Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Empty
MessageSujet: PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'   PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' EmptyMar 02 Fév 2016, 00:03

Si, je vous assure, si un jour j'arrive à coudre suffisamment bien (ou à créer des accessoires, voire des BJDs), je lancerai la marque PooPee. Parce que c'est un jeu de mot trop nul qui me fait bien rire. ^^

*ahem*

Le sujet, ici, est de voir ce que j'ai réussi à faire avec du tissu, du fil, des aiguilles et mes dix doigts, depuis que j'ai commencé les BJDs en janvier 2007.
(poke Nataraj au passage ^^)
Et comme j'ai l'intention de coudre plus que ces 9 dernières années (ce ne sera pas difficile, vous allez vite le constater), autant ouvrir un sujet pour avoir vos avis.

Place à la "collection" !

*Tiny
PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Tiny_size_by_monsieur_cheval-d9q5u47
Un pull chaussette fait pour le Tiny d'une fana de chiens. (oui, c'est un tanuki sur le motif, mais tanuki c'est "chien viverrin", alors hein...) Fait en 2010

*35cm
PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Narsha_size_1_by_monsieur_cheval-d9q5n9j
De droite à gauche : la collection "chaussette", avec au menu 2 pulls, 1 robe et 1 salopette. De la très haute couture, croyez-moi ! XD Fait en 2007
Puis une tenue de "singe rouge" (qui n'a jamais eu ni oreilles ni queue... ^^') que j'ai eu super envie de faire après avoir lu la parodie de Sayuki@Solkeera. (je crois que c'était cette histoire, je ne suis plus sûre...) Fait en 2009
Et une tenue "fantôme dans la citrouille", pour Halloween 2007, je crois ? (en tout cas, en janvier 2008, je l'avais déjà) Il aurait dû y avoir un chapeau "chapeau de citrouille", mais je n'avais pas réussi à le faire. Et puis de toute façon, ma citrouille ne citrouillait pas du tout. Je n'ai pas réussi à faire une vraie culotte citrouille couleur citrouille. T__T (mais je m'y étais très ma prise, aussi.)

PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Narsha_size_2_by_monsieur_cheval-d9q5uey
Robe soleil faite sur un patron pour Kish Girl 14". Finalement le patron était un peu grand, j'ai dû batailler un peu pour réduire la pièce de torse. Je ne sais si c'est parce que je ne sais pas faire de fronces et que pour le coup j'ai fait des plis pour la jupe, mais je trouve le rendu final un peu bizarre. Peut-être aurais-je dû laisser un demi centimètre de plus en longueur au torse. A réessayer... Fait en 2015

*MSD
PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Msd_size_by_monsieur_cheval-d9q5nx2
De gauche à droite : yukata rose Dollmore, fait à partir du patron+explications Dollmore, avec tissu fourni. Il y a normalement un obi avec, mais je l'ai raté... Fait en 2014
yukata blanc adapté à la taille JID filles, parce que le MSD classique précédent était un peu juste, fait dans la foulée du yukata rose. Fait en 2014
Pyjama grenouillère pour Yavel, dans un bas de pantalon de pyjama à moi que j'adorais ♥ J'ai réussi à faire un truc aussi informe que le pyjama d'origine XD Fait en 2011

*SD/SID/EID
PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Sd_sid_size_by_monsieur_cheval-d9q5ole
Petite anicroche photographique avec une robe qui avait été oubliée, pour Narsha, en polaire rouge. Faite en 2008
Tenue "vagabond" pour SID : tunique beige, pantalon informe en suédine et ceinture, pour DoT. Faits en 2007
Veste "Valet de Coeur", faite sur base d'un yukata (ce qui n'a pas été une si bonne idée, parce que les pointes partaient trop sur le devant, c'était trop ample), faite à la suite des deux yukata MSD. Sur les manches se trouvent des ouvertures en forme de coeur, avec du tulle rouge. Fait en 2014

PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Unfinished_by_monsieur_cheval-d9q5upu
Robe jean SID pas terminée : j'ai tenté de mixer un patron de bustier de Nylh avec un patron de jupe de je ne me souviens plus qui, pour un résultat assez mauvais. Les deux séparés auraient fonctionné, mais le raccord a été très mal fait, ça a fait une grosse épaisseur au niveau de la bande sous la poitrine, sous le ruban satiné bleu. Et comme j'ai allègrement découpé le tissu de jupe qui dépassait, espérant enlever ainsi l'épaisseur disgracieuse, je me suis coupé toute possibilité de découdre et recoudre une jupe correcte. A moins que je ne remette la main sur le faux jean qui a servi de base et que je trouve une partie qui ne soit pas usée jusqu'à la corde. ^^'
Veste EID presque terminée : veste cousue pour une tentative de participation au Ldoll 2011. J'ai fait faire un super patron+explication par quelqu'un du forum (merci merci ♥) seulement quand on commence à marcher, faut pas chercher à courir, sinon c'est la cata. =__= (il y a aussi une chemise à moitié cousue, en tissu lamé, une catastrophe, il faut que je recommence tout ça mais avec du tissu à patron...) Fait en 2011


Tiens, je viens de me rappeler que j'ai aussi une demi robe pour Narsha, en jeans, pas terminée, qui traîne dans un coin, mais j'avais pris un patron MSD très mal adapté, et elle est donc difficile à reprendre... U__U'

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Empty
MessageSujet: Re: PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'   PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' EmptyMer 03 Fév 2016, 21:26

Je trouve que c'est pas si mal moi. Puis bon, avec les tutos et tes bonnes résolutions, tes prochaines créations seront encore mieux. Tu nous dis quand tu passes "pro" pour les EID, d'ac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Empty
MessageSujet: Re: PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'   PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' EmptyDim 07 Fév 2016, 16:43

Vu comme tu te débrouilles, j'aimerai être aussi "quiche" que toi en couture!  coquette
J'ai deux excellents profs et je ne me débrouille pas aussi bien!admiration
Vas-y envoie les tutos!!! PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Empty
MessageSujet: Re: PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'   PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PooPee, ou la couture pipicaca de Heika ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heika's 1] Le début de la FIN p.70
» [Heika's 3] A suivre p 72
» Faire un kimono, patrons et liens
» la couture de Mad cat Kimonos P5
» couture Lumineko : p 9 Robe Model Doll Dana 10/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: