Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)

Aller en bas 
+15
karaseiga
CherryMaou
Lyssandrei
Naya
Pygmalion
angel-chan
celynette
Tigrou.v
Noya
gommette
Loulette
Grenat
Lady Coco
Dunwich
Hagarendrawer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle couleur de plastique ? (blanc par défaut, vous pouvez avoir un aperçu des couleurs page 4, 5e post)
Noir
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap17%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Rouge
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap6%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bleu clair
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap0%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bleu foncé
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap3%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Vert clair
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap3%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Vert foncé
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap3%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Orange
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap0%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gris métallisé
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap19%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Jaune
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap0%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Violet
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap6%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Marron
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap6%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Bleu métallisé
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap8%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Doré
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap17%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Peu importe, je vais le peindre
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_lcap14%Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:02

Et hop ! De nouvelles couleurs à tester~ !
(oui, ça ne correspond en rien au sondage, mais j'ai décidé de ces couleurs pour des projets en dehors bazar, à la base XD)

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 26173152780_c4ba50b3f7_z
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:12

Arf! Toi aussi tu utilise une pochette comme fond? ^^
Il est chouette ton fauteuil (par contre Mint à l'air contrarié de pas pouvoir s'y assoir élégamment :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:32

Oui, c'est le mieux que j'ai pu trouver depuis le début, je me dis qu'un jour je me ferai un mini-studio photo, mais d'ici là, la pochette fera son office ! :p

Merci pour le fauteuil X3
Et en effet, Mint est un peu contrarié XD...Pour les autres et bien l'élégance... ça se discute XD
Je ne sais pas si tu as vu les photos sur le topic de mes ptit gens Wink > Tadaaa~
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:43

En effet ^^' Par contre Oh boy! à l'air de la trouver à son goût, ça m'étonnerai pas que ça devienne sa chaise attitrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:53

c'est super sympa j'adore les cornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:36

Je suis persuadée que l'imprimante 3D a de l'avenir dans le monde des bjd et autres dolls.

J'aime beaucoup tes mug. Et cette irrégularité leur donne un style assez particulier. Comme de la poterie! !
Quand à ce rocking chair. Incroyable. Un melange de moderne et d'ancien. Un peu style usine, un côté mécanique. J'aime beaucoup.

Bravo à toi pour ces réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:23

Ah c'est joli tout ça !

Les cornes, c'est.... console gros câlin pour y avoir pensé, je sens plein de petites requests mûrir dans mon esprit extase

La chaise est jolie aussi, j'aime beaucoup les pieds, avec une touche vintage/fantasy sur le siège ce serait parfait ! ^^

Naya a écrit:
J'aime beaucoup tes mug. Et cette irrégularité leur donne un style assez particulier. Comme de la poterie ! !

Mais oui mais c'est bien sûr. Tu pourrais (pourquoi pas !) utiliser ce "défaut" à ton avantage et créer des vases de potier ? Mr.Red


J'ai surtout une grosse question : est-ce que le plastique transparant (translucide) ça existe pour ce genre de machine ? Voilà un moment que je me creuse les méninges pour trouver/créer une pièce bleu tranluscide introuvable... Ce serait génial si tu pouvais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:43

Merci à toutes les deux, je suis très heureuse de voir que tout cela vous inspire et vous plaise autant ! =D

C'est vrai que pour l'impression poterie, ce sera pas mal du tout ! Razz

Lyssandrei, pour le plastique translucide c'est un peu compliqué pour avoir quelque chose de vraiment translucide. Avec l'aspect strié, il faut que ce soit des choses assez fines, ça peut donner ça au mieux TCHOO


Je n'ai pas encore personnellement testé le ponçage avec un plastique translucide.
En ABS (une des 2 types de plastiques majoritaire) il y aurait peut être pu y avoir un meilleur résultat car il peut être lissé chimiquement, et encore, je ne suis pas sûre non plus du résultat, mais mon imprimante ne peut de toute façon pas imprimer d'ABS, elle imprime en PLA ! X)

Enfin, de manière générale, ça ressemble à ça pour des objets avec beaucoup de reliefs POUC !
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:29

Oh tiens, je viens d'y penser !
Certains sites d'impressions 3D peuvent imprimer en résine translucide et éventuellement la polir pour avoir quelque chose de transparent, mais déjà je pense qu'il n'y aura pas de stries parce que la méthode d'impression n'est pas la même. Mais pour le coup, je ne sais pas du tout quel prix il faut y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:49

Merci pour tes infos !

La pièce que je cherche est toute simple, c'est une sorte de donut de ~6cm de diamètre... (comme pour les pendentifs donut en pierre, tu vois ?) Donc pour le design 3D ça devrait pas être trop dur xD (Eh oui, même un truc aussi bêta que ça c'est introuvable !)

Je suis contente de voir que ça existe, à voir du coup ! Tes deux images ont un rendu sympa, mais à voir ce que ça pourrait donner avec mon projet. Je garde ça en tête, pour l'instant c'est loin d'être ma priorité mais ça me donne déjà une base pour mon projet, et ça, c'est sans prix ! Merci Wink

Dis-moi, tu penses que ça ferait quoi de polir, selon ton expérience ? Un rendu mat type verre dépoli ? Ou ça laisserait des traces blanches moches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:53

Mais je t'en prie, c'est normal, ça me fait plaisir ! =D

Comme tu dis, c'est bêta, mais introuvable c'est pour ça que je suis là ! *mwahahah ! * tu parles des pendentifs comme ceux en jade par exemple ? Un donut bien aplati XD

Alors sur le site où j'ai regardé, ils expliquent justement que pour avoir un effet de plastique totalement transparent (éventuellement coloré) ils le polissent, alors le résultat devrait être très propre si ça fait bien son boulot ! C'est sculpteo si tu veux regarder, je crois que c'est le site français le plus connu pour ce genre de services.

Si tu veux plus d'infos ou juste quelques questions, n'hésite pas à me mp ou me poser directement la question ici ! Wink
Si d'aventures tu cherches quelqu'un pour te modéliser quelque chose, on peut discutailler aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CherryMaou

CherryMaou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016 - 11:55

Je m'insère dans la conversation, c'est des questions que je me pose aussi...

Tu voulais combien de donuts? Si tu en veux une petite série, je pense que le moulage pourrait être une option intéressante car tu aurais un choix beaucoup plus large de matériaux et de couleurs.

Pour une forme comme celle-ci le moulage ne devrait pas être trop compliqué à bien réaliser, et tu auras beaucoup moins de travail de finition.

Si tu souhaites essayer en impression 3D, le site de sculpteo cité par Hagarendrawer est bien au niveau service, j'ai commandé plusieurs pièces chez eux ça c'est toujours bien passé.
Par contre les impressions en résine (pour la transparence) sont pas données. J'ai des pièces en résine blanche imprimées chez eux, la qualité est inférieur à ce que j'obtiens en plastique PLA avec mon imprimante...

Du coup si tu veux une pièce ça peut être vraiment une bonne solution, avec du ponçage ça ira.

Mais si tu veux une petite série, je recommanderais plutôt d'imprimer un seul modèle en haute qualité dans un matériaux solide, de le fignoler aussi puis de le mouler. La qualité finale sera bien meilleure et la solidité aussi, mais ça fait plus de travail et les matériaux sont très toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:37

C'est vrai que j'y avais pensé aussi ! Après tout, l'impression 3D est prévu pour le prototypage à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 15:42

Oui voilà comme ceux en jade x) Ok pour Sculpteo, je ne connaissais pas !

A vrai dire j'avais aussi pensé au moulage résine... Mais je ne me sens pas de faire du moulage pour l'instant, oulà ! Et puis je ne sais pas exactement comment je vais m'y prendre, si j'aurai besoin d'un modèle d'essai etc. Je verrai le moment venu.
En tous cas merci pour vos conseils et vos idées ! amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:59

Bwaaah ! Je sors enfin d'une période bien chargée niveau boulot. Beaucoup de travail la journée et rédaction intensive de me mon mémoire de fin d'étude le soir (parce qu'évidemment, je ne m'y suis absolument pas prise à l'avance XD)

Mais je peux enfin respirer un peu pendant quelques temps avant de me remettre à la recherche intensive de stage et éventuellement de mon premier boulot 8D

En attendant, j'ai fait venir ceci~
Du blanc, oui, mais du blanc très spécial !! Des photos de mes premiers tests très bientôt ! X3

Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 27798908625_d375335d62_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)   Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback Le Bazar de Seraphine
» Le Bazar de S.-[IH] JID Asa-Joie et petites contrariétés p.2
» Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)
» ma ptite famille ;)
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: