Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?

Aller en bas 
+2
rosemary-and-thyme
johanne24
6 participants
AuteurMessage
johanne24

johanne24


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2014

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:13

Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir comment vous faites, ou est ce que vous faites comme moi? J'ai des poupées (Barbie, Tonner, etc.) qui n'arrivent pas à tenir debout toutes seules et c'est vraiment galère de les prendre en photo si elles ne sont pas inclinées sur un mur ou autre chose. Habituellement j'enroule du fil de pêche (transparent) autour du coup ou des bras et j'accroche le fil au plafond, et j'attends que la poupée arrête de bouger. Pas idéal du tout comme technique, surtout si on est seule. Comment faites-vous pour faire tenir debout vos poupées pour les prendre en photo?
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:43

Et oui, éternel problème ! Je trouve que ton idée de fil de pêche est déjà bien astucieuse et j'avais l'intention de l'expérimenter moi-même sur mes BJD, bien qu'elles soient à l'évidence plus lourdes que des Barbies ou des Tonners.

Evidemment, il y a toujours les stands classiques que l'on trouve dans le commerce et sur les sites des compagnies, dans les accessoires, mais je te mets le lien de Martha Boers qui a fait un tuto bien intéressant et valable pour faire tenir les dolls en extérieur : http://www.antiquelilac.com/stand-for-outdoor-posing---tutorial.html
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:49

Après ca dépend aussi si tu veux voir la doll en entière ou non. Pour une séance photo avec une DD (plus posable qu'une bjd) mais par grand vent j'ai coincé ses jambes dans un agglo et j'ai pris des photos que du haut du corps ou jusqu'au genou.

Sinon j'ai le même problème avec les pullip dont le corps est stock...
Revenir en haut Aller en bas
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:40

Personnellement pour les Pullip j'utilise une fourchette xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:19

alors pour Yullion en extérieur j'avais utilisé un bâton en bois style tuteur je l'avais planté au sol.
Ensuite j'avais mis la doll le tuteur planqué dans le manteau entre la chemise et le manteau.

la branche se fondait dans le décors elle est passée inaperçue.
sinon j'utilise en extérieur des tuteurs vert aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Jennie69

Jennie69


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/01/2015

Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:08

rosemary-and-thyme a écrit:
mais je te mets le lien de Martha Boers qui a fait un tuto bien intéressant et valable pour faire tenir les dolls en extérieur : http://www.antiquelilac.com/stand-for-outdoor-posing---tutorial.html
Bon courage !

Super ce lien ! Je me demandais justement comment faire...
Je vais me lancer et tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?   Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» tutoriaux pour faire ses propres wigs
» Comment faire une wig de A à Z ?
» Comment faire une wig mohair?
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: