Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Questionnaire] Amis imaginaires

Aller en bas 
+2
Lou(p)
Lux
6 participants
AuteurMessage
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:38

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car j'ai un projet en tête sur les amis imaginaires depuis un petit moment et qu'aujourd'hui j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je viens de créer un questionnaire dont la cible se tourne plutôt du côté des 7 / 12 ansmais auquel tout le monde peut répondre en se basant sur ses propres souvenirs (par contre si vous avez dans votre entourage un enfant qui pourrait y répondre ce serait vraiment génial !).

Je vous partage le questionnaire: * pour répondre c'est ici *. Il n'est vraiment pas long (seulement une dizaine de questions) et me sera d'une grande aide pour mon projet =)

Je précise également que les deux dernières questions ont plutôt été ciblées pour les enfants (mais encore une fois, tout le monde est libre d'y répondre haha).

Merci d'avance pour votre aide ! console
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:12

Bonjour !

Je trouve que ton projet est super intéressant ! J'y répondrai avec plaisir, mais étant donné que plus de la moitié des questions portent sur les personnes ayant eu un ami imaginaire, les personnes qui n'en n'ont jamais eu peuvent elles répondre tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:12

Très bonne initiative, mais tu sais, les adultes en ont aussi des amis imaginaires, seulement ils n'osent pas le dire de peur d'être pris pour des dingues.
Bref, j'ai cinq filles, et mis à part mes jumelles, toutes ont eu un ou des amis imaginaires. Avec ma première fille, ça me faisait fliper car, non seulement elle lui parlait, mais elle le touchait. Elle nous le montrait aussi, décrivait ce qu'il faisait et comment il était habillé. Elle s'étonnait qu'on ne le voit pas. ça a duré de 3 à 5 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:46

Alice Kira: Oui tu as raison c'est plutôt ciblé sur ceux qui oen ont déjà eu un (ceci dit certaines questions sont ouvertes à tous, et tu peux bien sûr y répondre avec grand plaisir!) =)
J'essaierai d'en créer un autre d'ici les prochains jours avec d'autres questions pour que ceux qui n'en ont pas eux puissent également répondre, je partagerai le lien de ce dernier du coup pour que tu puisses participer si tu veux ^.^

Pygmalion: Exact' ! Mais ce qui m'intéresse vraiment pour ce projet c'est surtout la perception de l'ami imaginaire par rapport à l'enfance. Mais une autre étude ciblée sur les adultes qui en ont toujours peut-être aussi très enrichissante, je verrai selon ce que je récolte déjà pour ce questionnaire et après... je ferais en fonction Smile
Mais ce que tu dis sur ta première fille est vraiment intéressant, je serais curieuse de lire ses réponses au questionnaire si jamais tu as l'occasion de lui partager celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:45

Gamine j'ai eu un ami imaginaire mais surtout un chien imaginaire !
Je promenais dans la rue une laisse et un collier avec bien entendu rien au bout, et pour la petite histoire rigolote :
- une fois au feu rouge une dame s'arrête à côté de moi (tenant ma laisse) et ma maman, la dame gentille comprend de suite et me dis "oh pardon j'ai failli marcher sur ton chien" et moi limite outrée "c'est pas un chien mais une chienne!"

Je devais avoir 4 ou 5 ans à tout péter. Et oui finalement je suis une adulte tout ce qu'il y a de plus plus saine niveau caboche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:35

Lux a écrit:
Mais ce que tu dis sur ta première fille est vraiment intéressant, je serais curieuse de lire ses réponses au questionnaire si jamais tu as l'occasion de lui partager celui-ci !

Elle est grande maintenant, 30 ans, elle est en couple et je la vois très rarement. Je ne sais pas si je vais la faire replonger dans son enfance, d'autant qu'elle ne s'en souvient peut-être plus. Je te redis si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:58

Sisley: Merci pour ce petit témoignage =)
Je remarque au fil des réponses du questionnaire qu'une majorité de personne avait pour compagnon imaginaire un animal, c'est marrant je m'attendais plutôt à des monstres !

Pygmalion: Pas de soucis, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:42

Compris j'attend le prochain questionnaire dans ce cas ! Ce sera plus utile je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:43

C'est un sujet très intéressant!

J'y ai également répondu, bon courage pour la suite! daisy
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:07

Moi c'est ma petite de sœur de 4 ans qui en a un ami imaginaire ou plutôt un cheval imaginaire. Par contre elle sait qu'il n'existe pas, et souvent elle nous dit "je vais jouer avec mon cheval. Mais, je sais qu'il n'existe pas!" c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questionnaire] Amis imaginaires  Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Amis imaginaires    [Questionnaire] Amis imaginaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questionnaire] Amis imaginaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur votre collection
» Projet universitaire - Questionnaire
» LE Petit Questionnaire de Noël
» [Questionnaire] Êtes-vous vraiment incollable ? >D
» Questionnaire:ouverture d'1nouveau salon dollesque (Edit ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: