Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?

Aller en bas 
+29
StargazingWaterDragon
Misslou
Sabryna
ThibaDutilleul
Naeko
Lilac
gilthonniel
Polaris (morfin1925)
Cassiel
HeikAllana
Sjota
Korumi
Cawette
Presea
Lee
Melkin
Rochel
Saphir
Hirugaky
CreepyBunnYy
Darkdaisy
Lalouve
Zelda.H
pikaplume
Follow-the-Wind
Calimello
Barbier
Lady Coco
Cha-chan
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Tout les mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
2 à 3 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 20% [ 19 ]
4 à 6 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap18%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 18% [ 17 ]
6 mois à 1 an
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap27%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 27% [ 25 ]
1 à 2 ans
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 20% [ 19 ]
2 ans ou plus
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:39

Je vois ici certains parler du nombre de BJD qu'ils/elles ont, de leur compagnie préférée, de leur taille préférée etc mais il ne me semble jamais avoir vu la moindre discussion concernant la fréquence d'achat. Aussi je me disais qu'il serait intéressant de se poser cette question ^^

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Est-ce régulier? En fonction de paramètres particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 7:51

Cela ne fait que un peu plus de 2 ans que je suis dans le hobby !
Je ne peux pas voter, aucun catégorie ne correspond à ma fréquence d'achat !

Ce n'est pas régulier.
Généralement c'est pour une occassion spéciale : anniversaire, Noel, féte des méres, anniversaire de mariage ...... mais pour tous les ans non plus !
Une choupette peut faire plusieurs occassions en même temps ! Very Happy
ET j'ai eu une poupée pour Noel (décembre ) , une poupée pour mon anniversaire ( janvier)

Quand j'en vois une qui me plait, mais comme il y en a beaucoup qui me plaise , je dois faire des choix.

Et pis surtout , ca dépend de mon compte en banque : est-ce bien le moment ou pas ?
Je ne compte pas m'endetter pour une poupée pas d'accord

Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 9:07

Pareil c est très irrégulier chez moi mais en moyenne je dois etre a une par an (mais comme je revend aussi régulièrement, je me retrouve pas avec une collec' énorme). Ca dépend surtt de mes capacites financières (je refuse d' être "juste" pour une poupée) et ensuite c'est sur coup de tête/de coeur. 
Bon pis aussi j'ai des gros oursins dans les poches dès qu'un prix affiche trois chiffres   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 9:35

J'en suis à à peu près une par an. En trois ans que je suis dans le hobby, j'ai quatre BJD (dont une pitite qui compte qu'à moitié... si si !).
Je les achète souvent aux alentours de Noël ou de mon anniversaire, période à laquelle je reçois de l'argent de ma famille. Il arrive aussi que mes parents m'en financent une partie pour Noël ou un anniversaire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 10:07

Moi c'est très irrégulier aussi. Certaines années j'en achèterais une entière et une ou deux têtes, d'autres je vais claquer des sous quasiment tous les mois dans de la résine neuve.

En 2015 par ex., j'ai rien acheté de janvier à juin, grosso modo, puis de juin à décembre j'ai turbiné à environs deux têtes par mois et un corps ou une BJD entière par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 10:23

J'ai voté "une par mois" car c'est la fréquence que j'ai atteint ces six derniers moi. il faut dire que n'ayant pas de passion réellement avant cela, du moins couteuse (si on exclus le fait de faire FALD..) j'avais pas mal de marge. Cela dit, pour l'année a venir ce sera une a deux par an, pas plus et dont une seule de plus de 500€. Je ne souhaite pas être juste, juste pour des poupées, même rare. Je suis plutot du genre on économise avant, plutot qu'après. J'ai notamment fixé pour le moment une limite virtuelle puisque je ne souhaite pas revendre mais toutes les exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 11:49

Une par mois et presque 2 depuis la fin de l'année !
bref j'achète plus rien de 2016 car c'est pas gérable : je dois pouvoir me contrôler et éviter les achats impulsifs melt
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 12:03

Perso ce serait une/deux par mois depuis septembre, mais après ma future de janvier, j'arrête pour quelques mois (en fait je crois que ce sera plus que l'accessoire en attendant de voir le Ldoll). Je n'achète que d'occasion, pour ma part donc ça aide aussi, en layaway ou a prix raisonnable assez "bas" (et puis attendre 6 et plus mois pour recevoir une poupée, ca me refroidit un peu sur le neuf) J'ai besoin d'un dernier perso pour mon histoire qui sera acheté d'occase en janvier et après ce sera de l'extra dans l'année, si vraiiiiment y'en a une petite (j'ai envie d'une tiny) qui passe à un prix vraiment mini. Après depuis septembre j'achète plus que des poupées, pas d'autres loisirs, pas de sorties, etc... Donc c'est pour ça que je ferais aussi une pause (enfin, c'pas comme si j'avais du temps libre pour sortir, de toute façon mdr !)
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 12:26

Une en moyenne sur deux ou trois mois comme je paye toutes mes dolls en lawayay.
Parfois deux dolls en même temps mais c'est plus rare à présent. (bon j'avoue qu'il m'est arrivé de pousser un peu plus loin à une époque XD)

Ceci dis, je n'ai pas souvenir (à part pour mon fils) d'avoir était un mois sans lawayay XD
donc depuis 5 ans et demi je paye mes dolls tout les mois...

C'est une grosse dépense qui n'a pas toujours était des plus sérieuses mais aujourd’hui je reste assez fixe dans ma collection.
J'ai beaucoup revendue car j'aimais la nouveauté, essayer, découvrir de nouveaux modèles et que je ne supportais pas d'avoir un compte en banque dans le rouge pour une passion ^^'

Aujourd'hui ma fréquence de ventes est moindre et j'achète moins.

Après je test encore de nouveaux modèles, sans gros succès en général.
C'est horrible à quel point je m'attache qu'à très peu de type de dolls, je m'énerve moi même régulièrement ^^

Je dirais qu'à l'heure actuelle j'ai fais le tour de pas mal de choses et j'en tire satisfaction.
J'ai très peu regrettais de dolls vendues, deux ou trois tout au plus. Je suis très peu matérialiste.

Voilà de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 15:02

daisy Je suis depuis deux ans dans le hobby pas mal sont passées par chez moi puis revendues et il n'y a environ que quelques mois que je me suis fixé des projets doll et que j'ai trouvé mon style et fabriquer un budget d'où je pioche tous les mois pour de la custo ou de l'achat de doll je dirai que j’acquière une doll ou plusieurs tous les 2 ou 4 mois et pour le moment surtout de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 2 Jan 2016 - 15:49

J'ai mis tous les 4 à 6 mois mais si j'ajoute les Blythes et autres petites dolls en plastique c'est bien plus fréquent que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 9 Jan 2016 - 11:50

En fait, je pensais que j'étais assez raisonnable, jusqu'à ce que je fasse les comptes, pour voir...

Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis dans le hobby et j'ai actuellement 12 dolls à la maison + 7 dolls que j'ai revendues. Du coup, ça me fait une moyenne de 5 dolls par an eek C'est vachement plus que ce que je pensais melt

A la base, c'était régulier, car en partant de rien, j'avais déjà une petite idée de la collection que je voulais constituer et je l'agrandissais régulièrement (et puis je n'avais pas de revenus fixes à l'époque, fallait faire très gaffe au budget). Et puis mes goûts ont changé et les coups de cœur se sont succédés à force de découvrir de nouvelles compagnies. Maintenant, c'est devenu très irrégulier, en fonction surtout des sorties et des events des compagnies.

Heureusement, j'ai la nette impression que ma collection se stabilise et à part l'un ou l'autre coup de cœur, je devrais en acheter moins souvent... (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 9 Jan 2016 - 11:58

Chez moi non moi non plus ce n'est pas régulier, je peux passer des mois voire mêmes années sans acheter de bjd (même si ca c'était plus au début de ma passion) mais j'ai aussi des pulsions lorsque je ne me sens pas bien notamment où j'achète des poupées car je les trouve vraiment trop belles. Mais en général les achats non réfléchis pendant un certain temps ne restent pas chez moi. J'aimerai aussi alléger ma collection mais il y a toujours des dolls que je découvre ou redécouvre et qui me plaisent tellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 9 Jan 2016 - 13:45

Normalement, j'ai des phases (genre février/mars et octobre/novembre). Mais l'année dernière, c'était le grand n'importe quoi. J'ai été super sage en début d'année (j'attendais mon Norman et des têtes fairyland) et à partir d'août, j'ai acheté de la résine tous les mois (un corps, 3 têtes et 3 BJD entières). Je dis que c'est pour compenser le manque de Ldoll, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? EmptySam 9 Jan 2016 - 13:49

Trop souvent, simplement. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: