Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?

Aller en bas 
+8
Sunshine
pikaplume
NingyouMoumoku
Zelda.H
Cassiel
Dalhya
Leelewine
Rochel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96


Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2012

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:34

Bonjour ! Savez vous éventuellement via DOA si Dollsquare revend toujours pour Supiadoll ? La compagnie n'est plus dans le menu mais leurs bjds sont toujours disponibles à l'achat ce qui est un peu contradictoire ! Merci pour votre intérêt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:43

Le site de Dollsquare n'a pas été mis à jour depuis les event d'été de DZ/DC, est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? 

sur leur FB c'est la catastrophe, des gens qui attendent leur poupée depuis 1 an, et quand ils 'adressent directement à la compagnie qui produit la poupée, on leur répond que le management de Doll square est en vacances prolongée et qu'il ne font plus rien pour eux.... 


Bref, ne commandez pas chez eux pour le moment et si vous aviez une commande en cours, vérifiez si vous pouvez encore obtenir un remboursement paypal. 
Parce que ça craint un max... 

Toute info rassurante serait bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:28

Sur DoA, j'ai lu il y a quelques jours qu'il y avait des clients qui essayaient de récupérer leur argent. Ils ont même contacté DollChateau qui leur ont répondu qu'ils attendent toujours que Dollsquare leur paie les commandes passées (et qui sont prêtes à être envoyées)...

Donc ce n'est pas rassurant du tout =$
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:32

Eh ben. 
DZ et Dollchateau sont bien gentils de commencer à produire sans recevoir de payement, j'oserai jamais leur demander un tel truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:03

Oh bah c'est pas rassurant. J'avais hésité a passer par eux mais heureusement je n'ai rien acheté car si ils répondent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:30

Je viens d'aller voir un peu sur FB : 

Donc non seulement ils ne répondent pas au mails  des clients, ne paient pas leur fournisseurs mais en plus : 

-Ils ont faussement annoncé qu'ils étaient revendeur pour Mystic Kids. Donc tous les gens qui avaient commandé du Mystic Kids avant qu'elle ne les retire de son catalogue, ben... ils attendent.

Et je vous passe les histoires d'horreur de remboursement qui durent des mois pour une simple wig crobi jamais envoyée... 

Si la patronne revient, avec toutes les critiques atroces sur son service qui s'étalent sur les réseaux sociaux, elle en a pour des années de service impeccable avant de s'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:12

Nefisa, vu ce que je lis ici, je doute que la personne ait l'intention de revenir un jour. Me demande si elle n'aurait pas plutôt monté la boîte pour partir avec la caisse. J'espère me tromper sur ce dernier point et que les gens auront leur sous cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:26

Même si je trouve ce qui se passe honteux, j'hésite à y voir une malhonneteté préméditée depuis le début.
Tenir un magasin en ligne ça parait cool de loin, mais il suffit parfois d'un client mauvais payeur sur une grosse commande et tu te retrouves dans la mouise pour deux mois avec un trou de la taille d'un SD dans ton compte en banque (je viens de tester, c'est déplaisant.) 

Donc, tu essaies de rattraper le coup en faisant des promo pour combler le trou, mais le déficit te rattrape alors tu triches un peu, tu décales une commande de deux semaines, mais en fait l'argent n'arrive pas, et paf la facture DHL avec les douanes arrive, alors tu bidouilles, et puis à la fin, les gens arrêtent d'acheter parce que ça se sait. Tu t'enfonces dans une spirale dont tu as du mal à sortir, ta santé s'en ressent et à un moment tu laisses juste tomber. 

J'ai la chance d'avoir un collaborateur qui a le portefeuille assez rempli pour me prêter de l'argent quand j'ai des trous, donc je ne souffre pas trop de ça, (même si c'est parfois vraiment acrobatique)  mais j'ai vu le cas de figure similaire un peu trop souvent pour vraiment penser que c'est voulu. 

Sauf qu'à un moment, il faut monter au créneau, faire face et à minima s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:39

Merci pour ces infos Nefisa. console
Effectivement, une malhonnêteté programmée semble moins probable vu tout le boulot à faire en amont pour espérer avoir une caisse pleine.
Après perso, j'ai jamais pensé que c'était cool ni facile de tenir une boutique sur le web (en tout cas quand on veut le faire bien et tout) avec tout le boulot auprès des compagnies, les comptes à tenir et j'en oublie.

Vous avez aucun moyen de vous protéger des mauvais payeurs du coup ? C'est nul ! console
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:50

Les mauvais payeurs, c'est quand même une minorité, mais j'ai déjà eu une paire de fois le coup de gens qui sont bons clients, et donc tu commandes pour eux avant le premier versement du lay-away. 
Et puis ils ont un problème et ne payent pas. Ceux qui s'excusent c'est pas un problème, ça arrive, on se débrouille toujours.

Ceux qui ne répondent plus aux mails, ils sont gentiment blacklisté. (jusque là, j'ai juste blacklisté une allemande qui m'a bien mise dans la mouise) 

Et maintenant tu peux avoir acheté 5000 euros de poupées chez moi, je ne précommande plus sans avoir au moins un versement (le truc qui couvrira les douanes, à minima.).

Mais clairement comme arnaques pensées depuis le début, le magasin de BJD, c'est pas la plus relax ni la plus rentable.   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:54

Je plussoie sur Nefisa, en plus du délicat problème de finances, je ne pense pas que ce soit une arnaque depuis le début. J'ai réussi a commander l'année dernière, mais cette année la personne n'a pas arrêté de s'excuser sur FB pour ces absences répétées pour de gros ennuis de santé...
avant de disparaître melt
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:00

Si quelqu'un ici a commandé chez Dollsquare et attend une poupée  et se retrouve sans moyen de contact, vous pouvez me contacter (ou une autre personne de la modération) on vous donnera ce qu'on a. 

(sans garantie qu'elle habite toujours en Angleterre, mais c'est un point de départ.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 1:12

Sur DoA (posté ce matin par Kurolbara) :

Good morning everyone,

Following the incident with DollSquare, Carol at Angelesque has an announcement that will hopefully help some of you! Here it is below:

"After the latest problems caused by Doll Square and the missing orders for DollZone and Doll Chateau, i have been talking to them and the boss over there in China, we are hoping together to help as many people as possible to get their orders home [​IMG]
so .....
I need your information if you were affected -
1. Screenshot of the order with DollSquare
2. Screenshot of the payment and the date made to DollSquare
3. any screenshots that you think will help us locate your dolls on the ordering system
[​IMG]
There will be shipping charges from me in the UK to affected people's homes to pay again unfortunately as neither me or DZ or DC have this money, but i will help anyone to get their dolls home as will DollZone and Doll Chateau.
Tag anyone you think was affected, lets spread this great news on a cold Monday morning and make people who thought it was all lost that there are good people out there to help when problems arise!
Cheers Carol xxxxx"

If you have been affected, please contact Carol or myself and we will do our best to help you.

Thanks for your time and best of luck!


En gros, Angelesque essaie de récupérer les poupées des commandes Doll Chateau et Doll Zone chez DollSquare. Faut lui envoyer une capture d'écran de la commande, du paiement à DollSquare (avec la date du paiement) et tout ce qui peut aider à retrouver la commande parmi le système/liste des commandes.
Faudra quand même rajouter les frais de port du Royaume-Uni (où est Angelesque) à chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:09

Bon, voilà, c'est officiel, Dollsquare a fermé. 

Je crois qu'Angelesque était parvenue à prendre contact avec elle, histoire qu'elle sorte de son mutisme.
(je ne sais pas avec quel degré de certitude il faut prendre la volonté qu'ils ont de rembourser tout le monde.)

message sur le site : 
[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:52

Wouaw, et dire que j'ai faillit commander là bas cet été...
Je suis contente de ne pas l'avoir fait.
Heureusement que tout le monde est venu partager tout ça sur ce revendeur.
Je me demandais justement pourquoi je trouvais plus leur site...
C'est vraiment grr cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?   [DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOLLSQUARE] Site Fantôme / Revendeur douteux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Un fantome... (Ail Alice) (New p10)
» Narae 60 : la bjd fantôme ?
» Winter mon fantôme (leeke) 27-02 p.4
» *Faust*vous avez dit fantôme?(p.73 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: