Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)

Aller en bas 
+18
Mon Amie Koumori
hydrocoma
Sabryna
Julsss1985
mandanya
Ayaline
khotton
Earill
Hagarendrawer
carity
balzane
Almalexan
Myra
Dunwich
Lalouve
Grenat
pikaplume
Rico
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 12:47

Bonjour tout le monde~

N'ayant pu continuer mon diorama 1/6ème (parce que j'ai pas le perso que j'avais prévu finalement :'( ) je me lance dans un autre histoire d'atténuer ma frustration XD
Ce sera un mini studio (chambre+salon) pour Eldorado mon petit jaguar de 16cm. Le but est de faire un diorama pliable qui puisse facilement se ranger dans un tiroir ou derrière un meuble, que ça prenne pas une place monstre quoi.

Un petit rappel de ma politique: le plus possible de fait main et de récup! Donc que des trucs fabriqués par moi avec les moyens du bord (notamment de la récup pour les matières premières) et au pire des accessoires trouvés en brocante ou d'occasion.

J'ai quasiment terminé la structure, j'ai utilisé du carton style boite de céréales doublé de carton ondulé (carton de livraison quoi). Je vous déconseille fortement de coller directement votre papier peint sur le carton ondulé car ça fait pleins de cloques quand ça sèche... j'ai du refaire quasiment toute ma structure x_x


Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0713

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0714

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0715

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0716

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0717

Je suis partie sur des couleurs chaudes, orange pour le salon et écru/jaune pastel pour la chambre. Il me reste encore un mur à finir et tapisser mais pour l'instant j'ai plus assez de carton pour finir TT

C'est tout pour aujourd'hui donc! A très vite pour la suite! ♥


Dernière édition par Rico le Dim 24 Sep 2017 - 18:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 12:57

Ouahh ca commence fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:21

Le rendu est génial pour le moment, j'adore la petite fenêtre qui fait très réaliste! Et en plus ce n'est que du matériel de récup ça augmente le niveau de difficulté! Hâte de voir le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:25

J'adore le départ, ca promet d'être superbe ! (pour ta panne de matériaux, faut manger plus de céréales mdr XD)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:09

Merci les filles vous êtes trop gentilles Very Happy pour la peine je vous offre un bonus:

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0810
Parce que les prises électriques c'est moche, mais quand ça mesure à peine 7mm c'est tout de suite plus mignon =D

Pikaplume: Mercii j'espère que la suite te plaira~ ^^

Grenat: Oui enfin il faut pas regarder de trop près, parce que même si elle était fonctionnelle elle pourrait pas s'ouvrir comme je l'ai réalisée Laughing
Disons qu'il faut un peu plus de réflexion peut être, genre ne pas se lancer directement dans la tapisserie sans avoir essayé un échantillon au risque de voir tout son mur gondoler... j'ai retenu la leçon lol

Lalouve: Hahaha ne t'en fais pas! Je ne pense pas que le chômage technique dure trop longtemps... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:17

Awwwww c'est dommage, j'aurai bien aimé voir le résultat de ton diorama 1/6 Sad
Mais bon, à vue de nez celui-ci commence très bien , la prise est trop cool <3 (tu garde Eldorado finalement? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:25

Roh trop mignonne cette petite prise effectivement ! et très proche d'une vraie encore une fois, qu'est-ce que c'est minutieux ! Pas trop grave si elle ne s'ouvre pas, pour les photos ça sera plus l'aspect général qui comptera! Heureusement que tu avais assez de tapisserie pour en faire un deuxième, moi je suis un peu pareil je ne prépare pas trop les projets pendant des semaines, je me lance et je fais parfois le même genre d'erreur pour ensuite se dire "pourtant c'était logique"! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:31

Ça m'a l'air bien parti ! La mini prise est excellente.
(J'aimerais bien voir ce que ça donne replié du coup^^)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:03

Dunwich: Oui moi aussi je suis un peu déçue... j'aimais surtout le thème qui me correspondait assez bien, j'espère me faire un autre personnage qui puisse aller dans ce thème par la suite ^^ mais j'avoue que pour la taille c'était un peu gros, je m'en suis rendu compte quand j'ai terminé la structure du lit... c'est vraiment trop gros pour moi je préfère une plus petite échelle ><
Ouii il reste avec moi! Je me suis rendu compte que je préférais le garder que l'échanger contre une poignée d'euros éphémères et de le regretter en suite. C'est un peu ma petite mascotte comme dit ma mère~ Razz

Grenat: Héhé au plus c'est petit au plus je m'éclate! Enfin ça va quand même que c'est très cubique parce que les formes complexes à cette échelle ça devient vite difficile lol
En fait non j'avais pile poil assez de papier peint pour un seul essai! Heureusement je suis arrivée à le décoller sans trop de dégâts (enfin sur le côté enduit, l'arrière est resté sur le carton lol! )

Myra: T'inquiètes c'est prévu! Je ferais ça quand la structure sera terminée, il faudra fixer des petits rubans pour le tenir fermer parce que ça fait trop d'épaisseurs ça tient pas. Mais en gros ça se ferme comme un accordéon et le sol se plie en deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:17

Whao ça démarre super bien ! La petite fenêtre fait très réaliste et la prise est trop mignonne... on dirait un bouton.
Bon courage pour la suite. Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) 72569
Revenir en haut Aller en bas
balzane

balzane


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/02/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:43

Alors, ça c'est de la minutie et des doigts habiles, car ce n'est pas gagné quand on part de boîtes de céréales
toutes bêtes!!!!!
Bravo priere
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptyVen 18 Déc 2015 - 18:11

C'est génial la petite prise *^* C'est clair qu'à cette échelle c'est tout de suite plus chou XD j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, ça promet amour
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptySam 19 Déc 2015 - 21:26

Almalexan: Ah oui effectivement! Mais c'est tout en fimo ^^ pas besoin de courage: je m'éclate! XD

Balzane: Hiii mercii~ on peut faire tout un tas de truc avec les boites de céréales! Je pense faire les meubles avec ça d'ailleurs (comme je veux des meubles assez modernes sans courbes et arabesques complexes)

Lalouve: C'est pour ça que j'ai voulu faire ce détail même si c'est pas très utile... tout est trop chou à cette échelle! X3

Aller hop on continue! J'ai pu terminer la structure et j'ai commencé deux petites décos (heureusement que je m'étais dit "les meubles avant la déco"...): un miroir et une composition de plantes grasses:

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0811
La compo, toute en fimo avec un peu de pastel. Je pense que je ferais un petit guéridon pour la poser dessus, je veux la laisser dans cet angle (c'est pour ça que j'ai fait la prise éloignée de l'angle)

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0815
Le miroir, réalisé avec un miroir récupéré sur une vieille boite à bijoux d'enfant et encadré de brindilles ramassées en ballade.

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0813
J'aurais pu faire une finition sur l'envers mais j'avoue que j'ai eu la flemme XD. Le petit clou sur le mur est une tête d'épingle ^^

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Img_0814
Le diorama entier, enfin presque: il manque un ptit bout de plinthe haha

Voilà pour ce soir! Merci encore de suivre ma petite aventure j'espère que ces petit bidouillages vous plairont! Je précise que pour l'instant je n'ai rien dépensé pour ce diorama... et je compte bien aller comme ça jusqu'au bout! :p
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptySam 19 Déc 2015 - 21:42

Quelle bricoleuse cette petite Rico ! J'adore le rendu, ça va être douillet à souhait, je me languis de voir quels meubles tu vas choisir, ça sera un genre de salon? J'aime autant le miroir que la petite plante, ça donne une déco toute naturelle, un peu écologique, je vois bien une ambiance moderne en perspective! En tout cas quand tu as une idée en tête, tu ne t'arrêtes pas ! C'est super de voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) EmptySam 19 Déc 2015 - 22:37

Dixit celle qui fait des pâtisseries de ouf @@ je viens de revoir ce que tu fais c'est juste magnifiques quoi OO je suis assez nulle pour les gâteaux en fimo XD

En fait il y aura un côté salon (le bout orange) et un petit coin chambre, séparés par un paravent normalement ^^. Effectivement je pensais à une déco à la fois assez moderne et cosy, avec des meubles droits et simples et apporter un peu de chaleur sur les détails si j'y arrive. J'espère arriver à trouver le bon équilibre des couleurs et des matières, je suis pas vraiment une reine de la déco :/ je compte sur vous pour m'éviter les faux pas du coup amour

Haha oui j'avoue! J'arrive pas à m'arrêter quand je suis lancée XP puis comme je fais ça devant un film ou une série je vois pas le temps passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty
MessageSujet: Re: Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)   Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite transparente pour tiny
» [Tuto] Doux lit pour Tiny
» Chambre boite pour Tiny BJD
» Bijoux pour tiny
» Des petits Bijoux pour la résine P3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: