Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2009

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty4/7/2018, 12:30 am

Pourquoi ne pas en garder au moins une. Par exemple une de trois MNF en souvenir du hobby. Comme cela tu seras moins encombrée. Pour la vente il faudra te faire une raison, il y en a tellement sur le marché que même avoir des papiers n'est pas la garanti de vendre, il y a de très belles poupées complètement legit qui sont sur le marché depuis des mois sans dire année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty4/7/2018, 12:41 am

Faire les annonces peut t'aider à voir si tu es prête à t'en séparer ^^

Pour la revente des miss, tu peux toujours proposer des négociations is les miss sont vieilles etc, voire de les retracer si tu peux?
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 25/03/2012

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty4/7/2018, 1:42 am

Maxine : C'est un idée, je pense qu'il y'en à 2 ou 3 que je ne peux vendre de toute façon Smile , après pour les MNF je comprend, ca doit être compliqué. C'est pour ca qu'il faut vraiment que je range et cherche ce que je peux avoir ou vendre en plus, comme des vêtements ou autres...après ce n'es pas pressé donc si certaines mettent du temps c'est envisageable tout de même ^w^ Merci beaucoup de ta réponse en tout cas Smile

Acinigi
: C'est à tester également...je pense que je vais essayée ca quand j'aurai tout trier, peut être essayer de faire les annonces. après les retracers je pense que pour une ce sera faisable, pour les autres je ne pense pas du tout. (arf l'importance des feedbacks dans ces moments là xD) Bref Merci beaucoup aussi pour ces solutions. ca m'aide à réfléchir ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty5/7/2018, 9:11 am

Je craque ou je suis raisonnable ?
Mochi est juste trop adorable et je suis certaine qu'elle s'entendrait très bien avec Inari, mon Ling de chez CamelliaDynasty. D'un autre côté, sous, raison, etc etc Pis si je craque, est-ce que je craque aussi pour son make up ou est-ce que j'en tenterais un un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys_d

Aëlys_d


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : 🌟
Date d'inscription : 20/08/2015

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty5/7/2018, 10:11 pm

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ça, sinon je m'en excuse !!!

Alors que je vous explique un peu, sur faceb**k je suis tombé sur une offre d'emploi d'angell studio pour être leur agent, et j'ai postulé ! Je savais pas trop à quoi m'attendre et j'attendais encore une réponse favorable...Or ils m'ont envoyé un contrat ce matin !
Plus précisément il s'agirait d'être leur revendeur et j'ai aucune expérience là dedans Laughing
Mais je pense que ça me plairait énormément d'essayer, et c'est une opportunité assez exceptionnelle quand même !!

Donc bon, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si y en a qui ont déjà eu de l'expérience là dedans (à propos du temps que ça peut prendre, ect) ou des conseils je suis preneuse  !!

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty5/7/2018, 11:45 pm

Je vois que tu as 16 ans. Tu n'es donc pas majeure, donc déjà est-ce que tu as un statut légal pour exercer une activité commerciale ? Car oui être revendeur pour une compagnie, c'est une activité commerciale et tu dois avoir au moins le statut d'auto-entrepreneur je pense pour pouvoir exercer cette activité légalement en France.
Par ailleurs, tu n'as aucune expérience dans le domaine, es-tu prête à devoir dealer avec la compagnie Angell Studio pour les commandes et les possibles soucis, gérer les papiers et les taxes de douanes, les problèmes de commandes / livraisons, les clients et leurs questions et réclamations ?
Etre revendeur est un vrai métier, c'est pas juste un hobby. Réfléchis bien si tu as la maturité et les épaules nécessaires pour ça avant de t'engouffrer dans les éventuels problèmes liés à cette activité ( c'est pas pour rien qu'il n'y a quasiment pas de revendeurs français de BJD à cause de tous les soucis ).
Renseigne-toi bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys_d

Aëlys_d


Nombre de messages : 43
Age : 22
Localisation : 🌟
Date d'inscription : 20/08/2015

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty7/7/2018, 3:54 am

Il faut que je me renseigne là dessus !

je sais bien que c'est un travail à plein temps, et autant je pense en être capable et pouvoir le gérer malgré mon âge, mais je suis pas certaine de pouvoir faire ça maintenant (je rentre en prépa en septembre, on vient de m'envoyer les devoirs de vacances ...et ça fait déjà pas mal de travail).
C'est pourquoi, et suite à ton message Lylyesp, je m'interroge de plus en plus. Quelque chose me dit que j'ai pas dû comprendre parfaitement les choses. Notamment parce que sur l'offre d'emploi la compagnie annonçait chercher des étudiants/parents au foyer/ect avec pour seul critère la motivation, or il me semble qu'on confie pas un travail de cette ampleur à n'importe qui non ? ça aurait été bien plus logique qu'ils contactent des revendeurs déjà en activité, ou au moins avec un peu d'expérience et connaissances de ce que ça peut impliquer....

Avant de prendre une décision je vais bien reprendre toute la conversation, et probablement leur poser des questions plus poussées !

merci d'avoir pris le temps de me répondre daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty7/7/2018, 4:52 am

Dans l'absolu, peut-être voir si une ancienne revendeuse voudrait te renseigner, ou une actuelle ?
On a Octarine, on a eu La Résinerie et Winddoll, et c'est/c'était un travail à plein temps (même si elles avaient plusieurs compagnies à gérer).

Cependant, avant toute chose, il faudrait que tu regarde le statut légal à avoir pour ça, si c'est de l'auto-entreprenariat, tout est expliqué ici : click et ça n'a pas l'air simple, mais ce n'est pas impossible, entre 16 et 18 c'est jouable Smile

Après, c'est aussi à toi de savoir si tu seras fiable et capable de répondre à tes clients rapidement, fais les envois pareil rapidement, etc. Ca, c'est à toi de savoir, tu te connais mieux que nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty21/7/2018, 1:53 am

Je fais face à mon premier dilemme BJDesque...

J'ai acheté il y a deux semaines ma première anime doll. Elle est adorable, mais elle fait 50cm, c'est un peu grand pour moi, du coup je vois pour la passer en 40cm, normalement avec ce modèle d'Obitsu ça passe.

SAUF QUE.

Ca fait des siècles que je lorgne sur les animes dolls en résine d'Aimerai, j'aime tous leurs modèles et je suis grave étonnée de toujours pas en avoir un... Lorsque le modèle Erika est sorti, j'ai crié, car elle avait tout ce que je voulais pour l'anime doll que je rêve de faire depuis 1 an, si ce n'est la taille. Et là, elle est sortie en version petite, sachant que j'ai toujours voulu cette anime doll de mes rêves au format YoSD...

J'ai envie de me la prendre...
Mais je me dis que c'est dommage, car l'anime doll que j'ai acheté sera trop décorellée pour les faire poser ensemble. Du coup dois-je craquer, ou pas ?
(sachant qu'évidemment je suis fauchée vu que j'ai acheté une AP en layaway + cette anime doll en un mois... '__')


EDIT : c'est bon j'ai craqué. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty21/7/2018, 7:40 am

Tentacule a écrit:
Spoiler:

EDIT : c'est bon j'ai craqué. u_u

Ce fut rapide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty21/7/2018, 10:15 am

C'est la faute du copain il m'a dit "euké vas-y" xD
Revenir en haut Aller en bas
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty1/8/2018, 12:28 am

Je suis en pleiiiiiiiiiine hésitation >o<
Depuis le début de l'année, je me suis déjà offert 2 Iplehouse qui m'ont coûtées un bras -sans compter la douane x2- et je viens de tomber sur une miss ... Toujours de chez IH, sur qui je lorgne depuis un bon moment ...
Elle est limitée donc plus dispo sur IH à part quand ils font les événements type celui qui s'est arrêté hier pour l'été, et toujours sans compter la douane, elle me reviendrait à 200 euros de plus si je la commandais sur le site ><
Là elle est au Pays-Bas, donc j'évite la douane, elle est donc à 200 euros de moins, en parfait état, avec un faceup artist à tomber, la vendeuse n'acceptait de base pas les layaway mais exceptionnellement veut bien faire un effort ...

En gros je suis paumée xD j'ai trèèèèès envie de craquer et j'ai jusqu'à dimanche pour valider.. Mais est-ce bien raisonnable TwT ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty1/8/2018, 12:39 am

Ben la question c'est : est-ce que tu peux te le permettre financièrement?
Si ça te met dans la mouise, c'est non, si y'a pas de souci, fonce, parce que c'est une belle occase là !

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty1/8/2018, 10:37 pm

En théorie si c'est en layaway j'ai le budget éè ..
Je crois que je vais finir par craquer, je la retrouverais pas à ce prix là et puis je trouve le makeup super >o<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty1/8/2018, 11:57 pm

Petite hésitation make-up :
J'ai une Mini Bactro que je comptais custo de façon très "gracieuse", tenter un make-up assez classe (enfin essayer), distingué, badass, etc.
MAIS l'autre jour je m'ennuyais et j'ai commencé à gribouiller au crayon juste pour rigoler, avec une moustache, sourcils et je la trouve juste TELLEMENT DEBILE ET AMUSANTE.
Du coup je ne sais pas ce que je fais : make-up classe, type héroic fantasy, ou débile ?
Parce que mêler les deux, je ne sais pas si j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Hésitations ^^ [K- Efldoll / Barron iplhouse ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: