pas grave ! Elle est tellement classe qu'on te pardonne de garder tes hommes pour toi -? cette phrase est bizarre- ). Merci encore de ces partages c'est un régal pour les n'yeux Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)   Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Mes filles [Dika Mudan + Miracle Baiye]
» YOKAÏ...........les gardiens p 3
» [Conte] Les photos de famille-joli cadre de famille p.3
» [Hors-univers] Kentaï-Balade au bords de l'eau (MD-Baiye)p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: