Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [Sujet général] Poser des oeillets

Aller en bas 
+21
Loreleï
pikaplume
Sucre Roux
Lyly Pie
Apple
edhelwen
MGRDA
aldwen
ally
Angelin
Sjota
Ninala
chaton
Valandra
Lewellyne
Roussinette
MérodoMoresbi
VENICIA
morrigan
avalon
bakemono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:53

Alors le pose-oeillets sans bruit c'est une belle daube en fait... Enfin c'est pas complètement pourri, mais très très limite comme outil. Parce que déjà la pression exercée avec sur l'oeillet n'est pas forcément suffisante ni bien homogène ( on a que la force de ses mains pour ça ) et surtout en fait on ne peut l'utiliser qu'avec les oeillets de marques Artemio, les oeillets des autres marques ( Toga par exemple ) sont trop durs pour pouvoir être écrasés correctement avec cet outil. En plus c'est limité à un usage en scrapbooking, donc sur papier. Sur du tissu ça va pas faire quelque chose de correct.
Personnellement j'utilise aussi un outil de perçage puis d'écrasement d'oeillet avec un petit marteau de marque Toga.
Si tu veux pouvoir quand même utiliser ton outil ( et ne pas avoir l'impression d'avoir foutu en l'air 15 € ), il te suffit de ne pas mettre la poignée coeur dessus, et à la place de taper dessus avec un petit marteau. Ca devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:58

Merci, Lylyesp, c'est ce que je pensais faire. Mais en envisageant de taper directement sur le cœur. Je ferais bien de suivre ton conseil, pour pas risquer de le flinguer ^^
Et je vous dirai si ça a fonctionné dès que je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:31

Poulette a écrit:
Paraphernalia a écrit:
Personnellement j'utilise une pince crop-a-dile pour tous types d'oeillets et de rivets quelle que soit la taille. C'est vrai que sur les tout petits oeillets genre artémio il faut y aller doucement sous peine de toute tordre mais si on fait ça avec délicatesse le résultat est plutôt pas mal.

Du coup pour les tout petits, tu ne fais pas les trous avec la pince, non?


Oui du coup pour les trous j'utilise un poinçon, ça permet d'écarter les fibres du tissu sans les couper et ça évite que les oeillets s'en aillent à cause du trou qui pourrait s'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:14

Bon, le marteau + cœur artémio, c'est pas génial non plus.
Pour le perçage, je n'y suis pas arrivé du tout, et pour l'écrabouillage, c'est a peine mieux ^^'
Donc, matériel à utiliser uniquement sur papier et carton, mais vraiment pas pour le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Poser des oeillets   [Sujet général] Poser des oeillets - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Poser des oeillets
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Les études
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: